Locks

Aaaaahhhhh !!!!! Une grosse abeilllleeee !!  me dis-je  !!!

Puis Non en fait …! Je suis juste hystéro tout seul dans la street…

Alors, la polémique de la Locks m’a questionné plus d’une fois. J’aime ou j’aime pas ?
Et en fait c’est comme une coupe de cheveux, des fois ca marche et c’est sublime, et des fois c’est raté – bizarre.

Là, c’est de la beauté !!  C’est une sculpture, c’est organique comme les racines d’un arbre, ça vit comme les paroles de « No woman, No cry » .

En plus, vous savez peut être pas, mais c’est millénaire comme coiffure. On a retrouvé des momies qui avaient des locks !

Bon ok la momie c’est pas sexy comme exemple . Mais avouez quand même que c’est hyper fort !!

6 commentaires à “Locks

  1. Nine

    J’aime ce blog!!!
    C’est malin j’ai envie de changer de tête maintenant………pffff !

  2. Flora-ming

    Tout à fait d’accord sur les locks, ou ça mêle art quasi architecturale et symbole de la coolitude suprême du rasta ou c’est juste dégueux, en fait.
    Et là, ça donne clairement quelque chose de vraiment pas mal.
    Après je respecte celles qui sauterons le pas car personnellement ça restera du fantasme, la coiffure rasta

  3. beatrice

    c’est pas un peu la mort des cheveux la locks? je veux dire le cheveux souffre non? en plus ça à l’air super lourd et ça doit ruiner la nuque, mais effectivement parfois cette masse tentaculaire ça peut être beau

    • Oui béatrice la meuff elle a plus de cheveux après ça ! Mais Bon… la beauté c’est la beauté ! Elle veut des sublimes tentacules , c’est le prix a payer !!

      • mira

        Bin justement, pas forcément. Ça peut dépendre de la nature des cheveux et du type de locks.
        Personnellement j’ai porté des dreads pendant 10 ans, je les ai faites moi-mêmes et me suis refusée à utiliser le moindre produit pour les serrer. J’ai laissé le temps faire son travail 100% naturel, et bien sûr, contrairement à ce que peuvent penser la plupart des personnes qui ont des préjugés là-dessus, je me lavais les cheveux 2 à 3 fois par semaine.
        Puis un jour, j’ai décidé de retrouver mes cheveux libres (car même si les dreads évoquent une certaine image de la liberté, on reste limité dans les choix de coiffure), j’ai passé 2 longs mois à démêler le tout et j’ai été la première surprise quand j’ai réalisé que mes boucles initiales étaient toujours là. Un petit tour chez le coiffeur pour couper une quinzaine de cm et obtenir quelques conseils de soins propres aux cheveux bouclés et secs et je peux dorénavant affirmer que mes cheveux semblent en parfaite santé !

        Une de mes copines a vécu la même expérience, port de dread pendant plusieurs années + démêlage, à la différence près que ses cheveux sont lisses et fins à la base et que pour que ses dreads tiennent un minimum, elle devait les resserrer avec un produit. Ses cheveux sont par contre beaucoup plus marqués par le passage de son « époque roots » et il va leur falloir du temps pour retrouver leur allure d’avant.

  4. J’en est eu trois ans et mine de rien c’est un sacré entretient pour éviter le côté beurk dégueu’ justement !
    Mais ça laisse une très grande liberté dans la coiffure ! J’ai passer une des mes plus folles « coupes » avec mes dreads ! Tu devrais tenter – la coupe sur dreads :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>