Sur le front…

On retrouve notre modèle préférée de la semaine dernière, la belle Véronica, tellement mignonne et gentille que j’ai eu envie de lui faire une deuxième coiffure…
Je vous entends déjà : « Encore des tresses !!! » Bah ouais, mais là, c’est de la tresse en accessoire !! Ah Ah !!! Ça vous épate ça, hein ?
Je trouve ça intéressant d’utiliser ses propres cheveux et de les détourner. C’est à dire de changer le regard sur ce qu’on a sur la tête. Les cheveux ne sont plus cheveux, ils sont matière. Comme un sculpteur utiliserait le bois ou la pierre pour créer une forme, on utilise ici ses cheveux pour créer une forme et un volume.
Prendre conscience de ça est très important, je pense, dans l’apprentissage du « veuch »… (certains n’aiment pas quand je dis veuch, mais dans ma bouche je trouve ça drôle).

J’aimerais que l’on commence un truc marrant ensemble, si vous voulez bien : à partir de maintenant, pour ceux et celles qui sont des grands malades, j’aimerais que vous vous preniez en photo après avoir fait un de mes tutos, n’importe lequel, une ou deux photos, de face, de dos, en portrait assez serré pour voir (pas en pied), et vous me l’envoyez par mail là : fred [at] cutbyfred.com (merci Raphael !)
A la suite de ça, je publierai les plus réussis (je ne sais pas encore combien), dans quelques semaines…
Donc vos photos + un p’tit mot où vous me racontez la manière dont vous avez vécu l’expérience.

J’attends beaucoup de vous, j’espère que vous en avez conscience, OH LA LA la pression !!!!

Lancez-vous, faites péter les elastoc, faites valser les « Mason Pearson », j’ai hâte de voir…

28 commentaires à “Sur le front…

  1. Julie

    Alors moi j’adorerais t’envoyer des photos de tes tutos réussis! Mais j’en réussi aucun!!! Quand je te dis que je suis un boulet des cheveux…

  2. @julie: hoooo t’exagères !!! Entraine toi !! Allez !
    @mina: bah oui la j’étais obligé! Je l’ai sous les yeux toute la journée …

  3. Ce genre de challenge me plaît terriblement! Je suis une nappy, soit crépus…Je me demande à quoi cela va ressembler ces coupes sur moi huhuhu, je crois que je vais vraiement m’amuser!)

  4. Stéphanie

    heu y’a une limite d’âge, mais non j’suis bête, il faut juste avoir des cheveux …

  5. Julie from Casablanca

    J’envoie mon essai de copiage de tuto asap simplement j’envoie à quelle adresse mail? :-)
    Julie de Casablanca

  6. Chris

    Je trouve Veronica très « botticellienne » surtout avec cette jolie coiffure.

  7. Lula14

    Rarararara j’aime !!
    J’ai fais le tuto du « chignon barette » mais vu que j’ai les cheveux beaucoup plus court, ça donne pas du tout pareil !

  8. anneso

    trop cool, justement hier je voulais te laisser un commentaire pour te demander si cela t’intéresserait que l’on te montre le résultat de tuto !!
    j’en ai fait pas mal, next time je shoot !

  9. J’ai une question : où trouves-tu les toutes petites ‘pinces’ avec lesquelles tu accroches les deux tresses? J’ai voulu en trouver après avoir vu un coiffeur les utiliser sur mes cheveux, mais elles ne sont pas chez mon fournisseur habituel (du côté de Strasbourg Saint-Denis)… J’ai perdu celle qu’il avait oubliée dans mes cheveux, en plus!

  10. Sophie

    Hum, si disons je décide de me boucler les cheveux, genre « regardez les belles boucles que je sais faire » mais qu’en fait j’ai déjà les cheveux bouclés, je peux participer quand même ? Ça ne serait pas vraiment de la triche… non ? Si ? Recalée ?

    PS : encore une chouette vidéo !

  11. Chouette ! J’avais fait un mix de plusieurs tutos aujourd’hui en plus ! J’ai plus qu’à recommencer :)

  12. Mona

    J’adoree! Tout simple et tout beau. Merci Fred ;)
    Ps : a quand un tuto pr les fishtail braid? Parce que je galère pr ça

  13. Bouhouh, ya jamais de tuto pour les filles aux petits cheveux :p (tutos je me peigne après la douche peut-être?)

  14. Raphaël

    Fred, avec le trafic (mérité, si, si) sur ton blog, ne donne pas d’adresse e-mail non trafiquée, les robots vont te noyer de spam. Par prudence, rédige fred [at] cutbyfred.com.
    Je t’embrasse

  15. Eléa

    Bonne idée ! Mais comme Alexia j’attends les tutos pour cheveux courts pour me lancer ! Parce que les tresses de Véronica là, avec mes 20 cm de cheveux max, ça ne va pas le faire…
    Bises !

    • @elea: ouais… Ok… Mais c’est pas prévu pour au moins quelques semaines les filles… Donc patience… :-)

  16. bea

    Et un tutto pour les cheveux asiatiques? on sait pas quoi faire, de ces cheveux raides comme des baguettes… :)

  17. Bouh, j’ai des cheveux pas assez longs ! Ils m’arrivent à peine aux dessus des épaules et avec un dégradé en plus ! Mais bravo pour ton site j’adore et cela me donne envie de me faire des coiffures. Bises et bon dimanche

  18. Oh c’est très joli sur elle, et là je me dis, ouf je n’ai pas les cheveux assez longs pour ça et tant mieux, le truc qui ne me va pas du tout. Comme ça, je n’essaie pas et je ne me ridiculise pas toute seule devant la glace. Mais ça me donne d’autres idées :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>