Nadine super white

« Il faut commencer très tard à être vieille parce que c’est très très long la vieillesse ».
Nadine résume en 2 secondes tout son état d’esprit. La vieillesse n’est pas dans les cheveux blancs. C’est carrément tout le concept de la Mamie Nova qui s’écroule. J’ai les cheveux blancs et je t’emmerde, je suis plus jeune que toi dans ma tête !
« Ces cheveux blancs là c’est moi »… Non seulement elle défie à elle seule tout le marché de la coloration mondiale, mais elle nous donne une leçon de vie.

On repère Nadine dans la rue à 100km, elle ne passe jamais inaperçue. On la remarque par ses cheveux blanc pour commencer, puis on la regarde parce qu’elle est libre…

80 commentaires à “Nadine super white

  1. J’espère que j’aurais des cheveux d’une couleur pareille un jour *o*

    Splendide !

  2. J’adooore !!
    elle est extra !! son grain de folie et le fait de s’assumer, j’aime ^__^
    bizz
    ♥♥♥

  3. Moi qui déprime à cause de mon unique cheveu blanc, ça donne une belle leçon de vie! Vive Nadiiiiiiiiine!

  4. Elle est belle et ses cheveux le sont aussi! Et puis c’est beau le blanc! (et je surliiiiike son collier!!!)

  5. « Il faut commencer très tard à être vieille parce que c’est très très long la vieillesse ».

    Cette phrase est superbe!!! Je l’adopte! Cette femme est magnifique et moi qui suis en plein questionnement perso, elle me booste et me donne du courage.
    Splendide!
    Moi je reve de trouver un coiffeur qui sache me comprendre comme vous avez compris Nadine!!

  6. c’est vrai qu’elle est sublime!
    Mais elle ne dit pas comment elle a vecu la transition, a moins que ce ne soit une ancienne blonde?

  7. Lodulot

    Elle est juste magnifique cette femme :) C’est marrant on dirait une ado avec des cheveux blancs !

  8. @LNA: apparemment elle m’a dit qu’elle a commencé a être bien le jour ou elle était blanche… étonnant non ?
    @lodulot: C’est tellement ça , une ADO avec des cheveux blancs. c’est beau la jeunesse de l’esprit…

  9. Elodie

    A l’age de 45 ans, ma mère à coupé ses longs cheveux bruns en coupe courte ‘de vieille’ et a commencé à se les colorer. Je lui ai toujours dit que ca avait été une erreur. Elle me répond a chaque fois que les cheveux longs, ca vieillit. Avec Nadine, nous avons un bel exemple que c’est faux !

  10. Quelle splendeur ! Merci Fred de nous l’avoir présentée… Ceci dit, il est (paraît-il) difficile d’avoir un « beau » blanc… Elle a une grâce dans les mouvements, tu l’as filmée avec délicatesse. Merci à vous deux.

  11. Cela fait un moment que je suis ton blog….et je suis à chaque fois époustouflée !!
    Cette dame est belle !…elle rayonne….un vrai soleil !

    Ces cheveux sont magnifiques…elle est magnifique !

    Merci pour toute les merveilles que vous nous montrez !
    Grâce à vous, à 40 ans, j’ai ressorti mes épingles et recommence à me faire des chiffons…comme qu’en j’en avais 20 !!

  12. @emilie: J’adooooooooore Sigourney Weaver!!!! c’est vrai que y’a un truc, version blanche neige quoi.

  13. Je l’adore! Elle est magnifique cette Nadine et je ne la voit pas autrement qu’avec des cheveux blancs! Et puis j’aime sa nouvelle coupe, qui ressemble à ce que j’avais avant qu’un vilain coiffeur ne me coupe 30cm de longueur… :p
    Fred je suis heureuse que tu sois de retour, tu m’avais manqué! Tes vidéos sont toujours une bouffé d’air et de soleil dans la journée grâce à ton petit ton joyeux :)

  14. bon très bien, pas de gestion de couleur (écolo + économe), pas de racines. le seul truc c’est que je suis carrément brune et qu’à mon avis ça ne va pas le faire aussi bien et aussi naturellement que nadine…. Elle a du être blonde… en tout cas c’est bo ce blanc !

  15. toffee

    moi qui croyait qu’il fallait une coupe courte avec des cheveux blancs ! j’avais tout faux … et cette brillance ! elle a réellement une aura magnifique, elle illumine tout !

  16. J’adore ! Pour ma part j’ai ma frange qui est bien blanche maintenant et tout le monde pense que c’est une coloration :D
    Par contre, une question qui va peut-être vous paraître idiote, mais faut-il utiliser un shampoing particulier quand on a des cheveux blancs ?

  17. @soleillade: Pas idiot du tout!!! nadine utilise un shampoing violet de chez yves rocher ! bon après y’en a un plein d’autres pour cheveux blancs. mais le violet c’est bien ! anti-jaune.

    • Murielle

      Fred puis-je déjà commencer à utiliser ce shampooing même si je n’ai que 10 à 30 % de blanc sur fond chatain clair ?
      Et à quelle fréquence ? Par exemple un shampoing sur 3 ?
      L’idéal serait un après shampoing bleu pour le no poo mais pas évident à trouver

  18. Mademoiselle Momo

    Excellent, moi qui commence à en voir apparaitre (à 25ans!), ça me rassure de voir quelqu’un l’assumer tout en beauté! Par contre Fred, s’il te plait donne nous ton point de vue sur les franges. Je n’arrive jamais à me decider à couper ou non ces petits cheveux sur le devant, du coup c’est un bazar permanent sur mon front! Tu as des conseils? Merci d’avance! :-)

  19. Alex

    Franchement j’adore cet état d’esprit, j’aimerais avoir le même du haut de la trentaine qui m’attend impatiemment, tapie dans l’ombre de l’année 2012 lol !!!

    Magnifique femme autant à l’extérieur qu’à l’intérieur !!!

  20. Ninou

    Moi qui ai eu un cheveux blanc par grossesse, j’en pleurais car ils sont juste devant et qu’ils se voient bien ; Nadine m’a, en quelque sorte, consolé quand j’ai vu la blancheur magnifique de ses cheveux qui lui vont tellement bien.
    c’est beau la folie…

  21. Bravo Fred tu as su garder tout ce qu’il fallait je trouve et bravo à Nadine qui est juste splendide!! Avec mes cheveux poivre et sel et mes anciennes colorations je n’ai plus le choix de mon côté soit tout couper ultra court pour rattraper mes racines et les avoirs naturelles soit pour suivre les colorations car avec ma longueur sous-fesses je pense que ça ferait négligé d’attendre que ça pousse… Je ne regrette pas mes colorations du tout juste que je n’aurais peut-être pas fait de coloration permanente si j’avais su avant…mais bon ^^
    Et suis pas prête a tout sacrifier encore lol donc bon…
    Gros bisous a toi et merci de nous avoir présenté cette femme superbe et pétillante de vie :)

  22. Chris

    Merci à vous deux de me conforter dans la décision prise il y a peu de ne plus faire de colo et d’assumer le blanchiment de mes cheveux. Nadine est magnifique !

  23. natou

    Magnifique !!! Que dire de plus….Fred le magicien est de retour. Quant à Nadine, cette femme respire la jeunesse et la classe !!!!!!!!!

  24. ça fait un moment que je lis ton blog et que je commente pas mais là je suis obligé ces cheveux sont sublimes et tu arrives parfaitement à les mettre en valeur.A bientôt sur ton blog !

  25. lou

    Nadine est splendide. Souple, alerte, rieuse, moqueuse. Ses cheveux blancs lui donnent une fraîcheur , une innocence , un je ne sais quoi de virginale – la longueur est top. Bravo à vous deux. J’adore.

  26. romandine

    Je suis toujours en admiration quand je croise une femme avec une belle couleur poivre et sel (c’est moche cette expression) ou carrément blanche. Ces femmes qui assument, comme Nadine, sont super sexy. Par contre, je trouve que c’est l’entre deux qui est difficile à porter. J’espère que plus tard, j’oserai rester naturelle, c’est tellement beau.

  27. Quelle phrase merveilleuse!!!
    Et quelle classe, quelle élégance, du chien, voilà ce que j’ai pensé quand j’ai vu Nadine, cette femme a du chien… et sa couleur et sa coupe sont magnifiques.

  28. Clara

    Ca fait un petit temps que je visite ton blog, à la recherche d’idées et de conseils pour des nouvelles coiffures, pour changer un peu du quotidien et pas toujours avoir bêtement les cheveux lachés =) J’ai jamais posté de commentaire mais là je ne peux pas m’en empêcher… C’est une des plus belles femmes que j’ai jamais vues, elle a un peps, une jeunesse, un éclat *_* Elle est sublime, il faut surtout pas qu’elle teigne ses beaux cheveux lumineux!

  29. ça serait un sacrilège de les colorer ! Elle a des cheveux magnifiques !!!
    Elle était blonde avant ?

  30. La Chatte

    Je suis blonde-queue-de-vache, et au premier cheveu blanc j’ai arrêté de me teindre en rousse. Mais depuis 3 ans…pas grand-chose. J’avais entendu dire que les cheveux blancs précoces étaient génétiques, et mon grand-père était complètement blanc à 25 ans, mon père a été blanc très vite aussi – vers 45 ans – mais apparemment pour moi c’est raté…Le blanc-blanc est superbe, mais j’ai très peur du gris sale sur moi dans quelque temps. Tant pis, je ferai un régécolor mauve…

  31. anne-laure

    waouh!!voilà ca résume ma pensée!:)
    et quelle voix!!
    ca me fait beaucoup relativiser sur mes cheveux blancs dont je vis mal l’apparition…

  32. C’est le tuto qui m’a le plus marqué ! tellement inattendu, c’est une personnalité lumineuse , on s’en prend plein les yeux ! et ses long cheveux blancs finalisent toute son élégance … J’ai un ami qui a des cheveux blancs depuis l’age de 32 ans et ça lui va à ravir , mais c’est tellement plus rare j’ai les femmes ! de plus la coupe et so naturelle just amazing thank Fred ,

  33. Mélisande

    Wouhaaaaaaaaa! Je regrette d’avoir jamais dit « sublime » avant, tellement elle devrait être la seule à mériter cet adjectif! Fred, c’est tellement beau et juste ce que tu dis d’elle, je suis époustoufflée pour la journée!

  34. Sophie

    Cette femme est splendide ! J’ai les mêmes cheveux bouclés, en blonde et en plus courts.. et j’ai 20 ans ! Ok je ne veux pas non plus accélérer le temps, mais lui ressembler plus tard ne serait pas pour me déplaire ! Autant pour les cheveux que pour son état d’esprit !

  35. Isasupafly

    Et là, j’ai envie d’arrêter les mèches et d’avoir les cheveux blancs!!! Hallucinant!
    Cette femme est simplement ma-gni-fi-que!! Une vraie présence! Du charisme!….
    A cela, on ajoute la coupe de cheveu de Fred (celle dont on rêve toutes quand on a les cheveux « ni-bouclés-ni lisses-qui-ressemblent-à-rien si-t’as-pas-fait-de-brush!! ») …..
    En bref: j’adore!!

  36. Ooooh Shit !! Nadine est juste sublime. Je crois que je rêverais d’avoir de pareils cheveux… Ils sont incroyables. Et ta coupe leur donne un coup de peps, c’est extra ! Bravo. :)

  37. pwezidol

    Elle est belle, et merci du conseil sur les shampoings.
    Les cheveux blancs c’est chouette aussi en coupe courte. Ou mi-longue. ;)

  38. Je surkiffe ! J’ai 21 ans, et les cheveux de ma mère, qui a ceux de son père : à soixante dix ans passés, ses cheveux ont blondi, toujours pas blanchi. J’ai donc peu de chance d’en avoir mais j’adore ces cheveux blancs, poivre et sel, gris, assumés, libérés : on a l’impression de rencontrer une personnalité forte, libre et rieuse ! Enfin, il y a quelque chose qui me plaît énormément chez Nadine, c’est la longueur de ses cheveux. Je me suis toujours demandé pourquoi je ne connais pas de femme de plus de 50 ans qui ait les cheveux longs. Tu as une idée Fred ? Pourtant ya qu’à voir Elisabeth Badinter, Nadine-super-white … c’est tellement beau la vieillesse échevelée !

  39. Eblouissante !
    Une jeunesse intacte….
    Quelques fois j aimerais connaitre un peu plus de ces êtres à part….
    lire dans leur vie comme dans un livre ouvert ,,,,
    Leur parcours, leur histoire….
    Bouh la curieuse toute pas belle que je suis !!!!

  40. lulea

    C’est marrant, en ce moment je suis en stage dans un hôpital gériatrique et une patiente m’a dit presque la même chose que Nadine…. Soyez vieille le plus tard possible parce qu’après c’est très très long »… Ca fait réfléchir…

  41. Brigeou

    Enorme, hier, 2 jours après ton post : je croise Nadine rue Montorgueil!
    J’avais l’impression de la connaître donc je lui souris. Après je me dis, « mais non, ça doit être quelqu’un de célèbre, voilà… »
    J’ai ensuite réalisé que la célébrité venait de toi, Fred!

    Sa coupe était toujours au top.

    BISOUS

  42. Alice

    Superbe! La coupe que tu lui as faite lui apportes tellement de volume!!

    D’ailleurs, en parlant de volume, j’ai une petite question: que faut il faire sur une personne qui a les cheveux long et plutôt fins pour amener du volume (sans perdre de la longueur..) ? Dégrader?

    Ton site m’a réconcilié avec les cheveux longs, et désormais je ne fais plus que des chignons, mais des queues, des tresses, des chignons tresses et des chignon queue (!?) !
    Merci Fred!

  43. AmT

    Superbe! La coupe que tu lui as faite lui apportes tellement de volume!!

    D’ailleurs, en parlant de volume, j’ai une petite question: que faut il faire sur une personne qui a les cheveux long et plutôt fins pour amener du volume (sans perdre de la longueur..) ? Dégrader?

    Ton site m’a réconcilié avec les cheveux longs, et désormais je ne fais plus que des chignons, mais des queues, des tresses, des chignons tresses et des chignon queue (!?) !
    Merci Fred!

  44. Clara

    Elle me rappelle ma Grand Mêre ; elle se faisait toujours des couleurs, et puis un jour elle arrêtée, commencée à avoir des cheuveux blancs et puis elle s’est lachée, elle marchait, se moquiat, faisait ce qu’elle voulait … et là je l’ai découverte : elle était pleine de vie, rieuse, légere…

    Pour moi, les cheuveux blanc amènent un si bel éclat de vie !

  45. Elle est magnifique ! Que j’aimerais vivre à Paris et de demander de l’aide pour mes cheveux que j’aime très long mais que je maîtrise si peu avec l’épaisseur, les frisottis…

  46. Sublime Nadine!!!! j’adore je kiffe elle à du chien!!! si je pouvais être comme ça plus tard! mais je retiens et tâche de vieillir le plus tard possible! En attendant si entre deux escapade au bout du monde tu passes pars Lyon et que tes doigts te démangent…J’ai les cheveux longs, je crois que je ne les supportent plus et je rêve d’une coupe à la Alessandra Sublet!

  47. Sol in Paris

    J’ai croisé Nadine hier, dans mon quartier, mon supermarché, so glam je sais. Et bien on a discuté 2 mn et je confirme que son charisme est bien réel ! Elle est enjouée et hyper étonnée d’être reconnue à tous les coins de rue !

  48. Oh ! J’aime, j’adore, j’admire !!!!
    J’ai 28 ans mais je sais qu’à 35 mes cheveux seront blanc argenté tout pareil… Héritage oblige… Je vais arrêter de me les arracher dès maintenant, merci Nadine et Fred !

    Fred(e)

  49. Capitaine Caverne

    J’adore…. !
    Magnifiques ces cheveux, magnifique cette femme !
    Je suis cheveux-blancs addict. Je regarde les miens coloniser gentiment le reste du poulpe bru qui me sert chevelure avec bonheur ! Les teindre ??? No way !

  50. Murielle

    Elle est magnifique, lumineuse, j’adore ces cheveux blancs, c’est la classe !
    Les miens commencent à être poivre et sel, pas top l’effet, donc j’ai refait une teinture
    Mais le jour où ils seront tout blanc comme Nadine, là stop les colos, j’assumerai beaucoup mieux

  51. Littlemonster!

    Plus tard je voudrais absolument avoir les cheveux comme elle sérieux j’adore.Je trouve ça très beau,presque mystique,il sera hors de question que je me retrouve avec des cheveux colorés,coupés très courts et frisés,comme la mamie de base (oui désolée c’est mon point de vue de gosse de 15 ans XD).Ma grand~mère a un carrée blond naturel et les cheveux lisses,elle se les coupe toute seule (je sais pas comment elle fait mais c’est toujours parfaitement droit)elle aussi trouve que les cheveux blancs c’est magnifique même si elle préférerai les avoir gris clairs. Merci Fred!

  52. Elle est sublime, j’adore ! Depuis quelques mois, des cheveux blancs commencent à coloniser par-ci par-là ma chevelure. Pour le moment, je les élimine méthodiquement. Peut-être qu’un jour j’arrêterai. Beau travail, Fred !

  53. marie

    héhéhé, mes cheveux blanchissants, bouclés et épais, qui font hurler mes copines colorées/mêchées/amochées-le-plus-souvent vont reprendre du poil de la bête, yeahhh !
    marie (35 ans)

  54. pour ce vidéo seul c’est ‘la peine’ à souscrire….. magnifique, hilarant, merveilleux – tous les deux!
    j’ai des cheveux blanc aussi, bouclés, c’est la folie; et c’est vrai – c’est une attitude – faut être un peu foux-folle pour tenir le coup de la vie!
    merci et gros bisous, à Nadine et à toi, Fred – great music too!

  55. Bien plus belle que toutes ces filles refaites et relookées qui ne ressemblent plus à rien !

  56. Anne

    Magnifique !!!
    Mais sans indiscrétion quel âge a Nadine ??
    J’ai 33 ans et pas mal de cheveux blanc sur une brune pure & dure (voir noir corbeau).. donc couleur très souvent & mèche de temps en temps.. Je ne peux me résoudre à être totalement blanche .. et puis ça prendrait peut être des années.. Mais sincèrement si je pouvais être aussi belle qu’elle..
    Waouh …

  57. anna

    Très belle vidéo… Là, je découvre ton blog pour la première fois et chaque page tournée m’enchante plus que la précédente… En gros… Merci!!!!

  58. Murielle

    Tous les 2 jours je reviens voir cette vidéo…. et du coup j’ai trés envie d’arreter la colo même si elle est naturelle à base de plantes. Colo faite sous la pression de mon compagnon (qui est plus jeune que moi, donc ne veut pas sortir avec « une grand mère » ) et de la famille qui n’arrêtait pas de me dire que c’est laid ces quelques gris qui me vieillisaient….
    De plus je les avaient coupés court il y a quelques mois… là c’est décidé aussi je laisse repousser !

    • YESSSSS, laisse les ‘naturellement gris ou blancs’… mon mari (aussi plus jeune que moi) m’a ‘interdit’ de les colorer et franchement, je trouve que c’est plus cool d’être une jeune femme (au cœur jeune) aux cheveux blancs qu’une veille femme aux cheveux d’une couleur à côté de la plaque….
      En anglais on dit: Agi ta pointe de chaussures et ne pas ton âge…. C’est ma parole !
      Des fois Mari Magnifique et moi recevons des regards un peu inquiétés mais cela fait du bien ; on voit les méninges travailler chez les gens… cela nous fait rire.
      J’ai une sœur avec des cheveux superbes. Quand elle se promène, les ouvriers le long de la rue lui sifflent après, jusqu’à ce qu’ils voient son visage ne plus tellement jeune…. Elle dit : De derrière je suis ‘Lycée’, de devant ‘Musée’ – c’est bon et fait bon humeur, non ?!

  59. Murielle

    Merci kiki pour ton message, ca me donne à réfléchir

  60. ellealesyeux

    Magnifique ! ils sont blanc immaculés ! c’est super beau et super étonnant à la fois ! On a plus l’habitude du cheveux blanc qui jaunis….

  61. Bon, ça fait deux fois que je mange ton site du début à la fin et de la fin vers le début, il va bien falloir que je me lance!
    Je fais partie des vraies brunes. Cheveux noirs. Méditerrannéenne pur sang mélangé-avec-de-l’indien j’ai des cheveux géniaux que j’aime d’amour : bouclés!!
    Le truc? J’ai une crinère que je kiffe à mort, mais des cheveux blancs depuis mes 19 ans! (j’en ai 22, hein, ça fait pas si vieux que ça…) Alors mon papa il a eu une mèche blanche naturelle à 20 ans, les cheveux gris à 30 ans et blancs avec les racines noires à 40! Tout le monde le reconnait parce que c’est le « loup blanc » avec ses cheveux!
    Alors moi mes veuch ils poussent tout blancs direct, mais je veux qu’ils soient tous, tout blancs! Comme Nadine! Parce que 5 cheveux blancs sur le dessus par-ci, 6 cheveux blancs sur le côté par là, merci la galère… Alors comment je fais?
    Si tu vas voir sur mon site en fouillant un peu tu vas voir ma trogne et mes tifs… Pour le moment je suis une fan de la coloration rouge (oui, oui) comme ça en plus d’avoir une crinière, je l’ai flamboyante… Mais étant brune et non décolorée, ça tient pas mais ça reste joli je trouve quand ça se dégrade… Tu sais toi ce qu’il faut que je fasse? Impossible de trouver un coiffeur qui sache me répondre, et encore moins à Marseille!
    Alors j’attends que le temps passe pour que mes cheveux soient les même que Nadine mais c’est long!

    Comme ce commentaire, sorry! Désolée si je t’ai pris un peu de ton temps pour rien!
    Des bisous curly! <3

  62. Isa

    J’ai des cheveux blancs depuis mes 18 ans, une touffe longue épaisse et j’aimerai arriver à les assumer comme Nadine. Elle est sublime !

  63. Ping : Clémentine | Cut by Fred

  64. Aly

    Vraiment, cette couleur de cheveux, purement naturelle *-* j’aime vraiment beaucouuup !

  65. LACOLOMBERIE Marie-Evelyne

    A quinze ans j’en avais déjà beaucoup.

  66. Nadine est belle, Nadine fait jeune femme parce que oui elle est belle.
    Ses cheveux sont magnifiques et elle a bien raison de les garder blanc, ça donne juste envie d’avoir les même, ça serait une erreur de les foncer.

    Elle me donne envie d’être comme elle, elle assume et ça se voit.
    Tout ça me donne envie de m’éclaircir les cheveux :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>