Hey beach !


Un de mes produits favoris EVER, c’est l’eau de mer… Alors why de l’eau de mer dans les veuchs ? Explication scientifique ci-dessous :

L’eau de mer a été inventée en 1OOOOOOOO…….. ans avant JC par une femme des cavernes aux cheveux d’une platitude exaspérante. Elle se promenait au bord de l’eau, pensant à ce qu’elle allait bien pouvoir faire à bouffer dans sa grotte à son mari : « Hummm, du buffle… nan, du dino… mouais… ou p’têtre un gratin de mammouth tiens… c’est bien, ça. »
Et PAFFFFFF, elle se prit les pieds dans un iguane mort et tomba dans l’eau de mer.

C’est toute contrariée et trempée que la pauv’ sauvage rentra à la caverne le cheveu séchant au vent. Quelle ne fut pas sa surprise en arrivant quand ses 14 enfants rirent aux éclats en pointant du doigt les cheveux volumineux, wavy, et sauvages de leur maman ! Et c’est là que la première invention du monde fût créée ! Nan c’est pas la roue… c’est pas le feu non plus nan… c’est le SURF SPRAY… ouais.

Moi je l’ai en 15 exemplaires, toujours fourré quelque part au cas où. J’aime l’aspect épais qu’il donne aux cheveux, le côté sec, volumineux.
Une fois j’ai fait boucler une japonaise avec du surf spray, pour vous dire… Ça aide vraiment à créer de la matière.

Si t’aimes le lisse, brillant, léger, passe ton chemin ! Mais si tu te sens sauvage comme une panthère et libre comme une amazone, alors le surf spray sera ta nouvelle religion… Amen.

Comment vous trouvez vos cheveux au bord de la mer, vous ?

56 commentaires à “Hey beach !

  1. l´eau de mer fixe mes boucles et les rend beaucoup plus belle, mais ce spray la, ca doit qd meme pas mal abimer le cheveux ?!

  2. L’histoire du Chveu :) J’ai bien rigolé tout de suite en te lisant !Et je suis impatiente d’avoir d’autres chapîtres.
    Je suis originaire du bord de mer (breton) et j’adore coiffer mes cheveux le soir après la plage ! Ce spray me tente depuis longtemps, je pense que je vais me lancer et comme ça je pourrais me sentir sauvage comme un bernard l’hermite même sans la plage :) Merci !

  3. carinoutte

    j’ai les abdos en feu trop de fun dès le matin…. Au bord de la mère je noue mes cheveux il en dépend de la survie de mon peigne…..
    Alors encore une fois je suis jalouse de ne pas avoir essayé de les laissés « into the wild »
    merci Fred

  4. carinoutte

    la mer et non pas ma mère tu m’as trop fait rire fred je fais n’importe quoi!!!!

  5. Etant née au bord de la mer, grandie au bord de la mer, survécue à l’adolescence et aux excès de sébum grâce aux embruns, chopée grave en rentrant de la plage, je ne peux que dire : « mais oui, j’avais l’air d’une bombasse quand j’habitais sur la côte ! »
    Bon maintenant je suis à Grenoble, la poisse, j’ai l’air d’un bonhomme de neige. Alors Fred, merci de me redonner de l’espoir !!! On le trouve où ton spray magique qui va me rendre mon mojo ?

  6. Etant déjà abonné aux cheveux épais et volumineux (même que ds fois ils me font péter les plombs), qu’à la mer j’essaye de ne pas les mouiller parce qu’à l’effet sauvage que j’ai déjà j’obtiens en plus grosse boule de noeuds et cheveux rêches je ne pense pas que le Surf Spray soit fait pour moi, en revanche j’ai une amie qui pleure d’avoir les cheveux raplapla donc je prends quand même.

    En tout cas très drôle ce petit repère historique :D

  7. Stéphanie

    Je laisse pousser mes cheveux alors que je les ai toujours eu courts en grande partie grace à tes tutos. Et là lors de mes dernières vacances, je me suis baladée au bord de la mer un soir où elle était déchainée, où la brume était dense… Quand je suis rentrée dans la grotte que j avais louée, les cheveux étaient à tomber! Alors l histoire de la nana, y a 100000000 années, j y crois, je l ai vécue… Enfin j ai que 2 enfants moi… Bises

  8. Christelle

    Moi, je ne les aime pas mes veuchs quand je suis à la plage ! Ils sont tout emmèlés, et la texture : BEUUUUUURK ! En même temps je suis une fan du veuch tout doux :)

  9. Laeti'Chou ♥

    J’♥ la petite histoire de Madame des cavernes… ^^

    Et je vote oui pour le spray parce que l’eau de mer reforme bien les boucles mm si ça donne un petit effet cartonné. Ca sent les vacances en plusssss!

  10. pour moi, idem Christelle, ils sont secs, emmêlés et moches….

  11. la belge

    A défaut de ne pas avoir la mer avant 250km, je vais l acheter en bouteille :p pour mes veuch plat qui deviendront ceux de la tite sirene (surtout que j ai casi le même rouge) lool

  12. Rima

    C’est pas pour me la péter mais j’habite au bord de l’océan et hier j’ai mangé en terrasse pile face à la mer avec un vent à décorner tous les cocus de la côte basque et surtout avec les cheveux encore mouillés de la douche (d’ailleurs depuis la semaine dernière je teste le lavage à l’après shampoing et c’est assez surprenant) et ben je te raconte pas les paquets de noeuds que je me chope tous les jours et j’en peux plus de m’arracher des poignées de cheveux, et tous les jours je veux me raser la tête mais tous les jours mes copines me disent que j’ai une putain de tignasse tellement j’ai les cheveux gonflés ondulés épais et emmélés !!

  13. Mon produit favori depuis cet été. Love, love, love sur le surf spray (mais j’ai aussi découvert le Bb. Texture Gel-crème pour cheveux de la même marque la semaine dernière et là bouum deuxième coup de foudre pour mes cheveux)

  14. Louise :)

    Wahou ça a l’air génial ! J’ai carrément envie d’essayer la tout de suite maintenant ! Je recherche tt le temps cet effet volume que j’arrive jamais a avoir avec des shampoing volume tout simple, mais ce petit produit magique à l’air d’être la solution !
    Par contre Fred, ça s’achète où ? ;)
    Mes veuchs t’envoient pleins de bisous !

  15. Bénédicte

    Moi j’ai pas besoin d’aller à la plage ou d’acheter ton produit miracle parce que mes veuchs font naturellement des boucles de ouf et j’adore ça !!

    Merci pour ces nouveaux produits que tu nous fait découvrir qui font du bien à nos veuchs !!

    Bisous bisous Fred

  16. Aujourd’hui mission vague de shopping pour tester ce produit… moi qui suis asiatique et qui ai les straight veuch !!! On va leur donner de la forme, c’est partie !!!

    Merkiiii FreD ;)

  17. Pépita

    Fred historien du veuch today après le Fred poète de lundi… Quel artiste tu es !
    Puisque tout le monde parle de sa tignasse ok ok moi aussi je veux vous raconter ;-)
    Alors ayant les veuchs lonnnnngs et épais et étant en adoration devant la crinière de lionne que je me tape l’été quand on va à la playa avec les copines, ça fait déjà 3 ans que je connais un produit similaire à celui là histoire de me redonner le moral l’hiver quand c’est déprimant par ici car oui nos hivers craignent dans le sud :-( et je m’en sers aussi pour texturiser mes veuchs Quand je veux que mes tresses soient du tonnerre et que les tutos de notre dieu du veuch tiennent tout le day ! Mais je trouve des défauts au mien alors je m’en vais de ce pas tester ton surf sprayyyyy my Fred !
    Bisous

  18. toffee

    petite mine, petit moral ce matin … malade depuis ce matin 5h mais quand même réussi à me trainer au boulot … et je regrette pas!
    RRRRRRRRRRRRRhhhh ! la panthère qui serait bien restée sous sa couette est sortie de sa tanière !

    si ca me fait le même effet que 15 jours à la plage sans laver mes tifs, ben je vais me jeter dessus parce que c’est exactement dans cet état que je préfère ma crinière … est ce que il y a une petite touche de soleil dedans pour les éclaircir un peu aussi ou bien j’en demande trop là ?

  19. Dorothée

    Moi j’aime surtout comment l’eau de mer éclairci mes veuchs! Le côté wavy, je l’ai naturellement mais c’est vrai que le sel définit bien les boucles. Cela dit c’est juste un peu terne… Mais le côté surfeuse sauvage, j’adore!!

  20. Je veux….. Tout !
    Du brillant….
    Du volume…..
    De la  » sauvagerie »…
    Ça tombe bien je suis lionne tiens!
    Tout ça c est bien possible dis, hein! Fred des cavernes?
    Houga! houga!

  21. Ben moi, je fais mon coming-out: j’aime pas aller à la plage en été! Trop de monde, trop chaud, tout ça… Mais je me souviens d’un été de mon adolescence où mes cheveux étaient juste waouh grâce aux bains de mer, c’est vrai. Je tenterai peut-être l’été prochain quand ils seront un peu plus longs…

  22. Maeva

    J’adoooore l’histoire du cheveux des cavernes, trop drole !
    Alors moi c’est un peu spéciale: quand j’vais en vacance en Bretagne, là oui l’eau de mer, le vent de ouf, rendent mes cheveux sublimes et sauvages ( ils sont déjà assez épais et bouclés ) j’adooore ( c’est même au retour de vacance en bretagne que j’ai assumé mes cheveux bouclés, avant je les chignonniais /lissais /attachais)
    Mais depuis que je suis avec mon copain, on va au Portugal, et l’eau de la mer n’a plus du tout le même effet ! Ca les boucles moins, ca les rend moche ( je pense que c’est parce qu’il y a pas de vent, il fait très chaud donc ils sèchent très vite et en tas et je pense aussi que l’eau du portugal est moins iodé- si ca s’trouve c’est une grosse bêtise que j’dis mais c’est mon impression)

    Ce spray si je le croise et qu’il est pas trop cher, je l’achète !

  23. Clara

    Haha j’adore =D
    J’aime beaucoup l’état de mes cheveux quand je suis à la mer, ils ont du volume, restent propres plus longtemps, sont en forme,… =) (j’ai les cheveux fins, chatains et lisses)
    Pour les protéger du soleil, je met l’huile capillaire Phyto Plage à la cire d’olive et avec ça, aucun souci =)
    J’aimerais bien tester le shampoing Big chez Lush justement car il contient de l’eau de mer, du sel marin etc pour les rendre volumineux ^_^ http://www.lush.fr/big-330g.139.html Tu en penses quoi? =$

  24. et tu nous dis qu’on est des folles??
    haha, ton histoire m’a bien fait rire!

  25. ysa

    Oui super, mais pour être aussi bouclée qu’une sirène ou puis je trouver cette écume magique?
    Tu veux garder le produit que pour toi afin de boucleerrrrrrrrr tes cheveux!!!!!!!!!!!

  26. Ninou

    L’eau de mer me fait de belles boucles, mais mes cheveux sont plus secs et restent un peu collés entre eux. C’est vrai qu’après m’être baigné dans la mer, quand je les brosse, je peux en faire ce que je veux !!!
    Pourquoi pas ce spray, ouais,… mais pas tous les jours !!!

  27. emilie

    C’est vrai que l’été, avec l’eau salée de la mer mes cheveux sont trop beaux et mes boucles sont bien définies! Merci pour l’info !

  28. béa

    J’ai récemment découvert ce spray et… je suis tombée en amour… enfin, mes veuchs sont tombés en amour. Perso, je le mets sur veuchs mouillés et je laisse sécher et…comment dire…j’adore!!!
    Et pour celles qui ont un peu peur, je l’utilise régulièrement et nan, ça n’abîme pas les cheveux.

  29. fanny

    l’été j’adore mes cheveux, ils blondissent au max, sont ondulés à cause des plongeons dans la mer…… Mais sont super sec aussi donc c’est après cheveux a baaaaaallle pour qu’ils soient moins abimés. je suis du genre flippette du sec et en même temps j’adore l’effet que ça donne (pas contrariante la fille). Je testerai bien si on peut onduler « genre plage«  toute l’année.

  30. Blueboude

    Au top, mer cheveux à la mer, ils sont relax et mon cuir chevelu avec ! Et puis ça fait un bail qu’il me tourne autour ce spray.
    Tentatioooon ! Je vais céder, je le sens, parce qu’à Strasbourg, la mer, et beh elle est loin!

  31. Ah ah ah ah ! T’es en grande forme aujourd’hui !!! C’est vrai que c’est magique l’eau de mer. J’ai la chance d’habiter à Mexico et régulièrement je fonce vers le Pacifique. J’aime bien l’effet que ça fait sur moi… mais honnêtement je préfère encore sur mon mec, ce côté coiffé, décoiffé, négligé, baroudeur, aventurier. MMh, tu vois l’genre?

    http://www.icietlaetc.wordpress.com

  32. Salomé

    Comme j’habite loin de mon bord de mer natal je mets du spray nasal à l’eau de mer sur mes cheveux… Du gros génie de l’enfer !

  33. Maevee

    Ce produit est en effet magique, mais comme tu le dis si bien Fred, mais le sel donne un côté « sec » – et entre « sec » et terne, il n’y a qu’un pas ! Est-ce qu’il n’y aurait pas un spray brillance miracle à appliquer après le Surf spray ?!

  34. Aurore Ka

    J’ai déjà les cheveux secs, ça risque pas d’empirer avec l’eau de mer? Ce que j’aime pas quand je suis à la mer, c’est que mes cheveux deviennent incontrôlables, ça fait des bouclettes sur les tempes, genres cornes et j’ai HORREUR de ça. Alors je met une huile solaire pas grasse du tout pour les disciplinés et en plus ils sentent bons. Mais j’aime assez le côté sauvage de ton produit.

  35. Moi aussi j’utilise un salty spray depuis des années. Mais je le mets que quand je veux avoir un gros gros volume car ça marche vraiment bien sur moi (et pourtant j’ai les cheveux assez fins et plats) ! Bises

  36. delph from brussels

    hey Fred
    vraiment pas mal ce spray,
    perso j’utilise le Beach CURL SPRAY de Tony&Guy (10 euros)
    je vaporise sur cheveux humides puis tête en bas je sèche
    au diffuseur (merci les conseils du pro ;-) et le vent fait le reste,
    un volume de dingue et un effet beachy sexy qui remplacent
    mes cheveux longs et lisses!

  37. Betty

    @delph from brussels : Bonjour,
    Où trouves-tu ce spray? Car étant bcp plus abordable, ça m’intéresse!
    Merci d’avance et merci à Fred pour ses super articles ;)
    Betty

  38. Comment on trouve notre chevelure en bord de mer ? Banane depuis que tu es apparu sur la toile tel le Saint Graal du veuch je pense que d’autres pov meufs comme moi ne se sont pas lavées les veuchs des vacances (une semaine à Cadaquès ouaich) et se sont faites foutre d’elles par leur mec/potes/serveurs du Xiringuito (restau de la playa qui tue sa race à Cadaquès) mais elles avaient le poil wild ces meufs là (moi en l’occurence)… You for ever…
    You GOD !!!!

  39. J’ai découvert ton blog aujourd’hui et je me languis déjà de voir les prochains articles!
    Bonne continuation :)

  40. Haha tu me fais rire!!
    Les filles ont de la chance si ça leur convient, moi mon coiffeur me l’a mis une fois et comme mes cheveux devaient être un peu secs, j’ai eu un effet cartonné beaucoup trop fort, horrible à la vue et au toucher… dommage!

  41. Julie M.

    AH, enfin un avis sur le surf Spray de chez BB ! Et d’un professionnel en plus … Que demander de plus ?!
    Premier commentaire que je laisse sur ce blog qui est juste génial. Les vidéos sont toujours top, les coiffures aussi … ( et les filles sont pas mal non plus … Petit veinard ! héhé ). Bref, merci au GRAZIA de m’avoir fait découvrir ton blog qui est vraiment agréable ! ( d’ailleurs, tu as surement du le voir, mais sait-on jamais : on parle de toi aussi dans le magazine ELLE ! )

    Bref, assez parlée. J’aurais une petite question … Je voudrais m’acheter ce spray, mais dans un article, tu as aussi parlé de la poudre matifiante DUST IT de Schwarzkopf, j’aurais aimé savoir quelle est la différence entre ces deux produits ? ( je recherche le fameux « effet brouillon » … qu’on voit souvent sur tes vidéos sachant que mes cheveux sont longs, plutôt plats et fins )

    Merci d’avance !

  42. delph from brussels

    Hey Betty,

    concernant le Beach Curl Spray de toni&gui,
    je l’achète chez Di (une chaine belge de boutiques cosmétiques)
    il est peut etre dans la grande distribution en France ou chez certains coiffeurs,
    prix mini effet maxi,
    bises

  43. Lowra

    Ils sont magnifiques. Mais quand l’heure vient de les laver, je suis dévastée.

  44. Emma

    Pour moi, un bon vieux vapo’ de Stérimar fait l’affaire lorsque je suis loin des côtes!

  45. Ping : Pauline à la plage | Cut by Fred

  46. Je vis en bord de mer, donc air salin 24/24, et j’ai des cheveux bouclés avec énormement de volume. Mais je ne me baigne pas à la mer tous les jours – ça c’est pour les voyages ou les campings, après quoi je passe de blond cendré à blond doré, donc oui, la mer fait du bien aux cheveux <3

  47. Le sterimar… Pas con comme idée… Un équivalent en suisse ça existe? Parce la baignade au lac la… Wai bof
    Merci Freeeeeeed!

  48. Hum

    Alors là c’très bizarre, c’t’histoire !

    Je découvre Bumble et Bumble et le spray-de-ouf-de-la-mort-de-la-mer (« ta mère » ?) et je ne sais pas quoi en penser. La première idée qui me vient à l’esprit c’est : « Y a vraiment des gens tarés pour acheter de l’eau de mer dans le but d’avoir les cheveux en apparence dégueulasses ! »

    Bon perso j’habite à 10 bornes de la mer et le vent marin fait seul son travail sur ma crinière de sauvageonne que j’essaie en vain d’apprivoiser.

    Moi j’aime pô l’état de mes veuch en rentrant de la plage ! J’ai l’impression d’avoir une pelote de laine défaite sur la tête et que mes pauvres cheveux sont passés dans une machine à laver le linge remplie de sel ! Décédés, qu’ils sont, mes cheveux ! Alors je les lave (les ressuscite) et leur fait vite un soin avant qu’ils ne tombent en poignées ! Et là je revis, ouf, sont pas morts, mes cheveux !

    C’donc bien bizarre, c’t’histoire de cheveux de la mer…

    J’vous laisse le Bumble et truc, désolée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>