Jolie Poupée

Aiiiieee Fred ça tire-euuu !!! C’est ce qu’on me dit souvent quand je coiffe. Chuis pas doux, c’est un fait.
Au moins mes poupées quand j’étais petit elles disaient rien. OUI j’avais des poupées! Pis je voulais être coiffeur (déjà), pis je voulais faire de la danse aussi… Je suis un gros cliché en fait ! Nan ne vous inquiétez pas, je ne vais pas me mettre à chanter « I AMMMM WHAT I AMMM » de Gloria Gaynor (quoi que, j’ai bien envie…)

Ouais, si mes poupées pouvaient parler, elles diraient « Oh nannnnn Putain Fred ! Stop ! J’en peux plus des mises en plis, que tu me crêpes le chignon, j’ai pu de veuchhhh, j’peux plus, pleaaaase »

Je considère les filles comme des poupées géantes. C’est génial de faire un métier où on joue : moi je joue toute la journée !

Je crois que c’est la base de la beauté le jeu. Il faut s’amuser à se rendre jolie, jouer à tournicoter, jouer à tresser, jouer avec le miroir. La beauté c’est un moyen d’expression. Chaque personne est différente, il faut le montrer, plutôt que de « ressembler à … ».

Je vous trouve dures en général avec vous, avec « vos défauts » qui n’en sont pas vraiment, vous me dites que rien ne va, je vous réponds que tout va bien et que vous êtes belles.

Mais vous n’avez pas envie de JOUER, VOUS, aujourd’hui ??? Moi, si !

78 commentaires à “Jolie Poupée

  1. tin en plus tu mènes tes modèles à la baguette: elles se prennent des torgnoles si elles sont pas réveillées :))

    Merci Fred pour cette vidéo de bon matin qui met de bonne humeur

  2. gwenola

    Elle fait peur et en plus elle se reçoit des claques !
    dur dur la vie de poupée ! mais au moins elle est coiffée par toi ;)

  3. eh bien, j’ai bien rit!
    il faut que je prenne le temps de me coiffer un peu comme cela un jour!

  4. J’aimerais jouer, mais j’ai beau être totalement d’accord avec ce que tu dis, je ne vois rien de beau en moi… ce que je suis chiante !

  5. Diana

    merci fred de nous rappeler de faire des choses qui n’ont pas de sens…dans la vie on ne fait pas seulement des choses qui servent à quelque chose.. c’est un jeu..comme quand on était petit et qu’on jouait sans avoir besoin de savoir à quoi ça servait!
    Ton blog à illuminé ma philosophie capillaire! Moi je ne suis pas blonde, je n’ai pas les yeux bleus, je ne mesure pas 1m80 mais il suffit d’un de tes tutos et je me sens belle! Love U

  6. Blueboude

    J’ai bien rigolé, merci et bonne journée ;)

  7. Armelle

    Excellent ! mais amène là quand même chez l’ophtalmo pour une petite chirurgie des paupières …. plutôt que de lui en coller une à chaque fois ;-) c’est bien de faire rire les gens dès le matin ! merci !

  8. Tu n’es pas doux, c’est un euphémisme : Elle se bouffe de ces baffes ta poupée !
    Merci pour cette marrade du lundi matin.
    Je vais me recoucher maintenant !

  9. Petit Pois

    Merci pour cette jolie mise en beauté de la journée.

  10. julie

    Aaaah ! Trop bien cette petite vidéo du lundi, comme quoi même avec des cheveux de poupée tous pourris on peut faire des trucs, quelle leçon ;P !

  11. Oh que oui j’ai envie de jouer ! Vu comment ça frise dehors (la température, pas mes veuchs), j’irai bien me caler au chaud dans le fauteuil de mon coiffeur pour délirer un peu :)

    • Chanel

      J’adore , je suis complètement fan de ton site Fred ! Mes cheveux sont à toi quand tu veux !

  12. Emma_P

    Trop fort Fred ! Tu m’as donné le sourire en 30″ ! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

  13. Ninou

    « Oh oh oh jolie poupée !!! » J’adore le coup des claques pour qu’elle ouvre les yeux !!! Mais en fait,elle fait des clins d’oeil cette poupée, elle veut te charmer pour que tu lui fasses plein de jolies coiffures… et ça marche !!!

  14. ah que j’ai ri ! ça m’a rappelé la poupée qu’on appelait la vilaine avec ma soeur !
    j’aime bien les coiffeurs qui tirent les cheveux, j’aime pas quand c’est tiède !

  15. Sarah

    Lundi matin, après un w-e de trois jours, pas envie d’aller bosser, sale tête (merci samedi soir…), et Fred, tel Zorro, surgi dans la nuit ! Encore une fois, tu me redonnes le sourire, et l’énorme motivation pour me bouger le cul, me maquiller, me coiffer un peu histoire de sauver les meubles !
    On a beau dire, mais entendre qu’on est jolie c’est déjà l’être un peu… Merci Fred ! Bonne journée !

  16. Tu es grave Fred! ) Et j’adore.
    Je te trouve grand prince avec tes poupées, elles ont de la chance d’avoir de beaux chignons. Quand je pense aux miennes, c’était dur, elles ont toutes été rasées tellement j’avais envie de leur couper les cheveux. Après les longs cils de ma soeur y sont passés (ce qui nécessite beaucoup de précision pour ne pas lui mettre les ciseaux dans l’oeil, très difficile). Je te trouve donc très choupinours avec ces dames. Yours!
    E.

  17. Lyn

    Les barres de rire du Lundi Matin !!!! Merci Fred :)

  18. Bénédicte

    De bon matin ça fait plaisir de savoir qu’on est belle alors MERCIIIIIIII FRED !!!

    Quand j’étais petite j’avais une poupée qui ressemblait à la tienne mais moi j’arrivais pas à lui faire de jolies coiffures elle avait tout le temps la même c’est-à-dire des tresses !!

    Je vais regarder la vidéo quelque fois encore et ensuite j’essaie sur mes veuchs !! D’ailleurs ils te remercient… enfin s’ils pouvaient parler :)

    Bisous bisous

  19. Virge

    moi aussi j’ai ma poupée qui a un oeil qui merde depuis que ma soeur la défenestrée (la méchante), je suis donc obligée de lui donner des baffes.
    Je viens de réaliser que mes poupées n’avais pas de cheveux (c’était des bébés poupées pas des poupées filles) et donc que je ne les ai donc jamais coiffées et là maintenant, tout de suite après avoir vu la vidéo, je me rends contre que j’ai loupé un truc important dans ma vie, j’suis grave frustrée…. va falloir que j’aille voir le psy …, ou que j’achète une poupée avec des cheuveux… ça tombe bien c’est bientot noël…
    Biz

  20. Marie

    EXCELLENT !!! Merci de donner autant de soleil pour démarrer la semaine ! Merci aussi à toi parce que depuis de que je te suis je me sens plus… Beauty Hair !!!! belle journée bises

  21. Quelle star cette poupée, j’adore quand elle gambade ;) Merci pour le rire du lundi matin !

  22. marianne

    Moins technique que sur les mannequins mais vachement plus marrant.

  23. Cécile

    C’est une façon de nous dire que tu manques de modèles, non ?
    Alors, comme j’adore rendre service à mon prochain (surtout quand mon prochain s’avère être un coiffeur ultra talentueux), et que j’ai le sens du sacrifice (et des veuchs de ouf aussi, vachement plus beaux que les cheveux de cette poupée qui a quand même une implantation bizarre et des cheveux qui tiennent tout seuls en l’air…), je me propose pour ton prochain tuto. Tu peux faire ce que tu veux, même couper si ça te tente (mais pas me filer des baffes, j’ai les yeux super ouverts, même le lundi matin)

    Non ? J’ai pas bien compris le message ??? :-o

  24. Marie Cerise

    Fred, tu es un GÉNIE ! Cette vidéo m’a fait souRIRE :) et ton article m’a donné envie de rester un petit peu plus longtemps que d’habitude devant mon miroir… Merci pour tout !

  25. Mc

    je suis pliée de rire!!! que ça fait du bien un lundi matin ! :) merci Fred !! elle en a de la chance cette poupée !

  26. Une pause matinale sur mon blog « fée tiche », un lundi qui commence par des minutes de pure pure régression. Whouaouhh la semaine va être bonne moi je dis. Mais sans être rabat joie, la petite nue dans les herbes folles….. c’est un peu dur à supporter. Nous sommes en novembre non ? Sans compter le manque de douceur pour lui remettre les yeux en face des trous…Limite ça frise la maltraitance tout ça ((°_°))
    Suis allée sur Paris, croisée une jolie fille avec une très jolie coiffure, rue de Buci dans un café. Moi qui n’aborde personne quand je monte à la ville, j’ouvre mon mac et je vais direct sur votre blog. Et la fille me demande si elle peut voir le nouveau posrt de Cut by Fred…. amusant non ? et nous avons papoté coiffures. Voilà la Fred touch se reconnait au premier coup d’oeil. Allez je repart bosser, malin j’ai la chanson de France Gall

  27. Boubali

    « Fan : nom commun, masc, admirateur enthousiaste. »
    Fred je suis fan de ton blog et de ton état d’esprit !
    en un mot MERCI. =)

  28. Si tu n’as plus de modèle sous la main, tu peux jouer avec mes cheveux hein ! 8-)

  29. Eve

    Moi je crains pas les cheveux alors je rêve d’être ta poupée!

    En tout cas j’aime beaucoup ton humour.

  30. carinoutte

    moi j’aimerai bien être ton jouet Fred!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  31. Murielle

    Quand j’étais petite j’avais un voisin qui venait de temps en temps me coiffer et mes poupées aussi… il est devenu également coiffeur
    Même sur ta poupée tu arrives à dompter ses cheveux t’es vraiment un génie
    La beauté un jeu… vu sous cet angle là, et bien dorénavant je vais jouer plus souvent aussi

  32. MarionK

    J’adore quand tu lui mets des claques !! ce que tu fais est super bien avec ses pauvres veuch tout pourris !!

  33. Comme quoi même avec un strabisme de dingue et de veuchs maltraités, on trouve grâce à tes yeux, Fred tu es so Gentleman….Merci pour ce délicieux moment….

  34. Line

    Hey!! elle est à oilpé ta poupée!! na mais Oh! tu me fais délirer!!

  35. Bonjour Fred,je suis l’autre Bénédicte,ta vieille fan….C’est peut-etre une question de génération,mais je n’ai pas trop aimé ta vidéo de poupée,elle m’a fait penser à des trucs pas tres gais qui arrivent à des vrais enfants….Continue à nous faire rire et rever avec tous ces vrais gens que tu connais,tous tes souvenirs de voyage et ton ame d’artiste,et ce don que tu as des que tu prends des ciseaux ou des pinces,et cette chaleur amicale qui se dégage de ton rapport avec les femmes……

  36. J’adore !!
    Surtout le petit coup sur la joue pour qu’elle ouvre les yeux !!
    Sur cette musique elle a l’air vivante ta poupée !!
    Je t’ai écouté, et je me suis amusée…..c’est du grand n’importe quoi, mais j’aime !!
    Merci !

  37. Manon

    Freeeed la dernière coiffure est trop belle ! tu pourras la montrer un jour sur une « grande » personne ? parce qu’on ne voit pas très bien comment tu fais.
    merci pour cette vague de légéreté !

  38. what a joke! j’ai bien ri…. :) la pauvre avec seulement un oil en contrôle, lol…

  39. Marie

    Monsieur Fred s’amuse bien :D
    Moi mes poupées mes frères me les volées pour les décapiter … Dure la vie à 6 ans.
    Continue c’est génial

  40. Claire

    j’ai adoré, j’ai rigolé (pas juste souris, nan nan ri-go-lé ! )
    et je kiff le petit clin d’oeil à la fin ;D

  41. Hippisch...Fantastisch

    C ‘est trop chou!!! Quesque cet’t poupée a du bol d’avoir un coiffeur comme toi! Mici bcp, Fred!!!
    Bonne semaine!!!

  42. J’aime la poupée qui danse, ça me rappelle les Thunderbirds et autres séries à marionnettes mal manipulées ;-)

  43. On sent qu’elle a vécu la pauvre poupée mouhahaha ! (moi c’était les Barbie, je faisais même les coupes, au grand dam de tous ceux qui me les offraient mouahaha)

  44. emilie

    Elle fait trop flipper la cette poupée !!! oO
    Mais au moins elle est bien coiffée ..

  45. Auréline

    Merci Fred pour ce beau début de semaine !

  46. Domilys

    Mais habille-la ta poupée! Non seulement tu la maltraites mais en plus tu la laisses nue comme un ver! Honte à toi!
    T’as pas une vieille chaussette ou une écharpe pour lui faire une sublime robe de soirée? ;)

  47. ah bah moi si, je jouerais bien à cache dans le sous sol, juste histoire qu’on me trouve pas et que « oh bah zuuuuut, j’ai raté mon avion, jpeux pas rentrer en France en plus, j’ai pas assez de sous pour me payer un billet retour!! »
    moi je coiffais mes barbies (ma préférée, c’était ariel avec ses beaux cheveux rouges!)

  48. Agathe

    Je veux rien sous entendre mais moi j’ai pas mal aux veuch quand on me les coiffe ou tire, et ils auraient bien besoin d’une jolie combi couleur/coupe/coiffure…
    Sinon merci pour cette video qui donne le sourire a ce lundi !

  49. Marine

    Drôle, inspirant et poétique ! Continue à jouer avec nous…

  50. Je vais faire un commentaire qui n’a aucun rapport mais j’ai envie de te le dire car c’est un compliment :
    j’adore te lire car tu ne fais pas de faute d’orthographe ! C’est tellement rare de nos jours que ça fait plaisir de savoir qu’il reste encore des blogueurs qui savent écrire français. ;)

  51. Lola

    je joue tellement avec mes cheveux que ma gd mère dit que je les maltraite. haha j’adore !

  52. Laure

    Tu leur colles des baffes aussi aux mannequins que tu coiffes ?: « Allez Gudrun! « PAF! » Tiens-toi droite, c’est quoi cette tête qui penche?

  53. Barbara

    La fiancée de Chucky n’a jamais été aussi bien coiffée.

  54. no&me

    Hahaha, t’es complètement dingue en fait ! C’est la preuve que tu es bien un artiste ! Super cette vidéo.
    Tu as raison, on se colle une pression de ouf nous les filles avec cette idée de beauté ; Quand on se coiffe, il FAUT réussir, sinon, c’est la fin du monde … Amusons nous, ça changera peut être tout !

  55. Cette vidéo est géniale ! Et aussi, j’adore mes cheveux et la tête qui va avec, je m’amuse très souvent avec ces deux là ;)
    ++

  56. marion

    j’adooooooooooooooooore!!!!!
    j’ai adoré avoir des poupées et les coiffer! j’aimais tellement ça que j’avais commandé à Noel une « tete à coiffer », une grosse tete de poupée qui tient sur un socle avec des long cheveux qui s’ emmêle en 2 sec….
    bisous!

  57. Blandine

    en compétition pour le festival de Cannes dans les très courts métrages !!!

  58. Chounette

    Pour la bande son, je pense qu’un bon Bernard Menez qui chante « Jolie Poupée », ça l’aurait bien fait aussi….

    PS : ta fucking poupée m’a fait faire des cauchemars… Ce serait pas la cousin de Chucky pa hasard ?
    Bises

  59. Lyly

    Bonjour Fred, merci, ça m’a rappelé des souvenirs j’avais presque la même poupée, avec les veuchs cramés par le crépage et la laque … Trop drôle ta vidéo, j’adore !
    Hors sujet : je suis bien contente de te retrouver dans elle tous les mois !
    bises

  60. elle a du kilométrage cette poupée lol et tu lui colle des baffes et en plus une vidéos de nue intégrale… Ceci dit j’ai bien rigoler ^^
    Arf que dire mes cheveux je les aiment ce sont ce que je considère de plus jolis chez moi c’est pour ça que je ne les coupe pas beaucoup, que je les chouchoute et que je les déteste aussi…Je les hais parce que j’ai beaucoup de cheveux blancs et je ne peux plus rien faire que de continuer à colorer malheureusement…Je voudrais bien arrêter mais le temps de rattraper la longueur de la crinière je serais pas super jolie à voir, et les couper…niet je suis pas prête laissez moi encore profité de ma chevelure de Raiponce !!! Alors je colore mais que aux racines, je prends soin de ce que la nature m’en a donner mais elle me le rends pas forcement, cheveux secs et bouclés/ondulés quand je les voudrait lisse…Jamais contente? oui c’est vrai lol
    Mais je les aiment car, les gens voit mes cheveux et regarde beaucoup moins le reste du moins c’est mon impressions parce que le reste n’est pas très regardable…chevelure armure / parure :) c’est sur d’être une femme! Surtout quand tu es la seule parmi les hommes ! lol allez j’arrête de t’embêter tu m’as donner le sourire et la patate avec ta vidéo et pour ça je te dis merci.
    Kiss Dieu du veuch

  61. Excellent !

    C’est marrant que tu dises que tu n’es pas doux quand tu coiffes, tu donnes l’impression inverse dans tes vidéos.
    Normal qu’on te dise presque toutes que rien ne va, surtout concernant les veuchs ! On n’a pas toutes des mains en or ;)

  62. anje

    Très joli. Vraiment. Je crois qu’on a toutes eu cette poupée, à la paupière lourde et qui joue dans la lande…En tous cas pour moi, ça résonne comme une madeleine de P.

  63. putain les méchantes pichenettes qu’elle se prend ! heureusement que tu te radoucis avec tes modèles humains pétard ! hahaha sinon j’aime beaucoup ce que tu fais :)

  64. Moi je la trouve carrément flippante cette poupée.
    Moi aussi je coiffais les miennes. Enfin, je leur coupais les cheveux…
    Il m’a fallu plusieurs mois pour me rendre compte que non, ça ne repousse pas ^^

  65. Ping : Fred, Chic & Geek | Chic & Geek

  66. Eff

    Avant , j’avais l’impression d’être folle, je forcais toutes me copines , a leur faire des balayages ,des décolorations , des colorations , des coiffures , des coupes .. Quand je les voyais ca donnait , je veux que te faire brune avec un dégradé effilé . Ah et si tu te faisais des mèches roses ? Non ? Bleu ? Vert ? Grise? Un blond platine ? ,Alllllllleeeeeez Laisse moi changez tes cheveux , laisse moi faire quelque chose siteuuuuuuplé . ( evidémment elle ont toujours craqué a force d’insister :D ) Pas que j’ai arrêtais de jouer au poupée grandeur nature , mais seulement maintenant je sais que si je suis folle , je suis pas la seule . Merci monsieur . Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>