Backstage Maxime Simoens

Ahhhh les backstages… Tout ce qui se passe là-dedans avant un show…
Je regarde beaucoup de défilés pour m’inspirer, et je ne peux m’empêcher de penser aux heures de préparation. Sans compter les semaines en atelier pour fabriquer le bordel… Fou, fou, fou !!!

Je vous emmène dans les coulisses du défilé Maxime Simoens, ami et créateur futur grand dément international.
Et bah derrière le catwalk, ça s’agite comme une fourmilière, vous n’imaginez pas… Entre les queues de cheval de 2m de long à installer sur les têtes, les make-up naturels mais faut quand même 2h pour les faire, et les robes à ajuster sur les corps de jeunes créatures, ça n’arrête pas.

Au-delà de vendre des robes, on vend du rêve je crois. Le créateur raconte des histoires, partage des images qu’il a dans la tête, et inspire le monde.

C’est ça la magie du backstage : la construction d’un rêve.

Nan mais ça va pas ?!!!?! Je me prends pour Garance Doré à parler Mode… N’importe quoi !

De toutes façons, mode, cheveux, beauté, même bataille non ? On est d’accord ! On parle de nous, c’est ça qui compte.

Alors en même temps, je joue au mannequin pour Baruckello, un site de mode trop top ! Photos rigolotes de moi, je vous le conseille…

PS : oui c’est bien Beth Ditto la chanteuse de Gossip qu’on voit dans la vidéo (démente, je l’aime !)

17 commentaires à “Backstage Maxime Simoens

  1. Emilie

    T’es pote avec Maxime Simoens ?!!! Ro lala tu as trop de chance !!! Je pourrais tuer pour assister à un défilé ! (bon d’accord c’est peut-être un peu excessif …) Et toi tu as accès aux backstages en plus, je suis trop jalouse !!!!!!!
    Merci de nous avoir fait partager ça.

  2. Et les chaussures, dis, c’était des Rupert ?
    Quel veinard tu es… la prochaine fois, je m’invite dans ton sac à dos !
    Bisous
    Anne

  3. Juliette

    TU CONNAIS MAXIME SIMOENS ? La Channnnceee …

  4. J’ai été voir les photos de Baruckello et je n’ai qu’une chose à dire: ceinture-bretelles???

  5. Murielle

    Quand je vais voir les comptes rendus des défilés sur Vogue, je visionne toujours les backstages, j’adooore ça, voir la réalisation des maquillages et coiffures.

    Waouh tes photos pour Baruckello, t’es au top du top

  6. Je viens de voir la rencontre de Melle Agnès avec Maxime Simoens et c’était très émouvant, ce créateur a l’air vraiment extraordinaire et c’est vrai que sa maturité et sa sincérité sont impressionnantes !
    Bises

  7. Philippine

    Ah, je sais pas si c’est Gossip, ou alors le backstage (bon ok probablement les 2^^), mais ta vidéo me fait penser à la pub Dior (J’Adore) 2011.
    Ahlala, tellement magnifique, tiens je vais aller la revoir d’ailleurs :)

  8. Myriam Buffa

    Fred, je suis complètement raide dingue de tes photos Baruckello ! Bravo et un grand merci pour tes articles !!!!! J’adoooore !

  9. si garance se faisait coiffer chez toi, sous nos yeux, la boucle sera bouclée!

  10. Mélisande

    Ça me rappelle de bons souvenirs, c’est magique! Par contre, ma phobie des coiffeurs date de cette époque, c’est un massacre ce qu’on fait endurer à nos cheveux, quand on fait ce métier… J’ai déjà raconté ça ici, mais je sais pas si t’avais lu, Fred, la fois où pour Kenzo on m’a crêpé mes cheveux et que de bouclés jusqu’en bas du dos, je me suis retrouvée avec un carré à la Jackson five que j’ai mis 4 heures à démêler (après le défilé, y’avait personne pour faire ça, évidemment!), arrachant au passage la moitié de ma touffe et perdu 10 centimètres de longueur, ce que j’ai chialé, ce jour-là mdr! Les autres filles, aux cheveux lisses et plus courts, avaient eu droit à des perruques, mais avec mes cheveux, ils ont voulu faire mumuse grrrrr
    Je raconte ça avec autant de rancoeur que si ça avait été hier, mais c’était quand-même vachement chouette, pour le reste :p
    Quand je te vois bosser avec les mannequins, je me dis qu’elles ont de la chance, avec toi c’est pas « massacre au fer » =D

  11. t’es dans Be!!! cool tes conseils mais en suivant ton blog je le savais déjà eheh
    mwak

  12. no&me

    Oh tu sais Garance parle de cheveux aussi !!! :-) Alors comme tu dis, mode, coiffure, beauté : même bateau, c’est lié tout ça !
    Super petit film, merci pour la visite !

  13. 2 poils sur le caillou.

    Salut CUTBYFRED.
    Dis, c’est quoi le nom de ces élastiques à pinces qu’on tournicote? On les trouve où?
    Et les extensions temporaires, dans la vraie vie, sans être coiffeur ni rien, c’est jouable pour une queue haute comme ça si on a des cheveux de bébé norvégien?
    MERCI pour la vidéo Backstage.
    je suis complètement accro à ton site, T’es super! On t’adore.

  14. petite question technique, la fille noire avait déjà un tissage… comment vous avez fait pour rendre l’effet « cheveux tirés » sans lui enlever toutes ses mèches? en tout cas le resultat est WOAW
    ouuuu j’aime de plus en plus ce blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>