Enzo


J’ai été, comme beaucoup, marqué par le film « Drive » avec Ryan Gosling… hummmm.
Fasciné par l’esthétisme, j’ai encore des images et sensations qui m’habitent parfois. Sur mon scooter à Paris, je me prends pour Ryan au volant de son bolide à Los Angeles : n’importe quoi !
La réalité et la fiction se sont mélangées hier en croisant Enzo sur une séance photo. Ses cheveux savamment en arrière comme un héros des années 50, et surtout portant la veste mythique de Ryan sur le dos.

Quand la beauté d’un héros et l’histoire d’un film se mêlent à son propre univers, ça donne ça.

Moi mes héroines c’est Marilyn Monroe et Rita Hayworth… C’est pas pour ça que je me fais des crans tous les matins et que je porte des robes qui volent au vent, mais bon… elles m’inspirent.

Et vous, quelles sont les icônes qui vous inspirent ? Capillairement, mais pas que…

31 commentaires à “Enzo

  1. Morgane

    Moi je suis passionnéé par Brigitte Bardot capillairement.
    Surtout à l’époque de « En Harley Davidson » , Si je pouvais avoir sa tignace je signe de suite !!!!

  2. Patty Smith, Charlotte Gainsbourg et Simone de Beauvoir (oui oui capillairement elle m’inspire la Simone avec ses foulards…).
    Par contre j’aime voir le gouffre entre mes inspirations et mon quotidien. Je suis pas très rock’n'roll avec mes tresses floues sur la tête mais au fond, tout au fond de moi bat un coeur en cuir.
    Coeur qui est tombé de sa chaise en voyant le blouson ci-dessus. Je crois avoir vu ce qui devrai inspirer mon futur compagnon. On serai très rock à rouler très vite.
    J’arrête mes bêtises. Bonne journée!

  3. Jean Seberg et Gina Lollobrigida et comme Aloyse, Simone de Beauvoir pour ses turbans!

  4. Fred

    VaNessaAaaa évidement !! et c’est un peu aussi grâce à toi ;o)

  5. julie

    Scarlett Johanson! Elle est magnifique, pulpeuse, fraiche, drôle, douce et tou ça naturellement.

  6. Ségolène

    Marylin forever… La féminité incarnée, un rêve pour moi qui suis androgyne au possible…

  7. Drive… quel film! Les images et musiques du film me trottent encore dans la tête..
    Une icône? L’esprit bohème de Vanessa Paradis..
    Bon’journée!

  8. Ah, mes idoles…. je dirai Audrey Hepburn, plus moderne ce serait Scarlett Johanson….et musicalement parlant, notre regrettée Amy Whinehouse ;)

    des bisous mister Fred !

    Sandra

  9. Mon idole capillaire est sans aucun doute Julia Roberts dans Pretty Woman. Mais mon idole en temps que femme est Charlize Theron ! Elle a le charisme d’une femme puissante et sur d’elle. Son déhanché dans la derniere pub dior est exceptionnelle !!!

  10. Murielle

    Au niveau capillaire :
    Julia Roberts dans Pretty Woman pour les curly
    Carole Bouquet quand elle avait ses longs cheveux lisses
    Farrah Fawcett pour le brushing super travaillé
    Louise Brooks pour le petit carré mytique

  11. YAYA va a la playa

    Vanessa paradis et Mélanie Laurent…je me demande qui les coiffe et pourquoi je suis ici ?!?…

  12. Philippine

    Audrey Hepburn, Grace Kelly, Coco Chanel, Georgiana Cavendish (bon, sa choucroute sur la tête des nos jours ne serait pas du meilleur goût mais c’était une avant-gardiste de la mode, une femme d’une force incroyable, magnifiquement jouée par Keira Knightley dans « The Duchess »)
    Dans un autre registre Marie Curie, Simone de Beauvoir et Jane Austen :)
    Et puis en plus « moderne » je dirais Nathalie Portman, Audrey Tautou, Mélanie Laurent et peut-être Keira Knightley dont je parlais.
    Ah et puis si on a le droit aux icônes masculines (pas dans le sens de modèle mais plus comme « dieux sur terre »), Cary Grant, Paul McCartney.

  13. Moi mon idole capillaire c’est (roulement de tambour)… toi Fred, of course ! Pourquoi serais-je ici si ce n’était pas le cas ? Tu poses de ces questions ;)

  14. En ce moment, j’aimerais beaucoup avoir la chevelure de Lana Del Rey…
    Sinon, j’aime aussi les chignons de Kirsten Dunst.

  15. ALors moi, ce que j’aime, c’est la première coupe d’AméliE! Je reviens de loin: ……..ado, c’était la coupe de Jacklin Smith dans Drole de Dame (euh Kelly Garret pour ceux qui s’en rappellent)

  16. Téophania

    Alors les jours de boucles: Julia Roberts période Pretty Woman, et les jours lisses: Demi Moore, raie au milieu, tout bien symétrique….Hum hum ça fait un peu double personnalité tout ça!;))

  17. Lau

    Salut Fred ! Juste une petite question que je ne savais pas où poster alors je demande ici :) : je compte me faire une couleur et j’aimerais en acheter une pour la faire à la maison ! Est ce que c’est vrai que ça abîme les cheveux ? Est ce qu’il vaut mieux que j’aille chez le coiffeur ? Et si non, une marque à conseiller ?
    Merci d’avance !
    Génial ton blog

  18. Vagabonde

    moi capilairement c’est Freja beha
    et sinon Natalia vodianova <3 pour se qui est du reste

  19. celle qui n'a pas de pseudo

    farrahhhhhhhhhhhh pour le brushing ;-) mais pour moi ce serait plutot emmanuelle (soeur emmanuelle ;-( ) !!!!!!!

  20. no&me

    Vanessa Paradis ! Forever ! Je passais des heures à me faire tresser les cheveux le soir par ma petite soeur ( qui n’avait pas le choix ! :-) pour dormir avec et obtenir l’ondulation parfaite qu’elle avait dans Elisa, le lendemain matin. ça marchait trop bien ! Je passais des heures, à reluquer ses looks et tapis rouges tant ses coiffures bobo me faisaient rêver.
    J’adore. J’adore ! Tout simplement. Je l’aime en muse de Lenny Kravitz, je l’aime en hippie, en rockeuse, en Chanel, bref, je l’aime ! :-)

  21. Justine

    Mon idole capillaire est incontestablement Blake Lively. Sans trop d’apparat, simple, pas le gros cliché des coiffures comme avec d’énormes boucles en carton.
    J’aime quand c’est pas bien coiffé, sauvage, naturel quoi… Ou quand on nous fait croire que c’est naturel :) .
    Bisous Fred !

  22. mathilde

    J’ai longtemps essayé de ressembler à Brigitte Bardot, en crêpant mes cheveux, en me faisant des chignons très hauts et volumineux, qui tenaient vingt minutes et dont les épingles glissaient inexorablement ensuite… J’ai renoncé depuis peu, mais je continue de penser que c’est la plus belle femme de tous les temps (ouioui, rien que ça!).
    Maintenant, j’essaie d’accepter mes cheveux raides et lisses, alors je m’encourage en regardant des images de Jane Birkin jeune, le cheveux sans aucun apprêt, brillant, naturel. Honnêtement, je n’ai aucun effort à faire pour arriver à ce résultat!
    Le point commun entre les deux : la frange. J’adore.

  23. Je dois avouer que depuis la sortie de Lana Del Rey, je fantasme complètement sur ses coupes et ses cheveux. Oui, oui, je suis un garçon mais moi aussi j’ai le droit de faire mes mises en pli parfaite et mes bouclettes, ce que je fais d’ailleurs ^^.
    Je dois avouer qu’elle m’a beaucoup inspiré, je pense toujours à elle quand je me coiffe…
    Vous avez dit barge ? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>