La torsade foulard

Oui la torsade foulard existe ! On l’a inventée l’autre jour avec Caro et on est pas peu fiers…

C’est summer time, on a envie de se foutre des trucs dans les cheveux, des chapeaux de paille, des bandanas, des coquillages, tout !!!
On va faire simple today avec ce foulard Adéli Paris trop beau.

Le truc c’est de pas lâcher la torsade une fois que tu l’as coincée dans le foulard, et tu tournes, tu tournes, jusqu’à ce que mort s’ensuive, puis tu coinces.
Tellement simple que cette coiffure est validée par le « Cut by Fred Institute of Veuch » et accessible à une enfant de 4 ans.

A vos foulards girls… je vous embrasse fort

35 commentaires à “La torsade foulard

    • Nann

      Je me dis pareil… Hâte qu’ils soient enfin assez longs !

    • Cece

      Apres bientot un an de patience, je vais bientôt ENFIN pouvoir mettre en pratique toutes ces belles chose =D THNX FED !

  1. Top !!!
    Faut que je me couse un petit foulard qui va bien…Et hop, j’essaie !!

    C’est quoi cette bouche de l’espace ?!?…c’est monstrueux !!

  2. PouicPouic

    T as fait quelque chose a tes lèvres non ? ^^ mouahahahah

  3. Gaëlle

    Et hop c’est noté et gardé dans ma petite mémoire.
    Sinon ma fille a 5 ans j’essaierai de lui faire faire, et on verra si cette coiffure est VRAIMENT « accessible à une enfant de 4 ans ». Non mais parce qu’il ne faudrait pas me prendre pour une truffe quand même … ;) !

    PS: J’en ai 35, je devrais pouvoir y arriver hein?!… :p

  4. Super idée! Ce qui peut être pas mal aussi c’est de faire une couronne en tresse et d’associer dans la tresse un jolie foulard. Le rendu sera le même mais ça tiendra beaucoup mieux pour aller courir sur la plage ou dans les champs de blé.
    http://www.minouche.illustrateur.org

  5. Eliquerida

    J avais testé la natte foulard, alors je vais me lancer aussi dans la torsade!! Merci Caro et Fred!des bisous doux

  6. J’aimerais bien l’adresse du chirurgien qui a crée cette magnifique bouche de la mort qui tue (je rigole).

  7. Ninou

    J’adore la coiffure et en plus ça fonctionne aussi avec les cheveux au carré (car bien sûr je me suis empressée de le faire !!!)
    Trop cool ton kiss, je te le rends avec ma petite bouche pas siliconée.

  8. joie yeux âne y vert serre

    faut avoir un beau foulard, quoi.

    • joie yeux âne y vert serre

      mais le rouge à lèvres! han! magnifique.

  9. Alors, pour une fois, cela pourrait peut etre tenir dans mes cheveux!

  10. Astrée

    Je me fais cette coiffure, c’est mort, on me donne 14 ans tout au long de la journée. Eh oui, je suis le genre de fille qu’on prend pour des lycéenne depuis 10 ans. Il parait que je devrais etre contente.
    (j’ai 28 ans et 2 enfants) (pourquoi je raconte ma vie ?!…..) (ça doit être l’effet mise en confiance – je te confierais les cheveux=je te confierais ma vie !)

    • Marion

      +1 :D
      Tout le monde me donne 16 ans, et les gens aiiiment me regarder avec des yeux « Moooooooon Dieu O_O » quand je me promène avec mon loulou de 3 ans !

  11. lili

    trés frais et printanier( oui je sais on est en été ), allez je trouve un foulard et je me lance.
    LA MARQUE DE CE BEAU ROUGE A LEVRE?,STP ????!!!!
    merci d’avance pour la réponse,bonne journée.

  12. Lili, la marque du rouge à lèvres c’est Estée Lauder. En revanche, le petit numéro sous le baton s’est décollé, donc je ne connais pas la référence exacte… C’est un rouge un peu framboise.
    Bises !

  13. Marion

    Grrr. C’est impossible à faire avec mes cheveux, trop frisés, trop épais, sûrement un peu trop courts aussi.
    C’est tout de même frustrant parce que quand tu coupes les cheveux des filles, tu t’arranges toujours pour qu’elles soient ultra curly, et quand tu montres des tutos c’est toujours sur des filles aux cheveux lisses, lisses, liiiiisssssssses avec une souplesse qui permet d’en faire… un peu ce qu’on veut !
    Tant pis, je laisse mes boucles voler n’importe où… Rebelle style.

    • Fred

      Mais moi je vois pas la différence curly ou pas curly ! ça marche pareil, ça n’a rien à voir …
      Ne t’arrête pas à la ressemblance. c’est pas parce qu’une fille n’a pas les mêmes cheveux que toi que tu ne peux pas y arriver …

      • Marion

        Mais la souplesse des cheveux joue un rôle important dans leur maniabilité non ? Au-delà du fait qu’ils soient curly ou non : quand je me fais une queue de cheval par exemple, mes cheveux ne retombent pas ou peu, ils font un pétard frisouillé non soumis aux lois de la gravité :D
        J’ai l’impression qu’il y a plein de choses que je ne peux pas faire parce que trop « fines ».

        (et j’ai l’impression que tu es en train de pleurer de désespoir à force de réaliser à quel point certaines filles sont nulles avec leurs cheveux) (pardon, mais les coiffeurs sont souvent tellement nuls avec les boucles, on part avec un sacré handicap dans la vie haha !)

  14. lily

    Merci Caroline pour ta réponse, au passage il te va à ravir.
    Des bises :)

  15. ninacs

    Fredddddd au secoursssss !!!!
    J’ai VRAIMENT besoin de tes lumières ! de ton avis! de tes conseils ! bref de toi !
    Ma coiffeuse ( que j’adore) m’a loupé mon ombré hair qui est un peu trop marqué! c’est a dire que j’ai une barre ! la deco ne s’est pas bien fondue dans la masse !
    J’ose pas aller la voir, pour le dire et surtout, je viens de payer 89 euros et j’avoue que j’ai pas envie de payer beaucoup plus …… Que puis je faire seule?
    Je pensais prendre des mèches et les décolorer de plus haut! Mais j’ai peur que ca fasse pas la même couleur étant donné qu’elle a appliqué un ton sur ton sur la deco ….. Je suis juste perdue et comme j’adore ton travail, je me dit que peut être tu aurais une solution…. (je me doute deja de ta reponse : solution = aller voir ma coiffeuse…. :)) je sais que ca serait plus raisonnable )
    Mercciiiiiiiii

  16. Lilo

    Au moins ça je saurai refaire … Enfin je crois.

    Et ce gif est fou, merci!

  17. Tiphaine

    C’est officiel c’est devenue ma coiffure preférée. Je le fais avec un petit foulard gris léopard, ca rend tellement joli… Merci Fred !

  18. Très joli et tellement simple! Je surlike! Mais j’ai peur que ça ne soit pas si simple sur ma chevelure ultra épaisse-curly-dégradée et peut-être un peu trop courte! M’enfin j’ai bien envie d’essayer quand même!

  19. ShAdEn

    Je vais essayer, merci pour cette nouvelle coiffure, néanmoins je ne garantis pas le résultat!! :)

  20. Grâce à vous ,je fais désormais cette coiffure depuis trois jours avec des foulards qui traînent chez moi et dont je ne faisais rien malgré le fait qu’il soit tous beaux .Effectivement c’est très très très très simple et je suis contente d’enfin « faire quelque chose de tous ces cheveux » comme dit ma mère : je les ai au milieu du dos et ne les attache que très rarement par flemme ,manque d’idées ,de temps , …Mais cette coiffure est vraimet géniale : originale ,très belle ,très flatteuse ,très facile et rapide ,on peut même la faire avant d’aller au lycée en une minute .Merci beaucoup :) ! En espérant que ça va me permettre d’essayer plus souvent des coiffures autres que le chignon-douche .

  21. Je viens de passer un bon moment sur ce site, un régal! merci pour celles qui ont les cheveux longs!
    J’ai reconnu la méthode foulard, dans des tribus indiennes au Mexique et au Guatemala, les femmes aux cheveux très longs, font ce que vous presentez, elles tissent un très très long ruban, avec des couleurs rose fushia, et des ponpons à chaque bout! ma soeur et moi qui avions les cheveux longs à l’époque, leur avions demandé la méthode, et nous avions rammené ces longs rubans! très pratique! hihihi
    bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>