I GOT A TATTOO


La semaine dernière j’ai fait mon premier tatouage. Je dis premier parce que autant j’ai mis 30 ans à faire le premier, autant je sens que les prochains vont arriver vite.

Un petit mot pour commencer « ALIVE ». Au cas où je ne me rappelle plus un jour que je suis bel et bien vivant, je n’aurais qu’à jeter un oeil à mon poignet.

Je rajouterai des mots, petit à petit, par ci par là, des mots qui me touchent, que je sens… pour devenir à la fin de ma vie un dictionnaire Larousse géant.

Non je ne me ferai pas une licorne avec des ailes d’ange, ni un dauphin, et encore moins un petit poney avec une tresse !!!

C’est quoi votre Tattoo à vous ? ou votre Tattoo rêvé ?

Photos d’un ami artiste que j’aime beaucoup « KARIM BENMOUR ».

129 commentaires à “I GOT A TATTOO

  1. Mathilde

    Un yin et yang, enfermé dans un oeil. Rêvé depuis le lycée, enfin réalisé il y a deux semaines.

  2. Cath

    Mon tattoo ! C’est le même que toi sur le poignet droit mais a l’horizontal je l’ai fais pour mes 40 ans alors tu vois il n’y a pas d’âge pour commencer.
    Il est le symbole de la reprise de la vie heureuse même après un divorce très douloureux et aussi tout simplement le triomphe de l’amour de la vie.
    J’ai envie de recommencer pour mes 42 ans encore un mot mais je cherche encore….!
    Cath

  3. Le danger du tatouage. Ne plus s’arrêter. Vouloir continuer à se laisser parler.
    En deux ans j’ai fait mes trois premier. Deux lettres, des couleurs.
    Marquer des moments. Des moments de forces et de douceur pour toujours sourire en les voyant.

  4. Vu sur toi lundi, je ne savais pas si c’était nouveau ou pas… j’ai la réponse ;) Mon interrogation du moment est de savoir ce que je veux exactement. Je suppose que c’est comme tout, lorsque ce sera le bon, je le saurai

  5. Clémentine

    Il est vraiment joli ce tatouage ! :) J’adore les petits mots qui signifient quelque chose! Le mien je l’ai depuis 2 ans, c’est une clé de sol dans la nuque car la musique c’est ma drogue légale à moi :D

    Voilààààààààààààà :) Bref, vive les tatooooo ( sauf les têtes de Johnny sur le bras gauche)

  6. J’adore ton tattoo ! Pour ma part, je rêve de me faire une toute petite ancre sur le poignet… Mais, même si je suis majeure et vaccinée, je sais que ça tuerait ma mère alors je me contente de fake tattoo !

  7. Julie

    Mon tatoo : une énorme chose dans mon dos, faite à 18 ans :-(
    Erreur de jeunesse, j’étais dans ma période, je suis une rebelle, le mien est plus gros que le tien !! J’aurais dû être plus soft…le tien est parfait et te va à merveille!

  8. une calligraphie de Hassan Massoudi dans la nuque pour symboliser mes origines orientales et occidentales et un papillon sur l’aine pour mon fils…
    t’es mal barre Fred, faut jamais succomber à la tentation … :-p

    • Claire

      Ooh, ton blog est en suédois!
      Jag är utbytesstudent här i Sverige och jag försöker att lära mig ditt språk (som jag gillar mycket!) :)
      Jätte kul att hitta en kommentar av en svensk på Freds blog! :D Jag tror att jag ska läsa din blog, det är en bra övning att försöka att förstå texter på svenska ;)
      Oh, et j’allais oublier: joli tattoo!

    • Claire

      (Désolée pour les fautes, je maitrise pas encore bien le suédois :/ )

  9. Moi aussi je suis pour les petits mots…j’en ai un, « hope », complètement caché.

  10. Amandine

    Depuis le lycée (que j’ai fini il y a 9 ans quand même hein …) je me dis que si un jour je me fais tatouer, ce sera une petite plume blanche.
    Ne me demande pas pourquoi j’en sais rien ….
    Mais bon … je suis une « trouillonne », je me connais, je n’oserai jamais !

  11. Pascale

    Très joli ton prem’s tattoo !
    J’ai commencé tard aussi, à la trentaine, depuis j’en ai fait 4 et je réfléchis au prochain, quand on commence on ne s’arrête plus.
    J’ai dans le poignet en chiffres romains les années de naissance de mes 2 enfants. Dans le bas du dos j’ai fait recouvrir mon tout premier qui ressemblait à un tampon, c’était un coeur entouré d’une liane de lierre fait pas une esthéticienne il commeçait à s’estomper. Il est devenu le coeur en plus grand, et autour j’ai mis les fleurs carnivores qui apparaissent dans The Wall de Pink Floyd. Ensuite dans l’aine j’ai le prénom de mon chéri (risqué je sais, mais c’est lui l’homme de ma vie il s’appelle Fred en plus ! je trouve que c’est le plus beau des prénoms Uuu Uu !! Et le dernier c’est entre les omoplates un superbe attrape-rêves, symbole amérindien pour leur sagesse. Le prochain j’y réfléchis, je pense qu’il sera dans le dos, je veux finir par avoir tout le dos tatoué. Ma mère aussi me menaçait de syncope, bah tant pis ça lui est passé elle a fini par s’y faire ;)

  12. Mamino

    Je me suis éprise pour le tatouage à l’aube de mes 19 ans, dans l’année 5 tatouages, je les regretterais surement, et j’admire la patience des sages, comme toi.
    Mon corps est parsemé de mots, de phrases, je trouve ça délicat. Pour symboliser ma rencontre avec mon bien aimé tatoueur, en décembre, il va signer ma première grosse pièce, une tête de Médusa, en noir et blanc, avec une crinière reptilienne imposantes.
    Des baisers Fred.

  13. Miamglou

    Je pensais que c’était pour la chanson de Pearl Jam…. ;))
    Le premier, je l’ai fait à 18 ans, un pauvre petit tribal en bas du dos… Très classe…
    Le second, je l’ai fait à 29 ans, je l’ai reflechi pendant 5 ans. Il recouvre le premier. En fait, il prends les 3/4 de mon dos ! C’est un bouquet de muguet, des plumes de paon et des libellules, inspiration Mucha, un peu art déco. Je sais que je ne vais pas m’arrêter là, je voudrais me faire les bras, mais après, avec mon boulot, c’est pas toujours évident…

  14. Marilou

    Il est trop chouette ton tatoo cela te va parfaitement félicitation. Pour ma part je rêve de me faire tatouer les prénoms de mes deux bébés. Ce qui m’arrête le phénomène tendance car en ce moment c HYPER trendy mais pour combien de temps? Bref je ne sais pas encore…

  15. Je suis comme toi : partisane du petit mot qui se greffe à la peau mais aussi à nos vies.
    Le mien c’est Hope en lettres anglaises sur la cheville.

  16. maya

    mon tattoo qui vient bientôt ce sera 2 petites silhouettes de hiboux en vol et une étoile pour les accompagner, dans le creux du poignet, tout comme toi, chaque élément représente un être très cher disparu…

  17. Agathe

    Pour mon 1er le tatoueur me l’avait dit: tôt ou tard tu auras envie d’un autre…. ou de plusieurs autres……
    10 apres j’en ai fait faire un 2ème, puis encore un autre ….. Je ne sais pas si je vais m’arrêter là parce que j’ai envie de continuer encore un peu…. beaucoup….. surtout quand tu découvres des artistes fabuleux…
    Même si depuis mes goûts ont changé et que je me dis parfois que j’aurais du les faire faire plus petits, ou faire un autre motif, au final je ne regrette pas, ça fait partie d’un moment de ma vie, une petite histoire….
    Je vis maintenant sur Ibiza, et ici il est plutôt rare de trouver un corps « vierge », sans tatouage, le tatouage fait partie des gens, des gens de tous les âges, de tous les horizons……..

  18. Gaelle

    « Love » & la date de naissance de mon fils à l’intérieur du poignet gauche, fait en début d’année.
    Une petite croix de vie égyptienne sur l’omoplate droite, faite à 18 ans (j’en ai 35).

  19. Julie

    Moi je suis plus attirée par le figuratif, je rêve d’une longue plume calligraphiée dans le dos à l’horizontal pour cacher une énorme cicatrice, envie de faire d’une balafre hideuse une petite oeuvre d’art, fin bon à voir, je n’ai que 22ans et à te regarder il semblerait que j’ai encore le temps dis ^^

  20. Note discordante: je déteste les tatouages. Les citations et jolis mots, je les inscrits dans un petit carnet. Je trouve bizarre d’inscrire sur soi des mots à jamais..tentative d’éternité sur un corps par essence éphémère? Les seuls tatouages qui passeront par moi sont ceux de Malabar..et puis c’est triste d’avoir besoin d’inscrire ce mot là justement..bref, j’arrête , je ne vais pas faire ma vieille grognon, si ça te plait, enjoy!

    • Fred

      oui je te trouve dure là…
      Tu fais vieille Grognon comme tu dis . Pense à le tatouer peut être… :-)

    • E.

      Je ne trouve pas l’avis de Kdou désagréable, encore moins vieille grognon. Elle donne son avis avec tact : « si ça te plait, enjoy! »
      Pour ma part, autant je peux admirer les tatouages sur les autres autant je n’en désire pas pour mon propre corps. Je me sentirais « dénaturée ».

  21. Aline

    Quand je vois le mot « alive » je lis toujours mon prénom dans un premier coup d’oeil… genre « eh il a tatoué alin…ah non. »

    J’aime généralement pas les tatouages, mais là il est tellement discret et te va si bien !

  22. Le mien ! je l’ai rêvé pendant 4 ans !
    je me suis enfin lancée en juin, 1 phrase sur 2 lignes, dans le dos, entre les omoplates. « Beauty is a language that only the deaf can hear and the blind can see »

  23. Nannouch

    Premier tatoo, cadeau de moi pour moi à mes 30 ans aussi : une fleur de lys dans le dos.

    Je veux maintenant un chat sur le pied, mais besoin de temps pour le faire, de sous, et d’avoir quelques vacances ensuite le temps que ça cicatrise sans avoir besoin de mettre des chaussures (ni même de chaussettes) : je me tâte pour l’été prochain du coup, ce serait un cadeau un peu en avance de mes 40 ans ^^

    Par contre, je pense m’arrêter là. Pas envie de devenir une bande dessinée, ni un roman.

  24. masylri

    et un tatoué de plus ! très sobre et mimi le tien…moi aussi j’ai succombé il y a 2 ans…depuis mes 20 ans j’en rêvais..je l’ai fait à 44 ans ! et pas un tout petit ! j’ai choisi un bel hibiscus rouge sur l’arrondi de l’épaule. de la vieille envie d’un ti truc discret…c’est devenu un tattoo qu’on ne rate pas ! lol mais il a une signification pour moi, une fleur que j’adore et le moment ou je me suis,enfin, sentie bien dans mon corps, après beaucoup de kg perdus….je n’aurais jamais pu le faire avant..
    et depuis, un nouvel hibiscus sur le dessus du pied, et en projet cet hiver le prénom de ma fille sur l’avant bras, mais plus gros que le tien….
    hé oui, on t’avait dit…fallait pas commencer !!!!!! ;)

  25. Kimberly

    Le tatouage que je rêve d’avoir est aussi un mot,  » Daisy  » parce que c’est ma fleur préférée. Je le ferais sûrement au poignet gauche.
    Le tiens est très jolie, discret :)
    bisous !

    • Julie

      Je ne te conseille pas de faire cela, car ce mot évoque plutôt la femme de Donald ! J’espère que je ne brise pas ton rêve, mais une marguerite, ou le mot marguerite serait bien plus joli. Mais bon, libre à toi de choisir ;)

      • Salomé

        Je trouve « marguerite » beaucoup plus ridicule que « daisy ». Ça a quand même un côté prénom de vache. Et puis personnellement quand j’entends Daisy, je pense en priorité à la fleur ou à l’héroïne de Fitzgerald. Mais bon, je pense que chacun fait ses propres associations d’idées, et si tu t’arrêtes à ce que les gens vont penser de ton tatouage, tu ne le feras jamais

  26. Sara

    Devenir un Larousse géant, c’est drôle :)
    Devenir un gros Robert, c’est pas cool :)))

  27. PtitMog

    Non mais ho monsieur Fred… qu’est ce que vous avez contre les dauphins??? ;-)
    (pas besoin de te dire quel est mon tattoo…)

    • Fred

      ha merde…hihihihi…. je trouve ça juste….non rien ! … c’est super les dauphins ! :-)

  28. Très joli en lettres manuscrites…Moi je n’ose pas, je change trop souvent d’avis.
    J’adore les tatouages mais sur les autres, de la même manière que je sais apprécier une coupe, un vêtement.
    Je finirais peut être avec un mot, un lettre, caligraphiée, ou bien un détail félin.Mais ça ce sera quand mon corps n’aura plus autant d’importance…
    A bientôt!

  29. Marion

    Salut Fred!
    J’adore ce tattoo et trouve qu’il correspond totalement avec la personnalité que l’on connaît à travers tes vidéos.
    Je détestai les tatouages avant… avant que je tombe amoureuse d’un tatoueur. Mais j’ai découvert le vrai monde du tattoo, et j’ai oublié les dauphins, et les portraits de Johnny. J’adore les tatouages maintenant, et j’en ai quelques uns. Je sais que ce n’est pas au goût de tout le monde (heureusement), mais à moi il me plaise. J’ai deux diamants old school, un noeud entourant un bâtonnet de rouge à lèvres new school, un cupcake, des petits coeurs bien rouge, et une branche de cerisier japonaise. Enfin des dessins girly quoi!

    • Fred

      jolie tout ça …:-) un mec tatoueur…ha ouai …c’est rock ça … :-)

  30. Clara

    Le mien est tout neuf, c’est un peu comme mon nouveau bébé, ce sont des bois de cerf qui sont inscrits sur ma nuque, j’en suis ravie, il est superbe. Le problème, c’est que dès qu’on en fait un… Il en faut mille. Du coup, je pense déjà aux prochains en me disant qu’à la fois c’est pas raisonnable, mais qu’en même temps, ils seraient tellement beaux, le « Mélancholia » sur les côtes, le « Brazilian sun » sur la clavicule, le Lièvre de Mars sur la cuisse, au secours j’en peux plus !
    Le vôtre est super délicat, et vraiment chouette, en plus d’être discret.
    Bonne continuation.

  31. Céline

    Alors ici j’en ai trois et un quatrième qui est en préparation. C’est addictif.
    Donc pour te situer j’ai un tatouage sur le poignet , un dans le bas du dos et un dans la nuque. Le prochain sera sur le poignet droit et sera un bracelet.

    Bises à toi le tatoué !

  32. mathilde

    C’est joli et discret moi mon tattoo est également à l’intérieur du poignet droit une petite plume légère

  33. Lucie

    J’ai fait le signe de l’infini à l’omoplate droite, je ne suis pas encore majeure, j’ai tanné mes parents pendant 2 ans, et je suis satisfaite d’avoir du attendre! Mais il fallait vraiment que je l’ai, cest quelque chose que je sentais faire partie de moi :)! Tout comme toi, je pense qu’une fois qu’on en a un…. on en veut pleins d’autres aha! Je veux faire un diamant « old school » comme on dit à la cheville, les motifs du pelage leopard en bas du dos et dans l’idéal des roses sur l’épaule qui descendent sur le bras <3.

  34. Je t’ai fais une petite dédicasse sur mon nouveau blog, vu le nom de ce dernier. J’aime beaucoup ton petit tattoo, et j’aime tellement les tatouages que j’ai décidé de faire mon mémoire là dessus!
    En ce qui me concerne, je vais bientôt me faire tatouer « cache-cache » , un sur chaque dessus de pied et j’ai 25 ans ! Et j’ai plein d’autres idées en tête ! ;)

  35. Caki

    j’ai fait mon tatouage dans la nuque après un voyage en Irlande avec une copine. On s’est retrouvé devant un tatoueur à Dublin, il nous restait un peu de sous, on s’est dit « han troop trippant!! viens, on va se faire tatouer! « c’est ce qui s’appelle un coup de tête…on était jeunes!
    elle a fait une arabesque sur la cheville et moi une sorte de croix dans la nuque, au moins je ne m’en lasse pas puisque je ne le vois jamais! et mes cheveux le cachent facilement. je suis chaque fois très embêtée quand on me demande la signification de mon tatouage! je dis que c’était un motif joli et assez petit pour que je puisse me l’offrir!

  36. Mario

    Moi j ai une étoile au poignet et une au bas du pied . Ça représente pour moi l éternité, l infini mais aussi ma passion la danse. Bise Fred!

  37. perrine

    J’ai 5 étoiles sur le poignet droit et un petit mot « cloud » ancré/encré à l’intérieur de mon avant bras gauche. Symboles de moments, de relations, d’envie de douceur. Les deux faits lors de voyages à New York.
    Est-ce indiscret de te demander où tu t’es fait tatouer? Il est drôlement joli en tout cas :)
    Belle journée à toi

  38. chloé

    moi je n’en ai pas encore mais je sens que ça va très bientôt arrivé: une plume sur les cotes
    en tout cas le tien est très joli!

  39. danigo marianne

    mon premier je l’ai fait a 18 ans ( sans le dire a es parents) un tribal celtique (ref a mes origine) sur le bas ventre coté gauche, le deuxième a 20 ans ( toujours sans rien dire) sur le mollet droit: un lys avec tribal autour ( fleur qui représente mon prénom et signe astro) et le 3eme pour mes 28 ans ; des fleurs de lotus (age de raison?) coté droit du dos.. la seule chose qui m’empêche de continuer c’est mon copain!! j’aimerai tatouer le prénom de mes filles en tout petit sur les tiges du lotus.. une vrai drogue!

  40. Victoria dudu

    Révé, je le ferais avant 2013 c’est certain : une hirondelle dans le bas de la nuque.
    Elle symbolise la sortie de passages difficiles dans la vie, la renaissance et la liberté!

  41. Cristela

    J’en ai plusieurs mais celui que j’affectionne particulièrement c’est le prénom de mon grand-père en araméen : Amadeus

  42. Ninou

    Super beau ton tatouage…
    Moi aussi, je rêve de me faire tatouer, mais la peur du mal me fait freiner mon envie… si je le faisais, ce serait aussi sur le poignet et sûrement les prénoms de mes enfants (pour les avoir encore plus dans la peau !).

  43. Mariane

    J’ aimerai beaucoup me faire tatouer le mot  » Circus  » en violet foncé en hommage à ma mère décédée. Titre d’ une chanson de Melanie Laurent que j’ affectionne beaucoup pour le texte. Tres beau tatouage en passant ;)

  44. adèle

    Discret, délicat ton tatouage…j’adore !!!
    J’ai un tatouage derrière l’oreille, c’est un motif avec des volutes que j’ai dessiné. Je l’ai fait il y a deux ans (j’ai maintenant 23 ans) et j’ai déjà envie d’en faire un autre… Ce fut une étape très importante pour moi, une sorte d’affirmation de ma personnalité, de mon existence…et je ne regrette pas.
    Pour le prochain, ce sera sans doute sur le poignet gauche aussi, je suis en pleine recherche, je gribouille, je dessine par-ci, par là, pour trouver le motif soit-disant « parfait ». Un tatouage abstrait (comme le précédent), avec des parties ajourées, des lignes fines, épaisses, courbes, droites… (inspiration un peu florale).
    ps : j’adore ton site, je l’ai découvert il y a pas très longtemps. C’est très intéressant et rafraîchissant :)

  45. Moi c’est un magnifique soleil dans le haut du dos, je l’adore tellement je ne m’en lasse pas! Le prochain a venir : des notes de musique je ne sais pas encore ou :)
    L’important est d’avoir une signification, même minime je pense.
    J’adore ce mot : alive. Ça envoie ;)
    Au fait j’étais au quai Branly hier trop la classe de voir que le premier prix était un relooking de … toi (trop la flemme de répondre aux questions aussi hihi)

    Lauriane

    http://lifeisbioutifoul.blogspot.fr/

  46. Charlotte

    Aujourd’hui je suis tombée amoureuse deux fois… Le travail de ton ami, et ton tatouage. Merci Fred pour ces pures moments de bonheur !

  47. Carine

    Très jolie inscription! Et comme beaucoup de personnes le disent, quand tu en as un, tu en veux dix! J’ai fait mon premier tatouage il y a un an, une inscription en bas du dos, et mon deuxième il y a 2 mois, les initiales de mes parents sur le pied. Bon, le soucis c’est que j’ai plein d’autres idées!!

  48. Solenn

    J’aime bien les petits tattoo comme ça, discret, caché, et simple. Mais c’est pas moi qui passerais par là. J’ai peur de le regretter en viellissant, et puis quand la peau se frippe ça doit pas etre jolie jolie ! ;)
    Je l’ai toujours dit, je me ferais une etoile dans la voute plantaire, une toute toute toute petite etoile.
    Oh ! Et .. Miince j’ai plein d’idée ! (Une etoile pour chaque mini moi (=enfant)!)
    Enfin. Mince je doute je doute !
    Sacré Fred, tu es même persuasif sans le vouloir !

  49. Joséphine

    Si j’avais le courage je me ferai sur le poignet intérieur trois minis colombes qui s’envolent !

  50. Léa Aime

    Super joli ce tatouage… Pour moi toute la beauté vient du sens !
    Pour ma part j’ai une plume sur les côtes depuis 2 ans déja … avec une multitude de sens (j’ai mis un paquet de chose dedans…!) mais disons que c’était surtout une envie générale de légèreté…
    Le prochain… une toute petite flêche (du style celle du tir à l’arc pas « c’est ici » haha)

  51. Pascaline R

    Un petit papillon sur l’omoplate gauche.
    Ayant perdu ma maman, il y a 3 ans et demi, alors que je n’avais que 19 ans et j’ai fais ce tatouage il y a presque 2 ans : pour moi, il l’a représente. Elle est toujours avec moi, en quelque sorte, dans mon coeur, mais pas que. Il symbolise la vie aussi. Me remettre de ce décès n’a pas été simple, j’ai traversé des moments de doute, de dépression même parfois mais j’ai réussi a me relever. Mon papillon est en vol, simplement parce que « la vie continue ». Je n’oublie pas, la douleur est toujours là bien sur, mais je suis heureuse et j’ai bien l’intention de le rester. Pour elle, parce que si je me laisse trop aller, elle trouvera bien un moyen de redescendre pour me botter les fesses, mais aussi pour moi. J’ai « la vie devant moi » comme on dit et j’ai bien l’intention d’en profiter.
    Pas d’autres tatoo a mon actif mais l’envie s’en fais ressentir, de plus en plus fortement. Mais je me laisse le temps, il faut être sur de soi, un tatoo, c’est très personnel et ça doit se réfléchir et su mûrir doucement !

  52. Pas de tatoo pour moi, j’aurais peur de me lasser, de regretter mon choix. J’ai simplement un piercing au nombril. J’ai pourtant horreur des piqures et j’ai pris sur moi le jour où je me suis lancée ! Ca me donne un peu d’assurance. J’aime ce petit bijou, un peu comme un trésor.
    Mon homme a quant à lui un tigre sur l’épaule, il représente pour lui le côté protecteur et sauvage à la fois. Il pensait à faire un tatouage sur l’autre bras mais je préfère la peau à nu, c’est tout aussi sexy ^^

  53. Marie

    C’est drôle. J’ai attendu 40 ans et j’ai fait mon premier tatouage la semaine dernière ! Ok, 10 ans de plus que toi et moi ce sera le dernier !
    Il est au même emplacement que le tien, ce sont deux petites étoiles, juste le contour en trait fin. Deux petites étoiles pour mes deux petits garnements !

  54. Oror

    Je n’aime pas quand on me demande ce que signifient mes tatouages. C’est perso. et puis je les ai fait à des endroits discrets que normalement on ne voit que dans l’intimité. Mais le prochain si il y a (il y a toujours!), j’ai envie de le faire sur l’avant bras. Mais pour ça il faudra une occasion particulière.
    Je te vois pas mal avec un grand japonais sur le bras, non? Du genre estampe.
    Bises Fred

  55. stephanie

    cinq : les pieds, le dos, le poignée et le flanc. mon préféré ? : le prochain ;)

  56. BEAU :) moi j’ai trois hirondelles qui s’envolent à l’intérieur du poignet.. des années que j’en rêvais.. maintenant ça me chatouille d’y retourner..

  57. Paau

    Les plus petits sont vraiment les plus mignons :)
    J’en veux un petit , dans la nuque , à l’interieur du bras , derrière l’oreille ou dans le poignet . Je pense me lancer un jour .. Mais c’est pas le bon moment encore !

  58. Personne n’a vraiment l’occasion de voir mon tatouage, moi même je l’oublie parfois. C’est un long poisson sous la plante du pied gauche, en général les gens me regardent avec des gros yeux ronds quand j’en parle. Moi j’aime bien cette endroit, je le trouve très intime et j’aime l’idée que le dessin s’use un peu au fil de mes pas. Par contre c’est certain, sur le moment c’était vraiment pas le meilleur moment de ma vie :)

  59. Mathilde

    Hoo trop joli j’adore :)
    Moi j’ai un mot en calligraphie « Mélancolie » sur le poignet gauche. C’est en rapport à la théorie des humeurs d’Hippocrate, et en latin signifie « La bile noire ». A l’époque où la saignée faisait partie de la médecine, ils considéraient que les gens avaient quatres liquides dans le corps,( bile noir, bile jaune, flegme et sang ) et celui qui prédominait lors de la saignée caractérisait la personne. Les gens ayant une dominance de bile noire n’étaient que les génies de l’époque… Car c’est entre autres avec la mélancolie qu’on crée beaucoup…
    Ce tatouage fait aussi référence à ma passion inéluctable pour la médecine.

    Bisous Fred ;)

  60. Très joli … J’adore, c’est doux, poétique et si fin !!!
    J’aimerais pour ma part 3 minuscules étoiles sur le dessus du pied droit ( pour mes 3 crapauds) mais je n’ose encore, peut être peur de me lasser avec le temps … Je te demanderais de ne pas rire mais, j’ai bien essayé tout l’été de m’y habituer, je les dessinais tous les 2 jours au posca noir et j’ai adoré …

  61. agnes

    Très joli tatouage Fred!
    Moi il y a trois ans je me suis fait tatouer une étoile de mer avec 4 autres étoiles « normales » en arc de cercle. Ce tatouage est situé sur le côté droit de mon bassin, en gros on ne le voit que lorsque je suis en maillot de bain ou dans l’intimité. L’étoile de mer en gros me représente moi, et les 4 petites étoiles qui l’accompagne représentent 4 personnes importantes dans ma vie.Tout comme toi, dès que je suis ressortie de chez la tatoueur, je me suis dit que j’en ferai d’autres, mais pour l’instant je réfléchie encore, j’attend d’être sure de moi pour le motif et pour l’endroit (en tout cas le prochain, je voudrais qu’on puisse le voir un peu plus que le premier, genre poignet, cheville ou avant bras je dirais)

    profite bien de ce nouveau petit tatouage, et je ne sais pas pour toi, mais moi, dès que je l’ai eu, après j’avais l’impression qu’il avait toujours été la, qu’il fesait déjà partie de moi, comme une sorte de grain de beauté ou marque de naissance!

    bises

  62. Et un tatoué de plus ^^ Moi j’ai un dragon chinois en noir et blanc qui part des reins et remonte sur le côté gauche de mon dos jusque l’omoplate :) Il devrait y avoir des ajouts dés que les finances le permettront parce que bon c’est pas donné :) Ce sera une branche de cerisier japonais en fleur avec des pétales dans le vent et deux libellules dans lesquelles se cacheront des mots ^^ et l’autre que je voudrait serait une sorte de bracelet sur la main gauche :)
    Gros bisous et bravo pour ce premier ^^

  63. Ah j’adore!! Moi aussi j’essaye de franchir le pas avec un petit mot sur le poignet. J’etais supposée le faire avec mon copain, mais il l’a fait en premier et aprés j’ai pas eu le courage..la honte haha!

    Par curiosité tu l’as fait où? Je cherche un tattoueur/euse qui sache faire des petits trucs delicats et j’ai pas trouve pour le moment.

    xxx

  64. Sixtine

    Il est beau ton tatouage. Délicat, avec une typographie à la fois classique et originale. Il te ressemble vachement en fait (ou il ressemble au moins à ce que tu nous montres de toi sur ce site).
    Personnellement, j’ai des croyances bizarres qui font que je ne veux pas ni me piercer ni me tatouer mais je trouve qu’une petite ancre dans le creux du poignet serait très jolie (mais trop répandue, c’est l’effet Kate Moss !).

    En revanche, mon dernier pétage de plomb s’est fini avec ma première coupe de veuchs faite par moi-même, et j’aime bien. Je me suis inspirée de ce que j’avais vu ici :D. Donc même si elle n’est pas immortelle comme ton tattoo, c’est ma marque d’originalité du moment alors merci <3

  65. C’est dur de commencer et d’arrêter en effet :D J’en ai trois, des phrases des mots importants pour moi.
    « Alive », J’aime beaucoup, ça peut vouloir dire tellement de chose.

  66. Lucie

    Un oiseau, un tout petit oiseau qui prend son envol sur le poignet gauche. A réaliser l’année prochaine, après la prépa et le permis. Pour l’associer à des victoires. Les rêves, la joie, l’espoir, la douce folie. Je me demande comment tu fais Fred, pour rester au diapason de ce qui me passe par la tête. Parce que depuis que je te lis, j’ai toujours l’impression que ce que tu réalises me parle, me fait aller mieux. Ca laisse espérer que même dans une vie réglée, la créativité a sa place. Et ça, c’est tellement rassurant.

  67. Isabelle

    Mon tatouage, c’est « memento vivere » juste en dessous de la nuque entre les omoplates. Ça veut dire « souviens-toi de vivre » et je l’ai fait il y’a environ deux mois. Juste après avoir quitté le garçon avec qui j’étais depuis bientôt 4 ans, la veille de sa demande en mariage. Du coup j’ai senti que c’était le moment de marquer le coup, comme un rite de passage parce que j’abandonnais une vie qui ne serait plus la mienne :)

  68. Albane

    Une croix de vie égyptienne au creux du poignet. J’en rêve depuis 10 ans et je n’ai toujours pas sauté le pas. Un jour, maybe.

  69. Clémence L

    Moi je reve de me faire un triangle au meme endroit que le tien mais on m’a dit que comme la peau est très fine à cet endroit ça fait très mal! tu confirmes ?

  70. Djess

    « Espiègle »

    Sur mon flanc droit, réalisé il y a quelques mois …

    Discret, doux, poétique, significatif, le tout dans une belle calligraphie.

    A quand le 2e ? ;-)

  71. Très sympa ce tattoo, à la fois petit mignon et discret, on le vois et on le voit pas à la fois, moi j’aime.
    Mon premier tattoo est sur le bras (la partie supérieur au coude, côté intérieur)j’y ai fais tatoué « When hope grows miracles blossom. » Qui signifie Quand l’espoir grandit les miracles fleurissent. » Et en ce qui concerne le deuxième, il est pour bientôt !!!!

  72. Moi aussi 3 tatouages:

    Le premier? 3 étoiles derrieres l’oreille pour mes 20ans
    3 étoiles qui représentent 3 personnes qui ont été mes pilliers pour m’aider à grandir, à passer une épreuve difficilie… pourquoi des étoiles? parceque je pense qu’il n’est pas necessaire de monter au ciel pour avoir des personnes qui veillent sur nous.

    A mes 25 ans, une étoile sur l’épaule…. une quatriéme donc. Parceque je ne pouvais pas nier qu’il fait partie de ma vie… et que lui aussi est un pilier, à sa maniére…

    26ans (oui ils se rapprochent de plus en plus) une hirondelle à l’interieur du poignet… une hirondelle murement réfléchis…. qui me rappelle que j’ai réussi à dépasser une des pires épreuves que j’ai eu a subir dans ma vie. Ce tatouage me montre également que l’on peut choisir les marques que l’on s’inflige ou que l’on nous inflige sur le corps… il y a tellement de marques, de cicatrice que je n’ai pas choisi sur mon corps…. celui la me prouve que malgres tout… je garde le controle…

    Les autres… oui il y en aura… des idées? pleins la tete oui!

  73. myshkaa

    Héhé pas mal !
    J’ai sur tout l’avant bras un crâne entouré dans un cadre « baroque » avec des roses rouges autour et des ronces. Sur le poignet droit j’ai un papillon Sphinx ( tout petit ) et dans le dos deux grosses hirondelles old school qui tiennent une bannière où il y a écrit  » Ulula mordeque acrius quam beluam » ce qui signifie : Hurle et mord plus fort que la bête , te laisse pas faire dans la vie en gros ! :)
    bonne journée !

  74. MatthieuB

    Mon prénom et celui de ma soeur fusionnés en un seul mot. Je le fais la semaine prochaine appréhenssion totaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale!

  75. Pour ma part, j’en ai 3 (pour le moment)

    Le premier : un papillon tribal en bas de la nuque (enntre les deux omoplates mais vers le haut)
    Les deux suivants (oui le même jours :p) :
    - un signe persan qui veux dire « la voix » dans le sens « la voix du peuple
    - une phrase en portugais sur les côtes côté droit qui veux dire « va, lutte et gagne » =)

    et bientôt un à la cheville (dès que j’aurais trouvé un artiste sympa pour me le dessiner gratis :P)

  76. séverine

    aaa les tatouage attention fred quand on comence on peut plus s’areter c une drogue moi g le chiffre 8 sur la nuque, une petit signe peace deriere l’oreil fait a amsterdam et sur la colone vertebrale en longueur g ercit paix amour et liberté en thailandais et fait en thailande sil vous plait ^^ le prochain sera le mot respect sur le poignée mais je sais pas encore dans quel payset ds quel langue je me le ferait paske c sa qui est cool un tatouage par voyage comme sa t bercer par l’energie du pays que tu visite et en plus de signifier quelque chose sa te rapelle des souvenir
    peace fred.

  77. Olivia B.

    Très jolie tatouage!
    Moi j’ai sauté le pas début Septembre, 20ans, changement de ville, changement de vie, un tatouage pour marquer ce moment.
    J’ai choisi de le cacher au niveau des côtes, un petit triangle :).

    L’envie d’un nouveau me tente bien également!

  78. Elizabeth

    Salut Fred :)
    Ca fait un petit moment que j’aime bien traîner sur ton blog, mais je ne commente pas, trop timide :). Mais là, le sujet me touche, économisant moi même pour me faire faire mon premier tatouage…Le mien, ce serait au niveau du poignet aussi; une phrase en anglais, qui m’a aidé pendant une période assez difficile de ma vie. C’est bête hein parfois, ces phrases qu’on entend et qui nous font du bien…Moi ça vient d’un livre pour enfant, c’est « strong and free of fears ». Moi qui suis une grande angoissée de la vie, avec crises d’angoisses et tutti quanti, ce serait une bonne piqure de rappel :)
    J’aime beaucoup ton tatouage aussi, c’est sympa parfois de se sortir la tête de l’eau et de se rappeler que, hé, souris, tu es vivant :D (certaines personnes de ma promo devraient définitvement se le rappeler…aem ^^).
    Bref ! Merci Fred, pour ton si joli blog qui met de bonne humeur, et qui donne de bonnes vibes :D

  79. Il y a tellement peu de tatouages qui « vont bien » !!! Maintenant à chacun et chacune ses envies. Je trouve rarement ceux que je vois très esthétiques … certainement que les plus beaux sont les plus cachés.
    Mais il y en a un qui m’a marqué. C’était un homme, un amant, un corps superbe et cette sorte de cible ronde, juste sur l’arrondi de l’épaule, tatouée aux îles Marquise … tout simplement magnifique. Il lui allait tellement bien, il reflétait un peu de son âme, de son vécu. Il était parfaitement bien proportionné (le tatouage), les couleurs étaient douces et comme se fondaient à sa peau. Là effectivement j’ai trouvé ça beau, personnel et intime.
    Je n’aime pas les tatouages de catalogue, faits sur un coup de tête, parce que c’est à la mode et qu’on se paie une tranche d’irrévérence, d’émancipation, de marginalité, de rebellion. Ces tatouages là justement ça fait décalcomanie posé quelque part.
    Le tien je ne sais pas, il faudrait qu’on se voit, que je touche, que tu me coupes les cheveux pour me prononcer. Mais j’aime ce que je vois sur la première photo.

  80. celya

    moi j’ai le mot HOPE au même endroit que toi au poignet en écriture calligraphique, WISDOM au-dessus de la clavicule ( sur le prolongement de l’épaule), quoi d’autres…. ah oui, LOVE IS ENOUGH derrière la nuque et sur le poignet droit LE MIEUX EST L’ENNEMI DU BIEN, une phrase qui me correspond parfaitement…. J’en ai encore pleins d’autres à faire afin de devenir le petit larousse anglais !! en tout cas, le tient est très simple et pas too much ! bises et merci pour tes tutoriels GENIAUX !!

  81. Festany

    Je reviens du salon pour ma part, rendez-vous pris pour un tatouage sur l’omoplate, une phrase : « Lose is more than hesitate », avec un ensemble graphique autour.

  82. hoa

    …juste qu’il est un tout petit peu de traviole ton tatouage non? genre il est pas bien parallèle au tendon principal du poignet ou c’est une impression ?
    Sinon, il est tout mimi !!!! (enfin, si tu pouvais le remettre un peu plus droit, il sera parfait). Meuh non, suis pas maniaque pour un sou, hihihi!

  83. Chloé
  84. Ana G

    Alive te va si bien. Juste en lisant blog, je te vois toujours si plein de VIE ! Pour ma part, je me suis fait un tattoo il y a quelques mois qui couvre une bonne partie de mes côtés droites. Un papillon qui sort de son cocoon accrochée à trois orchidées roses. Il n’y a que moi qui le vois mais il me fait sourire, me fait penser au passée, aux choses éphémères et aux surprises à venir.

  85. Ho comme il est joli…!
    Le mien est une série de 5 étoiles dans la nuque, suivant la ligne des cheveux… Une étoile par femme qui compte dans ma vie, qui m’aident à me construire ou que je veux protéger.
    La suite…. le mot serendipity. J’attends de définir l’endroit qui sonnera le plus juste. La police qui me ressemble le plus.
    Et puis et puis… certainement les étoiles des hommes qui comptent… pour finir cette constellation de vie. :)

  86. Lili

    Ouuuui ! J’aime tellement l’art du tatouage que voir de nouveaux tatoués me rend joyeuse, surtout quand l’encrage est chouette comme le tien !
    Et en passant, une question : tu l’as fait à Paris ? Je cherche un salon pour mon prochain tatouage, et je ne connais pas encore de parisiens tatoués qui puissent me recommander un endroit. Et comme mon ancien tatoueur était un magicien, difficile d’y aller les yeux fermés cette fois-ci !

  87. Murielle

    Un seul, petit, je trouve ca trés beau.
    Plusieurs… bof bof

  88. Je me suis fait tatouée un symbole bouddhiste, le noeud sans fin. Une fois sortie avec mon petit pansement, je n’avais qu’une envie, y retourner !
    Ca fait bientôt 3 ans maintenant, et je m’apprête à me faire tatouer mon deuxième. :)

    Bisous.

  89. Fifi

    il est joli ton tatouage, mais il me donne l’impression de n’être là, sur la veine de ton poignet, que pour te dissuader de faire une bêtise après ton chagrin d’amour…tu sembles si amaigri. Et un peu aussi, comme une méthode Coué peut-être…Ca me touche beaucoup car suite à ma rupture, je me suis achetée un pull avec une grosse inscription Liberté dans le dos, liberté dont je n’ai que faire…C’est si dur en fait

    • Fred

      nan ça va ! :-) j’ai toujours été mince ..:-) chagrin d’amour ? oublié !
      ALIVE , parce que je le sens vraiment …
      c’est pas si dur comme tu le dis …il faut juste un peu de temps … :-)

  90. Moi aussi, je suis très « mots » pour les tatouages ! Il y a d’aileurs un super Instagram que je suis, pour les fans de tattoos typographiques : pseudo cutetattoos.
    Moi, j’ai le prénom de mon fils à l’intérieur du poignet, les initiales en arménien de mon amoureux et moi sur le ventre, et je suis en train de définir la typo d’un titre de chanson des Beatles qui résume bien un état d’esprit, dans le dos, pour cet hiver. Ah, quand on commence…

  91. Emilie

    Hey Fred ! Sympa le petit tatouage !
    Alors pour mon cas j’ai mis 7 ans entre le moment ou j’ai trouvé ce que je voulais me faire tatoué et le moment ou j’ai rencontré le tatoueur qui m’a donné envie de passé à l’acte. Et j’ai enchaîné 2 tatouages en 6 mois. Le premier est un papillon avec des arabesques autour de la cheville magnifique je l’adore. Le deuxième est une grenouille sur une feuille de lotus (toute verte) que j’ai faite entre l’omoplate et la colonne. Bon je me suis calmée un peu depuis 1an et demi mais je t’avoue un truc c’est que je réfléchi en se moment au prolongement de mon tatouage à la cheville. Et ce qui est sur et certain c’est qu’il va en avoir d’autre tatouage même si je les regrette un jour (j’ai que 27 ans) et que ma famille me trouve folle de me faire marqué à vie Je réve d’en avoir d’autre.
    Biz Fred ^^

  92. Laura

    Le mien… sur le pied « Love Life, Dream Big and Reach for the Stars », un peu dans la même typo que le tien ! :)

    @TheParisLaura

  93. Lucile

    Très belle calligraphie ! Je dis ça car j’ai utilisé la même pour une phrase que j’affectionne tout particulièrement car c’est la devise de ma ville natale « Concordia Parva Crescunt » au milieu de laquelle j’ai des oiseaux et une ancre marine ; puis j’ai un paon stylisé entre les deux omoplates que mon frère m’a offert pour ma majorité :)

    Vivement de voir les prochains tatous !

  94. claire

    j’aime bien ces tatouages de mots … quand j’en croise, j’aime savoir ce qui se cache derrière …
    pour ma part, quatre petites hirondelles sur le poignet gauche, il y a 1 an .. et cette année, je me suis lancée dans une envolée le long de mon bras droit et qui redescend sur le sein … en tout une cinquantaine d’oiseaux …
    une libération … ;)

  95. je voudrais un tout petit coeur au poignet, pour me rappeler que j’aime, ou qu’un jour j’ai aimé.

  96. Yéléna

    Je rêve depuis toujours d’avoir une vahiné en grand dans le dos…

    Non, je rigole bien sûr ! J’aimerais bien avoir une phrase toute simple, sur l’avant bras « Into vinceres » du latin qui signifie « se vaincre soi même »
    Je préfère les petits tatouages discrets; et le tien est parfait et te représente bien :)

  97. Alex

    J’adore ton tatouage, pourrais-tu me dire la police que tu as utilisé stp ?
    merci ;)

  98. Dis, dis, Fred, tu peux nous dire la typo que tu as choisi s’il te plaît ?
    Dafont m’a tuER.

    • Fred

      mais ché pas ..! t’as qu’a montrer mon tatoo en exemple ..! :-)

  99. Juliette

    Je rêve de me faire un tatoo avec le petit mot « forever » car je trouve que ça donne une sorte de côté infini … j’aime beaucoup le tien !!!

  100. Clém

    Pour moi, c’est assez récent en fait ( début de l’année scolaire environ ..), j’aimerais bien me faire deux petits guillemets sur le poignet gauche, à peu près à l’endroit où l’on prends son pouls. Mais pour la réalisation, il faudra attendre la majorité !
    Le tien est top !
    xoxo

  101. Dis, c’est peut être un peu indiscret mais je me lance quand même! Tu l’as fait où?

    Pour ma part, après 2 ans d’hésitation, mon dessin -très simple- est prêt depuis 6 mois mais je ne parviens pas à me décider pour un salon sur Paris… C’est cliché -ET CON- mais mon dessin étant tout mimi gentil, j’ai peur que certains refusent et j’aimerai pas non plus me faire « tatouer » par François Damiens… ^^ #TropDureMaVie

    PS: j’ai bavé sur la coupe de Mai pendant des heures..

  102. Chrys

    J’ai un « resilio » sur l’intérieur poignet droit, un signe infinity fait avec les initiales de mes parents sur l’intérieur poignet gauche, un love sur la clavicule, l’avant dernière phrase du poeme Invictus « I’m the master of my fate » le leong de l’épaule gauche, un  » ù tempu a fara » corse (avec le temps tout passe ») sur l’omoplate droite et enfin une moitié de phrase « and beyond » sur les côtes, mon amie à Montréal à la première partie « To infinity » au même endroit. et je sais que je n’ai pas fini…

  103. elliandra

    moi j’ai des nœuds en noir et violet avec des ruban qui descendent et c’est a l’arriére de mes cuisses

  104. cfcoiffure

    moi j’ai un manga dans le dos un papillon ds la nuque les patte de mon chat sur la cote et un soleil sur l’avant touts sa reflète ma vie mes rencontre mes aussi mon état d’esprit .

  105. J’ai un jour pensé à me faire encrer Alive mais pour la chanson de Pearl Jam ^^ et je le ferai sans doute mais pas tout seul..
    En ce qui me concerne, j’ai une hirondelle et des roses sur le bras en attente d’être continué, un gros trèfle sur l’autre et un bonhomme patate sur les côtes ( oui un bonhomme patate ) qui va bientôt être rejoint par ses collègues patates !
    Bientôt la cuisse aussi !
    Pour idée, ça se passe par là : http://melodysmess.blogspot.fr/2012/03/un-peu-de-peau.html
    et par là : http://melodysmess.blogspot.fr/2012/05/bon-ca-fait-un-bail-que-jai-rien-poste.html

  106. Alex

    Étant coiffeur, quoi de plus évident que des ciseaux au poignet pour ma part ! Toujours aussi top ton blog !

  107. Fantine

    Tu l’as fais où cette petite merveille ?
    La cicatrisation est rapide ? J’ai rdv dans 1à jours pour faire mes deux premiers (oui je commence fort…) dont un au poignet, j’espère que ça cicatrise vite :)

  108. Ophélie

    Un yin yang sur le poignet gauche. Je les fais y a un peu près 1 mois et j’en suis ravie. Pour noel je vais faire des mortifications dessus pour y ajouter autour des pétales de marguerite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>