Les gens

Rencontre avec Christophe Robin

Je crois que ce n’est pas la peine de passer mille ans à vous présenter Christophe Robin. Vous le connaissez forcément. Meilleur coloriste au monde selon moi.
OK Fred tu t’emballes, vous me direz… Bah nan. Je le pense depuis 15 ans que je suis à Paris et que je l’ai découvert.
Dans mon ancienne vie de salon de coiffure, à chaque fois que j’avais une cliente avec un blond sublime, elle me disait que c’était Christophe… en souriant tendrement.

J’ai un secret que je n’ai pas osé lui dire : je venais d’avoir 18 ans, j’étais beau comme un enfant, fort comme un homme. C’était l’été évidemment… et je suis rentré dans son tout premier salon. Il était là, assis, fumant une cigarette. J’ai bafouillé trois mots timides : « J’aimerais travailler pour vous ». Il m’a dit gentiment qu’il ne cherchait personne, mais m’a donné quelques conseils.
L’un d’eux était « il faut que tu saches : il n’y a pas de belle couleur sans belle matière. C’est important de la soigner ».
Je suis donc parti tout tristoune, mais avec un des secrets de Christophe.

Les années passent. Sa gamme de produits s’agrandit avec sa notoriété. Je le suis de près. Je teste tout…

Cette après-midi là, j’étais invité pour découvrir le nouveau Scrub lavant purifiant, entre autres.
Je dis entre autres car j’ai aussi découvert le mec le plus gentil de la planète, le plus drôle, et le plus généreux !

Alors qu’est-ce que ce Scrub lavant ??? C’est une pâte composée de différents sels marins et d’actifs hydratants.
Au début on prend cette pâte dans les mains et on ne sait pas trop quoi en faire, on l’applique en racines par-ci par-là, on masse (Oh c’est agréable), on rajoute un peu d’eau et là les pastilles de sels se transforment en mousse (magiiiiiie).
A la base c’est une recette de grand-mère d’appliquer du gros sel sur les cuirs chevelus sensibles, irrités, qui regraissent vite.
Christophe a créé ce produit pour lui, pour ses clientes qui se plaignaient d’irritations après les couleurs, puis devant l’engouement il a décidé de le sortir.

Merci Christophe pour cette après-midi joyeuse, ce scrub si doux, ce chien trop mignon (DIVA), le thé, les macarons et tes histoires si drôles… à bientôt.

Son site génial avec les vidéos tutos d’application.
Scrub disponible en Janvier 2013


PARTAGER /25 Commentaires

  1. Tendre la sensation de te te te sentir si admiratif, toi qui a tant de talent.
    Moi, ce sont tes tutos que je montre avec mon iphone à ma coiffeuse (on sait jamais hein! au cas où ca peut l’inspirer) qui maintenant admire ton travail.

  2. Je suis allée un jour dans un salon de coiffure, la coiffeuse me demande quels produits j’utilise. Je lui répond « les produits Christophe Robin »… »Ah, je connais pas », me répond-elle…. Je n’y suis jamais retourné…

  3. ah, le plus beau vidéos de tout jamais… – tendre comme ton texte – touchant comme tes mots – et ce p’tit chien, bon, chienne, si elle s’appelle DIVA – je la veux!
    merci de cette belle histoire

  4. Ca donne carrément envie de tester!! Mais comment peut-on se procurer ces produits magiques quand aucun salon du coin ne les propose?via le oueb?

  5. Perso, les sels qui moussent je les préfère dans un bon bain chaud…^^ mais pour une fois, grâce à toi Fred, je vais me lancer tenter par l’inconnu !!

  6. Euh… si ces clientes se plaignaient d’irritations après les colorations, ce n’est pas plutôt la composition des colorations qu’il faut revoir plutôt que de créer un autre produit (qu’elles devront acheter) pour éviter cela? Le conseil de prendre soin de la matière pour avoir une belle couleur est très bon, seulement les colorations chimiques sont très néfastes pour cela, c’est un brin contradictoire ^^

  7. Mais Fred, Christophe devrait te supplier de bosser avec lui maintenant!! (il l’a fait? dis moi qu’il l’a fait?? )
    Je connaissais Christophe Robin (pas perso hein, nanan, juste de nom et de renom et là en me promenant sur son site (grâce très beaucoup à toi) j’ai découvert qu’il n’utilisait ni silicones ni parabens et autres produits cracras dans sa gamme! Alors imagine mon admiration qui grandit comme si je venais de chopper un champignon sur mario bros! (dsl pour la comparaison)…
    Dernièrement je me suis laissée tenter par les produits John Masters organics, normalement c’est pas du tout dans mon budget veuch, mais toucher le luxe de la pointe des tifs ça fait un bien fou au moral de temps en temps…. et à la fibre capillaire aussi!!! Donc au prochain blues de crinière, hop hop hop, je penserai au produit de Christophe!… Merci Fred!!
    PS: j’ai ré-éclairci mes pointes et quadruple wow: suis happy! maintenant ce sera toujours THE Fred balayage home made sur ma tête!! =) (et moi qui suis brune d’origine, avec de belles poussées de cheveux blancs un peu partout sur ma tête, je me dis que le balayage c’est mille fois mieux que la couleur: le blanc se fond dans les mèches, et je me dis que moi aussi un jour j’aurais une siouperb crinière de lionne albinos avec une transition tout en douceur… je sais pas si t’adhères à cette pensée, mais moi je me dis que je capitalise pour plus tard ^^) bisous Freeeed!!

  8. Hello,

    J’ai une petite question en parlant de coloriste…Faire des masques à l’huile de Ricin pure (masque posé toute la nuit) altèrent-ils la couleur des mèches blondes?
    J’ai souvent entendu que les huiles ( ricin, olive) jaunissaient les cheveux, qu’en penses-tu??

    Bises à toi et bonne soirée.

  9. Enfin « jaunissent les cheveux », je sous entends les mèches quoi…Oui je sais tu as compris…Mais je préfère être claire ^^

  10. magiiiie!! 🙂 C’est exactement ce qu’il me fallait là, maintenant, tout de suite!! (enfin dès sa sortie en janvier 2013). ça ne remplace pas le shampoing j’imagine mais plutôt un soin hebdo?

  11. Entre l’eau de mer et le gros sel on y revient toujours. ) ça me donne gravement envie de toucher, de faire de la mousse, de tordre des cheveux longs. Gnnnnnnn

  12. Une petite question, étant donné que nous sommes dans la coloration, il n’existe pas par hasard de coloration sans PPD? Je suis allergique et je désespère vraiment de trouver quelque chose sans PPD… Être brune, avoir des cheveux blancs, être allergique au principal colorant noir et avoir 22 ans… Faut avouer que c’est pas Top!

    Merci d’avance!

  13. Moi j’utilise depuis des années et à intervalles plus ou moins réguliers le shampooing « Big » de chez Lush. Il a lui aussi du sel marin dedans. Il est parfait et je ne me retrouve pas du tout avec un nid sur la tête contrairement à ce que j’imaginais. J’ai toujours des commentaires admiratifs sur mes cheveux après son utilisation (ce qui fait bien plaisir, il faut l’avouer :p)…

    1. Moi aussi j’utilise Big, de chez Lush. Je m’inquiétais également de me retrouver avec une pelote emmêlée avant de me lancer, mais il fait un bien fou à ma tête! Un vrai bonheur!
      Quand j’ai vu ce nouveau produit de Christophe Robin, je me suis demandé s’il était équivalent…en tout cas, j’ai bien envie de l’essayer!

  14. Bonjour,
    J’ai des cheveux blancs depuis 30 ans avec un très joli carré.
    Existe t-il des produits spécial cheveux blancs de la marque Christophe Robin ?
    je vous remercie de me laisser un petit mot .
    Paolina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *