COMMENT PORTER UN BANDANA

La mode est un éternel recommencement on le sait, mais si on m’avait dit que j’aurais envie de remettre des bandanas un jour, j’aurais vomi de rire.
Ce jour est arrivé. Oui j’ai envie de ressembler à Johnny Depp dans 21 Jump Street !!! Oui vous pouvez être Kelly de Beverly Hills !!! Le bandana revient et vous savez quoi ? On va se le mettre partout… si je puis dire !
Aujourd’hui on veut du 80/90 mais on ne le veut plus du tout total look « épaulettes maxi bracelets fluo », nan. On mixe les pièces. OUI un jean taille haute qui rentre dans le cul comme dans Thelma & Louise MAIS avec des Nike. OUI un bandana dans les cheveux mais avec un Teddy Palmier ! Des milliers que dis-je des milliards de combinaisons possibles, c’est pourquoi voici 5 versions pour le nouer selon l’occasion sans faire boniche.
Pour ce qui est de la matière première, le bandana, vous avez plein d’options en ce moment tout le monde en fait. Les miens viennent de magasins vintage.
cut by fred papier peint Pierre frey

Merci: le sublime papier peint dans la vidéo et sur la photo m’a gentiment été prêté par la marque Pierre Frey

22 commentaires à “COMMENT PORTER UN BANDANA

  1. milouch

    so fresh!!! ça donne envie! … mais quand on a les cheveux courts??? hein? comment fait-on, Maître yogi ;)

  2. Au début, je croyais pas que j’allais aimer (une vieille réminiscence de 2Pac et de Renaud mélangée, j’imagine…8-|) mais j’aime bien les version menthe et jaune.

    • Rouliette

      Idem, les bandanas pour moi ça sonne beaucoup trop « j’ai 11 ans, et j’en mets un sur ma bombe pour faire du cheval, c’est trop iiin ! », mais finalement j’ai bien aimé !
      Par contre, quand on n’a pas un minois aussi chou, je pense que ça ne va pas. Mais sur elle c’est parfait !

  3. damepoule

    souvenirs souvenirs des années 80, des bandanas sur la tête ou sur la poche de jean arrière (eh siiiii), avec les rollers et le teddyboy … »c’est toute ma jeunesse, mon pti Fred »…ahahaha.
    Bon ceci étant dit c’est chou comme tout…et y en a pour tout le monde ;-)
    biz

  4. Mathilde

    MON DIEU les coloris des bandanas sont trop canons (et la vidéo et le papier-peint-trop parfait et tout) !!! T’aurais pas par hasard une bonne adresse en ligne…:) ?

  5. Sympa ce revival! Par contre le bandana façon licorne, DON’T! Faut savoir se poser des limites Fred ! ;)

  6. Clakett

    La vérité mon cher Fred, c’est que les nanas de tes vidéos sont juste canons. Mais que moi, si je me fais une telle coiffure avec un bandana, je ressemble juste à une vieille femme de ménage portugaise !

  7. Yukimihu

    Alors il faudrai que j’essaye, mais pour ce genre de truc je crains toujours de manquer d’épaisseurs et de cheveux ^^’

  8. Euh rien à voir…comme ça l’air de rien… un ptit tuto genre la coupe de Vanessa (son décoiffé en couv de Edit) :)))))) ce serait salutaire pour ma coupe courte qui ne ressemble à rien…je ne trouve ni le bon produit coiffant et ni la technique évidemment…HELP! J’dis ça j’dis rien…

  9. Eva

    Ah merci Fred pour cette idée, moi qui avait des bandanas au fond de mon armoire de plusieurs couleurs je sais quoi en faire maintenant, même avec les cheveux courts sa marche pour le style headband.

    Sinon des coiffures pour cheveux assez court ça serait fort sympathique, parce que je ne sais jamais quel produits utilisés et quoi faire avec !

  10. J’adore le chignon sur le devant de la tête, mais je ne pense pas du tout que cela m’ira. Comme toujours, la vidéo est vraiment de qualité PRO !

  11. Oh, c’est superbe! Est-ce que tu crois qu’on peut tricher et créer cette jolie fleur de noeuds sur le devant de la tête même si on a les cheveux plutôt courts? (enfin, disons … mi-longs?)

  12. Ping : Des foulards et des cheveux | Les dragueuses du dimanche

  13. sara

    Génial ! A quand un tuto bandana pour les cheveux bouclées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>