LA COULEUR A DOMICILE

Souvenez vous, France a décidé d’être brune il y a quelques semaines. Opération réussie, elle se sent brunette dans l’âme. Mais drame absolu au fil des jours quand la couleur se fait la malle. On cherchait la solution pour la refaire sans y passer des heures et sans les abimer. Prodigy apparut être notre faiseur de miracle.
Difficile de s’y retrouver dans ces rayons de supermarché. Certaines boites de couleurs ont l’air d’avoir toujours été là, poussiéreuses comme des breloques, une vieille mèche de cheveux synthétique en guise d’appât.
« Que choisir??? Holala !!! Putain de merde !!!  » 3 p’tites phrases qui se succèdent dans nos têtes.

Je dirais qu’il faut diviser les colorations de supermarché en 3 catégories (pour faire simple) :

- La coloration directe : sans oxydation, elle sert à apporter un reflet, densifier une couleur, donner du brillant. Elle s’applique direct sans mélange, ne couvre pas les cheveux blancs, ne change pas la couleur de base,n’éclaircit pas les cheveux, part en quelques shampooings.
-La coloration d’oxydation : On mélange deux produits, une base crémeuse et un oxydant. Elle peut éclaircir une couleur naturelle, couvre les cheveux blancs et tient dans le temps. Des racines apparaissent à la repousse après quelques semaines.
- Les éclaircissants : Produits de décoloration, pour se faire des mèches ou se décolorer ou Tie&Dye. Ce sont des produits super puissants capables d’éclaircir jusqu’a 7 tons.

Dans le cas de France, Prodigy est une couleur d’oxydation à la technologie micro huile qui permet une meilleure répartition du produit, nourrit et préserve la qualité.
Le truc surprenant avec Prodigy c’est l’odeur super agréable, un mélange fleuri et sucré. A deux doigts de m’en tartiner le corps avec.

France est ravie de la profondeur de sa nouvelle couleur. Le 4,15 ARABICA. Un marron profond brillantissime.

Tous les reflets possibles de Prodigy sur leur site ici

Bon… l’été arrive et du coup elle veut être RE BLONDE !!! HAAAAAAA les femmes…!!!

29 commentaires à “LA COULEUR A DOMICILE

  1. Brunette

    Merci d’avoir laissé la musique jusqu’au bout :) (ouais, moi je viens là pour l’inspiration musicale, pas (que) pour les veuchs!)
    Je déconne. France est très belle en brunette (yihaa). Puis ouais, les femmes, y’a 3 semaines je voulais la coupe de Robin Wright dans House of Cards, et là je rêve de nouveau de longueurs « Games of Throne » alors bon, hein :p

  2. MamanAmadeo

    Elle est très jolie en brunette !
    Et sur les colorations bio, tu en dis quoi, toi ?

  3. Je ne connaissais pas du tout cette gamme de chez l’Oréal! Je vais aller chiner pour la trouver car elle donne vraiment envie. Je croise mes petits doigts pour qu’il y en ait déjà en Belgique :)

  4. J’ai passé tellement de temps dans les rayons à choisir mes couleurs (fausse rousse de mes 13 à mes 19ans quand même) puis à me faire tartiner les cheveux par ma frangine. J’aime bien la facilité de la couleur, l’espoir d’avoir les cheveux comme sur la boite et la petite déception amusée du résultat. Limite ça me manque! Mais pas en rousse.

    • cut by fred

      c’est un peu ta madeleine les boites de couleurs quoi ! :-)

  5. Elena

    Salut Fred,
    Je trouve ça vraiment dommage que dans tes derniers articles tu nous vantes les qualités de produits L’Oréal, sans nous dire que tu es sous contrat avec eux et que (si je ne me trompe pas) tu es donc payé pour nous dire du bien de ces produits… Moi qui te suis depuis trèèèèès longtemps, je suis déçue par ce manque d’objectivité, ou du moins d’honnêteté… Je pense qu’une petite mise au point sur ce sujet serait la bienvenue !
    Je n’en reste pas moins une grande fan ! ;)

    • cut by fred

      Heuuuu…bah nan tu te trompes :-) Je ne suis pas sous contrat , et je n’ai pas été payer pour ça . Donc pas de mise au point nécessaire . désolé.

  6. missyd

    On signe où pour avoir fred qui vient faire une couleur monop dans mon séjour?

    Blague a part (meme si je blague pas), j’ai fait un ombre sur ma base chatain fonce en decolorant les pointes et j’ai a chaque fois l’impression que ma decolo fout le camp. Hey fred c’est possible (et y’a t-il un conseil que tu peux me donner pour empecher ca?) ou c’est mon imagination qui me joue des tours doublée par mon envie eternelle de devenir blonde yonce?

    • cut by fred

      La décolo ça fout pas le camp pourtant ! une fois décoloré ça ne fonce pas.
      Continue encore Beyonce is coming :-)

  7. Yukimihu

    Les résultats de colorations ont beaux être très beaux, je reste une frilleuse de la colo’, j’sais pas j’me dis que je retrouverai tète plus mes cheveux comme avant, leur couleur naturelle, que sa les abîmerai.. bref je me teint pas les cheveux.
    (Mais sa m’a pas empêché de flasher sur ton article hairchalk et convaincue de tester sa cet été si j’arrive à mettre la main dessus ! Sa serai genre une micro-colo pas permanente donc sans risque définitif x) )

    • Miss Dandy

      Haha, c’est exactement la même chose pour moi : je tiens trop à mes cheveux pour risquer de les abîmer, mais l’article Hairchalk m’a fait de l’œil !
      À ça près que je sois châtain et que je doute que le bleu qui me tente soit réellement bleu sur moi :°

      Sinon, pour la vidéo, je trouve que sa couleur lui va bien mieux que celle de départ, c’est plus.. séduisant ? :p

  8. Didine

    Salut Fred,

    Petite question, on dirait sur la vidéo que tu fais la coloration sur cheveux secs.
    Est ce un effet de mon imagination ?
    Et si ce n’est pas le cas, est ce que c’est spécifique à ce produit ?
    Parce qu’en temps normal il me semble que tu travailles sur cheveux humides.

    • cut by fred

      Ha non en général c’est toujours sur cheveux secs non lavé pour les couleurs .

      • Didine

        Merci du conseil !!!!!
        Je prends note pour la prochaine fois !

  9. loulou

    bonjour Fred, j’ai utilisé Prodigy et j’ai beaucoup aimé (application, texture, rendu) et je ne suis pas sponsorisée par l’Oréal !! je voudrais savoir, je suis chatain foncé, j’ai pris la nuance 3.0 ….mais je voudrais un poil éclaircir sans me tromper, quelle nuance me conseilles tu ? merci pour toutes vidéos toujours belles et pleines de bonne humeur

    • Frédéric Birault

      tu ne peux pas éclaircir une couleur par une autre couleur. Pour éclaircir il faut soit laisser vieillir la couleur qui va s’éclaircir avec le temps , soit faire des balayages pour décolorer . Ensuite tu pourras appliquer ta nuance plus clair .

  10. Adepte de la couleur à la maison (par faute de moyen coiffeur), je te félicite pour ce post car à chaque fois que je vais chez le coiffeur j’ai droit à ma petite remarque…..
    je vais essayer ce produit pour un ton sur ton. En tout cas merci, j’adore te lire et profiter de tes vidéos so cute..

    • Frédéric Birault

      Merci . Et oui il n’y a pas de hontes a faire soit même si on a pas les moyens. ça veut pas dire que c’est nul ! :-)

  11. Anne

    Coucou!!
    Je suis super fan de ce que tu nous proposes , les filles (sans oublier aussi les garçons) sont toujours magnifiques et rayonnant(e)s et tes idées de coiffures superbes.
    juste 2 petites questions :
    j’aimerais savoir quel(s) produit(s) utiliser lorsque l’on perd beaucoup de cheveux?
    (c’est agaçant de toujours devoir nettoyer le lavabo après se les être brossé :p)
    Et aussi , un pour garder ou même amplifier les ondulations naturelles que j’apprécie tant !
    ps : étant jeune , je dépend financièrement de mes parents alors si tu pouvais m’indiquer des produits au prix raisonnable ce serai parfait !
    Merci pour tout

  12. Lau

    Salut Fred, petite question, quel est le produit que tu utilise avant de sécher les cheveux, avec le packaging jaune ? Le rendu est génial et on ne le voit pas assez longtemps pour faire pause !

  13. damepoule

    toc toc toc…ça fait longtemps que je ne suis pas venue par ici (euh laisser un message parce que je passe tout le temps en fait ;-))
    jolie la couleur, au soleil elle resplendit carrément…j’aime beaucoup.
    C’est drôle d’ailleurs parce que c’est souvent avec tes vidéos que je vois « l’effet couleur » (hormis si on passe du brun au blond ou l’inverse), parce que dans la vraie vie…je ne vois jamais cet effet qui brille, qui fait de beaux veuch etc…Là pour France c’est flagrant, elle passe du terne au « illuminé ». Tu es toute jolie France ;-)
    biz

  14. Dame-Fée

    C’est dommage quand on sait que quand on veut foncer on peut faire des colorations naturelles, aux plantes, qui protègent au lieu d’abîmer (et certaines plantes tiennent très bien, voire ne partent que quand on le veut et qu’on les fait volontairement dégorger).

  15. Victoire

    On adore en brunette!
    Plutot sympa ce prodigy
    a essayer!

  16. Tag

    Bonjour fred, je viens d’acheter Marie claire et vous découvre! Beau parcours! Quel couleur choisiriez vous sur un blond cendré,déjà balayé , grisé et hélàs vieillissant:( les balayages ne durent pas très longtemps et même en deux tons pour colorer les cheveux blancs… Bref, une idée pour garder de la profondeur, jolie couleur, formule maison? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>