Les gens

ABSOLUTION

Aujourd’hui on rencontre Isabelle Caron, créatrice d’Absolution. Une marque Bio et sublime.
Absolution-Packagings-de-la-gamme Aujourd’hui on rencontre Isabelle Caron créatrice d’Absolution. Une marque Bio et sublime.

Car oui les rayons Beauté de Naturalia me dépriment, comme si bio rimait avec « tu seras immonde ». Absolution est une marque engagée, archi pensée, graphique, glamour et surtout méga efficace ! isabelle Caron
Comment vous est venue l’idée de fonder Absolution ? Absolution est née il y a 4 ans et demi maintenant, par le fruit du hasard, mon associé et moi avions une agence de planning stratégique axée sur le branding et le positionnement de marque. A force d’étudier le sujet et ce marché, une question s’est imposée à moi : qu’est-ce que je ferais si je devais créer une marque de cosmétiques ? Le concept d’Absolution a vu le jour, du fond et de la forme : créer une super marque, avec un beau design, des formules excellentes à l’intérieur, un discours différent, une vraie proposition.

Quel est le concept d’Absolution? Absolution est une marque de bio-cosmétiques. Elle résulte de plusieurs constats dans mes recherches : la peau a un lien évident à la psychologie – l’influence des émotions sur la peau d’une part ; et le fait que la peau est un écosystème, soumis à des agressions extérieures et intérieures, qu’elle régule comme elle peut d’autre part. Je souhaitais travailler dans ce sens là. A mon sens, aider les gens à avoir une jolie peau, peut contribuer à l’harmonie générale ! Cette surface qui est à la fois une frontière et une plate-forme d’échange avec l’extérieur. Qui parfois peut trop s’exprimer, te trahir. A force de recherches nous avons réussi à avoir des formules efficaces et originales, avec des associations d’ingrédients jusqu’alors assez rares. Je souhaitais vraiment construire tout de A à Z, travailler sur les meilleures formules pour avoir quelque chose d’exceptionnel.

Quels sont les objectifs d’Absolution? Par ces formulations, nous voulons bien évidemment ralentir les effets du temps, rétablir les écosystèmes, faire en sorte que la peau ne soit pas un problème et qu’elle soit la plus jolie possible en lui rendant tout son éclat.

Quels sont produits phares d’Absolution? Le principe de la gamme est de proposer quatre crèmes (une crème de jour, une crème de nuit, une crème riche et une crème pour homme), et quatre « solutions » correspondant à quatre actions ciblées (Anti-âge, Eclat, Energie, et Control), que l’on peut mixer à la crème pour un effet ponctuel ou à plus long terme. En fonction de l’état de sa peau, on peut lui apporter des ingrédients différents et qui vont la sustenter de la façon dont elle a besoin. Comme les pots sont airless, la crème est préservée de tout et l‘on peut utiliser cette surface du pot pour mixer sa crème à son sérum, mélange qui va booster l’activation des produits. C’est une marque dans laquelle il n’y a pas de règle, pas d’obligation, chacun définit ses propres règles en fonction de sa peau et de ses besoins ressentis. Tous ces produits peuvent être mixés comme on le souhaite. Écoutez-vous, écoutez votre peau !

On remarque aussi que le design tient une place importante dans la gamme… Les packagings ont une allure unique, des formes originales, tous les designs ont été créés à la main, de manière à renforcer la dimension humaine de la marque. Les produits sont enveloppés à la main ! Absolution est vraiment une marque « Home made » par le choix des packagings, des contenants, de la communication, des imprimés très forts. Tout se fait en interne ! Nous sommes distribués dans une vingtaine de pays, dans plus de 150 points de vente. Nous travaillons avec des gens qui tombent amoureux de la marque ! C’est aussi le cas des utilisateurs, souvent ils me disent qu’ils ont une relation quasi amoureuse à Absolution !

ET COMME MOI AUSSI JE SUIS IN LOVE D’ABSOLUTION, JEU CONCOURS ICI : Pour gagner mes 4 produits préférés: – L’eau soir et Matin / Le sérum anti soif / La crème du soir / Le soin purifiant / OUAIS TOUT CA !!!!! Il faut me laisser un commentaire ici en répondant à la question: « Quel serait votre nom de plante sauvage ? » (moi par exemple ce serait…. « FREDIUS VEUCHEOLIA » ) bah ouais pourquoi pas… Allez lâchez-vous! C’est un beau cadeau que je vous fais là!

Bisous Bio

Fred

EDIT : La GAGNANTE EST …. « JANE » et son commentaire : Rhododendjane!!!!
(J’adore le mot rhododendron, il est marrant, agréable à prononcer et à regarder aussi. Merci rhododendron, je t’aime!)
on te contacte par mail. bravo


PARTAGER /137 Commentaires

  1. Ahah c’était évident qu’il y aurait du « veuch » dans ton nom de plante sauvage mais c’est bien trouvé et en accord avec toi 😀

    Moi ce serait Julia Dolceae

  2. Parce que mon prénom est composé Anne Valérie et que la valériane est déjà un nom officiel d’une plante officinale, je serai Annae Valerianis!

  3. Hmm je crois que je serais : Rivcae Baestiolus
    A force de me le répéter dans ma tête j’ai vraiment l’impression d’avoir été cette plante ds une autre vie ^^ Une espèce de plante parasite, terrible

    Merci pr cette chouette découverte BioFred 😀

  4. Coucou Fred et merciiiiii pour ce concours !! Je suis en recherche d’une BONNE et BELLE marque de cosméto bio, alors merci, Absolution déchire !!
    Mon nom de plante sauvage n’aurait aucun rapport avec mon prénom – me demande pas pourquoi, c’est celui-là qui m’est venu en premier- et serait PSYCHUS CHENIA. Voila. Ba quoi.

  5. Voilà Fred! Je vais devoir ravitailler ma salle de bain… Mais où que je vais mettre tout ça ?
    Mela Cerisesurlegatus

  6. Ces produits ont l’air canon et feraient super classe dans ma salle de bain
    Mon nom de plante sauvage : virginius madoretum aspinium

  7. Cette fois j’ose tenter…. car je souris souvent en lisant les articles….
    ma plante sauvage? Luciferus flaganelloria herborum.

  8. Alors…moi je pense que ça serait… « Claraé Biotanica », une jolie fleur qui lutterait contre les cheveux qui regraissent trop rapidement et qui ne les abimeraient pas! 😉

  9. Rhododendjane!!!!

    J’adore le mot rhododendron, il est marrant, agréable à prononcer et à regarder aussi. Merci rhododendron, je t’aime!

  10. Coucou,chouette ce concours !!!!
    Ma plante sauvage serait celle-ci « Silene latifolia Alba » (compagnon blanc)

    Merciiii

  11. Oh j’adore cette marque ! 🙂 Ma plante sauvage s’appelerait Marionus Tiffenméléniakus ! 😀
    Bon weekend.

  12. Future botaniste (je l’espère) cette question est pour moi ^^ Et comme je n’applique sur ma peau que des cosmétiques bios, ce serait tellement génial de tester cette nouvelle marque !
    Mon nom de plante sauvage pourrait être Matildiae stellarioides par exemple =D J’adore le tien : une vraie trouvaille !

  13. Ahah, énorme le tien !

    Bon alors pour moi, ça serait Rouliettus artistoé, plus communément appelée la plante Rouliette !

  14. Belle découverte que ces nouveaux produits bio dont je suis toujours à l’affût
    Merci Fred…
    Mariae spectaculaura

  15. Waw cette marque est vraiment là pour nous faire rêver enfaite ! ^^ et merci dis donc pour ces beaux cadeaux du coup ! 🙂
    Alors si je devais avoir un nom de plante sauvage sa serai peut être un truc du genre « Ombelius Zyeutius » ^^

  16. Quel magnifique cadeau pour ma peau qui a toujours besoin d’être chouchoutée !

    Moi je serais la ELISAE LIBRAE, une plante incontrôlable qui pousserait dans tous les sens !

  17. Un jour ils seront miens oh oui un jour ils seront miens…ou pas!
    Je participe quand même… mmmh je dirai …Daenerys…nan j’déconne
    Emiliana Ecorcea …une fleur des champs! 🙂

  18. yessssssssss!!! j’ai beaucoup aimé le fait de considérer la peau en plus de la frontière de « plateforme d’échange » j’avais déjà eu entre les mains un échantillon de leur marque pour mon homme qui avait bien apprécié. Et pour le côté plante sauvage (ouais ça me plaît de me mettre dans les feuilles d’une plante sauvage le matin) = FABIUM APHAEA

  19. parce que pour mes ptts élèves je suis et serai toujours la plus joliiiiie, la + douce, la + beeelle, la + tout de toutes les maîtresses…. et que pour le rester ad vitam eternam j’ai intérêt à utiliser TOUTES les crèmes Absolution….je serai :
    laliae subli-eternam maestria

  20. oups : suis trop rapide!!! trop rigolo ce concours fred!!! merci bcp++++

    PS: j’ai un tie and die… mais je trouve mon châtain un peu trop terne…. je fais quoi pour réveiller tout ça???…merci

  21. Lool je surkiffe ce jeu. Moi mon nom serait : Khaoulius Chevelius. Ca sent la mythologie grecque par là lol. 😀 ♥♡

  22. Coucou, J’adore l’image de la marque… Mon nom de plante sauvage pourrait être particulus mangus.
    Merci pour ce cadeau et pour ton joli site ! c’est toujours un plaisir de venir ici.
    A bientôt;

  23. Oh elle donne vraiment envie de découvrir ses produits, le concept qui cherche à s’adapter à chaque individu au bon moment a l’air génial!!!
    Je serai Clémagnolia Volublibulle!
    Merci Fred

  24. Pour ma part se sera Lucia Lumea Joia (Lucie vient du mot lumière et joua pour la joie car c’est ce qui me caractérise le plus!)

  25. J’ai faillit oublier! Merci Fred pour ce concours et toutes ces belles trouvailles que tu nous fait découvrir 🙂

  26. Mon nom de fleur sauvage serait:
    evangelinae amaranthus. Plante ornementale mais aussi comestible, l’amarante est une plante qui a la réputation de ne pas se faner ! si c’est pas symbolique cela !

  27. « pattismithus rabbijacobea jmelapèteacée »: j’ai combiné deux personnages aux antipodes : ça me correspond! Bon, trève de blague.
    Ce serait Sonjica Neroliae
    Ah, sentir le néroli pur au flacon…grisant!

  28. Ah non, moi je voulais être composée d’une azalée! J’en ai un souvenir impérissable devant moi dans ma classe de CP…
    Mais après une petite recherche cette plante est japonaise. Je ne peux donc pas latiniser son nom :/
    Bon aller, j’espere que vous ne m’en voudrez pas et que vous ne le direz à personne, je serais :
    Agae-Azalium 🙂

  29. Je serai une Carolius sauvage des prés :p

    J’adore le concept, c’est vrai que le design manque parfois pour les produits bio, je suis ravie de découvrir cette marque et je rêve de la tester pour mon anniversaire tout bientôt ^^

  30. Bonjour bonjour!

    J’adore le concept de cette nouvelle (marque) venue !
    Voilà qui est pertinent, sensé, simple, et totalement ludique.
    Ca me parle énormément, c’est pourquoi j’ose poster ce commentaire et me prendre au jeu du nom de fleur:

    Adéliae Stratifica

    Rien de fou. Rien de transcendant. Mais c’est marrant de se lancer ^^

    Merci à toi, Fredius, pour faire connaitre le sublime, qu’il se transcende au travers de tes connaissances, découvertes, rencontres, ou simplement de tes articles et ton talent.

    Belle continuation!

  31. Classe le côté graphique du packaging. C fou comme les femmes brunes aux cheveux ondulés ont de bonnes idées – en tte objectivité bien sûr 😉
    Je tente et je croise les doigts.. aïe ah, bah non, je croiserai les doigts après….:
    Cilceyus ondulatinum ou paillasinéa
    (je suis une plante sauvage qui change d’aspect en fonction du temps)

  32. Je suis amoureuse de ton blog, tellement inspirant! Tu me fais retomber en enfance en me donnant envie de me faire pleins de coiffures… version plus classe, plus sexy, plus portable dans la rue haha

    Merci pour ce concours, je participe avec plaisir:

    Je serais Mafaldea Sortilegialis

  33. Merci pour cette découverte! Si j’étais une plante je serais *Lucia Frigusculum Mentha*.
    Quand arrive l’été, je ne peux pas me passer de ce parfum frais et irrésistible (eau de toilette, gel douche, feuilles fraîches pour les salades, les fruits et les cocktails!!!). Vivement le 21 juin!

  34. Cette marque a l’air d’être magnifique, à l’intérieur comme à l’extérieur, un vrai challenge qui me touche beaucoup.
    Je serais Margaritae Somnia (le sommeil et le rêve!)

    Merci Fred pour ces belles découvertes 🙂

  35. Cette marque fait envie !

    Mon nom de plante sauvage serait Lahazubelia, pourquoi je ne sais pas trop, mais ça sonne bien, non ?

  36. Mon nom de plante serait Gabriellum Frisata Nomadica. Eh oui, mes bouclettes aiment voyager! Les produits ont l’air top! Merci pour la découverte!

  37. Rhododauridron : (du latin aurum, auri ,neutre ), cette plante aquatique est aussi plus communément appelée « l’ algue doreé » ou chrysopée . Très recherchée pour ses vertus philosophales ( permet de changer tout métal en or et rend immortelle, excusez du peu ma vieille!!) Base de l’alimentation du peule Dodo.

    Florenarlicot pour ma soeur : fleur sauvage aux pétales rouges à duvet orange (« fleurbleueépinesrouges-fleurbleueépinerouges! »), puissant narcotique , élixir onirique. Les champignons de Wonderland c’est du LSD pour nains de jardin à côté!!!

    On les trouve encore aujourd’hui dans les jardins privés de Poudlard.
    Que des produits de petites sorcières quoi!!!

  38. Absolution pour notre peau ça donne envie, les packagings sont très beau…
    Alors écoutez si j’étais une wild plant je serai Barbillia dionata bianka

    je pourrai s’être utilisé en homéo, en cosméto et parfois à l’apéro ah ah ah

  39. Wow,

    du bioasbolumentbeau- le rêve! Moi aussi je veux tomber amoureuse de la marque!

    Blandus Fortis serait approprié…. 🙂

    Bises chevelues (ben oui quoi, j’ai tellement de cheveux que tous ceux que j’embrasse se retrouve avec plein de mes cheveux dans la face!)

    ps: je joue depuis la Suisse, tu n’as pas précisé si le concours était réservé à la France

  40. Je ne connaissais pas cette marque, elle a l’air top et je suis au désespoir de trouver une crème qui me corresponde!

    Mon nom de plante idéale : Audrea Coriolis (et pas vulgaris!)

  41. Pour moi la plante parfaite serait une « sifatuti sublima » la plante qui ferait de beaux cheveux, une peau superbe, qui sentirait bon et en plus serait jolie à regarder !…
    Enfin on peut toujours rêver..
    Bonne journée à tous

  42. Ola Fred ! Hello toutes !
    j’adore les plantes..mais elles ne me le rendent pas !.. Heureusement que mon homme à la main verte car pas moi ! 😉
    Donc si j’en étais une (belle plante sauvage.. RRRR!!!) il faudrait que je sois robuste (au cas où je tomberai dans une maison comme la mienne!) et je m’appellerai Lux Vitae.
    Dans mon latin à moi, ça ne voudrait pas forcément dire que le luxe est vital 😉 .. mais plutôt Lumière de Vie (style poussière de fées quoi !!) lumineuse et magique!!
    voilà.
    Pleins de lumière et de magie pour toi Fred.
    une bise.

  43. Merci Fred pour ce concours !
    Mon nom serait Clemencia Fleuristala ( pense aux années hippies, aux fleurs dans les cheveux.. )

  44. J’ai découvert la marque Absolution il y a 2 ans et ce sont de très bons produits. Il vous faut essayer leur nouvelle Crème du teint, extraordinaire.
    Ma plante sauvage aurait pour nom : Allia Loganis Erotica
    Merci
    Belle journée à toutes et tous

  45. je connais cette marque et j’adoooooooOOOOOre!
    mon nom serait « Julius Paeonia » (parce que mes fleur préf ce sont les pivoines!)
    merci!

  46. Merci pour ce joli concours… Ton article donne vraiment envie de découvrir cette marque, je suis toujours à la recherche de soins pour ma peau…

    Pour ma part mon nom de plante sauvage serait « Liliaceae Begueniae » (inspirée par le nom de ma fille)

    Bises

  47. Merci pour ce concours, que j’espère ouvert aux frontières belges…
    Mon nom serait Petraclesia Bolandesium, en l’honneur de mon petit homme.
    Bonne journée!

  48. OK STOOOOOOOP CONCOURS IS OVER !!!!!
    La gagnante est Jane et son commentaire :
    Rhododendjane!!!!
    J’adore le mot rhododendron, il est marrant, agréable à prononcer et à regarder aussi. Merci rhododendron, je t’aime!

    BRAVOOOO
    FRED

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *