Voyage voyage

INDIA TRIP

Je vous emmène avec moi vous remplir de couleurs. Ceux qui me suivent sur Instagram ont vu que j’étais parti en Inde du sud pour un p’tit road trip.
Quand on me demande ce que j’ai pensé de ces vacances, je dis en général « Ah nan ! ce n’était pas des vacances ! c’était UN VOYAGE !! »
Et c’est vrai. Je suis rentré crevé ! pas du tout reposé comme au bord d’une piscine sublime, non. Mais je suis rentré avec autre chose: des couleurs plein les yeux, des odeurs, des souvenirs fous…
Le film est très court je sais, on a envie de plus, on est frustré, moi aussi, mais j’avais perdu la caméra en cours de voyage… Puis retrouvée… donc pas des tonnes d’images exploitables.

On l’a fait en mode sac à dos. Je dis « on » parce que vous pouvez voir mon amoureux dans le film.
On n’avait absolument rien préparé du tout, l’envie de se laisser emmener là où on le sentait, dans le moment présent. J’aime tellement faire ça. J’ai horreur de savoir ce que je vais faire chaque jour avant de partir. Je me sens pas libre.

C’est quoi vos souvenirs de voyages ? vos envies futures ?

Namasté


PARTAGER /30 Commentaires

  1. Merci pour le partage Fred! Cela fait longtemps que je te suis et c’est la 1ère fois, petite timide que je suis que je te poste un commentaire 😉 La raison de ce grand saut? Te dire merci de me replonger dans toutes ces couleurs et ce pays que j’aime par un après midi tout gris …

  2. Merci Fred pour le voyage! Magnifique vidéo!
    J’ai fait l’inde du nord dans les mêmes conditions, les trains ont l’air similaires dans le sud! Très beaux souvenirs!
    Pensées pour les népalais car lors de ce voyage j’avais également fait un trek au Népal.
    Ps: vous êtes très mignon tous les deux!

  3. C’est trop joli ! Un tel voyage, ça doit laisser tellement d’images en tête !
    Je parle au conditionnel parce que, disons, on fait les choses un peu à l’envers ! J’ai 35 ans et c’est maintenant que nos 3 enfants deviennent grands (des ados !!) que l’on songe à re-découvrir le monde ! Un peu ce qu’on avait mis de côté quand on avait 20 ans et des bout’d’choux ! Alors au programme, la Californie, NY, le Vietnam (pays de mon grand-père)… J’ai enfin un passeport et tout le reste de la vie devant moi !

  4. Voyage au Népal, il y a 1 mois…
    Dans la vallée de Kathmandou, aujourd’hui dévastée.
    Je garde en moi les sourires et la gentillesse.
    Merci Fred pour ce si joli film !
    Namaste.

  5. Super jolie cette vidéo ! Ça donne trop envie !!! C’est exactement la manière dont j’envisage les vacances/voyages. Moi cette année, ce sera road trip au Vietnam, du Sud vers le Nord. 🙂
    Ton article tombe bien parce que ça fait des années que je rêve d’aller en Inde, mais j’ai pas encore osé me lancer. J’avoue que j’arrive pas à me faire une idée sur ce pays. D’un côté il m’apparait enchanteur, magique ! Et d’un autre, il me fait un peu peur…
    Comme j’ai l’habitude de voyager à 2 ou 3, entre filles, façon road trip et de me démerder toute seule pour les transports et les visites… Avant de me décider je préfère glaner des avis à droite, à gauche, afin d’être sûre que ce soit safe d’y partir entre filles. T’en penses quoi, toi ? Tu me le conseillerais ?

    1. Oui il faut commencer par l’Inde du Sud. Je ne connais pas le Nord mais le Sud c’est plus doux, les villes y sont moins grandes, et la pauvreté moins dure !

      J’y ai passé 6 mois en volontaire à 24 ans, et je n’ai jamais été embêtée, les gens sont d’une gentillesse infinie 🙂

      Mail si besoin 🙂

      1. Je prends la balle au bond pour remercier ce commentaire, ayant les mêmes impressions vis à vis de l’Inde.
        Prochaine destination : Inde, Sri Lanka ou back to Népal mais pour aider cette fois-ci…

  6. Ah les backwaters, l’Inde, ses couleurs, ses gens si heureux et pourtant…, les odeurs, les épices, la chaleur. Ce voyage m’avait changé. Jamais fait le Nord. Parait-il que c’est bcp plus « dur ». Commencez par le Sud est un bon début !
    Prochain voyage ? La France cet été. Je suis mariée à un Québécois, j’habite Manille après avoir habité Tokyo, Shanghai, Singapour. Alors ma vie est un voyage et j’adore ca !
    Welcome back en France ! (oh comme j’aurai besoin des doigts de Fred pour me refaire une tête en ce moment…!!)
    xxx

  7. Voyager c’est conserver sa capacité à l’émerveillement, préserver un peu de son regard d’enfant. Voilà ce que je me dis à chaque fois qu’on part avec notre sac à dos et notre billet d’avion. L’été dernier c’était le Pérou, cette année qui sait quelle partie du monde se dévoilera à nous. Peu importe d’ailleurs comme toujours un mois avant le départ notre instinct nous guidera et les rencontres, les images, les aléas feront de notre voyage un moment unique.
    Merci de ce voyage à travers tes yeux !

  8. Voyager c’est conserver sa capacité à l’émerveillement, préserver un peu de son regard d’enfant. Voilà ce que je me dis à chaque fois qu’on part avec notre sac à dos et notre billet d’avion. L’été dernier c’était le Pérou, cette année qui sait quelle partie du monde se dévoilera à nous. Peu importe d’ailleurs comme toujours un mois avant le départ notre instinct nous guidera et les rencontres, les images, les aléas feront de notre voyage un moment unique.
    Merci de ce voyage à travers tes yeux !

  9. cest la façon de voyager dont je rêve de plus en plus. On devait faire ca avec un pote, prendre un vol de dernière minute pour passer quelques jours quelque part en Europe. On ne l’a jamais fait.
    Prochain voyage? De programmé, back to NYC pour nos 30 ans avec une copine (on a 5 ans pour économiser). De pas programmé, avant 2020 j’espère. Quelque part. N’importe où. Avec quelqu’un que j’aime et avec qui je vais me marrer!

  10. Merci pour ce film. Je suis allée en Inde du sud il y a 12 ans, et tes images m ont rappelé de doux souvenirs. Les rickshaw, la noix de coco, les heures de train, cette lumière, ces couleurs. En quelques minutes j étais de nouveau à bengalore et Mysore. ♡

  11. Merci pour ce beau film….il est délirant le « type » déguisé !!! Ça fait presque un peu peur !!
    Prochain voyage…..un aller simple pour Abu Dhabi….et j’espère que de là bas, nous pourrons rayonnés vers l’Asie….

  12. par certains cotés, ca a des petits airs du sri lanka, que j’ai vu il y a quelques années, mais mon meilleur voyage CUBA !!! la, niveau couleurs, tu peux pas faire mieux ! 🙂

  13. Ce film me rappelle de jolis souvenirs. Il y a deux ans, l’Inde du Sud également, en tribu: mon homme et nos quatre enfants, nos copains et leurs quatre enfants, nous sommes allés retrouver des copains et leur trois enfants… autant dire que nos déplacements ne passaient pas inaperçus!! Mais quel accueil! De la gentillesse, des sourires et de la joie de vivre!!
    un magnifique voyage l’Inde; merci pour ces jolies images.

  14. AhAh mon ptit Fred,
    Je comprends parfaitement ce que tu veux dire entre voyage et vacances et l’Inde est un VOYAGE jamais des vacances!
    Et OUI les voyages c’est la vie, tant et si bien que pour moi c’est devenu mon quotidien depuis plus d’un an que nous ne sommes pas revenus en France…
    15 mois de road trip et malgré tout, quand je prends des moments de pause c’est par ici. Un ptit tuto de la coiffure voyageuse?
    Hasta luego amigo

  15. Ah, l’Inde, c’est pas des vacances, personne n’en rentre indemne, ça vous bouleverse forcément!
    Mon meilleur souvenir: le Sri Lanka. Et à venir… j’espère la Namibie et la Birmanie…
    Merci pour ces jolies couleurs et la douceur de ces images!

  16. VOYAGE!!!! Of course c’est pas des vacances! Je m’échine à expliquer ça aux gens qui me disent « t’es tout le temps en vacances toi »! Nope, je voyage et c’est pas du tout la même chose! Là tout de suite je suis deg, mon trip indien a été annulé (je devais y aller pour le taff) mais ton film me donne envie d’y aller quand même :p prochaine étape d’abord: la Birmanie, départ jeudi #hâte #impatiente
    Ce sera mon 4e pays d’Asie, et pas le dernier <3

  17. En décembre, je suis partie au Vietnam avec un ami. On avait nos billets aller-retour Paris/Hanoi et la liberté de faire ce qu’on voulait pendant 19 jours. Crevant parce que tous les deux jours il fallait s’enquérir de savoir où aller et comment mais un des meilleurs voyage EVER pour moi!
    J’adore ton montage vidéo, envie de repartir en Asie tiens…
    Ton amoureux il est aussi beau que toi, je vous souhaite tout plein d’amour et de voyages!!

  18. Oh superbe, oui on veut certainement en voir plus, c’est mon premier commentaire sous un de tes articles haha mais je te suis depuis très longtemps et j’adore toujours autant ce que tu fais! Vous êtes adorables les amoureux, je vous souhaite beaucoup de bonheur!
    Pays magnifique, j’étais à Goa lorsque j’étais haute comme trois pommes mais malheureusement je ne m’en rappelle plus. Tu m’aides à m’imaginer comment c’est.
    Bonne continuation Fred!

  19. Incrrrredible India !

    J’ai vécu 6 mois en Inde du Sud et j’ai tout retrouvé, les backwaters, les régimes de bananes géantes, les tresses jusqu’aux fesses, les Ganesh qui te regardent et bien sûr les saris de toutes les couleurs.

    D’ailleurs par rapport aux cheveux, t’as étudié un peu la bas? Tu as acheté du beurre de coco pour nourrir le cuir chevelu? Leurs barrettes à 4 roupies dans les marchés?

    Les cheveux c’est tellement important pour les femmes la bas, je les avais mi-longs et on n’a pas arrêté de me répéter pdt 6 mois « No hair cutting No hair cutting » .
    Carré libérateur quand je suis rentrée 🙂

  20. Merci Fred pour cette vidéo! L’Inde, c’était un projet inscrit de longue date, que j’ai concrétisé l’an dernier. J’ai découvert une bonne partie de l’Inde du Nord.
    Au Ladakh, j’ai rencontré pas mal de jeunes hommes dingues de leurs cheveux!
    Sinon, du côté des sikhs, j’ai souvent été impressionnée du soigné de leur barbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *