Tutorials

CHIGNON MULTI PINCES

Si toi aussi tu chiales devant tes mood board pinterest de chignon romantique sans savoir comment faire, ce tuto est pour toi. Sauf si tu n’as pas de doigts dans ce cas #sorryyy .

Si tu as des mains avec des doigts dessus donc, il faut te munir de 16000 pinces à chignons. On en a jamais assez, never too much !

Ensuite il te faut des yeux, deux de préférence, et tu te regardes dans la glace en mode hibou la nuit. Tu te lâches pas du regard et tu torsades des petites mèches en les pinçant méchamment avec des pinces. Je te montre dans la vidéo comment planter une pince. Si tu la plantes aussi lentement qu’un lamantin, avances dans sa rivière tu vas te gaufrer en beauté. NON ! tu les fous comme un athlète de saut à la perche, BAMMMM ! N’hésites pas.

Et avec tes Nyeux tu observes tes veuchs, et tu ajustes par ci par là.

Tient, un volume dégueulasse qui fait pas comme tu veux ? Hop tu rectifies le tir avec une pince et tu descends comme ça tranquillou jusqu’à la nuque. C’est pas compliqué, il te faut juste beaucoup de pinces, pas une pas deux, 100 !

Ensuite tu accessoirises avec de jolies barrettes qui ne servent à rien à part décorer. Je t’interdis de mettre des pinces papillon ou je ne sais qu’elle autre horreur en plastique pourri. OUI toi là-bas je te vois derrière ton écran en train de te dire, « hooooo je vais le faire à ma sauce avec des papillons roses » DON’T !!!!!!!! Si t’as pas de choses simplissimo tu mets rien et c’est mieux.

VOILAAAA

C’est pas compliqué !

à vous les meuffs

XX


PARTAGER /30 Commentaires

  1. J’ADORE Fred, c’est vraiment ravissant ! Et comme en plus mes cheveux sont du même acabit que ceux de ton modèle, ça me redonne espoir dans les chignons romantiques qui tiennent plus de 10 secondes… Et maintenant moi aussi je veux du texturisant !

    1. Moi aussi meme cheveux mais c est quoi du texturisant .. Je pense que c est pour donner de la matière aux cheveux mais pas trouver en magasin ????? Pinces achetées donc me manque plus que le spray qui peut me répondre salut les girls

  2. Ton modèle est tout à fait ravissant Fred !
    Sais-tu où il y a possibilité de se procurer le spray texturisant en Angleterre? Je l’ai ajouté à ma wishlist mais j’étudie à l’étranger 🙁
    Merci par avance ! 🙂

  3. C’est bôôôô ! Mais je suis pas sûre d’avoir la patience… Ni assez de pinces.

    Et la jeune fille a une crinière magnifique, je rêverais d’avoir des cheveux comme ça !

  4. Mon dieu, ton modèle est sublime avec ou sans chignon. Elle a une grâce sur le visage. Elle a l’air trop douce lol.
    Tuto au top encore une fois 😀

  5. Depuis que je suis ici, je n’ai pas coupé mes cheveux !! Du coup, je peux de nouveau me faire des chignons…mais oh malheur, je n’ai pas pris mes pinces !! Et pour le moment je n’en ai pas trouvé ici !! JE suis certaine qu’il y en a, faut juste que je les trouve !!
    Ce tuto est top, tout ce que j’aime !! Et même sans barrette !!
    Nouvelle mission…trouver des pinces à chignon au pays des roi mages !!
    Merci <3

  6. La vidéo, le texte, j’adoooore ! Mais oui la coiffure aussi : ) et la jeune fille adooorable.
    Allez je te fais pleins de bisous : )

  7. Ok ok ok ok… Mais c’est quoi l’option pour les meufs qui ont les cheveux fins, raplaplas et avec un volume de l’ordre de -10 ??? On se met une bouteille entière de texturiser ? On s’achète des veuchs ou une perruque ? A quand le tuto espécial pour les meufs qui ont gardé leur veuch de bébé quoi ??

      1. Mouais, c’est pas moins simple, c’est juste plus moche… Comme si la meuf s’était fait des tresses plaquées de Chateau Rouge !

  8. Merci, super tuto ! Reste plus qu’à acheter du spray texturisant !
    Très jolie modèle avec un superbe tatouage dans le cou (adresse du tatoueur svp ^^) !

  9. Hey Fred,
    Super Tuto et magnifique modèle !
    Perso, j’ai les cheveux très frisés (je suis métisse antillaise) et mi-long. Est-ce que ce genre de chignon « fouilli » peut convenir ?
    Bonne journée l’ami 🌺

  10. Non, mais c’est de la triche, tu ne coiffes que des filles jolies et gracieuses.
    Je veux un tuto avec un thon, tiens, pour une fois. Juste pour voir si tu la transformes en princesse.
    (je peux me dévouer si tu veux :-p)

  11. J’avais fait exactement ce chignon cet été en adaptant une de tes vidéos (celle de la mariée d’il y a une plombe mais que je re-regarde régulièrement, la nana obsessionnelle tout va bien) et alors c’est juste LA coiffure parfaite pour une soirée d’été sur la plage quand il y a un peu de vent et que tu ne veux pas bouffer tes cheveux en même temps que tes tapas!
    Les copines : « j’adooooore ta coiffure OMG comment t’as fait ça ça a du te prendre 3 heures?! »
    Le copain : –air dubitatif–
    Moi : non, un Fred virtuel, 75 pinces et la technique de je-vois-le-derrière-de-ma-tête-avec-2-miroirs! »
    Le copain : –air dubitatif maximal–

    Pour ce rappel de doux moment de juillet en décembre,
    MERCI Fred!

  12. Oooh…pas de papillons en plastique rose à paillettes? *air triste*

    JK (ça veut dire Juste Kidding)(c’est un langage djeuns)

    Plus prosaïquement, les pinces, j’en avais acheté plein des un peu ouvertes (dans un magasin spécialisé pour veuchs)(mais ça compte pas, c’était en province, entre deux sachets d’extensions fuchsia) comme dans ton tuto, mais en ouvrant le sachet je me suis rendue compte qu’elles étaient très souples, donc…nulles (elles glissent et ne tiennent rien) alors, j’ai l’air un peu bête en te demandant ça, mais les bonnes pinces, celles qui sont en U et bien rigides, on les trouve où?

    1. Oui moi aussi je voudrais savoir! où trouver des pinces qui sont suffisamment rigides pour tenir dans les cheveux plus de 2h 🙂 celles que j’ai achetées chez claire’s sont nulles…

  13. Oh merci Fred ! Je voulais tellement depuis longtemps que tu me montres clairement comment tu faisais pour faire tenir les cheveux avec les pinces à chignon ! Je voyais bien dans les vidéos : tu faisais hop hop ! Mais chez moi ça tenait pas 😀 Ca devait sûrement être hooula hop ^^ Là c’était bien zoomé et au ralenti, c’est parfait ! J’essayerai demain 🙂
    (et j’arrête de raconter ma life au passage)
    Bissssssssses

  14. PS : mici pour le coaching style (mettre des barrettes simples et pas de papillons en plastique) parce-que j’allais faire une gaffe ^^

  15. Mouhahahahaha, j’adore tes comparaisons!! Tu me fais tellement rire.
    Je vais jouer à la tête à coiffer ce weekend pour voir ce qu’on fait sur la tête de ma copine qui se marie cet été… et j’ai 158766589 pinces, donc elle va y passer. haha
    Au fait, j’ai reçu ton livre ya 3 semaines, il faut que je t’envoie un mail ! Mais sache d’ores et déjà que mon amour inconditionnel pour les craspédias n’a fait que grandir 😀

  16. Merci pour ce tuto Fred, c’est vraiment très beau! Mais où est-ce que tu achètes tes épingles à chignons, toutes celles que j’achète se tordent et pourtant j’ai les cheveux fins… Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *