Before & Then, Fred's Diary

JOHN FRIEDA / TRAITEMENT ECLAIRCISSANT

On a tous le souvenir plus ou moins glorieux d’avoir traficoté sa couleur à 15 ans dans la salle de bain , moi oui , il doit bien avoir une photo de moi cheveux roussis au henné qui traine quelque part… (non non vous ne la verrez pas ! )  Je suis sûr que vous ça devait être assez poilant, un vrai arc en ciel !

Heureusement on est en 2016, et on a John Frieda pour nous aider à arrêter ce massacre !

2 nouveautés pour éclaircir d’un ton:

– Premièrement  » go blonder traitement éclaircissant » , pour éclaircir d’un ton une base de blond.  Imaginez, vous êtes blond foncé, et bah vous serez blond un peu moins foncé 🙂

-Et deuxièmement le traitement éclaircissant brillante brunette, même principe, 1 seul ton .

L’innovation dans ces traitements éclaircissants  c’est qu’ils  s’appliquent comme un shampoing, sans gants, et en 5 min sous la douche.

On rince, ensuite, shampoing+ conditionner et on sèche. Le résultat est très subtile, mais apporte une vrai luminosité sans donner de mauvais reflets à votre couleur. Je précise que le traitement fonctionne sur cheveux naturel.  Vous pouvez répéter l’opération tous les mois au maximum si vous voulez vraiment éclaircir , mais je conseille de le faire 2 à 3 fois par an quand vous vous sentez un peu terne pour booster la lumière.

La gamme go blonder et brillante brunette sont très complètes pour répondre à toutes vos envies.

Je l’ai essayé sur moi, sur mon mec, sur mon chien heuuuu nan pas sur mon chien . Et c’est très cool pour un résultat léger et naturel.

De quoi arrêter les conneries non ?

Allez racontez moi vos ratés couleurs que je rigole !!!!! hahaha

 

 

 

 

 

 

 


PARTAGER /84 Commentaires

  1. Hoooo on veut voir la photo de toi roussi !!! 🙂
    Moi c’est pas mieux on m’a appelé jaune pipi pendant des mois … je te laisse imaginer la couleur c’est ravissant 😁

  2. Pour les ex-blondes? ça veut dire, devenue grise/blanche – mais pas aussi belle comme ton modèle blanche…. j’aurais peur que ça devient jaunâtre plutôt?!

      1. Ben depuis que j’ai coupé mes cheveux ils ont vachement foncé, j’aurai été contente de les éclaircir pour retrouver leur couleur d’origine 🙂

  3. On m’a fait une huile éclaircissante (et j’ai un balayage) depuis j’ai les racines plus terne, ça pourrait résoudre mon problème ? Ou je vais vraiment finir blonde ?

    1. oui ça éclaircirait tes racines, le problème c’est que ça éclaircirait le reste aussi , et ça c’est peut être pas une bonne idée étant donné que tu as déja beaucoup de chose sur la tête.

  4. Pas de gros ratés chez moi puisque j’ai jamais essayé d’éclaircir (trop peur justement du ratage), du coup quand j’étais jeune j’ai plus joué avec l’ajout de reflets sur mon châtain naturel… prune, chocolat, caramel : j’adore les couleurs qui se mangent ^_^

    Le résultat du « brillant brunette » est super joli, je pense que j’aurais adoré avoir ce produit à l’époque !!

  5. Ah je dis oui, oui oui oui, mille fois OUI aux produits qui éclaircissent les brunes sans les roussir! Ma touffa a bien besoin de se faire allumer un peu pour le printemps! Par contre j’hésite genre puissance mille, j’ai fait quelques hennés roux, et foncés aussi, les derniers mois, mais rien depuis janvier. Ils sont quand même encore visibles sur les longueurs (ça devient tenace avec le temps! Même s’ils sont 100% plantes)
    Alors, mmmmh, vais-je tenter sur une mèche d’abord pour voir le résultat…avant d’y passer ma tête…t’en penses quoi Fred adoré?
    Autre question: je suis #teamnopoo depuis un an, est ce que l’utilisation du shampooing est indispensable pour ne pas virer rousse par la suite?

    1. arrrgggnnnn non !!! avec le hénné tu oublis chérie . On pense souvent que parce que c’est des plantes c’est ok , mais le hénné c’est le pire pour un coloriste . ça ne bouge pas !!!

  6. La seule fois que j’ai essayé une coloration, ça a été un désastre. Effet casque et couleur marron-poney.
    Mais là, franchement, ça a l’air top top top, je vais essayer vite. Et sans trembler des genoux !

  7. C’est bien tentant sur mon châtain tout triste …
    Pas de coloration sur mes cheveux depuis loooongtemps, la dernière date d’il y a une quinzaine d’années pour rattraper un carnage à l’eau oxygénée (coucou les cheveux oranges !).
    A voir si le produit est facilement trouvable donc 🙂

  8. Ah mais zut, si j’avais eu du nez, j’aurais attendu un peu avant de me faire faire un balayage complètement foireux … J’ai une base blond foncé cendré, et ajd, j’ai un espèce de bronde doré pourri jaunâtre orangé avec lequel je lutte pour le patiner !!! ( j’utilise la patine blond californien Dessanges mais c’est laborieux de revenir à une couleur un peu plus élégante !) En plus, de cheveux longs, je suis passée à un carré long, donc, je ne peux même pas faire couper pour éliminer les vilains résidus sur les pointes … Prendre mon mal en patience me semble être la seule solution … désespérance totale !

  9. Bonjour Fred,
    La vidéo est chouette et Léon est beaucoup trop mignon!
    Sinon pour les teintures j’en ai faites deux. Pour la première j’avais 12 ans et c’était noir, le lendemain je suis allée à la piscine et tout est parti parce que c’était une teinture 10 lavages. La deuxième c’était juste les pointes de mes cheveux que j’avais faites violettes pour aller en festival, sauf qu’il y a eu un déluge et les 3/4 sont partis avec la pluie, c’était aussi le lendemain. Dans ma vie j’ai été teinte 48h.
    Bises

  10. Ça n’a pas l’air mal du tout… mais j’ai une question probablement un peu bête mais je la balance quand même : quand on est entre le blond très foncé et le châtain clair, tu conseilles le brillante brunette ou le go blonder ? Merci Fred !

  11. ah ben moi à 17 ans j’ai eu envie de reflet blond californien! Un shampoing éclaircissant plus tard, j’avais de jolis reflets verts dans les cheveux!!! Sans parler des tambouilles de henné que je faisais à ma copine de lycée ça tachait les vêtements , les draps de bain etc…
    que de bon souvenirs!!!

  12. C est subtil et joli.
    Moi C est devenu la cata! A force de vouloir devenir blonde je suis limite jaune…je ne sais plus comment revenir à une couleur normale et lumineuse….
    J aurais aimé tester ce produit.

  13. Ils font un spray aussi pour les blondes et pour la première fois j’ai testé l’année dernière ! J’étais étonnée du résultat même si à la fin ça a un peu jauni mais pas non plus archi moche. Un coup chez le coiffeur et c’était réglé. Bref, pour une flippée des couleurs, et une aventurière du dimanche, j’étais bien contente !

  14. Bonjour,
    Je suis brunette et je viens de faire une coloration végétale pour cacher mes cheveux blanc de plus en plus nombreux autour du visage. Cela est-il compatible ?
    Merci et bravo pour votre beau studio, bizzz au « Titi chien » 🙂
    Florence

      1. Merci !
        NB. C’est étrange que sur le site de John Frieda il soit indiqué que c’est possible sur cheveux colorés 🙁

  15. Hello !

    Question importante: est ce que cela abîme les cheveux? Vu que les résultats sont visibles au bout d’une application, j’imagine que le produit doit être assez fort..
    En gros, y-a-t-il un risque de se retrouver avec de la paille blonde à la place des cheveux? 🙂

    Merci pour la découverte !

  16. Le ratage capillaire pour moi il y a 7-8 an de ça : avec une copine on avait testé une coloration L’Oréal sensée partir en 10 lavages. Pour moi, qui suis blond foncé, j’avais pris un « manifique » rouge-orangé, sauf que voilà, vas savoir pourquoi, c’est pas du tout parti en 10 lavages, ma tête a gardé la couleur rouille et les reflets orangés pendant près d’un an! Ça va que j’étais en année de concours en fac et que je sortais pas bcp ahah!

  17. Ca donne envie … Surtout pour une chose : le naturel ! tout ce que j’aime !
    Je serais prête à foncer l’acheter mais j’ai un léger (très très léger) ombré hair sur les pointes de mes longs cheveux bruns.
    Contre-indiqué ou ça me l’éclaircira juste légèrement, en harmonie avec le reste?

  18. Hellooo!
    Le résultat est vraiment top et naturel, ça me donne vraiment envie d’essayer sur mon blond foncé 🙂
    En revanche, j’ai déjà utilisé un spray éclaircissant sur mes pointes il y a deux ans: résultat assez joli mais les veuchs tout morts après… D’où ma question: ce miraculeux shampoing/conditionner ne risque-t-il pas d’abîmer/cramer ma crinière?

    Merciii 🙂

        1. Je me tate à tester ce produit qui a lair de donner un super effet. Je voudrais savoir si il est recommandé d’acheter toute la gamme : eclaircissant/shampoo/conditionner (brunette pour ma part) ou si l’éclaircissant suffit à lui tout seul? Ariane as tu utilisé ton shampoo habituel?

  19. Je suis ton blog depuis un peu plus d’un an et j’ai plutot tendance a adorer toutes tes idées, coupes, couleurs, tips de coiffage… j’ai du coup foncé chez monoprix et hop, le brillant brunette était sur ma tete dans les 10 minutes qui ont suivi… résultat: pas de reflets dorés mais plutot cuivrés, je me retrouve avec un joli chatain/roux (ça doit certainement porter un autre nom en vrai) qui va merveilleusement bien à mon carré bouclé ! merci fred 🙂

  20. Coucou Fred,

    Est-ce que tu sais si on peut continuer à utiliser des produits type huile de coco, shampoing sans sulfate… après ce traitement? ou cela va ternir, abimer la couleur?
    Merciii

  21. hello Fred! je vis à Montréal et ici pas de monoprix mais des pharmaprix ( moins mono plus pharma 😁) et ils ne vendent pas exactement le même produit enfin le packaging est différent : http://www1.pharmaprix.ca/fr/health-and-pharmacy/innovation/products/soins-capillaires-specialises/jf-brl-brunette-lighten-treatm-144480 produit antérieur, idem? tu valides, tu valides pas, t’en sais rien? Ps: après un blond platine non assumé j’ai eu la riche idée de me shampouiner avec un vieux ( très vieux) reste de booster de pigmentation du salon de coiffure… blond-orange-mochissime, alors c’est qui la coiffeuse? lol

    1. nan nan c’est le même produit c’est bon !
      enfin je précise que c’est pour les cheveux naturels !! toi tu m’as l’air d’en avoir fait des choses !!

  22. Bonjour Fred,
    Je suis châtain et je tente l’aventure de laisser pousser mes cheveux blancs,ou gris et je me demandais si ce produit pourrait éclaircir mon châtain pour qu’il y ait moins de différence entre les deux couleurs?La bicolorité n’est pas facile à assumer…
    Merci merci.

  23. Oh ils ont l’air super ! Mais je me demandais, est-ce qu’il y aurait l’équivalent pour passer à une teinte au-dessus de notre couleur actuelle ?

    1. Bonjour,
      Oui il y a le même traitement Brilliant Brunette visiblement plus profond chez John Frieda qui ajoute un ton plus foncé 😉

  24. Hey Fred, les produits ont l’air trop cool et la vidéo est top comme toujours (avec Léon par ci par là qui est trop cute!!)
    Moi j’ai un balayage dans les tons caramel/miel sur une base de châtain qui date de 9 mois mais j’aimerais leur redonner un coup de fouet sans repasser chez le coiffeur, est ce que je peux utiliser ces produits même si c’est seulement sur cheveux naturels ?
    Et autre petite question : les effets s’estompent à travers de lavage ou cela reste durant des mois ?
    Bisou Bisou

  25. Dis donc Fred, on est obligée de passer par la case sèche cheveux?! Du genre, ca potentialise le résultat?
    J’ai pris l’habitude de laisser sécher à l’air mes longs cheveux raides, si bien que je n’ai jamais eu de sèche cheveux à la maison! Ça pourrait fonctionner quand même cette petite merveille?!
    Merci de ta réponse!
    Et gratouille à Léon <3

  26. Je colore mes cheveux au henné depuis sept ans et parfois je vais chez le coiffeur pour des colorations chimiques… (Je n’ai jamais compris pourquoi les coiffeurs détestent autant le henné, il faudrait que tu nous écrives un post sur ça!)
    J’ai bien compris que ce produit n’est prévu que pour des cheveux naturels, mais si j’essayais quand même?? 🙂

  27. Bonjour Fred !

    Un grand merci pour cette vidéo encore une fois géniale. Sais-tu ou je peux trouver ce produit en ligne ou en Belgique ?

    Par avance merci 🙂

  28. Ma pire expérience c’est quand j’ai fait un carré+frange+orange (genre feu quoi!) (bonjour leeloo dallas) et que ma voiture a pris feu le même jour; on était dans le thème quoi. ahem

    tu utilises quoi comme fer à boucler dis dis? merci 🙂

  29. Bonjour Fred ! J’ai bien lu tous les commentaires pour savoir si tu n’en parlais pas déjà … Les très brunes -Méditerranée- cheveux frisés puis brushés mais chouchoutés sont autorisés à tester ?? Car dans l’idée, j’aimerais que mon brun soit moins terne avec quelques reflets ! Mais est-ce pas dangereux et je risque pas de m’abimer les veuchs

    Merciiii d’avance !

  30. Hello Fred, ça faisait un moment que j’hésitais, ne savais pas quoi choisir comme produit…
    Hé ben ÇA Y EST, c’est fait et c’est TROP BEAU ! Inratable !
    Bref, merci pour cette vidéo !!!

  31. Coucou Fred ! 🙂

    Olala sa fait un bout de temps que je te suis sur ton blog, déjà c’était bien cool mais alors si maintenant en plus il y a un petit toutou trop mignon je craque totalement !

    Moi je n’ai jamais rien osé faire sur mes cheveux (allez juste l’été dernier un hair chalk violet sur lesquels tu avais fait une vidéo, donc niveau prise de risque je suis plutôt proche de 0 !) parce qu’ils sont tous fins + j’en ai pas des masses, du coup j’ai l’impression que si je tente un truc il seront foutus et mettrons dix ans à repousser haha !!
    Mais là j’avoue c’est joli, c’est tentant…
    Pour une née blonde de base, devenue châtain c’est le brunette ? Je crois que sa a été sous entendu dans des précédents commentaires mais j’ai un doute ! Comme c’est pas non plus méga foncé mais pas blond non plus ce que j’ai sur la tête ^^

  32. Coucou Fred !

    J’ai parcouru les commentaires et je ne pense pas que la question aie déjà été posée : j’ai employé le gel de Garnier Cristal soleil pour éclaircir mes boucles il y a 3 semaines. Je suis pas super super convaincue par ce produit. Je peux utiliser le John Frieda dont tu parles ou bien je dois attendre que mes cheveux aient totalement repoussé pour ne pas le faire sur des cheveux déjà un peu éclaircis ?

    J’adore l’idée du shampooing, car le gel j’ai toujours l’impression de ne pas l’appliquer de manière uniforme et de le faire mal !

    Merciiii et merci pour l’envie que ton blog me donne de créer des coiffures avec mes grosses boucles 🙂

  33. Coucou Fred!

    J’ai acheté l’éclaircissant Brunette, ça y est! *o*
    Par contre je n’ai qu’un shampoing normal (pas pour cheveux colorés, ni le Brillant Brunette de Frieda) en l’occurrence pour mes cheveux bouclés..
    A ton avis, ça ne pose pas de problème au niveau de la couleur (est-ce que c’est moins efficace)? Ca ne la fait pas partir?

    Merciiii 🙂

  34. Bonjour Fred !
    Je suis blonde cendrée naturelle mais j’ai fait un léger balayage fin décembre et depuis je n’ai plus touché à mes cheveux.
    Penses-tu que je puisse essayer ce produit tout de même ??

    Merci pour ta réponse !!!

  35. Salut Fred,
    J’ai limpression qu’a un moment dans la video tu utilise le produit pour blonde sur une brune. Ca marche mieux? Merci!! Bisous

  36. Cata couleur capillaire quand à 16 ans j’ai voulu, seule, rattraper les racines de mes cheveux blonds et bouclés éclaircis par le soleil de l’été. N’y connaissant RIEN en couleur j’ai acheté le truc le moins cher pour mon argent de poche, la femme du carton d’emballage était blonde donc tout aller bien. Après tout le tralala je retire la serviette et là mes cheveux étaient cramés et oranges… Le truc que j’avais acheté était un décolorant : horreur ! de cheveux longs blonds je passais à orange grillés. Résultat : coupe au dessus de l’oreille et trauma de perdre un peu de ma personnalité à 16 ans !!!

  37. Heuuu les « colorpulse  » qqch comme ca, qu’on disait parti en 10 shampooings … J’ai fini rousse heunon orange 😀
    Bien fait pour moi !
    Par contre ce petit tube a l’air parfait pour moi !
    Merci <3

  38. Recommandes tu d’acheter toute la gamme éclaircissante ou le traitement suffit à donner l’effet escompté?

  39. Bonjour, le traitement (éclaircissant blond) est-il utilisable sur cheveux « colorés » il y a plusieurs semaines avec un soin Farida b miel…? Merci pour votre réponse

  40. Oh ouiiiiii ! Je vais essayer ça rapidement ! Je suis châtain clair et je voulais vraiment éclaircir sans passer par la couleur. Tiens ! Si on parlait de l’une de mes catas capillaires (trop nombreuses à mon goût mais je l’ai bien cherché !). Je voulais les éclaircir donc une coiffeuse m’a conseillé de faire quelques mèches par ci par là. Sauf que quand mes cheveux ont poussé c’était horrible (évidemment). Donc en tant qu’étudiante qui se respecte, j’ai acheté la fameuse couleur à faire maison pour « couvrir » tout ça. Résultat : de splendides reflets roux. Ce n’était évidemment pas l’effet escompté. J’étais devenue une petite noisette. AU MOINS, quand ça a repoussé, j’ai eu un vrai tie and die assez naturel et subtil ce qui m’a un peu sauvée je dois dire. Bon, ça a bousillé mes cheveux, je me suis ruinée en masques et j’ai du couper petit à petit pour les sauver. Aujourd’hui je n’ai presque plus de trace de ce périple, seulement sur les pointes, qui seront dans quelques semaines éliminées par Patrice. J’AI HÂTE ! Voilà voilà 🙂

  41. Bonjour Fred,
    Je Viens de tomber sur là vídeo ( la fille qui a un an de retard LOL) … Elle est top comme d’habitude ! L’effet rendu a l air canon , je suis brune foncée et j’aimerais bien avoir des reflets plus clairs en mode surfeuse qui sent le sable chaud mais sans passer par la case couleur ou ombre, sombré ou autre balayage à la mode car j’ai trop peu du raté ! Du coup, l’effet est immédiat avec John Frieda et Ca reste as vitam éternam meme si on ne le fait qu’une fois avant l’ete? ( d’ailleurs avec la mer, le soleil et le sel ça ne risque pas d éclaircir moche en plus du produit?!) car si je suis brune vomm aujourd’hui en hiver Ca me va aussi 😉
    Merci pour ta réponse!!!!

  42. Bonjour Fred, j’ai vu ta vidéo et c’est super inspirant, j’aimerais vraiment essayer sur mon blond foncé, mais je voulais savoir si ça asséchait beaucoup les cheveux? Merci beaucoup!

  43. Je viens de l’acheter, je n’ai jamais fait aucune coloration sur mes cheveux blonds et veux un résultats juste plus clair mais tres naturel. Tu me confirmes que ca n’abîme pas les cheveux ni rend jaune pisseux?

  44. J´ai une couleur faite chez le coiffeur en décembre du coup mes racines ont repoussé depuis mais j’ai toujours la couleur sur les longueurs puis-je l’utiliser?

  45. Bonjour Fred

    Merci de partager ce produit qui me semble super !

    Mais je m’inquiète pour la suite, apres avoir appliqué le shampoing et eu l’effet escompté 🙂 est ce qu’on peut se faire un balayage couleur onbre hair…. sans risque ?

    Merci !

  46. Alors j’ai une question bête pour le docteur du cheveu : je suis blonde sans colo, sauf que de temps en temps j’utilise une gelée éclaircissante pour donner un peu de peps homemade… crois-tu que ça fonctionnerait quand même ou est-ce que je risque de me retrouver avec un truc genre animal mort tout jaune sur le crâne ? Merci !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *