Fred's Diary

CRÊPE COMPLETE & STRING JETABLE

Je reviens de 5 jours de thalassothérapie. Bonjour j’ai 1000 ans me direz vous, peut être, mais j’assume tout. Je vous raconte :

J’ai ce que l’on peut appeler la passion de la thalasso. Je ne sais pas pourquoi ces ambiances peignoirs blancs, claquettes et jets d’eau sur le cul m’enchantent.

Je vois bien que ce n’est pas de mon âge. Je suis le plus jeune à chaque fois. Les p’tites praticiennes me regardent comme si je m’étais trompé d’endroit. Oui c’est bien moi qui est rendez vous pour un enveloppement aux algues et une douche à jet…tout à fait, et alors ?

Je suis partis seul, enfin, avec LEON quand même ! « Jamais sans mon chien » sera le nom de mon futur roman. Et j’ai adoré. Aucun de mes amis ne m’a envié. Un week end à Ibiza aurait plus excité la foule, mais moi non, la thala, mon eldorado!

Roscoff c’est sublime. Un p’tit coin de Bretagne bien sauvage. L’iles de Batz juste en face pour faire de longues balades sans voir personnes, la gueule fouettée au vent. Marcher 3h dans la pampa alone c’est ma méditation préférée.

Le truc que j’adooooore dans ce coin là c’est les crêpes complètes, pas ce qu’il y a de plus sain j’avoue. Je les ai toutes testés. Comme si j’écrivais un guide de la complète à travers les âges.  J’en salive rien que d’y penser. La galette fondante au beurre , l’oeuf qui s’éclate, arrrggggggnnnnn Orgasssssme.

Le truc que j’aime pas en Thala c’est les strings jetables. Bordel le mec qu’a inventé ça je peux lui faire bouffer. Quoi de moins glamour dans la vie ? RIEN.  Pour ne pas avoir le cul mouillé de la piscine ou la gène de la culotte, on te donne très gentiment un string jetable pour plus de confort selon elles. J’ai refusé gentiment à chaque fois. Non merci ça ira je garde mon maillot. Les regards d’incompréhension des filles…comme si j’avais refusé 1million de dollars. Déja tu cherches un quart d’heure pour savoir quel est le devant du derrière, tu te plantes évidemment, donc tout fous le camps. Moins 1000 sur l’échelle du glam. PLUS JAMAIS DE STRING JETABLE MERCI.

Douche à jet, pluie marine, enveloppements, bains aux algues, j’ai tout fais. Je suis requinqué . Là ou autours de moi les gens commencent à montrer les premiers signes de fatigue de l’hiver, moi je virevolte. J’ai une mine de « bonjour j’ai 12 ans » . Un bien fou !

Si l’envie un jour vous prend d’une thala pur et dure sans chichi alors voila la thalasso de Roscoff

 

bisous au gout de caramel beurre salé. Courage pour l’hiver.

LOVE


PARTAGER /22 Commentaires

  1. « Galette » complète, les crêpes c’est sucré 😊 (> La Bretonne relou) j’ai toujours voulu aller en Thalasso à Roscoff, déjà petite je me voyais bien rien faire en peignoir à regarder la mer quand on y allait s’y promener. Franchement, quoi de mieux ?!

      1. Dans le Finistère on dit crêpes de sarrasin et crêpes de froment, jamais galette c’est un truc de Rennais ça
        En attendant j’y partirais bien 5 jours oui

        1. Un truc de Rennais et d’Armoricains alors 😉 . Parce que ma grand-mère de 96 ans et Plouhatine, m’a toujours parlé de « Galette » pour les crêpes au sarrasin. Ou je relance le débat (moi qui ne suis pas bretonne 😀 ).

          Sinon Roscoff + Thalasso = BONHEUR <3

          1. Pas du tout un truc de Rennais, les rennais ne connaissent que la galette, mais un truc de finistérien…Dans le finistère (nord, au moins ), y a pas de galette, rien que des crèpes !
            (désolée, je suis puriste, je ne pouvais pas laisser passer ça !)

  2. T’as bien raison! On est loin de la mer mais ouf, l’Allemagne voisine est plutôt bien fournie en villes thermales, spas et autres « wellness center » 😀 Bon, ils font tout à oilp, ça surprend au début et puis on s’y fait. C’est vrai que c’est top, à tel point que c’est notre programme de Nouvel An (oui bonjour on a 30 ans et on est vieux!)

  3. Tu m’as fais explosé de rire avec ce string jetable!!
    à chaque fois qu’on fais des massages avec mon chéri, on se sent tellement ridicule dedans et je peux pas m’empêcher de glousser quand je le vois avec!
    Je te rassure même pour les filles, on sait jamais dans quel sens le mettre!

  4. Coucou Fred, je te rassure tout de suite il y a pire que toi!
    J’habite en Suisse où les stations thermales sont un peu de partout dès que tu vas en montagne et j’ai offert une journée au spa à une amie pour ses 20 ans. Figure toi qu’on a commencé à prévoir nos prochaines journées de mamie dès l’instant où on est sorties.

  5. Celle de Carnac est pas mal aussi, eau de mer à 29° en plein hiver c’est top!! Bon j’avoue j’habite à 30 min, trop facile… et sinon à Vannes on dit aussi galette pour le salé et crêpes pour le sucré…voilà voilà!

  6. « Je ne sais pas pourquoi ces ambiances peignoirs blancs, claquettes et jets d’eau sur le cul m’enchantent. »
    Tu me fais trop rire mon Fred 😉

  7. Moi, la première fois que je suis allée en thalasso, j’avais 25 ans… Il n’y a pas d’âge pour être mamie inside. Par contre, comme c’était en Suisse (à Rheinfelden, tout près de l’Allemagne), pas besoin de strings jetables: on est tous à poil!

  8. Rien à voir avec les crêpes et les strings jetables, mais Please Fred, il faut relooker Lisa Gachet !!!
    Elle est tellement adorable cette fille, mais là sa couleur de cheveux et leur longueur c’est vraiment pas possible, style 15 ans de plus et mine de chaton abandonné !? Non ?
    Elle est 10000 fois plus mimi avec un petit carré court à la Fred, et une couleur naturelle …
    Bon, je sais ça se fait pas de lancer des sos relooking comme ça, je suis désolée mais il fallait que ça sorte !!!
    : )
    Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *