Tutorials

TUTO DIFFUSEUR/ A QUOI ÇA SERT ?

Aujourd’hui un ti tuto pour apprendre à se servir d’un diffuseur ! Je m’aperçois tous les jours sur mes clientes que la plupart ne savent pas à quoi ça sert ou comment l’utiliser. C’est un donc un tuto qui peut changer le monde au mieux, ou tout simplement aider certaines femmes/hommes aux cheveux souples/bouclés.

J’explique tout dans la vidéo donc je ne vais pas me répéter ici. Soyez attentifs aux étapes. C’est hyper simple .

Ce que l’on ne sait pas forcément c’est que le diffuseur correspond à-peu-près à tout le monde. Il ne faut pas forcément être bouclé. Un léger mouvement suffit et peut être amplifié aisément.

Le sèche cheveux le meilleur du monde est évidemment le supersonic de Dyson vendu avec son diffuseur. Et la crème est à l’aloé vera et beurre de karité vendus en magasin bio. Ne pas en mettre trop et bien le répartir c’est 50% du job !

Enjoy

Que la boucle soit avec vous

Bisous


PARTAGER /55 Commentaires

      1. Fred, est ce que la crème est spécifique pour les cheveux ou pas ? Parce qu’en cherchant j’en ai trouvé de cette marque mais ils ne mentionnent pas que c’est un produit capillaire (et je n’arrive pas à voir si c’est indiqué sur l’emballage de la vidéo).

        Meeeerci

        1. j’ai acheté la même que Fred et effectivement, il y a écrit mains corps visage et pas cheveux. Mais je m’en sers et c’est NI-KEL 🙂

  1. Magnifique vidéo qui m’a d’abord fait sourire puis rire ! Merci pour ces précieux conseils Fred.
    Et n’hésite pas à faire d’autres vidéos de la sorte.
    Bonne journée

  2. à 0:48 « Mousseux, ça ressemble à ça: HAAAAAAAAAAAAAA »
    Totally me y’a encore qqes temps…Mais bon, ouf, ça fait un bail que je te vois utiliser le diffuseur, que j’ai donc sorti du fond du placard en même temps que le surf spray a fait une entre tonitruante dans ma salle de bain…pour ça et pour cette vidéo géniale: merci <3

  3. J’adore cette vidéo !! Tu es au top Fred, moi qui n’ai pas les cheveux bouclés j’ai regardé la vidéo par curiosité et je suis restée jusqu’au bout tellement j’ai adoré ton sens de l’humeur tout en restant très pédagogue !
    Bravo !

  4. Bonjour super la vidéo ça fait du bien de voir ce genre de vidéo ….😂pourrais tu nous donner la marque de la crème car au biocoop ils disent qu’ils ont soit l’un soit l’autre. ..merci encore fa va me servir moi qui ai les cheveux bouclés

  5. Ahah j’ai adoré ta façon de le présenter ! Ca fait du bien de voir ça.
    Et cette vidéo tombe à point : ce matin encore, en séchant mes boucles au diffuseur, je me demandais si je faisais les choses correctement.
    Mais c’est le cas donc je suis rassurée 🙂

  6. Coucou Fred!
    Très bonne vidéo mais par contre je dois être vraiment con parce que je fais tout comme tu dis, sur le coup ça marche mais après ça tient pas…
    Bon ça doit être parce que mes cheveux sont ondulés et pas bouclés de nature, ballot moi j’adore les cheveux bouclés !

  7. Bah moi même en faisant tout-comme-fred-il-a-dit et ben ça mousse encore… ☹️ Désespérée du cheveu bouclé-mousseux à tel point que j’envisage le lissage brésilien 😩

    1. Applique de l’huile de coco tout à la fin pour bien hydraté le cheveux mais attention, vraiment un tout petit peu car c’est gras! Cela devrait t’aider, Ca fonctionne très bien sûr mes cheveux 😊

  8. Super vidéo, j’ai envie de dire comme d’hab…à diffuser aussi chez certains coiffeurs, qui croient voir le diable quand ils se trouvent en présence de cheveux frisés, et qui n’utilisent juste JAMAIS leur joli diffuseur sauf si c’est un DYSON et qu’ils viennent de le recevoir…
    Je viens de me faire un petit shampoing-après shampoing bio, j’ai appliqué, à la lettre les conseils de Fred, en enduisant ma crinière souvent crépue par temps humide, de crème pour le corps bio à l’aloe vera, j’ai séché au diffuseur…waouh effect garanti, j’ai de jolies boucles toutes gainées !
    Merciiiiii Fred !!!

  9. Tu m’as tué avec les cheveux mousseux 😂
    Parole de propriétaire de cheveux bouclés je n’utilise que le diffuseur tête en bas 💪🏻
    Bouclette power 😍

  10. Wow ! Je n’aurais jamais eu l’idée de m’étaler de la crème pour le corps dans les cheveux ! J’avais jusqu’à maintenant l’habitude d’acheter le gel d’aloé vera, de la même marque d’ailleurs, qui avait aussi de bons résultats mais qui avait peut-être tendance à assécher le cheveu a force.

    En tout cas, mes cheveux frisés et moi, on va vite tenter de remédier à ça et s’acheter un diffuseur ! Merci Fred !

  11. Wow ! Jamais je n’aurais eu l’idée de me tartiner de la crème pour le corps dans les cheveux ! J’avais l’habitude d’utiliser du gel d’aloé vera, de la même marque d’ailleurs, qui avait de bons résultats mais qui avait tendance, je trouve, à assécher le cheveux à force.

    En tout cas, mes cheveux frisés et moi-même, on te remercie Fred, et on va vite s’empresser d’acheter un diffuseur ! 😀

  12. Est-ce qu’on peut espérer en tirer quelque chose sur cheveux lisses ?
    Je désespère de réussir à leur donner du mouvement !

  13. Excellent !! Bah voilà je suis une bouclée qui sait même pas où est rangé (perdu jeté mdrrr) son diffuséur tellement je savais pas qu’il i en faire !!!
    Merci oui le tuto

  14. Salut Fred,
    Ca à l’air bien aussi pour les cheveux raides et très fin ou j’ai rien compris ?!
    C’est que je me retrouve un peu dans cette sombre affaire de cheveux mousseux lorsqu’ils sont tout propre !
    J’utilise depuis peu avant le séchage une eau biphasé à l’huile d’argan et à l’acide hyalurolique. C’est pas mal nan ? J’ai peur que le gel à l’aloe vera laisse un fini gras sur ma tete ?

    Bonne soirée !

    1. Pas du tout, l’aloe vera NE GRAISSE PAS, ça hydrate, ça gaine, mais ça ne graisse pas puisque ce n’est pas un corps gras.
      Sur les cheveux c’est à volonté, moi j’en mets aussi quand j’ai les cheveux électriques et ça a un effet assez incroyable.

  15. Franchement je ne te connaissais pas mais là je suis fan! Tu m’as fait carrément rire et j’adore ça! J’ai les cheveux bouclés et je suis juste trop contente de cette astuce crème diffuseur! J’utilisais le diffuseur sans crème et ça retombe vite alors je test dès que j’ai la crème !

  16. Super tuto, merci Fred !
    Est-ce que tu conseillerais cette crème pour des cheveux fins bouclés ? J’ai peur que le beurre de karité soit trop gras et ne les alourdissent trop.
    Sinon, quel produit conseillerais-tu ?

  17. Hahahaha TOUT est vrai dans cette vidéo! (cf « Vous l’avez certainement foutu au fond du placard ne sachant qu’en faire », « Non, il ne s’agit pas d’un embout massant »)
    Merci d’avoir rétabli la vérité Fred 😀

  18. Je n’utilise quasiment que ça depuis que ma coiffeuse m’a expliqué à quoi servait cet OVNI que j’avais toujours à chaque fois que j’achetais un sèche cheveux. Comme j’ai le cheveux qui ondule c’est top. A la fin du séchage j’ai une crinière de lionne le temps que le volume retombe un peu mais je ne m’en passe pas. Ta vidéo m’a beaucoup fait rire, nature, parfaite ! Tu me confirmes ce que ma première coiffeuse m’avait dit en tout cas, parce que dernièrement un autre coiffeur m’a dit que je ne l’utilisais pas comme il faudrait en me le collant justement, sur le cuir chevelu (aïe aïe aïe ! ça brule )

  19. Hello Fred!

    J’utilise depuis peu le diffuseur tout simplement parce que j’avais pris l’habitude de laisser sécher mes cheveux naturellement mais partir au boulot à 8h du mat les cheveux tout humides quand il fait -5 c’est pas top top, donc je m’y suis mise. Cependant j’ai juste une question, en rapport (avec les boucles) mais pas tout à fait (avec le diffuseur haha)…depuis mes 16 ans à peu près, mes cheveux sont bouclés, pas du genre de la racine à la pointe mais tout de même, des grosses boucles plutôt souples. Puis il y a quelques mois j’ai coupé moi même, alors que j’étais très énervée, 20 bons centimètres de cheveux et là ils ont repoussé…quasiment lisses! Ils ont un mouvement on va dire mais pas du tout comme avant. Mes explications sont diverses: je suis plus stressée, pas super en forme, ils sont moins secs (j’avais un tie and dye sur les longueurs avant de les couper), plus courts (mais bon, je les avais déjà eu courts avant et ça n’avait pas changé leur nature), etc. Est ce que tu aurais une explication pour rationaliser ce drame? un dieu à supplier? ça m’attriste pas mal ce changement! Merci beaucoup!!

  20. Comment dire….autant avec mes 6 cm de cheveux le diffuseur je m’en tape les cacahuètes, autant le fou (dément) rire du jour vient de me servir à la fois de morning routine et de rééducation du périnée (oui je suis glamour).
    MERCI*

  21. Comment dire…autant avec mes 6 cm de cheveux le diffuseur je m’en bats les cacahuètes, autant le fou rire de ce matin vient de me servir a la fois de miracle morning et de rééducation du périnée (ouuuuiiii je suis glamour)
    MERCI

  22. merde je fais partie des connasses qui savent pas appliquer le produit ET qui se massent le crâne avec le diffuseur: ) merci Fred je me coucherais moins conne ce soir ! (et accessoirement j’aurais des belles boucles)

  23. J’ai adoré cette vidéo ! J’aimerais bien essayer et que ça me dessine de jolies boucles, mais j’ai les cheveux de nature plutôt raides… du coup je vais essayer sur mon copain je crois mouahahaha !

  24. Hello,
    Merci pour cette vidéo Fred! Ton sérieux/anti-sérieux et cet angle de vue ont ravis mon earlymorning.
    Bon, par contre, quand on n’a pas 3** mais plutôt 3 balles (allez au moins 1**) à mettre dans un sèche-cheveux, tu as des conseils (marque, options essentielles) surtout quand tu sais qu’il va sécher les bouclettes blonde d’u e micropuce en plus de mes cheveux longs!
    Keep drying!

  25. J’ai six ans et j’ai regardé la vidéo 20 fois. Tu me fais beaucoup rire !
    Je vais dire à Maman d’acheter un diffuseur.

  26. Merci Fred !!! Demain je visualise cette vidéo avec ma pré ado de 11 ans toutes bouclée (et qui trouve ça si moche.. alors que je rêve de ces magnifiques cheveux.. maman cheveux raides).
    Merci pour le coup de pouce aloé véra j’en ai à la maison je ne savais absolument pas.. & ça marche sur tous types de cheveux ?
    Bonne soirée !

  27. Tellement drôlé ce Tuto, un de mes préférés aussi naturel, que drôle (PAS DU TOUT DANS L’EXCES) !

    Je peux plus m’en passer de ce petit diffuseur DYSON, dans les petites salles de bains ça devient vite un Sauna mais avoir les cheveux DEGEUS ou avoir chaud j’ai choisi !!!!

    Des poutous sucrés,

  28. AHHHHHH nannnn alors moi j’ai 30 ans de plus que Lucile et j’ai rit comme une guedin ….et j’ai aussi dit « eh merde j’ai balancé ce truc »!
    donc comme Lilloo, je me couche moins conne et avec la banane, merci Fred ! Du bist la lumière du monde des veuch.
    juliette de L’est

  29. Mais cette VIDEO my god FREEEED ultime fan je suis !
    Terrible, explications au top !
    Mission du jour => find this cream for my new hair !
    Je profite aussi de ce message pour dire MERCIIIII d’exister ! Même si je ne me suis pas faite couper les cheveux par toi Fred, ce moment fut parfait et je surkiffe enfin mes cheveux, j’assume mon ondulation que je n’imaginais pas aussi coolos !
    Je ne regrette pas le moins du monde d’être venue et pitié ne partez JAMAIS de Paris, toi et Patrice car je ne veux plus que vous pour mes cheveux, voilà c’est dit !
    En plus, le salon est CANON !
    Vive vous !

  30. Trop Hot pour mon cerveau de Blonde
    je diffuse & tu diffuseur
    nous diffuserions
    ils diffuseraient????????? aille
    mais ayé j’ai tout capté à la diffusion ( enfin je crois)
    Bisous mon Bigoudis ( appelle nous encore comme ca CheWwi , oh Ouiii)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *