Voyage voyage

ICELAND BABY

Pour ceux et celles qui me suivent sur instagram, vous avez du voir quelques photos lunaires passer où l’on me voit sous une chute d’eau, ou au milieu de nowhere avec un pull en laine tricoté par une grand mère islandaise.
Je suis donc parti en Islande avec le chéri et un ami pour quelques jours d’exploration.
J’ai remarqué que cette destination était à la mode ( sur insta toujours ), je m’attendais à voir des paysages insensés mais pas à ce point là. L’Islande a été un choc de beauté.
Ces étendues infinies qui se déroulent devant vos yeux ébaubis sont tout simplement irréelles. Je crois qu’on a dit  » putain mais c’est pas possible  » à peu près 12 000 fois.
Il faut aimer rouler en bagnole par contre, nous avons fait environ 2 000km, entassés dans notre mini 4×4 de Polly Pocket.
Mais la route n’apparait pas comme une contrainte, chaque kilomètre parcouru est une aventure, un paysage de dingue.

Je vous le dis car on ne se rend pas forcément compte, mais l’Islande n’est seulement qu’à 3h30 (de Paris) et les vols ne sont pas très chers, environ 200 euros avec wow air  (Compagnie très agréable pour une compagnie low cost ). Ensuite une fois sur place il y a des airbnb très mignons à Reykjavik qui vous permettent de bouger facilement dans le sud de l’île ou au cercle d’or. Je ne vais pas vous donner d’adresses ou de bon plans, je n’y suis allé que 4 jours, j’ai juste suivi mon guide lonely planet, comme un bon touriste. Juste, je peux vous dire, si vous décidez d’y aller, ne prenez pas de bus ou excusions organisées. Vous allez vous retrouver avec 150 personnes, c’est nul. C’est un pays très facile pour se balader seul, pas besoin de tour en bus.

Je vous laisse avec cette vidéo contemplative pour rêvasser 🙂

Bisous

 


PARTAGER /18 Commentaires

  1. Magnifiques paysages, bravo merci pour cette vidéo ! Les plans me font rêver : c’est la liberté mise en image…

  2. Oh lalala merci pour cette pépite de vidéo !! L’Islande c’est un coup de foudre pour ma tribu et moi. Déjà 2 voyages là-bas et ta vidéo m’a fait ma piqûre de rappel pour qu’on y aille une troisième fois …. Ces paysages et cette sensation folle d’être seul au monde ! Waouh 😍

  3. Oh la la, ta vidéo m’a fait revivre mon voyage, celui qui m’a le plus marqué, après 15 jours à sillonner l’île, j’étais très triste de partir. On prend une claque, la beauté des paysages, c’est inexplicable , et la conduite c’est une sacrée aventure. Je veux y retourner dans quelques années pour faire découvrir ces merveilles à mes enfants.

  4. J’y suis allée une fois pour un court séjour. Juste de quoi revenir frustrée de ne pas en avoir vu assez. C’est sûr j’y retournerai pour plus longtemps afin de vraiment découvrir cette île extraordinaire !

  5. Le petit guide a aussi été mon meilleur ami quand j’y suis allé également, de très bon conseils pour les visites à faire en voiture pour pouvoir prendre le temps d’apprécier à sa vitesse! Vous êtes allé au parc national de Þingvellir ?

  6. Bonjour Fred,
    merci très chouet, çà donne envie. Bon choix de musique, peux tu me donner le titre ?
    Belle journée

  7. OMG c’est tellement trop beau !
    Les moments avec le drone, MAGIQUE !
    Bon bah, ça ne fait que confirmer mon envie d’y aller 🙂
    SUBLISSIME ! Merci pour ce partage <3

  8. C’est magnifique. Les paysages, les images, le montage, la musique… C’est un bel univers, au-delà de la coiffure (que j’adore !) que tu partages avec nous.
    Merci !

  9. C’est grandiose.Mon fils qui a 17 ans nous en parle sans cesse, il veut y aller ! Merci pour vos vidéos sublimes.

  10. Un p’tit tour au musée de Reykjavik, ( le Musée d’Art (Reykjavík Art Museum)) pour voir les œuvres d’Errô ?

    Différent du paysage islandais certes mais Errô est un artiste qui aime son pays et qui en parle le mieux à travers certaines de ces toiles.

    Beau voyage en tout cas

    Yamina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *