Tutorials

Se couper les cheveux toute seule !

Se couper les cheveux toute seule et que ce soit sublime ? Le DREAM de la vie ! 😍
Bon… C’est pas aussi simple que ça 💇🏼
Maiiiis y’a quand même une petite technique pour avoir un résultat sympa pas dégueu 🤞🏻

La coupe à l’élastique !  Mais keskecé ?

Et bien c’est simplement une question de géométrie. Suivant l’endroit où tu places l’élastique, ta coupe sera différente. Et aussi suivant la longueur où tu coupes les cheveux dans la queue de cheval que tu as faite.
C’est un peu flou ??? oui pour moi aussi je vous rassure…
Mais le fait est que ça fonctionne ! 😁

Dans le cas de cette jeune fille (Mathilde), une queue de cheval bien haute et bien centrée a permis de créer un dégradé harmonieux sur toute la tête.
Rien de fou fou mais plus sauvage et plus femme nan ?

Mathilde-avant-apres

Si vous essayez un jour, envoyez-moi une photo !!!! S’il vous plaît que je rigole vous félicite 😉

Bisous fous/doux/chous
XX
Fred


PARTAGER /10 Commentaires

  1. Quelque soit ma longueur j’ai toujours fait mes coupes « maison » avec un élastique positionné selon le résultat souhaité.
    Aujourd’hui qu’ils sont bien courts pour que cela ne soit pas trop catastrophique derrière c’est la technique que j’ai utilisé en plaçant l’élastique bas dans la nuque…

    Une strasbourgeoise qui ne va plus chez le coiffeur depuis longtemps tellement elle est dégoutée des prestations capillaires de ces professionnels.

    Ah… si j’avais un Fred près de chez moi, peut être que je me laisserais tenter 😉

    Merci pour toutes ces belles vidéos et ce magnifique travail…

  2. Et pour les cheveux courts/coupe garçonne komenkonfé ??? :DDD
    Bon je pose la question même si je le fais moi-même depuis 3 ou 4 ans, vu qu’avec cette longueur, c’est passage obligé chez le coiffeur tous les mois et que ça fait mal au porte-monnaie 😉

    Et donc ben c’est plus ou moins réussi d’une fois sur l’autre (et souvent c’est mieux quand ça a un peu repoussé…). Fort heureusement je ne suis pas pourvue d’yeux derrière la tête, ce qui me permets d’être dans le déni total concernant les coups de ciseaux hasardeux que je me mets dans la nuque et en me disant « allez on n’a qu’à dire que c’est grunge ! » ^^

    Merci pour tes chouettes vidéos !

  3. aussitôt dit, aussitôt tenté : j’essaie de laisser mes cheveux pousser et ça m’a permis de vraiment juste couper les pointes ET de gagner de la boucle. MERCI Fred 😀

  4. Je n’aime pas aller chez le coiffeur et je n’ai pas de coupe. Ils poussent jusqu’à ce que j’ai envie d’entendre le bruit des ciseaux !
    Quand ils étaient très longs je coupais régulièrement les fourches une à une en enroulant une mèche autour de mon doigt. J’en ai eu assez qu’ils se coincent partout, je suis passée au carré – toute seule !
    Deux couettes, 2 élastiques sur chaque, après avoir réglé la longueur désirée et je coupe entre les deux. Je fais une queue de chevale basse pour couper la pointe qui dépasse et je dégrade vite fait autour du visage. Le tout me prend max 10 minutes !
    Je me dis que si jamais ça marche pas j’irai chez le coiffeur…

    Mille mercis Fred pour ton site que je suis depuis des années !!! <3

  5. Ho my. Eussé-je regardé cette vidéo hier, j’aurais évité une tête pas possible… Genre le bobo bouclé de merde bien 90’s, tu vois le genre ? Le truc qui te fait instantanément ressembler à Chantal Goya qui aurait couché avec un caniche ? Bin voilà. Tu peux rigoler. Je vais essayer la technique de l’élastique (la vie peut être si simple) pour essayer de rattraper tout ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *