Tutorials

Chignon "Donut"

Georgina m’a inspiré The « Chignon Donut ». C’est quoi un Donut ?
C’est un gâteau tout rond que je bouffais au p’tit dej quand je vivais à New-York. Sucré glacé, au chocolat blanc ou noir, ou bien encore parsemé de pastilles colorées, mais pardon je m’éloigne du sujet…
C’est aussi le nom d’un chignon sublime. J’ai flashé dessus la première fois dans Sex & The City, sur Sarah Jessica. Ca va aussi bien le jour pour habiller une tenue casual de ville, et ça marche grave pour un tapis rouge, Oscar ou Cannes, à vous de choisir…

Enjoy…


PARTAGER /31 Commentaires

  1. Ta dextérité m’impressionnera toujours… tu sais que tes longs doigts fins sont le fantasme de toutes les meufs ?
    En tous cas j’ai bien compris ta vidéo : il faut un seul boudin et une énorme bombe pour faire la coiffure à la mode Black Swann…
    Dieu que Georgina est jolie !!!
    Bisous
    La méchante sorcière.

    1. Georgina est mannequin donc bon …beauté c’est sur !
      Mais y faut pas être jalouse les meuff , faut s’inspirer !!!!!!!!!! ….et c’est deja énorme .
      bisous

  2. Peut-être un peu j’avoue, mais surtout hyper admirative !!! Sans déconner, je ne me vois pas faire ça sans avoir un bout de boudin visible ou une partie du donut plus gonflée que le reste… Il fait ça comme si c’était une évidence, humblement. Et mes yeux s’écarquillent 🙂

  3. C’est beau, très classe…

    On a le droit de demander des choses, ici ? 🙂

    Non parce que j’adorerais que tu nous fasse un chignon qui serait le contraire de ça : en gros, comment réussir son chignon décoiffé à tous les coups.

    J’ai un carré long et j’arrive pas toujours à faire le chignon fouillis « Belle des champs » que je voudrais… Je fais ça avec des élastiques et des pinces de danseuses pour obtenir ce que je veux, mais j’aime que mon « décoiffé » soir parfait…

    Des astuces ?

  4. Je me souviens, quand j’étais petite (ouais dans les années 60… j’assume !) ma mère faisait son chignon avec un boudin, je le lui piquais pour peigner mes poupées… ça me fait tout drôle (nostalgie) de retrouver ça sur ton blog.

  5. Je me suis achetée un boudin lors de vacances en Islande où les filles portent très haut leur chignons comme ça, mais je n’avais pas eu le tuto, je vais tenter de faire ça comme il faut la prochaine fois 🙂

  6. Tu vois, il faut que je me prépare psychologiquement à mon mariage civil… dans 10 jours. En vrai je n’ai peur de rien sauf de mes cheveux. Je crois que tu m’as donné la solution. Si je me fais un chignon donut, je t’envoie une photo!

  7. Mon très cher Fred,
    quel bonheur de découvrir ton site, j’ai eu les larmes aux yeux hier en savourant les pages une à une! Enfin quelqu’un qui mets les coiffures des magazines et aurtes défilés à notre niveau de simple novice!!! Un millaird de million de mercis!!!!!
    J’ai passé ma samedi devant tes tuto a tester (et réussir car il faut le dire tes explications sont précises et faciles à rerpoduire!!) les divers tressages et chignons. J’arbore d’aillerus très fièrement ce matin, au travail (et oui pas de répis dans l’univers du luxe!!), un très joli chignon donuts que mes collègues m’envient!!!!
    Toutefois, beaucoup de tes coiffures sont faites sur des filles sans frange. Et moi, comme beaucoup je pense, n’ai toujours pas laché ma petite frange qui me va si bien!!! Certains des coiffures proposées ne sont pas géniales géniales avec une frange, du coup aurais-tu quelques tuto de chignons, tresses ou nouages flou pour nous les « puputes » à franges….
    Encore mille mercis
    Kisses

    1. Coucou, le chignon est absolument sublime 🙂 mais ou puis-je trouver l’élastique spécial et le chouchou Donut ? je suis sur paris, j’ai trop hate de pouvoir faire ce chignon !
      Merci de vos réponses !

  8. Clémentine on trouve les boudins à chignon dans les magasin Claire’s 😉
    J’ai essayé le chignon Donut, j’en rêvais depuis le début de la série Sex and the city!
    Merci Fred pour ce tuto génial ainsi que tout les autres.

    Nadège

  9. Oh j’adore ce gros chignon!

    J’ai acheter un donut hier, et demain, ma mère va me faire ce beau chignon en suivant la méthode. =)

  10. Salut Fred,
    Alors la première fois que je vois ce tuto je trouve ça tellement génial que le lendemain je cours m’acheter le boudin et j’attends avec impatience ma soirée du week end pour tenter cette coiffure. Le samedi arrive je me lève toute excitée (à cause d’un chignon quand même parfois je m’effraye…), je me coiffe et c’est plutôt réussit. Direction la créma – pacs (fête de crémaillère + pacs) et là…je me suis fait clashé toute la soirée, je cite « t’as le look du métier, vieille enseignante de 60 ans avec tes lunettes et ton chignon », merci papa, et ça continue « tu m’veux quoi on dirait une témoin de Jéova » et la plus belle, mon oncle qui se met au dessus de moi et dis « quelle est la capitale de la Namibie, BZZZZZZZZZZ » il m’a buzzé le chignon merde alors!!!J’ai aussi eu le droit a la ressemblance avec la vieille tante de la famille…Bref heureusement que mon petit ami m’a trouvé magnifique…

  11. Salut Fred dis tu serais me dire c’est quoi la différence entre un élastique crochet et un bête élastique?
    Eh! Mais attend ça doit être la galère pour le mettre toute seule sans avoir un cutebyfred a porté de main ;).

    Tu saurais pas par hazard ou on pourrait pas trouver un boudin? Sachant que j’habite en Belgique. Merci 🙂

    Et merci encore mille fois pour ton fantastique blog. Je crois que je le dirais jamais assez :D. Gros Bisous

  12. Premier boudin acheté aujourd’hui : le Chignon Donut n’a plus qu’à bien se tenir 🙂 Merci Fred pour tous tes petits conseils !

  13. Merci, merci, merci de tout coeur pour ce tuto qui m’a permis de combler une lacune…Quand j’avais 10 ans je passais mes vacances en Pologne en famille et mes tantes coiffaient toutes les filles ainsi ! J’en avais gardé le souvenir et l’envie m’avait reprise de réessayer (pour des raisons professionnelles je suis obligée d’attacher haut mes cheveux sans une mêche qui dépasse) et de coiffer ma cadette ainsi. J’ai enfin mis la main sur un boudin cet après-midi et me voilà faisant la queue de cheval, enroulant les mêches que je glisse sous le boudin, et là…me rappelle plus ! Fixer la dernière mêche sous l’elastique ou avec des épingles ? j’ai ma réponse grâce à ce joli tuto 🙂

  14. Salut Fred ta vidéo est géniale comme toutes les autres d’ailleurs.
    J’adore ce chignon très classe mais j’ai une petite question.
    Voilà ma question; j’ai les cheveux très très très longs, jusqu’en bas des reins, et donc bah il me reste les longueurs qui sortent du chignon, pour l’instant je les enroule autours mais ce n’est pas très joli car ca remonte encore plus le donut ca fait double donut c’est pourri. As tu une solution pour les personnes comme moi aux cheveux très très longs?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *