Before & Then

Delphine

Delphine est maquilleuse, et n’a pas eu de coupe de cheveux depuis… bah… jamais eu de coupe en fait ! La pince dans les cheveux le matin était devenue un automatisme. On y pense plus. On fout sa pince parce qu’on sait que ça marche, et voilà. On se dit qu’on a des cheveux filasses, qu’on ne peut rien en faire, que c’est comme ça. Les beaux cheveux c’est pour les autres…
Et bien NAN !!!!!!! Forcément y’a un truc à faire. C’est juste qu’on ne sait pas.
C’est important de s’arrêter parfois 2 secondes, de se regarder, et de se demander ce qu’on pourrait faire pour être mieux.
Dans le cas de Delphine, j’ai détaché ses cheveux, très fins certes, mais surtout pas mis en valeur. Je les coupés (beaucoup), colorés (pour la brillance), et je les ai laissé s’exprimer…
C’est presque rien, mais ça change tout, au delà d’une coupe de cheveux. Ça change les habitudes dans lesquelles on est emprisonné parfois…

Allez : Matez-vous dans le miroir, dites que vous êtes sublime, que vos cheveux sont merveilleux, mais qu’il faut juste penser sérieusement à changer de coiffeur…

PS products : shampoing super Phytojoba en pharmacie, sérum crème pour les boucles « HIP » très léger, et sérum de finition brillance Kérastase très léger aussi.


PARTAGER /24 Commentaires

  1. Delphine est très jolie, elle a l’air douce.
    Et comment on fait pour trouver un bon coiffeur, quels sont les petits trucs qui changent tous qu’on doit demander/trouver pour trouver quelqu’un de bien ?
    Tu connais un bon coiffeur sur Biarritz ? Un copain d’école ? Un(e) copain de copain?
    Je veux bien pousser jusqu’à Bayonne si c’est pour une bonne coupe 😉

    1. Oh putain Rima j’ai un Flash !! j’ai entendu parler de quelqu’un de génial à Biarritz. Un mec comme moi qui faisait tout pareil a Paris, qui est parti ouvrir un salon là bas… Laisse moi le retrouver je te dis ça vite …

  2. Qu’est-ce qu’elle est jolie Delphine 🙂

    Moi j’ai un bon coiffeur à Lyon. En même temps, vu que j’ai tout essayé, je sais un peu ce qui me va, mais il est bien parce qu’il comprend, et que quand ça repousse, c’est jamais moche.

    1. Oh pinaise trouver un bon coiffeur ça c’est l’idée du siècle… Mais oùùùùùùùùù??? Bon je me dis qu’à Lyon je devrais pouvoir trouver hein?! Mais euh comment dire je crois ne pas avoir bien chercher en fait… Bon si Alexia passe par là je veux le nom de son coiffeur ;), ou bien un autre hein?!

      Sinon me voilà fan de ton blog mister Fred et ce en 2jours !!! Toi t’es fort :D!

      xxx

  3. OUAAAAAAHHHH c’est LA nouvelle de la journée.
    merci merci merci merci (même si ça te prend 3 jours pour le trouver)

  4. bon je deviens fan de ton blog…et de ton coup de ciseau…
    je laisse repousser un peu ma tignasse là mais après j’oserai peut être de demander un cut… ouf, ça y est j’l’ai dit!
    bises
    (super zik aussi, c’est bonheur!)

  5. Bonjour, j’aime beaucoup ce que tu es et ce que tu fais. Les coupes et coiffures sont fraîches (sauf pour moi le chignon d’hier, mauvais souvenir d’enfance). Je regarde la vidéo, je me fixe sur les cheveux et ensuite, je ne peux pas m’empêcher de traîner mon regard sur ce qui se passe autour, la cuisine, les trucs qui traînent, qui s’empilent, les fleurs, la verdure,…la vie quoi.
    Oui, les trucs que tu fais sont plein de vie.
    J’ai les cheveux épais et j’aime bien. A quand les coupes et coiffures pompées sur les années 60 ? Merci

  6. Petite question (bête ?): c’est le produit qui fait boucler comme ça ou c’est naturel chez elle ?Parce que j’ai les cheveux lisses et j’aimerais les voir onduler comme ça !
    C’est fou comme elle semble plus épanouie après 😉

    1. Tous les cheveux européens sont souples , c’est ce que j’explique sur l’article : Free-curl … Et on peut apprendre la technique pour le faire sur le tuto Make me curly …

  7. coucou fred, moi je veux bien l’adresse à biarritz .
    suis une pauvre parisienne expatriée à bordeaux (snif)alors si tu pouvais..car avec ma tignasse d’italienne les coiffeurs s’extasient tous  » oh qu’elle belle matiere ! » résultat : queue-de-rat-fashion-so-tendance! j’ai besoin d’un vrai pro.please!!!
    Ceci dit je viens de te découvrir via grazia j’adore ! tu as une énième fan à ton actif.
    bonne route.

  8. Holàlà Fred, moi je voudrais tellement avoir déjà un coiffeur et me dire que je vais le changer! hihi!

    Mais, j’habite Tokyo et mes « veuchs » 😉 c’est le contraire du lambda local! Blonds, fin, filasse et en petite quantité siouplais!
    Et personne ne sais qu’en faire… Je stresse les coiffeurs qui imaginerais que je passe la porte de leur échoppe et moi je tresse à leur laisser mes ficelles. Du coup on se tiens à distance les uns des autres mouarf!
    T’as pas un copain d’école ici aussi? =p ahaha!

    Non mais ton blog est une merveille, j’ai décidé de tout lire… On se connait pas, mais je t’adore déjà, et si un jour tu es de passage dans ce merveilleux terrible pays, fait moi signe <;o)

  9. Comme toutes les fans groupies ici je rejoins ce merveilleux blog
    Découvert hier soir je l’ai lâché que quand je me suis endormie sur l’ordi…ce matin petit essai de la coiffure en tournicoti (sans mèche sur le côté parce que sur moi j’ai pas réussit mes le résultat m’a vraiment plu et oh miracle ça a tenu toute la journée (je suis maitresse de maternelle et en général je fini la matinée toute ébouriffée!!!) ce soir je cours acheter des élastique et la boule pour le chignon donut, aussitôt au lit je suis de retour parmi vous. Je pense que ce blog va révolutionné ma vie
    et va mettre un terme a mes interminables jérémiades, « t’es sur je les coupe pas, tu me préfères avec les cheveux long ou court? ». C’est décidé je garde le long, trop d’idée en tête pour couper ma longueur (aux fesses). Voila merci fred, si tu as des amis proche des frontières luxembourgeoise et belge je suis preneuse je n’ai toujours pas trouvé le coiffeur de ma vie (recherche depuis 25ans maintenant, dur, dur..)
    Bref c’est tout simplement du bonheur à l’état pur
    de la légèreté tout comme j’aime

  10. Ce Before & Then est vraiment l’un des meilleurs que tu aies jamais fait ! Bon ok, j’avoue, c’est surtout parce que j’ai exactement les mêmes veuch que Delphine ! Et je tenais à te dire Fred, que c’est grâce à cette vidéo que je me suis coupée les cheveux, j’ai fait un dégradé léger un petit peu plus long que celui de Delphine, et je me suis « si les cheveux de Delphine peuvent faire des boucles, alors les miens aussi ! ». Et voilà, maintenant j’ai de belles boucles qui me font un volume de malade, mon visage est transformé, c’est le bonheur. Merci Fred !

  11. Haaaaaannnn! j’apprends aujourd’hui qu’il faut que j’écoute mon cheveu!! Au départ, franchement, je me suis dit que tu étais une sorte de timbré du tif, allumé de la glande capillaire.

    Je me dis: il bluffe..
    Et puis je regarde une vidéo, puis 2, puis 3.. et je reste toute la journée (nuit?) devant ces séries de meufs superbes, à la crinière révélée…

    Et je me regarde dans le miroir avec mes cheveux attachés (emprisonnés?) dans mon chouchou façon bondage capillaire. Triste quoi…

    mais que faire?? Où aller?

    J’habite près de Valence (dans la drôme;)). J’ai écumé pas mal de salons où me disait que de toute façon, j’étais condamnée au brushing toute my life et que mon cheveux « libre », c’était impossible. Naaaaan, je veux croire qu’une issue est possible!

    PS: ton blog déchire sa race et je suis fan des musiques choisies sur les vidéos Toujours de bon gout

  12. Salut Fred et toutes les fans de,
    Super ton blog ; je viens de le découvrir car je suis à la recherche d’idées pour dompter ma crinière (et je vois que je ne suis pas la seule) : cheveux très épais mi-ondulés mi-bouclés mi-frisés voire parfois crépus coupés au carré au niveau du haut des épaules et vu la masse, mes cheveux mangent complètement mon visage que l’on ne voit plus ! En plus ils sont secs et colorés car beaucoup de cheveux blancs et je ne me reconnais plus…
    HELP HELP d’urgence si tu connais un vrai bon coiffeur sur Lille et sa région ou même en Belgique, tu me sauverais !

  13. Bonjour Fred et bravo pour les bonnes coupes et le bon esprit..et le talent..je ne sais pas ou vous en êtes pour l’adresse sur Biarritz, mais si vous l’avez retrouvée, je suis EXTREMEMENT preneuse..merci beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *