Fred's Diary

Mélanie Laurent

Mélanie c’est ma pote. Je l’ai connue juste après le film qui l’a faite décoller « Je vais bien ne t’en fais pas ».
Elle était toute jeune, moi aussi. Et on a grandi ensemble, elle enchaînant les films à succès, et moi vivant entre Paris et New-York à l’époque, faisant mon chemin dans l’univers cruel de la mode.
Quand je suis revenu vivre à Paris, on s’est beaucoup vus. Elle a commencé à m’imposer partout. Chaque shooting de magazine, chaque promotion de film. J’ai des souvenirs de fou avec elle : ensemble à bouffer du guacamole avec Brad Pitt à Los Angeles quand le « Tarantino » est sorti, cette fameuse montée des marches en smoking blanc Saint Laurent l’année dernière. On a fait le tour du monde tous les deux déjà… C’est fou.
Elle me fascine par sa créativité, sa folie, sa beauté…
Dans quelques semaines, Mélanie sera maitresse de cérémonie à Cannes. Elle ouvrira le plus grand festival de cinéma au monde, et je serai à ses côtés bien sûr, veillant sur elle, et veillant sur la moindre mèche rebelle qui viendrait gacher ce moment magique.
Je vais m’amuser à la faire belle, et je vais m’amuser à tout vous raconter…
Cette année, Cannes sera mon territoire de chasse. Je vais y faire des photos de fans hystériques surlookés, des vidéos de folie de chignon au top du glamour, de l’anecdote de fin de soirée décadente.

J’ai hâte qu’on y soit, et que vous soyez un peu avec moi aussi…


PARTAGER /16 Commentaires

  1. Tu m’étonnes qu’on a hâte nous aussi.
    Waouh c’est trop génial ça. C’est vrai qu’elle a l’air sympa Mélanie, abordable, girl next door, qui pourrait être une copine (sauf que VOUS AVEZ MANGE AVEC BRAD PITT !!!!!!!). Merde alors.

  2. Je l’ai vue dimanche au journal de 20 heures, elle était divinement bien peignée avec un chignon « plat » dépeigné… enfin vous voyez très bien ce que je veux dire hein ???!!! bon week end à tous.

  3. Héhé trop hâte d’écouter son album en entier et de voir comment elle sera coiffée, habillée, sur les marches de Cannes. Mais tu dois avoir rencontré Damien Rice alors? Il est tellement inspirant..
    xx

  4. J’ai découvert ton blog ce week-end…Depuis je passe des heures dans ma salle de bain à essayer de reproduire les coiffures de tes tutos… Ils ont cela d’exceptionnels qu’on peut piger le truc assez rapidement, ENFIN un PRO qui explique les choses et qui propose des coiffures SIMPLEMENT !!!
    Merci Fred.

    Et sinon, j’ai une petite demande… Ok je dois être la 3456ème à te demander un truc du genre. Mais qui ne tente rien n’a rien… Mélanie Laurent, dans le film Je vais bien ne t’en fais pas, a souvent les cheveux coiffés en un espace de « chignon-torsade-mal coiffé-sur le côté » (hummm je suis si douée en descriptions..!) et je suis sûre que tu peux aussi nous expliquer comment faire celui-là… Si tu vois pas de quoi je parle, je peux essayer de trouver une photo. Mais j’en rêve de cette coiffure. Et mes cheveux aussi 🙂

    Merci encore pour ton blog.

    Mathilde

  5. j’aime bcp Mélanie pour sa spontaneité et son énergie, sa gaïeté. J’adore son naturel !! elle au moins elle vit et ne joue pas un rôle, pas de grosse tête je trouve. J’ai adoré lorsqu’elle a dansé lors de l’ouverture de la cérémonie à Cannes. Tu as une vie passionnante. merci de nous la faire partager

  6. ça me fait drôle à chaque fois que j’entends parler du film « je vais bien ne t’en fait pas », car il a été tourné en partie dans la maison où j’ai vécu. Elle a été pas mal transformée pour les besoins du film, j’ai dit adieu à ma chambre d’ado et c’est bien comme ça lol

  7. Est-ce que c’est toi qui l’a peignée dans le film « Et soudain tout le monde me manque », dans la scène de l’hôpital ? Son « chignon de noeuds » me fait vraiment penser à ce que tu fais 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *