Fred's Diary

Paulina


J’ai ce don mystérieux de souvent choper des mannequins dans la rue… sans le savoir. C’est comme ça, je m’arrête devant une fille, je la shoote, je lui demande ce qu’elle fait, et elle me dit : « I’m a Model »
Soit elle est déja mannequin, ou aimerait l’être, ou l’a été dans une vie antérieure, mais elle a un truc de mannequin. Allez savoir pourquoi. Un don de Dieu peut-être…
Et la mannequin a un don elle-même encore plus mystérieux d’être belle sans le faire exprès, et de se faire des trucs de fou dans les cheveux, là où moi je vais mettre 3 jours à vous faire un tutorial pour vous expliquer comment y faut faire…

Paulina par exemple ne s’est même pas regardée dans le miroir en se faisant cette coiffure sublime. Elle l’a faite, Point !
Parfois la nature ou que sais-je, donne à certaines filles le pouvoir d’être sublimes quoi qu’il arrive… ça me rend fou.
Il pourrait y avoir une éruption volcanique boulevard Haussman en faisant son shopping que Paulina serait sauvagement belle quand même.
Alors c’est injuste me direz-vous, parce que vous vous galérez comme des folles avec vos rouleaux sur la tête, mais moi je trouve ça extrêmement inspirant…
Est-ce que la vraie beauté après tout, c’est pas d’être belle sans le faire exprès…?
Méditons ensemble sur le sujet, si vous le voulez bien…


PARTAGER /28 Commentaires

  1. Paulina est magnifique, tout simplement ( simplement : au sens premier du terme ! ) Sans artifice, sans autre accessoire que les volutes de sa cigarette et que ce bandeau placé nonchalamment dans ses cheveux … Et tu as raison, les filles jolies qui ne le font pas exprès le sont encore plus !!! Bizzz

  2. faut dire, qu’elle pourrait se mettre un torchon de cuisine sale dans les cheveux et elle serait magnifique. d’ailleurs cette coiffure avec ces petites vagues dans le front sur moi, serait totalement ridicule.

  3. J’aimerais tant avoir cette grâce mais comme je n’ai pas de bon coiffeur à Biarritz, c’est difficile ;))

  4. Quand tu dis « VOUS », on à l’impression d’être montrée du doigt! (nous femmes « normales »?) Allez, je continue ma journée du haut de mon 1M64 mais toujours fabulous ! Non mais oh! 😉

  5. @adele: Nan quand je dis « vous » c’est « vous les femmes » , pas « vous bande de filles normales » nan mais ca va pas de le prendre sur ce ton ??!! 🙂 , je suis un mec adele n’oublie pas ! je vais pas dire, « Nous les femmes » bla bla bla…
    Allez va p’tite insolente…

  6. J’aime ce chignon – bandeau… et pour une fois pas compliqué à faire, même moi j’y arrive avec ma masse de cheveux bien rentrée dedans. Après, c’est sûr, ça rend pas aussi bien que sur cette merveille de fille.

  7. c’est vrai, elle est belle sans efforts…certaines ont cette magie rhalalalala moi pauvre petite chose d’1m62, rondelettes je les envies! Pour être un peu belle je ( et celle de ma catégorie ) dois faire pas mal d’efforts…rha lalala la nature n’est pas très juste! Mais bon je cesse de m’apitoyer sur mon sort et je compliment de bon coeur la grâce et la fraîcheur de Paulina et cette jolie coiffure 🙂
    Merci pour ce moment de finesse 🙂
    allez zou je retourne a mon boulot après cette pause de toute beauté

  8. C’est vrai qu’elle est vraiment super belle. Mais plus que ça, elle a un truc qui émane d’elle, qui donne envie de la connaître, ou de la regarder, ou qui fascine… Un truc de mannequin quoi.
    Le fait qu’elle se soit coiffée comme ça, sans vraiment faire gaffe, ça la rend plus touchante, plus simple, plus fragile quelque part.

    Je pense qu’on est toujours plus belle quand on se soucie pas trop de l’image qu’on renvoie. Qu’on est juste soit, présent, et qu’on est pas en train de se demander 12000 trucs sur soi. Et que ça demande quand même pas mal de confiance en soi.
    Je pense que la beauté vient d’une partie objective (la symétrie des traits, tout ça tout ça) mais que ça vient aussi d’un gros travail sur soi. Que le fait de bien se connaître, de savoir ce qui nous va, ce qui nous plaît, de s’amuser aussi avec ses vêtements et ses cheveux, ça aide beaucoup.
    Donc pour moi on peut toutes être super belle 🙂
    (tu nous montreras quand même comment on fait hein? 😀 )

  9. et puis c’est moi ou les filles belles ont toujours des noms sensationnels (cf chez Garance) ? Paulina alors que moi je suis simplement Marie. Ca change tout. Y a un truc avec les prénoms j’en suis sûre..
    Fred, tu n’as pas répondu à mon mail 🙁

  10. Mais comment elle fait son truc, là, de rentrer ses cheveux vers l’intérieur??!! Tu nous fait un tuto, dis, s’te plaîîîîît??

  11. Très mignonne et mystérieuse, c’est vrai…
    Moi, je ne suis pas de celles qui sont belles au naturel, sans artifice. L’avantage est que je peux être jolie, modeste moi, après mon rituel quotidien. Pas long du tout car on apprend à se connaître et à se mettre en valeur. Et puis, j’adore ce moment où je me coiffe, je me maquille et je joue et improvise avec tous mes produits ! Ce débat est intéressant, merci Fred !

  12. Elle est très naturelle et très jolie!
    J’en profite pour te poser une question : connais tu des enseignes qui proposent des headbands/ bandeaux jolis sur Paris, et abordables? Suite à un de tes articles,j’étais allée voir chez Anna Rivka, mais j’en veux d’autres! Donc si t’as ça en stock, je suis preneuse! Parce que j’adorais les headbands Coeur d’artichaut (je ne sais pas si tu connais ) mais malheureusement, la créatrice est passée à autre chose ! Tu veux pas en plus d’être un super coiffeur, créer de supers bijoux de têtes pour nous, dis? 🙂

  13. @esther : Ela Stone c’est super en accessoires de cheveux aussi…
    Mais pourquoi pas, tiens, créer mes propres accessoires… j’adorerais ça.

  14. En même temps c’est normal que les mannequins attirent le regard, comme les acteurs, ils savent (ou ont appris) à bouger et être devant la caméra, l’appareil photo, ou un public, ils sont en représentation, souvent c’est naturel. En plus ils sont souvent beaux en plus d’être charismatiques.

    1. @ carole: Bon ok ! t’es en train de dire que j’ai pas de don quoi !! bon ok , j’ai pas de don… c’est normal, tout ça est tout a fait normal !! ouais ouais carole … et bah hein ! tu sais quoi…? bah t’as raison…

  15. Ana : c’est très gentil, avant l’e-shop Matièrs a reflexion vendait la marque mais biensûr, y’a plus rien ! Et Fred : lance toiiiii ! je serai ta première acheteuse! En attendant, je vais regarder ce que fait Ela Stone ! Merci ! 🙂

  16. Hello Fred,
    moi j’ai une question technique….
    J’aime beaucoup ce style un peu boheme, hippie du bandeau sur la tete, mais est ce qu’il y a un ‘truc’ pour éviter que le bandeau ne bouge trop et remonte ? parce que j’ai essayé, mais le bandeau remonte et me fais deux belles bosses de cheveux en haut du crane ! J’imagine que je ne suis pas la seule, mais si tu as des tips je suis à l’écoute!

  17. Mon dieu !!! J’aimerai être cette femme que tu décris ! J’aimerais être celle qui attire le regard sans le vouloir …

  18. Et bah Fred, on va dire que tu as eu l’audace d’aller la voir …

    Bref, c’est vrai qu’elle est magnifique, elle dégage quelque chose. Tout ses traits sont parfait, fins beaux, parfait (eeuh, je crois que je l’ai déjà dis ça…). Ouais, c’est une sasa… ^^

  19. Ou Paulina a-t’elle achetée son headband noir car moi même adepte du headband n’en ai jamais vu de pareil … Ou peut être que c’est elle qui le met en valeur …
    Sinon bravo Fred j’adore tous tes tutos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *