Tutorials

Pince Moi Si tu Peux…

Aujourd’hui on retrouve Leslie qu’on a vue y’a quelques jours dans l’article Free-Curl… Elle a un p’tit carré bouclé et elle se demandait comment elle pouvait les attacher, vu le manque de longueur.
En fait c’est très simple, faut juste avoir un max de pinces en stock. L’idée de ce chignon c’est de pincer un peu partout, y’a pas de règles, il faut juste sculpter dans la masse. Si un volume ne vous plait pas, Shlaaaaak on aplatit avec une pince. Faut le faire à l’instinct, ne pas chercher la perfection, c’est ce qui va donner le côté frais à la coiffure…
Ca marche aussi sur cheveux raides.

1 2 3 Pincezzzzzzz……

Enjoy…


PARTAGER /37 Commentaires

  1. Mais… tu me l’as fait ça, un jour lointain… Preuve que ça marche sur cheveux raides !!! J’ajouterais que sur cheveux raides, c’est mieux en faisant d’abord la matière de base que tu montres dans tes vidéos précédentes. Confirmes-tu, Ô mon Maître des cheveux ?
    Love U
    A

  2. Très jolies (Leslie et sa coiffure !)

    Dis, l’autre jour tu n’as pas répondu à ma question donc je la repose au cas où tu ne l’aurais pas vue.. 🙂
    Mes cheveux sont un peu comme ceux de Leslie en légèrement plus bouclés et moi ce que je veux c’est garder mon volume et les avoir ondulés (à la Angelina Jolie).. Un peu effet retour de plage en fait.
    Donc le brushing lisse j’aime pas, et le tout bouclé non plus.
    Quelle procédure me conseilles-tu de suivre (produits, manières de sécher…) ?

    MERCI ! 🙂

  3. Les pinces c’est la Fred’s touch.
    M’en vais de ce pas piquer les pinces de ma fille pour me faire cette très jolie coiffure (jamais aussi réussie que la tienne mais c’est l’idée qui compte non ?)

  4. @anne: Oui je t’ai deja foutu 1000 pinces sur ta tete a toi…
    @ E: Oui , mais je ne peux pas te repondre juste comme ca, je te montrerai un jour…
    @rima: ta fille doit me detester avec tous ces essais que tu lui fais sur la tete a cause de moi…

  5. Fred, tu dois être un peu hypnotiseur car depuis que je visite ton blog :
    1) je me suis coupée les cheveux comme ton amie Amélie (presque)
    2) j’ai essayé d’avoir les cheveux légèrement ondulés comme tu l’as fait sur Mélanie

    3) je parle de ton blog à toutes mes amies qui me demandent de les coiffer !

    Bref, ‘reusement que tu ne parles que de « veuch » et coiffure, tu es le joueur de flûte de ces dames !! 😉

  6. MAIS? t’étais dans ma salle de bains ce matin ou quoi?
    j’éssayais de faire un truc vaguement ressemblant au chignon de Véronica, et me voilà avec un mixte Veronica-Leslie sur la tête 😉
    Bon Ok moi j’ai pas la FRED touch donc j’avais planqué les pinces, maintenant je vais toutes les arborer fièrement gâce à ta vidéo, merci Fred

    1. @Marguerite : ho bah sois pas jalouse chérieeee !
      @Claire: oui j’étais dans ta salle de bain , tu m’as pas vu ??! Pas mal le mix vero+ leisly!! Je garde …

  7. C’est l’une de mes vidéos préférées !
    J’ai du mal à imaginer l’équivalent sur mes cheveux (ni bouclés, ni raides, ni fins, ni épais… juste… « mous ») mais j’aime beaucoup !

  8. Mais quel bonheur, quel bonheur que cet après-midi où, en pleine errance esthétique sur mon look, je découvre avec émerveillement cette caverne aux milles trésors capillaires !

    Je pensais que mon errance était sans fin, que jamais nul être humain ne me donnerait foi en ma crinière bouclée. Je parcours depuis plus d’une heure toutes ces vidéos, et enfin je distingue la lumière au bout du tunnel.

    Parce que les cheveux bouclés ne sont pas une sinécure. Et sur ce plan, avec mes cheveux longs et mes jolies mèches genre tire-bouchon que j’avais fini par raser pendant ma période punko-rebelle, j’ai longtemps désespéré.

    Aujourd’hui mes préoccupations ne seront donc plus de donner moins de folie à mes cheveux, mais au contraire de leur en faire profiter après en avoir cruellement manqué ! Et très rapidement, genre tout à l’heure, de m’acheter un sèche-cheveux avec diffuseur. Parce que les faire sécher au naturel n’est pas forcément bon pour ma condition physique à toutes les saisons.

    Une dernière interrogation me taraude pourtant. Que demander à un coiffeur pour une coupe frisée avec ce dégradé ? (et cet espèce de frange frisée tout à fait sublime). Parce que moi, on m’a jamais fait ça, hélas !

    Mille merci libérateurs.

  9. Non non, je lui laisse le bénéfice dud doute encore. Sera divin celui qui me donnera EN PLUS des cheveux de la même brillance… A bon entendeur ! 😉

  10. Cela fait quelques semaines que je suis ton blog mais c’est la première fois que je laisse un commentaire. Je voulais juste te remercier parce que je préfère avoir les cheveux attacher mais les queues de cheval et les chignons au bout d’un moment y’en a marre.
    Donc merci de me donner des idées un peu plu originales ô dieu des cheveux!!! biz

  11. Oh là là, quelle découverte ce blog ! Merci à Anne et à Géraldine… et merci à toi, Fred, pour tous ces tutos et jolies vidéos, je viens de les passer toutes en revue et ça donne une pêche incroyable ! Un gros coup de coeur pour l’avant/après d’Amélie que j’ai trouvé bouleversant, on la voit arriver avec une tête des mauvais jours, et en quelques coups de ciseaux de tes doigts magiques elle retrouve tout son éclat…. je rêverai d’avoir à nouveau les cheveux longs pour pouvoir revivre ce genre de transformation ! Et cerise sur le cupcake, la bonde son est excellente ! Merci pour ta générosité ! Te voilà avec une nouvelle fan ! (et m’est avis que ce n’est que le début…). Le monde est beau, les coiffeurs sont formidables, on peut faire ce qu’on veut de nos cheveux et être (presque) aussi belles que tes muses … (non-non, je n’ai pas fumé le shampoing !)

  12. T’as des doigts en or !! tu fais ça avec tellement de facilité, pourquoi les coiffeuses du coin sont incapables de sentir la coiffure pour qu’elle soit unique à chaque tête ! alala c’est pourtant pas si compliqué quand on est passionné… Et puis avec tellement de naturel.
    Je pensais pas qu’on pouvait avoir d’aussi jolies boucles avec un diffuseur. L’effet grosses boucles tient quelques jours ? ou juste le jour j. ? T’aurais des conseils simples à me donner pour acheter un diffuseur parce que là avec tout ce que j’ai vu c’est certain que je vais investir là dedans.

  13. J’aimais beaucoup tes tutoriaux Fred. Mais là ce n’est plus possible !
    Je me suis laissé pousser les cheveux en me disant que je pourrais me faire de magnifiques coiffures avec des cheveux longs. Sauf que maintenant je veux de nouveau les couper pour imiter Leslie !
    Je te pardonne quand même. Il n’y a que toi pour nous donner des idées de coiffure simple et sophistiquée !

  14. Merci Fred pour ce tutorial, j’ai osé tester sur mes cheveux raides et c’est TOP! En plus ça me prend vraiment que 2 min à faire!

  15. Pourrais-tu nous renseigner, Fred, sur la couleur de cheveux de Leslie et les éventuels effets de couleur qu’elle a ? Je suis à la recherche du même rendu sur mes cheveux bouclés, et il est parfois difficile de communiquer au coiffeur la teinte que l’on voudrait vraiment.

    Merciiii énormément !!

  16. Fred ! Fred ! Une coupe pour quand on met un casque de scoot tous les jours. Please!
    Bravo pour tes créa, tu es ma « Hair bible » !

  17. @stephanie: on ne peut pas expliquer une couleur avec des mots. Tu ne peux pas dire je veux un chatain clair avec des reflets marrons a quelqu’un , il n’aura pas la meme vision que toi …
    il vaut mieux parler avec une photo c’est mieux

  18. J’adore, je trouve ça super romantique et estival et poétique. Tu m’inspires ! :D. Super blog en tout cas, j’ai hâte de découvrir les autres facultés de tes doigts de génie capillaire ^^

  19. Merci bien Fred pour cette disponibilité. Je vais effectivement essayer en amenant un visuel ! En espérant que cela soit combiné avec un bon coloriste 😉

    Bravo à toi !

  20. Gentil Fred saurais-tu où trouver un coiffeur sur Paris assez efficace et qui ne coute pas une blinde car ma crinière bouclée a eut tellement de mauvais souvenirs qu’elle n’ose plus vraiment mettre les pieds chez un coiffeur et bon le look caniche en piteux état ça passe pas beaucoup …. Merci beaucoup et comme toujours tes vidéos sont uniques et géniales !

  21. Quelle chance de pouvoir faire des chignons comme ça sur des cheveux bouclés!! Les miens aussi sont bouclés mais beaucoup plus longs que les siens et les p’tites barrettes sont vite expulsés et la « crinière » reprend le dessus… :/

  22. Salut Salut, Super ce tuto comme le blog en générale, Jadore !! J’y suis Accro Maintenant, Je voulais te demander, J’ai également les cheveux bouclés mais vraiment trés long et Jai trop envie de succomber a la frange ! Bonne idée Ou massacre capillaire?! Sinon quelle genre de frange, sachant que mes cheveux sont épais. Bisoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *