Fred's Diary

On a tous un Truc…


Si y’a un produit que je fous partout à tout le monde n’importe où dans l’univers, c’est celui-là. Ce truc me rend dingue.
C’est un spray soin sans rinçage, qui démèle les cheveux, les hydrate, sans alourdir.
Je l’utilise pour reformer les boucles abimées par la nuit par exemple, avant un brush pour donner souplesse et que la brosse glisse toute seule et que ça fasse pas aïeee !!!
En fait, je l’utilise comme si c’était de l’eau ! Je m’en sers pour mouiller les cheveux, et après je sèche ou je laisse sécher.
Ça sent bon en plus, tellement que je me vaporiserais bien le body avec, moi.
Y’a rien de nouveau dans ce produit. Je pense qu’il a 1000 ans au moins, mais c’est un de mes préférés forever and ever.

Si j’avais des cheveux, je me le ferais greffer en troisième main, je vous jure !

Mais c’est quoi votre produit à vous je veux savoir !!?? Pas 2, pas 3, Votre Produit, Votre Truc quoi !!?
Je suis sûr que vous allez m’apprendre des choses vous aussi…


PARTAGER /55 Commentaires

  1. Tu vas rire, mais, c’est le même !!! D’ailleurs je suis en rade depuis 2 mois, et j’ai du coup les pointes très sèches … il faut que j’aille m’en racheter un ! En plus, je trouve que mes cheveux poussent plus vite avec, ce qui est peut être un effet placebo tellement je l’aime ? Il est au thé vert, et rien que cet argument me séduit. Et puis surtout, il est sans rinçage c’est hyper pratique, et pour terminer, autre avantage : on a les cheveux moins ternes avec. Bref, je suis conquise moi aussi.
    ps : j’ai testé la coiffure nonchalante réalisée avec le bandeau serre-tête, avec les cheveux ramenés d’un côté et coincés dans l’élastique du bandeau, bilan : mon mec a adoré, il m’a dit que je ressemblais à la princesse Leïa :-))

  2. Mon truc, le truc, c’est le shampooing Nivéa Baby. Parce que j’ai des cheveux de presque baby, tout fins, et que ya du sodium laureth sulfate en dernier dans la compsition. Et quand on passe la main dans les cheveux j’entends ‘ooh tu as les cheveux doux!’ (comme un … 🙂 )

  3. De mon côté j’en ai 2…Du gel d’aloe véra que j’utilise comme tu le décris et qui donne de super résultats aussi bien comme soin et hydratant que fixant naturel 🙂 Un petit bonheur et c’est bio par dessus le marché 🙂 super pour mes cheveux secs…L’autre c’est un mélange fait maison d’huile végétale de jojoba et argan auquel j’ajoute un peu de protéines de soie pour mes pointes ^^ c’est nickel ! et oui encore du bio ^^ je ne jure pas que par le bio, je prends ce qui me convient le mieux en bio et pas bio ^^
    voila ^^ bisous

  4. Je triche, j’en ai deux, je peux pas choisir…
    Attention, grande originalité : la laque elnett pour fixer les chignons et tresses, et la crème nivéa (une petite noisette sur les pointes chaque soir, c’est miraculeux…).
    On le trouve où, ton produit?

  5. L’huile de Camélia de Leonor Greyl
    Pour soigner leurs cheveux,les japonaises utilisent les huiles extraites de la fleur du camélia dans toutes les demeures. Elles possèdent des qualités similaires à certains des constituants lipidiques naturellement produits par la peau pour la lubrifier et la protéger.
    Et en plus ça sent divinement bon

  6. Le même !!!
    Il fait des miracles pour démêler les cheveux de ma fille impatiente !
    Fini les aie lors des séances de séchage de cheveux et en plus on adore son parfum.
    Ce truc est génial vraiment …

  7. Dingue moi aussi j’utilise ce produit mais l’hiver.
    En ce moment avec le sel le soleil et tout et tout j’utilise de l’huile d’argan sur les longueurs, c’est moins cher que celle d’Eleonor Grey, ça marche aussi bien et ça sent super bon.
    Et hier j’ai testé un nouveau truc (pour moi) c’est de partir à la plage avec les cheveux enduits de masque nourrissant (une tresse un chignon) et quand je suis rentrée, un shampoing doux, juste un léger après shampoing et là les cheveux ultra doux et soyeux.

  8. Fred ! A l’aide, au secours, j’ai justement un problème de cheveux universel mais personne ne m’a jamais vraiment donné la solution (rhaaa en plus j’ai pas le temps de lire les commentaires qui pourraient contenir mon problème tellement tout le monde a le même) : Que faire lorsque l’on se lave la tête exclusivement le soir un jour sur deux et que le lendemain ils sont tout plats et donc très moches et qu’en plus j’ai une coupe de merde (ou carrément pas de coupe, je pense) ? Et d’ailleurs est-ce que ce petit produit de l’article (qui m’a l’air très bien) est aussi valable pour les cheveux raides ? parce qu’à chaque fois on en parle pour des cheveux qui sont tout sauf raides…. enfin bref, merci d’avance au mec le plus cool de la blogosphère (et qui fout des musiques géniales à chaque article) 😀

  9. La crème aux 9 plantes de Phyto pour mes cheveux très secs. En sortant de la douche sur cheveux essorés et tous les matins sur les pointes !

  10. Un super bon produit, c’est la Tasai cream de Shu Uemura.
    Moi qui fais partie du club ‘j’ai-les-cheveux-raides-et fins-et-je-me-les-lave-le-soir-sous-la-douche-mais-bon-ca-ne-tient-pas’ j’ai été conquise. J’aime le packaging, le nom des ingrédients (du sucre noir impérial!!), l’odeur divine, la texture crème-en-eau, mais surtout le résultat: du volume, et sans que ça colle!!

  11. Hi Fred! je reviens à la charge avec ma question mais c’est parce que je veux absolument le nom de ton sèche-cheveux diffuseur magique qui dessine de belles boucles.
    S’il te plaaait, ai pitié de mes cheveux qui en font qu’à leur tête!

  12. Moi c’est l’huile d’olive : première pression à froid.

    Une micro goutte dans ma paume, à peine, et je redessine alors mes boucles (j’ai les cheveux longs) ou, lorsque j’ai les cheveux lisses, je fais un petit câlin de la sorte à mes pointes.

    Rien à voir mais j’utilise la même huile comme démaquillant le soir (en plus d’autres produits) et ma peau A-DO-RE

  13. Moi c’est du Monoï^^
    J’en emmène partout avec moi, à la plage, à la piscine, même en pique nique enfait… dès que mes cheveux sont exposés au soleil hop, une petite goutte!
    Sur le coup c’est un peu gras mais une fois le shampoing fait ça rend les cheveux tout doux et puis ça sent booon 🙂
    En masque aussi parfois, mais bon j’évite parce que je n’ai pas les cheveux spécialement secs donc un petit coup sur les pointes c’est assez bien!
    Merci pour ton produit chouchou, ça me donne envie d’essayer tiens!

  14. apres m’etre enduite d’huile prodigieuse de nuxe, je « m’essui » les mains sur mes cheveux humides en insistant sur les pointes. Ca les gaine, les fait briller, les rend doux et surtout ca sent booooooonnnnn! 🙂

  15. Je suis une frisée et mon truc c’est : » jamais sans mon tube Oleo Curl » (-Kerastase Curl Definition Cream) … jamais, jamais, jamais !

  16. Moi aussi tiens,
    l huile de Monoï au thiaré, le vrai avec la brindille dedans…
    Miam… j en boirait mais j ai peur d enfler et que la brindille se coince dans mon gosier
    Je m en oins de la tête au pieds.
    C’ est sans contre- indication non?
    Ça fait du sent bon et du soin pour mes tifs quand ils se rebiffent et ma peau quand elle part en lambeau
    Bonjour le tableau !.

  17. Ah moi c’est la gamme Ultra Doux avocat/karité! La totale, et au quotidien la crème de soin à mettre sur cheveux secs. Je les humidifie un peu, je redessine un peu les boucles et c’est parti! Mais bon c’est jamais aussi joli que quand je me lave vraiment les cheveux, les boucles sont toujours beaucoup moins belles les jours suivants…
    Et puis sinon l’Huile de Palme Leonor Grey, Oleo curl comme moshi mushi, et si à l’occasion la recette de grand-mère: avocat huile d’olive, avec parfois un jaune d’oeuf!

  18. Moi c’était (car je viens de faire le cobaye pour le BP de ma cousine) le Rafistoleur de Lush. Un tuerie de masque réparateur quand on a les cheveux très très long.
    Et sinon à ma grande surprise (car il ne coute rien) le soin sans rincage beurre de karité/avocat d’Ultra doux. Super bien pour demeler les cheveux rebels et leur donner un peu de tenue sans les alourdir.
    On le trouve où ce fameux spray magique?
    Maintenant que j’ai les cheveux aux epaules ça me semble tout indiqué.

  19. Le « Keratin Mist » de CHI, très efficace pour texturiser mes cheveux fins et poreux !
    Mais là , j’ai envie de tester « ton truc »…mon produit coûte un bras !

  20. alors je dirai l’huile de coco bio ou huile de karité bio, en masque tous les 15 jours et mes cheveux me le rendent bien.
    j’utilise aussi un shampoo sans silicone, PEG ect ….

  21. Je l’ai je l’ai. c’est magique ce truc! Pour la première fois de ma vie, j’arrive à démêler mes dreads le matin. (d’ailleurs je finis par y penser sérieusement aux dreads), je crois même que ça peut être beau, non?

  22. Aaaaah! ca me rappelle mon enfance ca! J’utilisais ca tout le temps entre mes 10 et 18 ans! Je l’ai essaye une fois chez le coiffeur de ma maman encore toute petite et je suis devenue accro (oui oui a dix ans!)! Apres j’ai demenage en Angleterre et je l’ai plus retrouve ce produit miracle!

  23. Moi mon truc (bon j’ai un peu honte parce que c’est pas vraiment un super truc hyper glamour qui sent trop bon et qui fait des cheveux de star en un passage), c’est la crème de soin sans rinçage Dop au karité. J’en mets tous les jours en sortant de la douche, parce que j’ai les cheveux ultra secs et que c’est le seul truc que j’ai trouvé qui les hydrate suffisamment et qui ne me fait pas une toison de bichon (en plus c’est sans rinçage, hallelujah !).
    Mais j’ai bien envie de tester ton truc là, vu les commentaires ça a l’air super !
    Merci (encore!) pour tous tes conseils, je redécouvre mes cheveux grâce à toi !

    Ah et, une petite suggestion : tu pourrais peut-être faire un genre de carnet d’adresse des endroits du cheveux que tu préfères ? Genre avec les boutiques d’accessoires, les produits spécialisés, les collègues coiffeurs que tu recommanderais… Parce que j’imagine qu’on doit te poser la question tout le temps 🙂
    C’est tout pour moi !

  24. Moi LE truc dont je ne peux pas me passer est le « anti-frizz serum » d’elvive, L’oreal. C’est vraiment le seul produit pour mes cheveux boucles que je rachete tout le temps.

  25. L’orofluido, une huile sèche magique qui sent divinement bon, j’ai presque envie de m’en enduire pour me parfumer. Elle soigne réellement les cheveux et les rends d’une douceur incroyable, puis l’avantage c’est qu’une micro goutte suffis pour toute ma crinière de lion !

  26. ZE truc genre ZE truc infaillible que çà soit pour fixer une coque haute ou créper légérement la base de mes boucles c’est la laque Elnett l’Oréal PRO.
    Non franchement rien trouvé de mieux depuis 🙂

  27. C’est marrant, personne n’a évoqué l’huile d’argan, qui, pourtant, est miraculeuse sur cheveux secs et en massage fait pousser les cheveux…
    😉

  28. Fred (je peux t’appeler Fred?),
    depuis ce post je rêve de ton produit miracle. Je crois que j’en suis à 12 parapharmacie ou boutique type Séphora et Cie, ou rayon du même type au Monoprix ou autre. Je le cherche partout. Pas moyen de mettre la main dessus. Toulouse, Perpignan, même au Pas de la case à côté d’Andorre. Nada. Pas moyen de mettre la main dessus.
    Ma frustration a des limites, alors s’il te plait Fred… où peut-on trouver ce miracle?!

  29. Personnellement, je l’ai trouver chez mon coiffeur. Alors, allez voir, on sait jamais. Et puis, s’il ne l’a pas, il peut peut-être vous le commander auprès de son fournisseur. Voilà, bise.

  30. Bon ça a l’air pas mal mais après avoir chercher la formulation sur le net ! c’est encore un produit bourré de silicone et de paraben !! Bof bof 🙂

  31. Un produit, un seul, mon absolu, mon miracle : phyto 9. Sans hésitation. Tous les jours voir deux fois par jour par temps de sécheresse abyssale. c’est pour dire : dès que j’arrive aux dernier tiers du tube j’en rachète pour ne pas tomber en rade ne serais-ce qu’une seule journée. Mais je vais essayer le tien aussi, bien que revlon ne soit pas assez « nature » dans ses composantes à mon goût.

  32. J’ai acheté le produit Revlon, car je desespere de trouver LE produit qui arrivera à dompter mes cheveux « mi frisottis mi boucles mais toujours sec », pleine d’espoir! Et là, cata : ça ne marche pas du tout sur moi, ils sont encore plus secs et impossibles à demeler!!! J’ai pris la version « cheveux secs, colorés ou méchés », est ce différent du produit que tu utilises Fred? En tout cas, je le revends avec plaisir si quelqu’un a du mal à se le procurer…

  33. L’huile d’argan pour les ressourcer! j’en met sur toute ma loooongue chevelure bouclées, ainsi que sur le cuir chevelu (pour prévenir de la perte des cheveux!) et je laisse poser toute la nuit! Le lendemain je me lave les cheveux avec Klorane, je les seches et les voilà tout brillant de santé!

  34. merci, juste merci
    – j’ai decouvert ton blog il y a 3 jours – j’ai revu toutes les archives – je ne me lasse pas des videos ;o)
    et avant-hier je suis allee chez le Beauty Supply au coin de ma rue et je me suis prise le grand flacon de ton spray Revlon- quelle merveille !
    une odeur divine, mes pointes fourchues vont deja mieux…je suis conquise – merci fred !

  35. J’ai été modèle pour les show et démo podium pour Revlon pendant des années (avant que je laisse mes cheveux vivre lol)… outre le fait de sortir sans m’en rendre compte avec des cheveux mis en scène gratuitement au lieu de 400 euros, je me faisais payer en produits de beauté de mon choix, et c’est celui-là que je prenais en nombre pour les copines aussi…Bon y’a aussi eu des fois où j’avais des pétales de fleurs près des yeux, les maquilleuses se tapaient de délires, et j’avais l’impression que le fond de teint bouchaient les pores de ma peau aussi, un peu moins fun comme sensation dans le métro.

    SAUF QUE depuis quelques années, mes cheveux n’aiment plus du tout les produits coiffants. Je me retrouve à faire un après-shampooing sur les longueurs avec du miel d’acacia, et je vaporise une eau coiffante bio de chez Terre de Couleur ensuite (un truc minéral je crois). Le peu de fois où je vais chez le coiffeur, je supporte la protéine de soie. C’est là que je m’auto-analyse en me disant que me cheveux ont des goûts de luxe évolutifs ! lol

  36. Mon produit fétich sans lequel je ne peux pas vivre et que je meurs direct dans ma salle de bain (ok exagération maximale), ce produit c’est le Gliss Kur Direct Repair de SCHWARZKOPF. Sans lui mes cheveux de métisse ne ressemblent à rien: secs, mal bouclés limite mousseux, cassants,… Je l’applique tout les deux jours (oui je mouille mes cheveux très souvent… pas bien…) et il soigne tous mes maux capillaires.

  37. J’aime beaucoup l’après-shampooing à la rose de la gamme Lavera, il est vraiment top et démêle très bien les cheveux! C’est un vrai bonheur de se coiffer après!

  38. Moi, c’est l’Olive Fruit oil nourishing conditioner de Kiehl’s. Une merveille que je n’utilise pas régulièrement pour que la crinière ne s’y habitue pas.

  39. Moi c’est huile d’argan utilisé comme masque puis fondant à la néofibrine l’oréal proféssionel ABSOLUT REPAIR avant chaque lissage au fer 🙂 Et oui comme j’ai des cheveux type maghrébins bien secs et durs à lisser je suis obligée de fouiner parmi les produits réparateurs. D’ailleurs si tu en as certain à me recommander je suis preneuse !

  40. Mon produit à moi c’est Curlesque Curls Rock Amplifier de Tigi Catwalk!!
    Pour ma part je n’ai rien trouvé de mieux (depuis que je l’ai découvert en 2003) et pourtant j’ai essayé de nombreux produits achetés chez les coiffeurs!
    Mes cheveux sont bouclés au naturel mais assez épais et ont tendance à frisoter, j’applique ce produit sur cheveux mouillés après le shampooing et miracle après séchage (naturel ou diffuseur), ils sont magnifiques, belle boucles anglaises et ondulations pour les cheveux les plus long dans le dos sans effet gonflé! TOP TOP TOP

  41. pour moi c’est l’orofluido elixir parce que ça réduit le temps de séchage, qu’on a les cheveux tout doux et plus lisse et surtout que mes petits cheveux ne frisouillent pas! du coup en sortant de la douche je mets un peut de equave puis une petite noisette de ce magnifique produit!!!! je te le conseil en tout cas moi j’addddore

  42. Fred…

    Voilà déjà longtemps que tu as posté cet article et que j’hésite à acheter ce produit. Ce matin, je vois qu’il y a une vente privée Revlon sur mon site de VP préféré. J’hésite encore, je décide de réfléchir et de regarder plus tard… 15h, mon site de vente privée annonce un concours, un iPhone5 toutes les 100 commandes. Je me dis allez soyons joueur, je commande donc ledit spray et…j’ai gagné l’iPhone5! Merci Fred! My lucky star…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *