Tutorials

Chignon Brioche ?

L’autre jour je vois dans le Elle magazine un article sur un chignon qui s’appelle un « Bun »… heuuuuuuuu… c’est quoi ça?  Merci google traduction, Bun ça veut dire Brioche… aaaaaaaaahh ok je commence à comprendre.

Je trouve ça drôle tous ces noms qu’on donne à des coiffures. Un jour on dira : « Bonjourrrrrr j’aimerais un chignon chausson aux pommes avec une tresse clafoutis. Merciiiiii. » Cela dit, c’est vrai que cette boule sur la tête ressemble à une p’tite brioche toute chaude… hummmmm…

ça a l’air de rien comme ça, mais pour moi c’est la coiffure des mannequins qui arrivent aux défilés la tête dans le cul fatiguées, ou le look de la Bobo qui fait son marché du dimanche rue des Abbesses. C’est le truc qu’on fait vite fait mal fait mais qu’est trop beau, le rêve quoi !

A vos tabliers pour un cours de cuisine capillaire! Ingrédients : 500g de veuchs, une pincée de pinces…

Enjoy


PARTAGER /25 Commentaires

  1. Hoo mon chignon du dimanche matin! La seule différence c’est que je ne met pas les épingles à cheveux pour créer du relief, mes épis s’en chargent 🙂 Et c’est marrant qu’ELLE montre un chignon bun puisque « chignon » en anglais se dit « bun »… C’est un vrai ptit dej capillaire tout ça, miam!

    1. Ha bon ? Bun c’est chignon en anglais ? Putain google traduction m’a menti !? Mais ça veut dire brioche aussi nan ? J’ai déliré ou quoi ?

  2. Hum… avec mes amies on appelle ça « couille sur la tête » (classe!)
    Et quand on se voit dans des jours de fatigue/flemme et qu’on en a toute c’est « couille sur la tête powwwer »! ><

    Merci pour le super blog! 🙂

    (et bun c'est aussi brioche, dans google image on voit des chignons ET des brioches! 😛 )

  3. Ça lui va très bien. Par contre, j’ai tenté sur moi plusieurs fois et je n’assume pas du tout de me promener avec une boule sur le crâne. La brioche restera donc uniquement une gourmandise du goûter 🙂

  4. Oh! que j’aimerais réussir un jour à « créer le relief avec les petites pinces » …
    …c’est mission impossible pour l’instant ! cela ne ressemble à rien sur ma tête!
    salutations à tous !
    patricia

  5. Non non, tu n’as pas déliré mais google traduction a raté un morceau de la signification! « Bun » désigne une brioche, un petit pain, vendus en portion individuelle. Mais c’est aussi « chignon », justement à cause de la forme qui évoque une brioche toute ronde! Mais par contre, chignon banane se dit « French twist hair ». Y’a pas vraiment de logique mais c’est tellement joli…
    Rhaaa c’est pas cool de parler de brioche à l’heure du thé, ça me donne faim!

  6. Ah mais le chignon en brioche, la maman de Georges Sand l’en faisait déjà profiter ! (page culture) : « C’était bien la plus affreuse coiffure qu’on pût imaginer et elle a été certainement inventée pour les figures qui n’ont pas de front. On vous rebroussait les cheveux en les peignant à contre-sens jusqu’à ce qu’ils eussent pris une attitude perpendiculaire, et alors on en tortillait le fouet jusqu’au sommet du crâne, de manière à faire de la tête une boule allongée surmontée d’une petite boule de cheveux. On ressemblait ainsi à une brioche ou à une gourde de pèlerins. Ajoutez à cette laideur le supplice d’avoir les cheveux plantés à contre-poil ; il fallait huit jours d’atroces douleurs et d’insomnie avant qu’ils eussent pris ce pli forcé, et on les serrait si bien avec un cordon pour les y contraindre, qu’on avait la peau du front tirée et le coin des yeux relevé comme les figures d’éventail chinois. »
    Si Mam’ Dupin avait lu le blog de Fred, elle ne s’en serait pas trop fait pour les mèches folles de sa fille…

  7. Alors, cher Fred, sache que « créer du relief avec de petites pinces » (c’est la même technique pour la wild queue de cheval si ne ne m’abuse?) c’est canon mais ça m’a causé un mal de cheveux ATROCE dimanche dernier. Mon homme t’en veux beaucoup, obligé de me masser le crâne toute la soirée le pauvre.
    Any solution pour éviter ces douleurs de cuir chevelu??? Suis-je la seule à qui ça arrive?

    BISOUS!

  8. Helloooo,
    Superbe as usual, et ça a l’air hyyyyper facile sauf que moi je n’ai pas très bien compris comment créer le relief avec les petites pinces. Si tu pouvais ralentir juste un peu dans la prochaine vidéo ce serait top ;).
    Et merci pour tout sinon ! j’adore ce blog, j’adore tes vidéos, j’adore les coiffures, j’adore les coupes !

  9. Hello, hello,
    Superbe, encore une fois. Et maintenant, j’ai le réflexe, même quand j’ai la tête dans le c** et que je pars vite au boulot, mal coiffée, vite coiffée, de mettre quatre ou cinq pinces en plus dans mes veuchs, pour faire du relief.
    Résultat, encore ce matin : « ho, mais tu t’es coupée les cheveux ? ».

    Non. Je suis juste cut by fred.

    La magie d’Internet : tu coiffes à distance 😉

    Sinon, tu pourrais faire un post avec les « essentiels » coiffure ? Quel genre de pinces, pour quels cheveux, etc, etc.

    Enfin moi je dis ça, hein, je dis rien.
    La bise
    marie

  10. Moi je fais ça tout les jours mais en mode  » j’ai pas le temps  » donc avec un élastique et une pince pour la mèche , et puis ma mère appelle ça ma coiffure de sumo , j’avoue que je préfère brioche quoi :/

  11. C’est bien les magazines pour donner un nom « fashion culinaire » au chignon à la va vite, que je fais tous les matins, et surtout les jours où les cheveux ce n’est pas trop ça! hahaha

  12. merci pour les vidéos. Super ton blog. Tout. J’ai 36 ans et malgré mon « grand âge » impossible de me couper les cheveux.. bref on s’en fout. Juste sympa j vais te suivre

  13. Ah super! C’est exactement le chignon que je n’arrête pas de faire cet été quand j’ai envie de m’attacher les cheveux mais je n’avais jamais pensé à les attacher avec les pinces! Sans doute car je le faisais à la va-vite et que j’ai toujours un élastique au poignet! En tout cas, c’est une super idée, je vais reproduire ça tout de suite!!! 🙂

  14. Le pere de ma patronne m’a dit l’autre jour « tiens, c’est mignon ta petite crotte sur la tete là » ^^
    Je ne sais pas si ca en aidera certaines qui voudrait tant ce chignon, mais, pour moi, il est ultra facile a faire le lendemain matin du shampooing, enfin je me couche les cheveux mouillés le soir, et le lendemain matin, bam, impeccable, et meme pas besoin de pinces pr les reliefs, en 10 sec c’est fait !

  15. « C’est le truc qu’on fait vite fait mal fait »
    C’est là que pour moi y’a un truc faux et un truc vrai : c’est un truc que je tentes de faire pendant 3 plombes mais qui est au final effectivement mal fait…. ma coiffure la mieux réussie? Quand je sors de chez le coiffeur x]
    J’ai jamais vraiment su quoi faire de mes longs machins donc vraiment, je te félicites d’arriver à faire des merveilles avec les cheveux! Bravo!

  16. On fais toutes ça comme des cochonnes avec un pauvre élastique 🙂 pour le côté relâché en relief, je le fais la tête en bas en secouant bien la tignasse et en attachant le tout à l’arrache bien sûr…En tout cas J’adore les coiffures que tu réalises, bohème, romantique, toujours très naturel ! J’ai renoncé au grand coup de ciseaux quand j’ai vu la simplicité de toutes ces belles coiffures sur cheveux longs…Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *