Fred's Diary

Holidays…

Comment vous résumer mes vacances ? Hummm… OK : EXTRA-ORDINAIRES !!!!
Après 4 avions 2 bateaux 4 taxis et 1 dos de chameau, je suis arrivé sur une île magique du Kenya. Et là… bah… y’a qu’à se laisser porter par le mood général des gens ici qui n’ont qu’un mot à la bouche : « Hakuna-Matata » (y’a pas de problème)
Ma seule préoccupation de la journée était de reproduire chaque jour la même journée jusqu’à ce qu’elle soit parfaite et ça donne ça:
– 9h: Hummmm whaaaaaaa miiiiaaaaooouuu (bruits d’étirements matinaux)
– 9h15: JUMBOOOOO (bonjour) que je dis aux house-boys de la maison
– 9h20: Assenté Sana (merci) quand y m’apportent une fruit-salad et des banana-pancakes
– 10h: Je pars sur la plage déserte avec mon kikoy (paréo local)
– 10h15: Je me mets sur le dos
– 11h: Je me mets sur le ventre arrrrrrggghhhh (effort surhumain)
– 11h30: Baignade à poil
– 12h: Déjeuner léger sous les cocotiers
– 13h: Sieste
– 13h05: ZZZZZzzzzZZZzzzZZZzz
– 14h: ZZZZZzzzZZZZzzzZZZzzz
– 15h: J’pars sur l’île en face en Dao (sorte de bateau en bois à voile)
– 15h30: Bronzage, marchage au bord de l’eau, je chante puisque y’a personne : « coquillages et crustacés, sur une plage abandonnée… »
– 18h: Coucher de soleil, clope, méditation intérieure sur le sens de la vie
– 20h: Je rentre diner, les boys ont préparé du king-crab et du rice-coco… hummmm
– 21h: Premiers baillements outrageux de la bouche
– 21h30: Je lis dans mon lit
– 21h33: ZZZZZZzzzZZZZzzzZZZzzz

ET VOILAAAAAA !!!!!! Bon, après 15 jours à ce rythme, autant vous dire que j’avais la patate et qu’il était temps de jouer aux aventuriers.
Alors avec mes acolytes Raphaël et Amélie, nous sommes partis
Moi: – Heuuuuu on va ouuuuù??
Raph: – J’sais pas… sur le continent, suivons notre instinct
Moi: – Ah ouais carrément, bon d’accord…

Et nous v’la partis, 3 bateaux, 2 bus, on arrive dans un bled au milieu de nowhere
Raph: On s’arrête là !
Moi: Heuuuu… T’es sûr ??
Raph: Ouais. C’est cool.
Faut imaginer la voix de Raph qui parle avec la voix de « Crocodile Dundee » quand y voyage. Genre la voix d’aventurier qu’a baroudé à travers le monde.

Et là, ça s’est très vite transformé en « Pekin Express »
On a loué des motos à un mec chelou sous un arbre, et on est partis tous les 3 sur des routes défoncées sans savoir où on allait…
Premier stop au bord d’un lac pour regarder des hippopotames
Moi: – C’est beau un Hippo
Amélie: – Heyyy y’a quoi là bas après le lac ??? (en pointant du doigt)
Moi: – C’est la Savane chérie, animaux sauvages et tout le binz, t’as pas vu le Roi Lion ou quoi ??
Raph&Amélie: – On y va !!!
Moi: NO FUCKING WAY. Jamais ! trop dangereux !

J’ai pas eu le choix d’y aller, ils étaient déjà sur leurs bécanes à me laisser avec les hippos. Super les amis, vraiment.
Alors deux choses, ok c’est Su-Blime de rouler à fond sur d’immenses étendues de nature à l’état brut OK… Mais les animaux quoi !!!! Merde ce que j’ai eu peur !!
A un moment des babouins énormes nous regardaient au loin. Pour votre info, si vous n’avez jamais regardé « Ushuaïa » avec Nicolas Hulot, bah les babouins ils ont des crocs énormes, et des culs roses aussi oui, mais des crocs surtout ! Bref, je passe la vitesse supérieure et j’échappe aux bestioles. Ensuite on s’est retrouvés au milieu des zèbres qui broutaient tranquilles, bon ça ça va, c’est comme un cheval gentil avec des rayures, j’ai pas eu peur. On croise un mec en vélo (mais qu’est ce qu’y fout là tout seul, lui ?)
Le mec: – Becarful there is Lions and elephants over there.
Moi: – Bon vous avez entendu, allez on rentre !!!
Raph&Amélie: – Nan on y va !
Moi: – Larmes qui coulent sur ma joue poussiéreuse

Deux heures passent, on roule sur des pistes ensablées, je me sens Meryl Streep dans « Out of Africa ». Je regarde bien partout tel un aigle qui appréhende le danger. Plus loin on aperçoit un p’tit village avec des sortes de huttes fabriquées avec des branches.
A peine on s’approche que des tonnes d’enfants sortent en criant: – Haaaaaaaaaa hihihihihihihihi ahahahah !!!!!
Puis des femmes en boubou: – JUMBO JUMBO JUMBOOOOO !!!!
Puis des vieux: – C’est qui qui vient nous faire chier ?? Merde !!!
On descend de nos engins pour les saluer. Les enfants me regardent comme si j’étais la réincarnation du Dalaï Lama. Certains me touchent du bout des doigts puis partent en courant.
– Bah quoi ?? Qu’est ce que j’ai ? Je pue le pot d’échappement ou quoi ?
On comprend petit à petit que beaucoup d’entres eux n’avaient jamais vu de blanc.
On repart sur la route avec les images de ces regards d’enfants gravés dans la mémoire. Et là je me sens vraiment au bout du monde.

Sllllaaaaaakkkkkppoouufff !!!! Mon pneu arrière a crevé… Merde ! Bah oui si on crève pas en pleine savane au milieu de bêtes féroces, c’est pas drôle. Je continue de rouler, m’en fous ! Je vais pas attendre qu’on vienne me sauver, y’a personne !
On arrive dans une petite ville microscopique avec une seule rue. Raph trouve un mec super qui nous répare la roue, ensuite il nous présente sa mère, puis nous emmène déjeuner, et nous fait visiter son village fièrement. Il ne se passe pas grand chose ici, il est heureux de s’occuper de nous.
Il s’appelle Titus. Il nous emmène dans un endroit incroyable, là où l’Attan River rencontre l’océan. C’est énorme. Je marche les pieds dans l’eau en écoutant ses histoires, sa vie, si simple, si belle, je me dis que je pourrais vivre ici, que c’est peut-être ça la vraie vie.
Titus: – Look ! A Crocodile over there !!
Moi: – OK MOI ça suffit les conneries !!! on se casse bordel !!

Amélie et Raph m’ont suivi cette fois.

Je vous passe les détails de l’hôtel très douteux dont les chiottes n’ont jamais connu l’odeur de l’eau de javel, les trajets en bus entassés au milieu des chèvres, et les 3 fois où j’ai recrevé au milieu de rien. L’aventure je vous dis…

De retour sur notre île sublime, haaaaaaaaa… J’apprécie encore plus chaque moment, et les chiottes propres aussi.

Des vacances faites de rencontres, de vrais moments de vie, d’expériences, d’ images plein la tête, avec la sensation d’être rempli de quelque chose…

Et vous ? Vous avez fait quoi ?
Vous m’avez manqué en tous cas ! Je suis très inspiré pour cette rentrée je vous préviens, on va bien s’amuser…

Je reviens la semaine prochaine.

Bisous fous.


PARTAGER /68 Commentaires

  1. Merci pour la carte postale Fred, contente de te savoir revenu en forme avec plein d’idées dans la tête, ça va égayer ma rentrée ; )
    Des bises

  2. Très belle vidéo. Très beau voyage. Comment peut-on te raconter nos vacances après ça !? Moi je suis allée à st Trop et un moment, ben il y a Pierre qui a fait un bruit drole avec sa bouche et ….bon rien de si magique, j’arrête !

  3. ça fera des souvenirs à raconter à tes petits-enfants ^^
    Et là, en super Papy-qui-a-trop-bourlingué-sa-laïfe, tu vas assurer avec tes histoires d’hippos, zèbres, et autres crocs de babouin, je te le dis!

  4. pas de vacances pour moi. du coup, grâce à toi, j’ai eu 1m42 de vacances hyper mega géniales!!!!! maintenant je suis hyper impatiente de mes vacances (en passant c’est pas avant décembre 🙁 ) à Bali!!!!!!!

  5. Aaaah Fred !! Ca donne envie de voyager!! Moi qui en suis pas (encore) partie en vacances cet été, j’ai d’autant plus hâte de me barrer quelques jours loin de ce bordel parisien! Je ne peux pas voir ta vidéo car au boulot (OK, ça vaaaa, j’y retourne!) mais je la regarderai ce soir, je suis sûre que c’est sublime… Comme toujours!

    Welcome home et vite vite des tutos! 🙂

    Besos

  6. Enfin revenu ! Je désespérée à l’idée que tu t’exiles au milieu des zèbres
    Cette vidéo est trop nice avec la musique et tout Pfiou sa donne envie
    J’attends tes beaux tutos avec impatience

    Baci <3

  7. Ah j’adore ton récit et ton retour aussi 😉

    Et bien moi c’était la Corse et je me suis fait avoir avec un taudis toute en haut de la montagne ou je suis restée, une heure…pour enfin retourner au bord de l’eau !

    Bienvenue chez toi:)

  8. Whaaaaa c’est trop beau ! Et ton texte est magique…
    Bah moi j’ai bossé tout l’été dans ma petite boutique au fin fond de ma montagne !
    Bonne rentrée
    x
    Claire

  9. Ta vidéo m’a beaucoup touchée, moi petite Blanche qui a vécu 13 ans en Afrique. Un continent qui vous touche forcément…
    Merci !

  10. Tu m’étonnes que ça avait l’air trooop bien. Même les animaux qui font peur ça a l’air trop bien !
    Moi je me suis pris une planche de surf sur le crâne et on m’a enlevé les agrafes ce matin. Maintenant j’ai une nouvelle raie pas du tout droite ! J’adore, j’ai l’impression de changer de tête.

  11. Moi, mes vacnaces? Euh, ben j’ose pas trop te raconter après ça… Des vacances de famille française moyenne et ordinaire (je suis une femme ordinaire, je sais, ça gonfle quand je dis ça, mais y a rien de plus vrai -lol-). Mais merci pour ton super récit! C’est cool, entre la vie de rêve sur l’île déserte et l’aventure dans la savane. Ca fait un joli contraste.
    Bises!

  12. Merci pour ce merveilleux moment d’évasion alors que la rentrée est omniprésente partout! En tous cas, j’ai pu mettre à exécution tes tutos pendant mes vacances en Provence, et ça, ça a changé mon été!!! J’ai hâte de te retrouver…

  13. Vacances en France pas top (saleté de météo) mais je compte bien me rattraper en novembre à Cuba pour de l’itinérant chez l’habitant. Ce sera certainement bien moins roots mais dépaysement garanti quand même.

  14. hey Fred,
    tu m’as vendu du rêve pendant 2 minutes avec ta sublime vidéo…en espérant que tu as bien rechargé tes batteries, on attend tes tutos avec impatience, tu nous manques 😉

  15. J’ai baroudé en Inde personnellement cet été… C’est aussi épique. Un singe m’a bouffé une culotte, un éléphant m’a fait des bisous, j’ai tenu un serpent autour de mon cou, j’ai contourné beaucoup de vaches, et dans le registre non animalier je me suis baladée pieds nus dans des temples bondés, j’ai vu le soleil se coucher sur le Taj Mahal, se lever sur le Gange, j’ai vu les foules indiennes prier au bord de leur fleuve sacré, les foudres de la mousson s’abattre sur l’Himalaya, les moines tibétains se livrer à des joutes verbales, j’ai absorbé, retenu, souffert, grandi.

    Prochaine étape : l’Afrique, et la lagune de Port-Gentil, ou alors les montagnes du Nouveau-Mexique. J’ai hâte !

  16. magnifiques images, montage parfait, musique poignante … mais tu ne parles pas et je suis devenue addict à ta voix … en plus des tutos trop facile à reproduire ou presque et à ta prose si agréable à parcourir

    j’en demande trop je sais mais je ne suis rien qu’une nana

    s.

  17. Je rentre moi aussi de ce pays paradisiaque et ne me lasse pas de regarder ta vidéo… Le Kenya c’est ça… On a baroudé avec nos 2 libellules, on a rigolé, on a souffert, on a découvert, on a grandi ensemble… Quel pays, quelles rencontres !!! Quel chemin !!

  18. Très touchante cette vidéo ! De superbes images qui donnent envie de s’évader…
    Pas de vacances extraordinaires pour moi cet été, mais départ en Nouvelle Zélande prochainement. Une nouvelle aventure qui commence 😉
    Hâte de retrouver tes siouperbes tutos de pro ! Et merci de partager un bout de tes vacances ici 🙂
    xx

  19. Et bien moi, ben j’ai voyagé un peu partout … par procuration. Notamment sur une île Kenyiane tiens. Merci pour ce voyage Fred ! Fantabulous video per usual !

  20. nice video… pour ma part pas partie en vacances mais là ou je vie ( un petit village dans le sud de la france) c’est comme si j’en avais pris… ton absence m’a laissé le temps de tester quelques uns de tes tutos… j’ai fait des envieuses 😉 hate d’en voir d’autres.
    des bises

  21. Bonjour Fred, je suis ravie de savoir que tu as rechargé tes batteries à bloc.
    Il me tarde que tu partages avec nous tes nouvelles inspirations.
    Merci de fournir autant d’efforts pour transmettre ta passion qui est de nous rendre belles.
    A très vite pour les prochaines leçons.

    Merci encore.

  22. sono sbarcata per caso sul suo sito e: « WAO!!! »
    ho passoto due ore a guardare tutti i video e ad accarezzarmi i capelli, proprio io che non li pettino mai.
    se per caso capitasse dalle parti di Lione…e volesse sbizzarrirsi su una criniera da leone…
    non esiti a contattarmi.
    bonne rentrée!

  23. Hahaahhaaha!
    Ton histoire m’a fait pleurer de rire! C’est drôle quand ça arrive aux autre….
    En tout cas je suis contente que tu sois revenu, bonne rentrée!

  24. ….
    pure poésie le plan des 4 enfants sur les marches d’escalier.
    as-tu noté le regard de la petite fille qui tient sa tête dans sa main?

  25. Ta vidéo est touchante et ton texte est à mourir de rire .. je t’imaginais bien sur ma vieille bécane au milieu de la brousse en train de crever avec un regard d’aigle ..!
    Et l’le dont tu parles, je la reconnais, c’est là où je veux aller, c’est lamu, l’le aux anes !!
    J’en reve de vacances comme les tiennes, un beau voyage.
    Bises

  26. moi aussi je veux partir là bas dans ton île magique que personne ne connait … pas de vancances pour moi pour l’instant mais je ne perds pas espoir.

    cette semaine ma mère m’a dit :  » mais t’es sure que tu vas au boulot ? parce que moi j’ai plutot l’impression que tous les jours tu vas chez le coiffeur! »
    j’étais trop fière de moi !!! … merci pour ca !

  27. Tu es incroyable, tu m’as fait rêver avec ta description de vacances !! Et ta vidéo est génial, tu m’as l’air quand même plus a l’aise avec une paire de ciseau que sur une moto en pleine savane ! Ahah !
    Bonne continuation 🙂

  28. Waouw, super récit! En tout cas, tu as bien du te ressourcer! Pour ma part, je suis partie 2 mois à Shanghai (je rentre dans un peu plus d’une semaine, le retour va être duuuur snif)! Ici, c’est tout le contraire, malgré que la culture soit différente que celle de la France, on s’adapte assez vite. Le rythme effréné de la vie ne laisse pas beaucoup de temps de souffler, heureusement que je suis en vacances je peux avoir mes 9 heures de sommeil + une sieste par jour. Mais c’est vraiment une ville géniale pour y faire la fête, rencontrer pleins de gens de tous les horizons, faire un peu de shopping, visiter quelques sites culturels…! Bref on ne s’ennuie pas ici! Et pour la petite info (peut être que tu le sais déjà), la communauté d’expatriés français est la plus grande, il y a une ancienne concession française au coeur de la ville 🙂
    Bises!!

  29. Bonjour !
    J’ai découvert ton blog il y a peu de temps, et je suis déjà complètement fan ! J’attendais ton retour de vacances avec impatience !!
    J’ai les cheveux longs, je devais les couper un peu pour la rentrée, mais je n’y arrive pas car je voudrais.. que dis-je?… je DOIS essayer tes tutos d’abord !!
    Bonne reprise ! Et si tu passes par Mexico un jour, n’hésite pas a me le dire, je me ferai un plaisir de te recommander les meilleurs coins du pays (extraordinaire d’ailleurs ce pays !)
    Beso

  30. Fabuleux récit humouristique et très belle vidéo qui nous auras donner l’envie de voyager ou tout du moins de nous évader !!
    Mais il existe aussi en France des petits coins de paradis à commencer par la provence(gorges du verdon) ou la bourgogne où j’ai passée des vacances reposantes mais aussi requiquantes comme toi pour mieux attaquer la rentrée qui arrive à grand pas…très grands pas…trop grands pas…
    Merci de prolonger encore et encore cet été et de nous apprendre comment nous mettre en valeur !!

  31. Salut Fred!
    J’ai fait à peu près les mêmes vacances que toi mais au Mexique. Je m’y suis fait quelques unes de tes coiffures et je te dis pas le succès que j’ai eu! Du coup j’ai fait ta pub et je me suis engagée à leur envoyer le lien de ton blog! 🙂
    **

  32. Ben moi j’ai passé 2 mois à essayer de me faire les coiffures que j’ai découvertes ici fin juin et depuis je suis dépressive 😉

  33. Ravie de te retrouver !
    Je vois que tu manies aussi bien la plume que les ciseaux !
    J’ai tellement ri à l’évocation de ta larme sur ta joue poussiéreuse que je peux raisonnablement conclure que je suis un poil sadique… ou un cheveux sadique, voire les deux quand je suis en forme !
    Bon retour parmi nous !

  34. Ahlalala Fred je ne connais ton blog que depuis hier mas j’ai du y aller au moins 50 fois, toute tes vidéos me donne des idées, moi qui n’avait pas envie de reprendre les cours, maintenant j’ai qune envie y aller pour montrer a mes amies les nouvelles coiffure que je vais me faire grace a qui … TOI !
    Je t’adore je suis une sorte de fan, en faite non j’en suis une !!!!!
    Kisssss Fredddd

  35. Tu me fait rêver!! Et beaucoup rire aussi!
    Pour ma part, des vacances au frais…En Ecosse le pays de la magie! Très différente de celle du Kenya! Et tenant lieu de bêtes féroces…Des moutons et des vaches à poils longs!!
    Vivement les prochains tutos!!
    Bises!!

  36. Vidéo superbe…mais ça manque de bêtes sauvages…t’as pas eu le temps de les filmer ou quoi ;-)?
    heu, sinon, j’adore la musique aussi….mais j’suis nulle…c’est quoi?
    bon courage pour la reprise!!

  37. entre forêt bretonne et cours de conduite, toute suite mon été fait moins exotique ! lol (faut dire que j’étais pas en vacances. les thérapeutes relaxologue ça emmène ses patients dehors l’été pour les déstresser 😉 )

  38. Cette description est géniale, merci pour ces détails, ça donne envie!

    Cool que tout se soit bien passé et que tu ais plein de choses à nous proposer à nouveau, impatiente de voir tes inspirations!

  39. Merci de nous faire voyager un peu !
    Je fais ma curieuse mais est-ce que je pourrais savoir avec quel appareil tu as filmé ? Je fais pas mal de films aussi et j’aime bien partager les expériences.
    Merci de l’info !

  40. Bonjour Fred,
    J’ai découvert ton site il y a peu et je te remercie de nous faire partager ton savoir-faire de professionnel avec autant de générosité et d’énergie !
    J’ose une question : avec quel appareil filmes-tu ? Je trouve les couleurs géniales et je suis nostalgique du temps où l’appareil photo n’était pas tant répandu et où l’on filmait tout avec un caméscope !
    Merci de ta réponse 🙂 et bonne rentrée !

  41. Superbe vidéo . Ayant vécu 3 année de mon adolescence ( meme si je suis encore une ado de 17 ans :P) en Afrique ça m’a rappeler pleins de souvenirs. Quel était le nom de l’ile ou tu as été ? J’ai été en vacances au Kenya aussi quand je vivais au Rwanda et les images ressemble un peu à mes souvenirs. Moi c’était Watamu. Bisou !!!

  42. Fred, tu fais vraiment de super films :O On dirait que tu ne voie que ce qui est beau partout ou tu va (bien que tu soit aidé par ta destination pour ce post) c’est super agréable de regarder ces images, en fermant les yeux j’aurais (presque) l’impression d’y être.
    Juste un grand merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *