Tutorials

Maria de Los Angeles

Non Maria n’habite pas Los Angeles… C’est son nom de famille ! Alors là on atteint le summum d’exagération du nom incroyable. La reine du nom de mannequin abusé, c’est Maria de Los Angeles assurément ! J’ai dû lui faire répéter 4 fois pour être sûr, je pensais qu’elle blaguait. Bon je vais pas faire 3 heures de post sur son nom, même si je pourrais tellement c’est oufff.
BREF.
Aujourd’hui, bon courage ! Parce que c’est le tuto le plus dur du monde des tutos.
C’est pas juste une tresse posée comme ça et basta. Non non non. La tresse est lâche, très lâche, prête à se casser la gueule. C’est ça qu’est beau. Y’a des mèches volantes qui viennent se poser en lévitation dessus, pis y’a des chifouillis chifouillous qui floutent l’affaire.

Parce que c’est pas pareil si c’est tout serré, tout attaché, tout figé. C’est là où ce tuto peut sauver le monde, parce qu’on apprend la légèreté… ce « Oulala ça tombe », ce « OHHHH mais ça vole », ce « Mais c’est quoi cette merde » heuu nan pas ça !
En gros le négligé sublime qu’on adore…

Alors lâchez prise, laissez couler, soyez souple dans vos mouvements, et bon courage…

LOVE.


PARTAGER /39 Commentaires

  1. Très joli!!!!!!
    Je vais de ce pas essayer sur ma petite fille (j’envoie une photo si le résultat est à la hauteur!!!!)
    j’adooooooore tes tutos, mon bout de choux de 6A aussi!

    Xo

  2. pas facile de faire ça sur soi-même (ou alors je me lance dans le ashtanga yoga ? lol) En tout cas, c’est très joli 🙂 Mais quelle créativité cheveux aux vents, Fred ! C’est toi le funambule qui surfe sur la vague capillaire !! (mode délire off… NOW lol)

  3. Sublime!! Mais impossible à faire tenir dans les départements où la tram’ souffle a 100km/h … ^^ »
    Et sinon c’est pour quand le super-tuto-pour-cheveux-courts?? 😀
    Des biiises !!

  4. Sublime Fred!! même si je pense que j’ai les cheveux trop fins et trop courts 🙁 mais c’est veuchement bien! (d’ailleurs au passage, ravie que mon expression te plaise)
    des bises

  5. un tout petit peu trop brouillon, mais ca reste très jolie, en plus il faut avoir les cheveux tout de même bien long…
    en tout cas j’adore le blog merciiiii

  6. J’adooore cette coiffure, vraiment magnifique, c’est trop beau !
    Et cette musique va être dans ma tête pour la journée ! Mais j’aime ca !
    Et j’avoue De Los Angeles c’est un sacrée nom de famille qui claque !

  7. Bonjour Fred,je suis d’accord avec Bertille,ce serait bien de te voir faire des miracles avec des cheveux courts,la nature n’a pas donne à toutes ces matieres superbes dans lesquelles on peut tout faire….Qu’est-ce que tu fais devant des cheveux courts(7/8cms sur le dessus) et frisés ?…Je suis sure que tu fais moins le fier!!!!!!…Bon allez c’est pas grave,on t’aime…..

  8. @anne: Non pas du tout, dégradé ça marche aussi…
    @Kloé: nan on est pas obligé d’avoir les cheveux aussi long, ça peut s’adapter sur cheveux plus court…
    @bertille: Je ne fais pas de tutos a la pelle et a la demande, un jour des cheveux court oui, mais quand je ne sais pas.
    @Maeva: ho ouaiii cette musique me rend dingue…un peu ringard, mais j’adore…:-)
    @benedicte: meme chose…:-) quand je le sentirais et que j’en aurais l’occasion je ferais du cheveux court. En attendant c’est déjà pas mal nan ? love u too.

  9. oh c’est beau!! par contre oui, il faut avoir les cheveux drôlement longs pour que la tresse fasse complètement le tour de la tête… mais c’est sublime! de toutes façons c’est pas compliqué j’adore tous tes tutos, les cheveux coiffés mais toujours un peu fous et libres, pas du tout faisable pour moi (j’ai en un peu plus long les boucles blondes que tu avais avant et je les aime!!) mais tellement inspirant pour ce que ça dégage… et puis Maria « des anges » mais quel nom (du coup cette coiffure lui va encore mieux 🙂

  10. Elle est aussi belle que son nom! Je vais essayer, ils sont bien assez longs, mais c’est vachement plus dur avec des boucles, hein, surtout que moi quand je laisse des mèches s’échapper, c’est moche, c’est des frisottis sans tenue… J’ai trouvé le trucs, c’est de les mouiller après et reformer des boucles avec une crème, mais ça marche pas toujours…

  11. Oui je comprends tout à fait! C’est comme le dessin et la musique, l’inspiration ça vient…quand ça veut bien venir!
    En tout cas, ce sont vraiment de super tutos!!
    P.S.: Vue!! La tresse en couronne sur Marion Cottillard!!! 😀
    Des becs!

  12. J’ai les cheveux coupés en carré plongeant donc effectivement, le tuto ne s’adresse pas à moi (comme mes co-lectrices, j’attends que l’inspiration cheveux courts t’arrive lol). Toutefois c’est toujours avec un immense plaisir que je viens découvrir chaque nouveau tuto, ne serait-ce pour la beauté des yeux … et des oreilles. Tu as une très belle voix 🙂

    Merci

  13. Tous ces tutos m’ont donné envie de ne plus avoir les cheveux en dégradé !
    En ce moment j’ai les cheveux super longs mais super abimés alors demain je vais chez le coiffeur… mais je peux te dire que j’ai peur malgré tout de les couper ! et surtout du résultat que ca va donner… les coiffeurs me font peur !

  14. c’est sur qu’il vaut mieux avoir les cheveux looooongs pour se faire toutes les coiffures que l’on veut !!! Superbe celle-là ! Mais impossible à réaliser soi-même ( en tout cas moi je n’y arriverai pas ! )

  15. La bande-son à elle seule me met dans un état second. Avec ce tuto que j’ai trop envie d’essayer, tu sauves ma rousseur d’un grand coup de ciseaux, pour quelques jours ou quelques années, on verra ). Comme je vois plein de doléances venant des têtes à cheveux courts, j’en rajoute: je me demandais comment on pouvait se donner une allure méga-rock façon Agyness Deyn. Même avec une paire de mocassins 16e aux pieds, on ressemble à une reine de la nuit

  16. @adele tanguy @eudoxie: le Truc, c’est que je n’ai pas besoin d’idées de tutos, j’en ai 1000 que j’ai envie de faire… Et je préfère que ce genre de demande se fasse en message privé, et que les comments servent à parler du sujet du jour, c’est à dire de Maria ou en tous cas autour de ça. MAIS PAS et un tuto Ci un Tuto ça ? ça Non… Ok mes girls? Sinon c’est l’anarchie et vous devenez toutes folles et moi je meurs. Voila. 🙂

  17. Hehehe, puisqu’on en est à commander des tutos, moi je réclame un tuto avec toi qui m’arranges ma tiffe un jour où elle est au plus bas sur l’échelle de la « wildness » avec frisottis à gogo et longueurs indisciplinées hyper rêches, je te mets au défi!!! (mdr la technique « t’es même pas cap » pour obtenir rendez-vous avec toi, m’en fous, dans une prochaine vie je serai Diane Krüger et tu seras mon esclace LOL)
    PS: c’est du 2ème degré, bien.sûr, en espérant que ça te fasse assez rire pour envisager ma proposition 😉 Si ça te fait pas assez rire, je t’enverrai une photo de la-dite chevelure out-of-control, si le goût de défi ne marche pas, la pitié prendra le dessus 😀

  18. je découvre toute les vidéos une par une, j’en regarde certaines plusieurs fois pour refaire pareil !!
    bon je viens d’essayer celle ci, mais j’ai un problème arrivé sur la nuque, mes doigts ne suivent plus le mouvement ! je n’arrive pas a tresser en remontant … tu aurais une astuce ?? ou tu va me dire que c’est simplement pas faisable toute seule??
    merci en tout cas, ton blog est juste génial!!

  19. Testée approuvée, j’ai d’abord cru que ce serait impossible à faire moi-même sur mes cheveux et puis en fait, c’est exactement ça : le lâcher prise. Comme d’hab je me coiffe « à l’arrache » mais là c’est magique, plus c’est flou, plus c’est léger…Et la tresse lâche, ça m’arrange parce que de toutes façons je ne sais pas faire les tresses serrées bien régulières et si parfaites qu’on dirait de faux cheveux… Merci pour ton génie et tes idées que tu sais nous suggérer « comme si on l’avait trouvée toute seule juste en se passant la main dans les cheveux, tiens et si je faisais une tresse, en couronne, avec plein de légèreté dedans… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *