Before & Then

Blonde Sisters

France et Marie sont soeurs, elles ont les mêmes cheveux, bouclés, longs, et la même couleur. Elles s’amusent entre elles à dire qu’elles ont le « blond Fred »
Et voilà ce qui se passe un samedi après-midi alors que je les ai délaissées pendant des mois, on se fait les cheveux! La tête en avant dans la baignoire, on coupe, on colore, on en fout partout… on ricane…

Leur blond est joli parce qu’on n’en fait jamais trop. On éclaircit où ça se voit le plus, par ci par là, surtout au niveau de la raie et les bordures. En dessous ça reste naturel, ou alors j’éclaircis juste les pointes. Vous commencez à me connaitre, moins on fait plus c’est naturel, c’est ça que j’aime.

Je vous avais présenté Marie ici dans une leçon de « Curl power », et France ici pour un portrait tout en sauvagerie.

Ah oui, dans la vidéo j’utilise un shampoing violet pour cendrer la couleur et donner un coté beige, c’est le Gloss Color Silver de l’Oréal professionnel, super pour vieillir un balayage, et aussi un produit top pour les boucles le « BE CURLY » de Aveda. En plus c’est bio, donc bon, juste parfait quoi!

Merci Marie, merci France.
Moi aussi je veux faire partie du clan des « Blonde Sisters » !


PARTAGER /26 Commentaires

  1. Très joli tout ça comme d’hab Fred 🙂 et contente d’aprendre que le « be curly » est bio je vais aller voir ça de plus près 🙂 Le shampoing violet ne l’est pas je pense par contre…petite question, ce fameux shampoing violet que tu utilise ici pour cendrer le blond, si je l’utilise sur mes cheveux bruns penses tu que ça peut aider à entretenir ma coloration noir violine? ou pas du tout??
    Bisous Ô maître du tif ^^

  2. Oui oui Fred j’avais bien compris que ça ne les rendais pas violet je me demandais seulement si cela pouvais limiter le fait que mon noir violine ai tendance au bout de quelques shampoing a virer au auburn…genre ralentir le phénomène (Merci de ta réponse ^^)

  3. bonjour Fred,

    je désespère de trouver les produits aveda en France (j’adore également leurs produits pour le corps).
    on ne peut pas commander sur leur site internet car il ne livre pas en France … saurais tu me dire ou trouver un dépositaire ?

    merci et encore chapeau bas pour ces deux jolies blondes bouclées 😉

  4. enfin, je respire en voyant une de tes vidéos…j’utilise le produit de chez Garnier!!! je fais enfin une chose correctement! j’ai de belles boucles après, en effet (bon, j’ai pas de diffuseur alors,c’est le séchage naturel et les mains qui travaillent) MAIS, mon problème, c’est le lendemain!!!!!!! que fais -tu si tu ne veux pas avoir à les relaver et à repasser 1/2h autour de tes cheveux???

  5. Oui moi aussi le problème des boucles, c’est le lendemain du shampooing (le jour J j’arrive à peu près à me débrouiller, en partie grâce à toi…) ! Je triche avec un bandeau, 2-3 pinces, mais je peux pas avoir la même tête que la veille…!

  6. Ben oui le problème des cheveux bouclés, c’est le lendemain! Le mieux que j’ai trouvé, c’est une bouteille à spray que je remplis d’eau minérale pour reformer les boucles et de passer les doigts dans les cheveux humidifiés avec la crème sans rinçage ultra-doux avocat ou l’elixir ultime oléo-complexe de kerastase. Pas trouvé mieux pour faire vite, ça prend 3 minutes maxi.
    Et si c’est vraiment pas possible, un chignon romantique à la Fred avec foulard!

  7. Tu as le don de sublimer les boucles !!! Les miennes sont en piteux état car je ne trouve pas de coiffeur aussi talentueux que toi !!! Encore merci et tes amies ont de la chance de t’avoir….

  8. je laisse un message parce que j ai une tres forte envie de hurler un grand :

    MERCI FRED !!!!!!

    j ai des cheveux long bouclés/frisés « j en fait qu a ma tete », et je bouge enormement la nuit …
    autant dire que le matin etait un veritable crime capilaire jusqu a la decouverte de ce blog !
    des tutos simples, pour des coiffures de tous les jours, faciles, rapides et belles !
    alors encore une fois merci fred de sauver nos tetes
    je compte bien devenir une fidele lectrice de ce blog donc see you soon 😉

  9. Ce qui est génial, c’est qu’elles se ressemblent beaucoup au début dans la longueur et la coupe, mais tu leur a permis de se distinguer un peu plus l’une de l’autre. J’adore ce blog. J’adore. Ce. Blog. Bravo, Fred!

  10. @damecrapouille. L’Oréal professionnel en fait. J’en ai que je n’utilise pas. Ca se vend chez le coiffeur ou chez le vendeur de produits pour coiffeurs.

  11. à peine quelques temps que j’ai découvert ce blog et j’en suis déjà dingue!!
    mes boucles et moi te remercions, on a jamais été aussi belles 😉
    des bisous

  12. Fred et les blondes sista merci tout simplement pour tout ce NATUREL !

    J’ai découvert ton blog aujourd’hui, c’est officiel, tu es le deuxième homme de ma vie (après mon chéri, of course) et tu sais pourquoi ? Parce que tu aimes les cheveux, tu aimes les femmes et tu aimes la liberté, oui ! Enfin quelqu’un qui ne combat pas la nature des cheveux mais la sublime. En tant qu’adepte des cheveux (longs) qui vivent et respirent en toute simplicité et liberté je te déclare ma flamme ! J’adore ton blog.

  13. Fred pourrais-tu me conseiller un sèche cheveux diffuseur pour cheveux frisés stp ?
    merci encore pour ce merveilleux blog !

  14. Pas contente d’AVEDA : certes Aveda, ce serait bio. Mais 1) c’est cher 2) le « packaging » est déplorable. Les flacons de laque en spray se bouchent avant que vous ayez atteint la moitié du flacon. Une seule solution : la poubelle. Et pas moyen de faire entendre une réclamation au service client.
    Alors au final 2 fois plus cher et la moitié à la poubelle. Dur dur. Maintenant j’évite AVEDA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *