Fred's Diary

Do you speak Color ?

Ça me fait rire et halluciner de voir comment vous parlez couleur parfois.
A votre coiffeur par exemple :
– « J’aimerais un blond miel. »
Ce qu’il devrait répondre normalement :
– « Mais madame il y a du miel noir vous savez, ou rouge ! Miel pour vous n’est pas forcément miel pour moi. »
Ce qu’il vous dira si vous avez pas de bol et qu’il est nul :
– « Miel ? Ah ouais d’accord, si vous voulez ! » (2 heures plus tard vous êtes jaune poussin, pleurant des larmes de sang)
Miel ne veut rien dire.

– « J’aimerais un brun chocolat. »
Ce qu’il devrait répondre si il est bon et rigolo :
– « Ferrero Rocher ou Kinder Surprise ? » (ça ne fait rire que moi)
Il y a du chocolat noir, blanc, au lait, noisette, bref.
Chocolat ne veut rien dire non plus.

Vous avez compris le truc. Le p’tit nom que l’on donne à une couleur est personnel. Un blond blé pour moi est beige mais peut-être que vous ce sera doré mat. Une couleur « caramel » pour moi sera un peu dorée cuivrée, alors que pour vous elle sera froide.
C’est là que tout le monde se plante.

Conseils :

Parlez couleur avec des images pour exprimer un désir, c’est mieux. Si vous arrivez chez votre coiffeur avec plein de découpages d’images, ce sera plus facile de se projeter et de parler de la même chose. Après, si il ou elle pense à sa pause clope au lieu de vous écouter, c’est un autre souci…

Ensuite, il y a tout l’aspect technique, application, etc. mais c’est pas le sujet là. La base c’est quand même de savoir l’exprimer avant de savoir si c’est réalisable.

Dans un vieux sketch de Muriel Robin « le salon de coiffure » (mon préféré), elle raconte l’histoire d’une cliente qui apporte des morceaux de papier peint pour montrer ce qu’elle veut. Moi je serais capable de faire ça. Je vous ai bien raconté ce qu’une vieille tong m’inspirait, alors du papier peint…

Est-ce que vous pensez que vous exprimez bien vos désirs ? (cheveux, hein !?! Le reste de vos désirs, on en parlera une autre fois.) Utilisez-vous les bons mots ?


PARTAGER /59 Commentaires

  1. Ben perso, je voulais être rousse depuis des siècles (ouaih, je suis vieille) et pour ça, je me suis dit que je pouvais y arriver seule, justement parce qu’un coiffeur ne saurait pas répondre à mes attentes. Et du coup, un henné maison, et mon roux est comme je le voulais (parce que là encore, même roux, il y en a des nuances !) Et bien le mien, c’est juste ce que je voulais ! pas trop rouge, ne partant pas trop sur le violet, mais pas non plus trop orange … Juste bien héhé ! Et depuis 2 ans maintenant, je le refais chaque mois, et j’en suis ravie à chaque fois hihi !

  2. Ton article tombe à pic ! J’ai bien envie d’éclaircir mes cheveux qui sont courts (maintenant) mais sans effet de mêches (‘j’ai déjà tenté une fois, on m’avait dit « ça te fera un comme un coup de soleil sur tes cheveux … » oui comme si le soleil avait dit , cette grosse mêche-là oui et celle-là non , celle-là oui …etc :() …on n’avait même pas parler de la couleur !!
    Petite question technique est-ce qu’on peut s’en sortir sans effet « mêche » avec un balayage ? Et je vais chercher des photos pour la couleur alors 😉

  3. Et bien je suis celle qui ramène des photos chez son coiffeur. Mais seulement pour des coupes de cheveux pour le moment. Et, les coiffeurs font toujours à leur sauce et de celle, bien sur, que je ne digère pas. J’ai l’impression que ceux que je suis allée voir veulent que toutes les filles aux cheveux long pas raides, pas ondulés aient la même coiffure : dégradé, mèche sur le côté devant. Donc pour la couleur, j’ai bien trop peur, moi qui n’ai jamais été satisfaite des coiffeurs… Mais je cherche encore, on y croit ! Donc je croyais savoir exprimer mes désirs mais ils ne sont jamais compris apparemment, ou simplement mal entendus. 😉

  4. Oui je pense bien m’exprimer!
    Dernière couleur en date nickel mais j’avais demandé un effet mèche sur le bas, en dégradé(le truc fashion de la rentrée!) sauf que je ne voulais pas un truc violent (genre blond jaune et le dessus marron foncé!) mais quelque chose d’hyyyyyyyyyyyper naturel et discret! Qu’on ne voit pas que c’est des fausses mèches!
    Bref tellement naturel qu’il n’y a que moi pour voire la diff’ entre le haut et le bas!(c’est pas plus mal!)

  5. Moi j’adore quand on me parle de couleur des stars… Pour moi sa sera un rouge rihanna, ou tu sait la couleur de nicole Kidman …. J’adore! On pourrait faire une page des perles de la coiffure 😉

  6. Un coiffeur « qui veut notre bien capillaire, » nous écoute vraiment c’est dificile à trouver. Encore faut il être capable d’exprimer correctement nos envies. Je te suis, pas mieux que les photos !

    xoxo

  7. Le boulot des coiffeurs c’est pas aussi de montrer un nuancier pour se mettre d’accord ?

    Sinon j’ai réglé le problème, j’aime le roux, le vrai, le orange qui flashe (oui, en vrai je suis une rousse à l’intérieur de moi-même, même si à la base mes cheveux sont bruns). J’ai réussi à trouver sur internet ce que voulaient dire les obscurs numéros qui sont sur les tubes de coloration, et je me la fais moi-même, après avoir déterminé que je veux du 7.4 et pas autre chose !

  8. Oui je ramène souvent une photo chez le coiffeur.
    Mais le sourire en coin que je vois naître sur les lèvres à ce moment là ne me plait pas du tout.
    Du coup j’évite.
    Et du coup je suis déçue. Retour à la case départ.
    Que penses-tu des colorations de grandes surfaces ? C’est vraiment de la merde ?

  9. je pense que j’ai du faire quelque chose comme 2 voir 3 couleurs dans toute ma vie (31 ans 3/4) et ca me plaisait mais sans plus.

    et puis, en fait j’adore ma vraie couleur … j’ai un peu de mal à la décrire … chatain + ou – clair avec quelques reflets roux/auburn.
    ce que j’aime bien chez elle, c’est qu »elle change naturellement 2/3 fois par an … à partir de mai/juin, elle devient plus clair avec le soleil puis vers la fin de l’été je tire sur le auburn et l’hiver c’est beaucoup plus foncé !

    ce qui est drôle c’est que beaucoup de gens (inclus mon coiffeur) me demande si j’ai fait une couleur !

    alors, j’ai décidé que je n’en ferai plus jamais … enfin je changerai peut être d’avis quand les premiers blancs apparaitront !

  10. Personnellement je ne dis rien à mon coiffeur à part :  » Je te laisse carte blanche « . Bon ceci n’est vrai que pour la coupe parce que niveau couleur il a pas intérêt à toucher parce que j’adore la couleur naturel de mes veuchs : ils sont bruns foncés !

    Merci Fred pour le bien que tu fais à nos veuchs et pour tes tutos plutôt sympathiques que je m’empresse de refaire sur les petites princesses que je garde !

    Bisous bisous

  11. Pour ma part j’ai des chaussures couleur cognac (comment ça il y a plusieurs couleurs de cognac ?), vieillies, enfin la couleur est superbe, et j’ai déjà demandé ça dans mes cheveux (oui oui, « je voudrais comme mes chaussures »). Sauf que je cherche encore la personne qui sera capable de me faire cette couleur-là…

  12. La fois où je suis arrivée chez un coiffeur avec une photo et des détails hyper précis de ce que je voulais, il m’a regardé genre « elle croit qu’elle connaît mieux mon boulot que moi celle-là … espèce de brideuse de créativité !!! », bref, en sortant, je n’avais pas du tout la tête que j’avais imaginé.
    Du coup, maintenant, j’y vais sans idée fixe et j’essaye de lui donner des pistes plus que des indications (genre : je voudrais un truc un peu sauvage – affirmé – lumineux – …).
    Le plus compliqué, c’est de trouver THE coiffeur qui sait écouter et comprendre (et nous surprendre aussi un peu) sans plaquer sur notre tête le dernier truc à la mode de son catalogue. Pour l’instant, j’en suis à la phase : je teste un à un les coiffeurs de mon bled en attendant le coup de foudre. J’y crois !!

  13. Ben moi je cherche une solution pour les cheveux blancs (que je ne veux absolument pas voir). Et je les teins chez le coiffeur, mais voilà, souvent je trouve ça moyen, et puis il y a les racines. Et puis les mèches, ça peut faire horrible très vite aussi. Ahhhh.
    Mais en général au coiffeur, je lui dit: c’est toi le spécialiste, vas-y fais ce que tu as à faire. Malheureusement ils n’ont pas tous bon goût. et comme je déménage tous les ans ou presque, à chaque fois je dois en retrouver un, donc des mois de recherche, parfois infructueuses, parce que je ne suis pas non plus rockefeller…
    Toujours excellent ce blog!!!

  14. Ahaha moi chez le coiffeur je pense très fort à un blond whisky 😉 c’est un miel foncé mais pas vraiment, whisky quoi ! c’est très clair dans ma tête et pourtant j’ai jamais ce que je veux 😉
    Sauf effectivement après la plage le soleil et le sel, mes veuch c’est de la paille mais ouahh la couleur pas paille du tout!!

  15. J’ai appris à m’exprimer et surtout j’ai trouvé la coiffeuse qui comprend quand je parle, qui comprend mes cheveux. Elle fait exactement ce que je voulais, tout en s’adaptant à ma nature de cheveux.
    La dernière fois je suis venue avec une photo, car j’avais envie d’une coupe dans le même esprit. Elle a tout bien réussi.
    Et puis c’est un salon écolo, bio et développement durable, ce qui ne gâche rien à l’affaire.

  16. Et moi je voudrais un chatain marron glacé. ne me dites pas qu’il y a plusieurs couleurs de marrons glacés. non non, ne me le dites pas. je ne veux pas l’entendre.

  17. aie aie aie!
    Alors moi je debarque tout juste! je connais ton blog depuis hier et c’est la fin! je suis accro!
    Et si on veut se faire ratiboiser la tete par toi et qu ‘on n’est pas vanessa paradis?! on fait comment??
    🙂

  18. Je ne sais jamais ce que je veux donc j’exprime très mal mes désirs! 😉 Donc en général j’opte pour le naturel ou des mèches/reflets cuivrés.

  19. @corail: Bah oui on peut s’en sortir sans effet mèche!! tu le sais voyons!!
    @mlle carlotta: si ça ne se voit pas c’est que c’est top!!!
    @lisa: Un nuancier ???t’es folle !! t’arrives a parler couleur avec une mèche en synthétique toute pourrie toi ??
    @Fanny: Nan les couleurs grandes surfaces sont pas de la merde, tout dépend l’utilisateur c’est toujours pareil!
    @ chloé: Jamais entendu ça COGNAC ! pas mal ….
    @Rima : Blond wisky….Et bah !! c’est sympa tes rdv chez le coiffeur toi.
    @ ptite fofolle: HUMMMMM….vivbrant naturel……ça me parle!
    @Belette: ça veut rien dire marron glacé !!!!! oui!!!!! rien!!!!!!
    @MO: Bah nan on peut pas…. 🙂

  20. Bah moi pas de problème avec ça. Je ne fais pas de couleur et ça règle la question. Et puis ça arrive qu’on m’arrête dans la rue pour me demander quelle est ma couleur.
    Mais c’est vrai que c’est difficile de décrire une couleur surtout quand on a une idée précise en tête.

    PS: j’ai eu un patient hier qui habitait à Veauch (à une lettre près) j’ai bien rigolé toute seule en pensant à toi.

    La bise dieu des veuchs

  21. Trop de confusion et de déception avec les coiffeurs. Couleur (parce que début cheveux blancs) supermarché, avec le moins de refflets possibles puisque je sais que je ne suis pas une pro, et cheveux longs, sans coupe particulière puisque, comme dit dans un autre com’, même en amenant des images, la coupe devient la même que celle des six autres clientes sorties avant moi. Et puis passer deux heures devant le mirroir avec lumière venue directement du dessus….difficile épreuve ! Les Fred, je n’en ai jamais rencontré en vrai ! Dommage…, je me suis faite à ma tête de tong !!!

  22. Hou, comme ça me parle, tout ça !!! Je voulais éteindre un peu mes mèches, trop jaunes aux pointes, ma coiffeuse m’a proposé un « chocolat » pour noyer le tout, et là, c’est…café « ristretto ». Pour moi le chocolat, c’est un marron un peu doré, un chololat au lait avec des noisettes, quoi ! bah, c pas grave, ça change un peu…

  23. C’est comme le auburn. Dans ma tête c’est immédiat je vois la couleur (une sorte de brun à reflets un peu cuivrés) sauf que quand je cherche des images qui correspondent à cette couleur, je tombe sur des trucs qui vont du rouge au violet…Je ne peux donc pas dire « auburn » à un coiffeur et la seule solution c’est de trouver ma couleur avec du henné et d’autres plantes. Pourtant il est tellement beau « mon » auburn !

  24. Sigh … Dr Veuch, même une non couleur, j’arrive pas !
    J’dis * j’ai le ch’veux terne*, (brun très foncé naturel) et seul mon coiffeur hurle de satisfaction – 15 minutes après pose d’un gloss incolore qui coûte une postiche – devant nouvel éclat totalement invisible à mes yeux …
    J’aurais dû apporter vernis à ongle transparent ; ))?

  25. Je suis absolument d’accord avec toi mais j’avais un coiffeur il y a quelques année qui ne supportait pas qu’on lui porte des photos, que ce soit pour une couleur ou pour une coupe… Tu vois un peu la complicité avec la cliente ! C’était le maître… (il se la pêtait ouais). Je l’ai quitté depuis, ça vous étonne ?

  26. Dans la famille article qui tombe a pic … ! J’ai bien ce problème de couleur. Je voudrais éclaircir mes cheveux mais aucune idée de comment appeler cette couleur que je veux!
    Sinon j’essaye la plus part des coiffures car j’en suis fan, faire si beau avec si peu d’accessoires et autant d’imagination … !

  27. Maintenant que tu le demandes, pas sûr. La dernière fois j’ai demandé des mèches « vert sapin foncé plus bleu que jaune », je suis ressortie « vert kiwi clair un peu jaune ».
    Mais il m’a dit qu’il avait pas réussi … au final au était sur la même longueur d’onde :S

  28. Je suis coiffeuse et je trouve que les photos c’est parfait, je suis pour :aussi bien pour les coupes, coiffures ou couleurs;
    Ce sont de tres bon supports pour que les clientes ce fassent mieux comprendrent.Mais mesdames soyez indulgentes avec vos coiffeurs, parfois ce n’est pas qu’ils n’ont pas su, c’est qu’ils ont fait au mieux (reaction chimique, teinte de base, refflet) votre cheveu est vivant et reagi constament (et encore ,je ne vous causerais pas de vos hormones…………….)Pour le cognac se sera des melange avec un 8.3 et pour le marron glacée un 6.2 .
    Genial ce blog merci .

  29. Ha ha ha, c’est bien que tu parles de couleur, car je me suis fait boulé dans un salon de coiffure juste à cause d’une couleur !!! Je suis très brune et je voulais éclaircir mes cheveux avant l’été (genre chatain clair – ça te parle cette couleur ?). Eh bien le coiffeur m’a dit que c’est impossible à faire, qu’il fallait mieux que je fasse des mèches, j’ai vite fait demi-tour, au secours !!!
    J’aurais dû lui dire que je voulais miel ou épi de blé, ça lui aurait peut-être mieux parler !!!

  30. mince je croyais que la couleur blond miel existait, ou blond ambré… mais c’est mon coiffeur qui m’a sorti ces couleurs avec un bouquin et des mèches de cheveux avec ces noms là xD

  31. « pleurant des larmes de sang »… je pensais que seuls mon meilleur pote et moi pouvions rire avec ce genre de phrases!
    Connaitrais-tu un salon (un bon hein) qui s’occupe de cheveux bouclés/crépus??
    Merci pour ton blog, c ‘est un rayon de soleil à chaque article!

  32. ferrero ou kinder, ça m’a bien fait rire aussi! Tu ‘es pas seul 😉
    sans parler couleur (je n’ai jamais coloré mes cheveux), le jour où j’ai décidé que je voulais une frange, comme celle de Anne Hathaway dans le Diable s’habille en Prada, j’ai cherché plein de photos sous différents angles de sa frange dans le film et je les ai montrées à mon coiffeur chéri.
    Il m’avait déjà coupé une frange deux ou 3 ans avant ça, je l’ai direct laissée repousser, j’aimais pas, là, ça fait 1 an et demi que je l’ai et je ne la ferait pas repousser de si tôt!!!

    oui je sais, on parlait couleur à la base mais juste pour dire que venir avec des photos, c’est bien! Vous êtes sûres d’être comprises au moins. Et si votre coiffeur vous prend pour une folle, changez de coiffeur! (enfin, cela n’engage que moi)

  33. Lire  » les couleurs de nos souvenirs » de Michel Pastoureau, un immense historien. C’est un journal chromatique et hyper poétique…un peu auto- biographique mais tellement universel… L’histoire des couleurs à partir d’anecdotes… Un régal!
    Et sinon Fred, grace a ton blog tu fais un peu partie de mon quotidien et ça c’est chouette!! Je te fais plein de bisous!

  34. Je me suis planté une bonne dizaine de fois sur le « miel » et le « dore » du coup ca m’a joué des mauvais tour. Maintenant je suis tres precise et je montre souvent des photos de ce que je veux et ca s’arrange 😉

  35. Bon c’est vrai, il parle pas trop de cheveux dans son bouquin mais bon, ton article m’y a fait penser!!
    Je te re-bise coach love! 😉

  36. Ce qui m’agace moi, ce sont justement les journaux et pubs qui parlent de « marron chocolat » ou de « blond ambre miel », pour le premier il s’agira d’un chataîn foncé basique ,point et le deuxième d’un blond doré…Que du chichis pour pas grand chose, et avec cette histoire de marketing du coup on se fait avoir car on s’imagine ressortir avec les cheveux famboyants de Jennifer Lopez ou de Farrah Fawcett époque drôle de dame…C’est plutôt drôle de drame au final…
    J’ai trouvé une marque que j’adore et qui me donne Le blond que j’ai toujours cherché: c’est Essensity de Schwarzkopf…Je mélange du 10 avec du 10/14 et mon blond est super joli ni trop doré ni trop cendré, pile comme je voulais…Tu penses quoi de cette marque Fred?

  37. Je n’ai jamais fait de couleur..
    C’est pas faute d’avoir eu envie ado. il y a même eu une fois ou j’ai fait « un caprice » pour une colo super-marché (pour faire comme ma cousine modèle coiffure) mais maman (trèèès drôle ma mère ! ^^) avais dit non « sauf si c’est bleu.. » je vous laisse imaginer le mal que j’ai eu à faire partir le colorant cheveux de déguisements..
    Depuis je n’ai jamais eu envie de changer ma couleur.. j’étais très blonde petite (quasiment blanc) maintenant j’ai un blond naturel assez foncé..
    Ce qui me fait peur dans les coloration c’est le plat.. parfois je vois des nanas châtains qui se font des colo et tout tombe à plat.. ça a beau être une « couleur chaude » c’est triste 🙁
    Et puis je flippe de devenir accro aussi et de bousiller mes cheveux ^^’

  38. C’est marrant, ça fait deux semaine que la question « couleur » est le sujet de nombreuses conversations entre ma mère et moi. C’est vrai que si je répertorie le vocabulaire employé ces derniers jours c’est plutôt comique et extrêmement varié. Par contre, chez le coiffeur, je suis une addict de la photo, j’en amène au moins 4-5 à chaque fois !!

  39. Moi je suis la fille qui dit : « faites ce que vous voulez mais pas trop blond quand même » puis « couper comme vous voulez ». Si je suis déçue je dis : « bon ben, de toutes façons ils vont se patiner » ou « heureusement que mes cheveux poussent vite ! ».
    Résultat, j’ai mis des années à trouver MA coiffeuse préférée, celle qui a réussi à me couper les cheveux sans que j’ai envie de les faire aussitôt repousser. Je l’ai trouvée et je la GARDE !

  40. au fait, couleur « poney », ça vous parle ? c’était juste la fois où j’ai accepté que ma soeur me teigne les cheveux en chatain clair. Au bout de 15 jours j’avais une couleur « poney » indéfinissable et horrible. Plus JAMAIS !

  41. Perso je suis trop jeune pour me faire une couleur mais je pense ne jamais en faire ou à la limite un balayage.
    Je pense que c’est pas mal d’apporter la photo d’un animal plutôt genre chien ou poney parce que ça permet vraiment de voir la couleur telle qu’elle peut rendre sur les veuchs. Mais bon, après il faut se documenter sur le nom des robes ! (là pareil le façon dont ils décrivent les robes de chevaux est personnelle c’est jamais la même ! )

  42. JA-MAIS. Avant je n’allais jamais chez le coiffeur parce que je devais mal m’exprimer et n’arrivais jamais à me faire comprendre. ça ne venait pas du coiffeur parce que peut importait le salon, ça n’allait pas. Maintenant j’y arrive mieux, j’adore la coupe que j’ai actuellement mais je crains d’y retourner (ce qui ferait du bien à mes VEUCH) de peur de perdre mon joli dégradé…

  43. moi je demande cette couleur : moi en mieux
    ça veut dire un peu plus brillant et sans cheveux blancs
    j’ai trouvé et je garde précieusement cette référence parce que c’est juste … moi en mieux

  44. Le jour où… mon coiffeur s’était fait plaquer par sa copine qui très certainement devait me ressembler un peu… Je te jure que j’ai amené de quoi entamer un discussion constructive quant à mes désirs capillairs, mais rien n’y a fait. En sortant de chez le lui j’ai failli déposer plainte. Si je n’avais pas eu pour seul but dans la vie de vite m’enfermer chez moi pendant les 5 mois suivant j’aurai fait une petite halte au poste. Bref, un vrai psychopathe névrosé qui hait le femmes surtout les brunes avec des jolis cheveux ondulés. Il m’a coupé les cheveux au burin et il m’a fait un truc magique pour que j’aie les cheveux en bouclette à vie que même une caniche stérilisé aurait pas été ravie et j’ai perçu un sourire de satisfaction quant il m’a demandé si j’aimais….Je suppose que mon « des petites boucles tout à fait naturelles » lui évoquent un truc que je ne connais pas. Le fait est que ceux qui m’ont vue les jours suivants ont cru que j’étais atteinte d’une maladie orpheline qui touche en premier lieu le cuir chevelu et les cheveux qui vont avec. Les couleurs et les goûts moi je sais il y en a pour faire un monde….

  45. FRED AU SECOURS !! Blond beige!Blond froid!Blond bébé! That’s what I want! , Dans un esprit de « ty and die »( pardonnez moi l’orthographe) je ne veux PAS une effet méché , surtout pas, horreur malheur! .. Quelques chose de naturel mais classe et sophistiqué à la fois.. est -ce si difficile que ca? Mais apparemment trop compliqué pour les coiffeuses du sud est de la France! Je finis toujours blond roux, tons chaux à la racine et blond gris terne aux pointes. Alors que j’ai un blond cendré à la base! Au secours fred au secours, et ce n’est pas faute d’aller dans les plus grandes enseignes.. J…D… pour ne pas les citer!

  46. Je « plussoie » Noémi. Je cherche également la même chose. Et je suis aussi du sud-est, lol!
    C’est vrai que niveau blond, c’est mission impossible. Pourtant sur les photos que j’amène, ça y ressemblerait presque. On m’a pourtant souvent dit que mon blond cendré était une super base pour bosser mais bon…je sors souvent méchée coup de soleil…
    Que faut-il demander pour avoir ce genre de blond là? Mais si…du blond pas trop trop clair, pas trop gris, pas trop jaune, pas trop pouffe…pfffff!
    PS: Je suis tombée sur une émission qui parlait de ton blog sur M6, je crois, et c’était presque comme si quelqu’un de ma famille passait à la télé!! « MAIS C’EST FRED!!!! » Mdrrr!!!

  47. pour les blondes: HO HO HO les filles on se calme…
    Vous voulez le blond parfait de vos rêves? bah oui je comprends bien. Mais à part vous trouver quelqu’un qui ressente la même chose que vous, et qui vous écoute, il n’y a pas d’autre solution. C’est le sujet de ce post, ce ne sont pas les mots qui comptent pour définir une couleur, mais faire passer le message.
    Je sais que vous êtes désespérées, mais à part vous inspirer, je ne peux rien faire….
    bisous

    1. Well well well Fred…Donc en gros il va falloir créer un concept; un genre de « meetic » pour les coiffeurs!!! J’annonce; « Cherche coiffeur(se) à l’écoute, sensible et sachant retranscrire les envies de sa cliente …MOI! (en l’ occurrence : )) Cette personne doit mettre de côté ses propres gouts datant des années 90(Bien je n’ai rien contre les années 90.. quoi que!) !Névrosé des mèches plaquées à la racine et des brush aussi raides qu’une queue de poney s’abstenir !  »
      Merci d’avoir pris le temps de nous répondre.
      Bisoux de Cannes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *