Tutorials

The Donut #2

Hummmm Yummiiii, je vous avais montré une première version du chignon Donut là, mais c’était y’a 102 ans alors on a faim et on en veut un autre, c’est chose faite.
La complication du Donut c’est qu’il ne faut jamais lâcher le bordel quand tu le fais, sinon tu meurs dans d’atroces souffrances… (nan je n’exagère jamais).
Alors tu roules, tu roules, tu serres bien le machin et là faut que t’aies pensé à mettre 3 pinces sur le lavabo à côté, sinon tu vas passer la journée les bras en l’air à tenir le truc.
Et pis le boudin, ouais ça fait flipper comme objet, c’est long, c’est gros, alors forcément c’est impressionnant, on ne sait pas trop comment le tenir… Hé Ho !!! Je vous vois, en train de rêvasser à des choses « choquantes » là !
Je vais vous demander un peu de sérieux, pour réaliser ce chignon tellement chic-issime que la Kate Middleton s’en mord les doigts de pied de pas l’avoir fait pour son mariage.
En même temps, le chic, c’est une question de point de vue. Quelqu’un, un jour, m’a demandé la coiffure de Sophie Davant en me disant qu’elle trouvait ça chic. Ces paroles étaient aussi douloureuses qu’un coup de poignard… Je ne m’en suis jamais remis (appelez-moi Drama Queen).

C’est quoi/qui une coiffure chic pour vous ?

PS: Moi je les trouve là les boudins (à Paris), mais si vous avez des adresses à partager, n’hésitez pas à le dire.


PARTAGER /32 Commentaires

  1. WWWHHHAAAOOOOUUUUHHHHH!!!!!
    je suis un adepte du boudin depuis que je l’ai découvert sur Carrie Bradshaw et je ne m’en suis jamais remise!!!! On peut tout faire avec : chignon donut, banane rock, chignon danseuse et j’ai même testé une queue de cheval!!!!!
    Merci pour ce tuto j’ai une soirée chic-issime demain je crois que je vais l’adopter!!!!!

  2. Ce boudin y fait de belles choses mais y me fait peur! Imagines tu te la joues Cendrillon des temps modernes avec ton donut trooop chic dans les cheveux pour mettre en état de transe sexuel le mâle convoité depuis des mois…Et si opération séduction fonctionne et qu’au moment le plus hot il décide de défaire ton chignon et tombe sur ledit boudin. Comment fais-tu pour rester chic? hinhin? bon, j’admet que le trip est extrême mais conseilles-moi stplé!

  3. ah parce qu’il y avait un accessoire dans les cheveux pour que ça fasse un donut ???!!!!! je cours au galeries lafayette !!!!
    une coiffure chic pour moi ??? toutes celles que tu proposes et dont on dispose….

  4. Une coiffure chic? le rouge à lèvre que cette chiquissime fille porte… c’est quoi??? c’est quoooooii?
    Une coiffure chic? depuis être passée par ici mes idées à ce sujet se sont éclairées. Les coiffures que tu proposent sont l’exemple même du chic car elles allient la simplicité, le naturel et mettent en valeur toute fille qui passe entre tes mains. La preuve? j’ai coupé mes cheveux en 1993, pendant presque 20 ans je les ai toujours portés courts, et là je les laisse pousser… dans le but de parvenir un jour à me faire un chigno, pour le moment je me contente d’une petite queue de poney. Voilà!

  5. ça c’est une chose que je me dis rarement « tiens cette fille a une coiffure tellement chic ». C’est un concept que je garde pour les vieilles photos d’actrices vintage (même Hepburn c’est une actrice vintage). Peut-être parceque c’est hyper travaillé, sans faute, impossible à refaire…. Ce que tu montres-là, c’est chic. Rien que parcequ’elle a mis la robe et le rouge à lèvres qui affirme le truc. Si elle avait un gros pull doudou, je me serais dit « c’est canon », mais j’aurais pas mis chic. tu vois ? C’est un ensemble. Le chic tu l’affirmes avec tout ce que tu vas mettre avec. Ou alors tu le casses avec des trucs décalés.

  6. La coiffure chic c’est celle à laquelle je renonce trop souvent par avance, en me disant que ça va prendre des plombes…va falloir que ça change !

  7. C’est vrai que cette coiffure est très chic !!!
    En général, je trouve que les chignons sont assez chics (sauf le chignon danseuse).
    Il faut aussi savoir porter le « chic » et ça n’est pas dit à tout le monde !!!

  8. Superbe! et moi qui pensais que ça se faisait avec seulement les cheveux…quelle naïve!
    Moi je trouve que le chignon c’est ultra chic, ou sinon un bon carré bien coupé et bien lisse…

  9. t’es trop fort fred… d’habitude j’aime pas les chignons donut… mais alors là, je suis conquise!! cette coiffure est trop glamour, j’adore….

  10. hey Fred,

    j’avais adoré la version 1 du donut; celle ci est plus romantique, pas mal du tout! perso je trouve qu’une queue de cheval très haute, bien plaquée est encore une coiffure simple et efficace pour un coté chicos vite fait-bien fait (et encore mieux faite sur un cheveu un peu sale…) avec un joli make up pour réhausser le tout.

  11. Pour ma part j’en ai trouvé un en forme de chouchou chez Newlook tout bêtement ! Je l’utilise surtout pour donner du volume à mes chignons :).

  12. C’est un rêve cette vidéo ! Au début je me disais « oh mais elle a les cheveux super fins », et total ça fait un beau chignon avec volume +++ ! Bon, quand j’aurai les cheveux longs longs longs je me coifferai au boudin. Ben ouais.

  13. Tiens, c’est marrant, ce boudin qui donne du volume au chignon, ça me fait penser au DIY de la chaussette dans les cheveux… Alors comme ça, ça vend pas du rêve, mais c’est cool !
    Des petites vidéos pour voir ce que ça donne : http://www.youtube.com/watch?v=V68KV5UnjPI ; http://www.youtube.com/watch?v=I13J7ArHTkM (et celle-ci se curl les veuchs avec ce sock bun aussi !). Pour obtenir leur sock-donut, elles coupent le bout d’une chaussette et la roule sur elle-même (solution alternative : une sorte de guêtre, déjà « coupée » donc, mais c’est plutôt fat du coup ! ). Bref !

    Mais pour revenir sur ta vidéo, ce chignon est so chic… J’adore !

  14. Mon problème avec ce boudin, c’est le mot Boudin, tu vois ?
    Si j’ai un boudin sur la tête, je me sens comme membre de la famille Groseille, pas glamour. Meme si le resultat est là.

    Alors appelons un boudin, boudin ? ou pas ?

  15. Je viens d’essayer, ça fait tout pareil que dans ta vidéo! trop la classe ce truc…déjà qu’au bureau aujourd’hui j’ai eu plein de compliments parce que j’avais une autre de tes coiffures, franchement, depuis que je connais ton site, je me sens assez boudin-chic!

  16. Et pour moi une coiffure chic c’est une coiffure faite quand on ne regarde pas ce qu’on fait, à trop utiliser de miroirs, de produits, de pinces, à vouloir que la petite mèche soit parfaite on fait du chic vieux, avec les doigts on fait du chic vivant, enfin, à mon sens…

  17. J’avais craqué sur le donut version 1 et je m’en fais régulièrement (avec l’aide de monsieur qui me tient les cheveux ou me place l’élastique à crochet toujours avec maladresse mais qui a le mérite de le faire voire de le refaire jusqu’à ce que je sois satisfaite), j’ai plus qu’à essayer la V2.
    Pour le donut, je l’ai trouvé tout simplement chez Claire’s.

  18. Magnifique! Je l’ai testé à ma dernière soirée et ca a fait son petit effet!! j’adore le rouge à levre du mannequin aussi pourriez vous me donner les références?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *