Fred's Diary

Mets de l’huile…


De l’huile qui lave ??? Heuuuu… nan. A part peut-être une grosse frite, je ne vois pas ce que ça peut laver !

Voilà ma première réaction quand Alexandra m’a dit qu’elle l’utilisait. Je l’ai donc testée sur elle. Outre le fait que la bouteille est sublime et que ça te rend super design une salle de bain seventies, la texture est aussi assez folle. Trois pressions dans le creux majestueux de ma main et déjà je tombe amoureux d’une bouteille d’huile… OUI… d’une bouteille d’huile.
La texture est douce comme un museau de labrador, fluide comme une jupe YSL, son odeur élégante m’enivre.
A deux doigts de porter la bouteille autour du cou comme une relique précieuse, je vous jure !

Y sont fort chez Shu Uemura…Moi je Shu ému par autant de perfection…

Vous en pensez quoi de ce trip a l’huile ??


PARTAGER /60 Commentaires

    1. Mais non!!!! Ca c’est l’huile Shu Uemura, comme celle nettoyante visage!! L’huile d’olive c’est très bon en soin préshampoing, mais ça lave rien du tout! Obligation de passer par un shampoing (voir 2) sinon ça plombe et ça donne des cheveux « frites » 🙂
      (perso je fais des masques à l’huile olive, sésame, ricin ou karité mais toujours suivi d’un shampoing)

        1. Sorry, je ne savais pas que Anne était une commentatrice assidue qui savais, quand j’ai vu les autres commentaires parlant d’huile d’olive et autres « vraies huiles », j’ai cru qu’elle était sérieuse. Comme quoi une phrase écrite n’est jamais aussi claire qu’une phrase entendue. Désolée

          1. Il n’y a aucun malaise Tania… Moi je ne savais même pas que l’huile d’olive pouvait effectivement servir à quelque chose sur les cheveux (des masques en l’occurrence si j’ai bien compris…). Merci à toi donc.
            Je ne commente pas très souvent, mais je suis une copine de Fred, alors forcément, on se comprend lui et moi et quand je rigole il le voit, mais sorti de ce contexte, effectivement, je pouvais très bien passer pour une cruchaude et ton intention était charmante de venir à la rescousse de mes cheveux avant le massacre…
            Bisous
            Anne

      1. Par contre l’huile d’olive c’est top quand on est à court de démaquillant, et qu’on a un mascara waterproof!! Par contre on passe un lait ou une lotion derrière pour ne pas laisser tout ce gras sur la peau! =)

  1. Mon expérience avec de l’huile d’olive fut rocambolesque. Des poux! Mettons de l’huile d’olive biologique avec un film alimentaire pour les asphyxier. Il fallait voir la tête que j’avais!
    Passons au rinçage. Pas moyen d’enlever cette huile, les mains ne pouvant plus ouvrir le robinet ou toucher quoi que ce soit! Help! Donnez moi le produit vaisselle (écologique). Rien à faire!
    Pour tuer les poux mieux vaut essayer autre chose!
    Petit Pois

  2. Mais quand t’as les cheveux gras au bout de 2 jours, ça l’fait aussi??? hmmm je crois que je kifferai mais je doute que mon cuir veuchu kiffe!

    1. c’est top pour les cheveux gras !!! évidemment !! c’est doux, ça ne décape pas…je suis sûr que ça régule tout le bordel que y’a dans ton cuir veuchu…si si…

      1. hahaha superbe technique je cours essayer :DD (ou pas…) bon par contre l’huile shu uemura pour cheveux même à tendance gras ou sec j’adopte ! merci fred ! 🙂

  3. Est ce qu il faut utiliser un conditioner après ce shampooing pour des cheveux blonds mèchés hyper sensibilisés? Tu me conseilles quoi? Parce que moi sans conditioner mes cheveux c est de la paille!!!!! Biz Fred

  4. Je vis en Polynésie; les filles ont de superbes cheveux épais, brillants et très très longs sur lesquels elles mettent de l’huile de Monoï tous les jours. Ma fille est rentrée de classe de mer, je me demandais ce qu’elle avait bien pu mettre sur ces cheveux grassouillets et raplapla. Verdict : « maman, mes copines m’ont dit qu’il fallait mettre du Monoï pour avoir des beaux cheveux; elles m’en mettaient tous les matin ». Et ben sur des cheveux blonds et fins … ça fait pas du tout le même effet …. bien fait de pas essayer !

  5. hahah « mets de l’huile », c’est de mes tips préférés sur le blog!
    cette huile shu, comme tout le reste de la gamme soin veuch est dingo!!!

  6. Airy touch…. quand on a les cheveux super épais, c’est pas un coup à se retrouver avec une touffe de ouf incontrôlable ? Un peu le genre électricité statique, je colle au mur avec mes veuch (oui ça sent le vécu ;o))

  7. Hello Fred, je sais rien à voir avec la choucroute mais j’en profite pour le re dire, je n’ai plus acces à tes vidéo, à la place il y a un grand carré blanc (ça remplace le rectangle blanc de l’époque, je suis trop jeune pour voir tes vidéos ?) 😉 Quand même je vais avoir 40 ans cette année !!
    je n’ai pas eu de réponse sur Fb et je ne me suis pas retrouvée dns le pb des autres…
    Je suis triste si triste que j’ai mal à en crevé (ch’ai plus qui chantait ça)
    HELP ME PLEASE HELP ME……
    Merci et encore vraiment chapeau ton blog, depuis 1 an que je le lis, et oui j’ai vu naître ton bb.
    @+

  8. Il y a aussi une huile de soin, pour celles qui ont peur du shampoing huile, à mettre avant de se coucher, juste avant la douche ou après en fonction de la nature de nos veuchs. Et c’est… top ! Comme tous les produits de soin Shu 😉

  9. Il y a aussi une huile soin, pour celles qui auraient peur du shampoing huile, à mettre le soir avant de se coucher, juste avant la douche ou après. L’effet est top ! Comme avec tous les soins Shu 🙂

  10. ce produit lisse vraiment les cheveux???car j ai plus la tignasse de Tina Turner que de Vanessa Paradis donc si ca lisse, je dis banco!!

  11. Mets de l’huile petit homme dans la vie, il faut que ça glisse, de l’huile petit homme, écoute, écoute plutôt Regg’lyss….

  12. les produits shu uemera ont l’air topissime but there is a big problem!où peut-on les shoper?dingue qu’il n’existe pas de shop online!

  13. Shu Uemura. Adresse : 176 boulevard Saint-Germain-des-Près, 75006 Paris. Tel : 01 49 64 82 29. Horaires : ouvert du lundi au samedi …

          1. Il fut un temps il y avait une boutique à Strasbourg, derrière la cathédrale… ‘fin c’était il y a 6 ans, ça a peut-être fermé depuis.

          2. La boutique existe toujours, rue des orfèvres mais peut être que le dit fabuleux produit n’y est pas !

  14. Moi je mets de l’huile sur mes cheveux très secs avant de les laver, mais j’ai l’impression que petit à petit ils s’éclairssissent, c’est normal ?

  15. J’ai pas l’huile shampoo Shu Uemura mais j’ai l’huile prodigieuse de Nuxe et elle porte carrément bien son nom…. une bonne dose qu’on fait chauffer avec ses mains, et hop direct sur les veuchs… si on veut de l’intensif une capeline de cellophane et hop au dodo…. toute seule le dodo parce que transformée en Alice Sapritch plastifiée c’est pas glam’…. laissez la magie opérer et le lendemain on est veuch sublissime!!!!

  16. J’ai pas de Shu Shu dans mon blède et en attendant qq 1 qui me l’apporte de France j’ai croisé un monoï (frangipanier) avec mon shampoing et c’est très très bien. J’ose même pas imaginer ce qui donnera le Shu !

  17. Whoua çà donne vraiment envie ! Et pour les cheveux bouclés frisé (origine afro/métissé) donc « hyper » sec, çà marche ? 😀 d’ailleurs tu pourrais nous donner des conseils cheveux sympa pour notre nature de cheveux ? Ce serait super gentil 🙂 J’adore ton blog, j’espère continuer d’y trouver de super conseils ! merci merci pour toutes tes jolies vidéos !

  18. Perso, je suis une allergique ce qui fait que la plupart des cosmétiques, démaquillants et autres trucs utiles ont un effet catastrophique sur moi et j’ai trouvé THE TRUC magique: l’HUILE! j’utilise de l’huile de karité pure en démaquillant, pour le corps, pour le visage et quelques gouttes aussi dans mon shampoing et je peux vous dire que ça fonctionne super bien! 🙂

  19. J’adore leurs produit! j’ai pas encore essaye leur gamme de shampooing mais leur huile démaquillant et un produit que je peux pas vivre sans, tellement qu’il est superbe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *