Tutorials

Hair & Cupcakes

Comme je le dis dans la vidéo, la coiffure pour moi c’est comme la pâtisserie, c’est des formes et des couleurs…

On modèle le cheveu comme on élabore un gâteau, en mélangeant les matières, en construisant des volumes, on ajoute à ça des couleurs pour souligner les formes, et aussi pour le plaisir des yeux bien sûr…

Chloé a monté sa cupcakerie y’a 2 ans après un voyage aux Etat-Unis où elle a eu une sorte de révélation de vie !! Y’en a qui reçoivent l’appel de Dieu et qui filent au couvent, elle a reçu l’appel du sucre, et a filé aux fourneaux…

Son shop ressemble à un drive-in des années 50, tout est rose et mignon, c’est donc naturellement que je l’ai transformée en pin-up .
A l’ancienne la mise en plis, toute au fer à friser, sur pinces, on laisse poser le temps de manger un gâteau tiens, et on brosse…

Sa coiffe est généreuse, ronde, voluptueuse, comme un cupcake quoi !

Vous trouvez pas ça sublime les coiffures de l’époque ? J’ai l’impression que tout le monde était bien coiffé !
Allez, toutes en pin-up !!! J’en rêve.

Hummm ça m’a donné faim moi tout ça…

Adresse de Chloé et sa cupcakerie là.


PARTAGER /44 Commentaires

  1. J’adore … c’est Soooo Swweetyy ans Pretty, sa VeuCheuLure blonde et ondulée correspond tout à fait au thème du magasin … <3

  2. C’est marrant, j’ai la même pin-up en brune qui me fixe là dans le salon… sauf qu’on l’appelle L’autr’Pouff-en-maillot et pas Peggy.

  3. si ça c’est pas généreux ben qu’est-ce que c’est alors?
    J’ai juste pris 10kg pendant ces 3 minutes rien qu’en regardant….;
    Une allure à la Mildred Pierce (bouquin ou DVD à dévorer comme ces magnifiques Cupcakes!!).
    Merci Fred et Chloé.

  4. 5000 !
    ça mérite un cupcake… ou peut-être que tu murmures doucement dans mon cou, à mes cheveux, de se tenir mieux… ils ‘écouteront, comme ceux de Chloé.
    Love
    Anne

  5. trop joli !!! les cupcakes et le hairdo ! j’adore et la prochaine fois que je passe à Paris, je vais me faire une petite douceur, merci, Fred, king of the veuch !

  6. Absolument délicieux ! Mais tout , la coiffure, la fille, son shop et film dans tous les aspects.. Dis-donc, c’est toi qui inventes tes films de a à z ? Je trouve tellement marrants… Il y a beaucoup qui devrait les voir avant de tourner…
    Belle journée !
    Bisous
    Ania

  7. OOhhh j’adore CHLOE et son emission « comment prendre 3kg avant l’été » et j’adore TOI grand gourou du veuch…. mettre les 2 dans une meme video c’est trop fort !!!!!
    En plus comme j’habite a coté de Lyon j’arriverai jamais a voir ni l’un ni l’autre ….. donc : un regal cette video.
    Des bisous.

  8. Un concentré de Bonheur , de Pur gourmandise alliée à une leçon de coiffure toujours aussi simple mais avec un effet « boeuf » Merci FRED <3

  9. Bonjour Fred,

    Je ne suis pas sur le bon article, mais je n’en ai pas trouvé sur ce thème.

    Aurais-tu des conseils à me donner sur l’achat d’un fer à boucler (gros diamètre) pour cheveux longs ? Des modèles à me conseiller ?

    Si non pas de souci. 🙂

  10. J’adore tout ! La cupcakerie, Chloé, la bande son, la coiffure et le rire étouffé de Fred qu’en entend quand Chloé fait la folle ! Le blog de Chloé est une merveille et une source d’inspiration gourmande pour moi depuis longtemps. Quelle agréable surprise de la découvrir ce matin « entre tes mains » ! Bravo à vous 2

  11. J’adore ce style! Merci Fred, je me suis toujours demandé comment faire un brushing de star des années 50, maintenant je sais! Merci merci oh dieu du veuch!

  12. Olalala….

    Magnifique cette vidéo. J’aime. J’adore même.
    Surtout ta façon de voir la coiffure comme de la pâtisserie. C’ est pas faux tout ça, le raisonnement se tient ^^

    Ca donne envie de faire se mettre derrière les fourneaux avec les bigoudis plein la tête…

  13. délicieuse vidéo, je serai bien restée une minute de plus! ^^
    Je ne savais pas que les travailler comme cela au fer pouvait très bien remplacer des bigoudis

  14. HOOOO! j’y suis déjà allée chez Chloé! l’accueil est super, les cupcakes aussi beaux que bons (et il y en a même des allégés sans trop de sucre!)
    elle pense à tout sous ses jolis cheveux blonds!

    et oui Fred, que les mises en pli étaient sublimes… je crais que je vais investir dans des bigoudis chauffants pour me la péter pin up!

    continue de nous faire rêver et de nous rendre belles!!!

  15. Mon Dieu, tes cheveux sur la vidéo sont absolument parfait. Ok, je comprends ce que tu voulais dire la dernière fois avec ton coiffeur de fous. Un peu à la grecque, juste ce qu’il faut. Parfait!!!

  16. Mais Fred, comment faire pour être de ces chanceuses qui passent sous tes mains? Faut-il être veuchement au bord du gouffre, te le faire savoir, et en cas de refus (parce que t’es D-E-B-O-D-D-E de toute façon, m’en fous, veux pas savoir), et donc, en cas de refus, t’accuser de non-assistance aux personnes en danger capillaire? (La fille qu’est prête à tout, kekeke, rire diabolique qui fait peur!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *