Before & Then

Pauline et son Baby blond

Je vois encore dans la rue des balayages façon autoroute du soleil. Ça me pique les yeux de laideur. Pour essayer d’éradiquer ce fléau qui, on peut le dire, est un crime contre l’humanité, j’ai décidé de montrer d’un peu plus près comment appliquer un balayage, plus vulgairement appelé « mèches », ce mot peut me faire gerber rien que de le lire… bbbeeuurrrkkk.

C’est un peu la différence entre Léonard de Vinci et un peintre pourri de bord de mer, y’a le balayage blond doré tout en transparence de beauté, et la « mèche » !!! La méchante mèche toute jaune qui part bien près de la racine !!! Gnagnagnagna !!! (cri de « mèche » folle)

Alors voilà… « le geste ». Toujours pareil : c’est une question de geste. C’est pas le produit, c’est pas la marque, qui comptent, c’est comment votre coloriste va faire glisser son gros pinceau sur vos veuchs !

Un conseil pour vos prochaines envies de blond ? Planquez-vous devant le salon, et matez le coiffeur pour voir s’il peint, ou s’il y va à la truelle.

Ça fait du bien un peu de blondeur pour se remplir de soleil non ?


PARTAGER /57 Commentaires

  1. Mes plus beaux reflets?…Quand mes enfants (12 et 9 ans) me passent le pinceau!!!Les gestes sont doux et pas réguliers,c’est ça qui est bien et fini les autoroutes!!(que j’ai eu une fois avec une furieuse envie d’immoler la coloristee folle!!)

  2. waouh j’adore! Et puis quel beau sourire!
    Concernant la technique il y a un truc qui me chiffonne : je comprends bien qu’il ne faille pas partir de la racine mais comment fait-on quand on commence à avoir sérieusement des cheveux blancs ? Parce que du coup on se retrouve avec notre couleur de base + le balayage + des fils gris …
    Peut-être faut-il faire une couleur avant pour cacher les cheveux blancs, puis le balayage. Mais ne risque-t-on pas d’avoir un vilain balayage orangé ?
    Bououh qu’est ce que c’est compliqué tout de même la colo!

    P.S : il est vraiment beau le bol mélangeur pour un bol mélangeur!

  3. Ta vidéo est géniale! Ce blond voilé est parfait. Quand je vois mes amies se faire des « autoroutes » de blond dans les cheveux, j’ai envie de hurler au massacre. J’ai des cheveux blonds naturels et j’ai tellement peur qu’un coiffeur me ruine ma couleur que je n’ai jamais osé faire de « mèches » ou de colorations. Mais ce blond été me fait vraiment envie avec l’hiver et mes cheveux sombres. Je vais faire comme tu dis et faire le pied de grue devant les salons pour voir leurs techniques ^^
    Julie

  4. OMG c’est ça que j’aimerais…et je me retrouve avec des lignes pas en longueur mais en largeur quand ça repousse à cause de ses papiers immondes!!!!
    Connais-tu un coiffeur qui applique cette technique en Suisse ou à Paris….parce là j’en peux plus!!!
    Merci merci merci de nous faire rêver 😉

  5. Tout à fait d’accord avec toi ! Ça fait des années que j’ai envie de vomir en voyant toutes ces femmes « méchées » si bien que lorsque je vais chez le coiffeur (c est à dire pas souvent pour cause de cheveux long et fins) j’ai l’air d être une folle hystérique rongée par l’inquiétude et le doute qui ne fait confiance à personne surtout à une main gantée prête à me colorée ! le truc c que malgré un blond foncé (bah oui moi j pensai être châtain clair mais non a bientôt 37 ans on me lance des : « eh bah non vs êtes blond foncé… ») j’ai de plus en plus de cheveux blanc sur le devant et je ne sais pas comment masquer… Alors un petit truc pour les cheveux blanc serait grandement reçu, Siouplé :oS

      1. Fred je t’aime encore plus quand je vois ta réponse, merci, c’est grâce à cette vidéo de Nadine, que j’ai décidé d’arreter les colos et de laisser maintenant apparaitre mon poivre et sel depuis 3 mois.

  6. Waoh mais c’est bôôôôô!!!! Je suis allergique à la couleur, pour moi le fake c’est le diable.) Mais euh là j’ai envie en fait tout d’un coup. ça fait tellement été quand on la voit, on a envie de se réveiller au soleil. Si j’ai les cheveux un peu roux, la couleur ne risque pas de tout casser?
    Sinon, soyons cinglés, pour de vrai, je voulais des cheveux argent comme Anne.

      1. Fred, oui je suis colorist… à Marseille….et ne bosse plus en salon…( j’ai toujours préféré l’intimité d’un appart ou autre lieu, comme dans un Atelier d’Artistes où les énergies créatives se mélanges….) Sinon, mon maître d’apprentissage de l’époque, qui était un des meilleur colorist sur Marseille, chez Casa Capelli, m’a transmit ces valeurs et son savoir…. que du bonheur…et des larmes parfois car l’apprentissage n’est pas tout rose quand qqn attend le meilleur de toi car il croit en toi…. 😉
        Merci pour ton blog que j découvert il n’y a pas longtemps, merci de partager ton savoir, ton état d’esprit, tes coup de coeur, car peu de gens le font….alors que…..!

        1. J’ai zieuté et pour une fois O miracle une bonne coiffeuse à Marseille!! Serait-il possible d’avoir tes coordonnées? En passant par Fred si tu veux ou peu m’importe!!!

          1. Bonjour Margaux,
            Si Fred n’ est pas contre, contactes-moi par FB –> Crystelle Boyer….
            ps : il y a de très bon colorist & coiffeur sur Marseille…. salon indépendant ou en appart….faut juste les trouver –> bouche à oreilles…. 😉
            au plaisir

  7. tu es un magicien
    j’ai été chez le coiffeur vendredi, pour refaire un carre légèrement plongeant… avec mon ancien coiffeur (un magicien comme toi, qui n’a pas voulu me suivre a 500kms… comprends pas !) c’était tout en légèreté, il coupait sans en avoir l’air, pas de coupe franche, j’avais une confiance aveugle !!
    la elle a coupé comme une débutante qui a bien appris sa leçon!! j’ai du reprendre comme je pouvais en arrivant a la maison !!!!

  8. OMG accro au balayage, ce que je ne donnerai pas pour avoir ton coup de main dans mes veuch ^^

    Quoi qu’il en soit tu es un vrai artiste !! Merci de ce partage de technique !

    Des Smoutchz <3

  9. Rhô, trop beau….ta petite vidéo ravive mes envies de blondeur…
    je faisais partie de ce troupeau de filles blond foncé/chatain clair qui se font faire des mèches « autoroute du soleil » (j’adore le terme 🙂 )… Mais justement, comme c’était trop laid, et bien j’ai arrêté!! Trop peur de tomber sur un/une coloriste pourri(e) (d’ailleurs le sont-ils vraiment, coloristes??)
    [soupir] .

  10. ouf !!!!!! ma coiffeuse applique cette technique sauf que entre les differentes epaisseurs elle met un genre de film transparent etirable ! très reussi ce baby blond, me donne envie d’eclaircir mon blond doré !!!

  11. Mais dieu que c’est horrible les mèches « autoroute du soleil ». Dans c’est cas j’ai des envies de leur rasé la tête. Et c’est pour ça que depuis mes 10 ans je fais les colos de ma mère :). Enfin c’est surtout pour le prix 😉

    Dis j’ai une question j’ai essayé de faire l’ « effet surfeuse » (http://cutbyfred.com/2011/07/29/laure/). Mais la, horreur je suis devenue rousse orangée oxydée pourrie. Je voudrais me refaire l’ « effet surfeuse » mais je sais pas avec quelle couleur. Pour ne pas empirer la chose.

    Bises, Fwed

  12. Hé Fred, est-ce qu’on peut faire tout pareil quand on est brune et qu’on veut juste donner un effet « mes cheveux ont pris le soleeeeillleuuuhhh et se sont éclaircis naturellement sur les pointes »?

    1. oui tout pareil , j’aimerai bien savoir…. La dernière fois que j’ai demandé ça à la coiffeuse je suis sortie avec des reflets rouges dans les cheveux (je dois pas bien parler la france…)

    2. Oui tu peux le faire ;). Mais pas en blond ce sera pas beau, ca sera trop contrasté.
      Par contre je peux pas trop te conseille une couleur. Car moi en étant noir j’avais fais une couleur chocolat cuivrée et j’ai viré rousse orangée oxydée pourrie.

  13. Et qui c’est qui a l’A7 sur la tête? C’est moi! Je me disais bien qu’il y avait un truc qui n’allait pas, je ne suis pas aveugle on plus… peut être qu’avec un joli chignon entortillé en attendant que ça se patine je pourrai survivre, mais pas sûr…

  14. c’est superbe, j’aimerai tellement être blonde (soupir) mais avec ma tignasse brune et ma hantise des coiffeurs jamais de la vie(soupir again)…. en tout cas ta vidéo est super ce blond est magnifique très naturel

  15. Fred, merci pour la video…je comptais refaire mes racines donc ca tombe a point nommé. Je sais qu’il n’y a pas de « mauvais » produits mais est ce que tu en aurais un a recommander en particulier ? Le kit des supermarchés font l’affaire, mais j’ai peur qu’il me joue des tours (paranoiaque des veuch, bonjour!)

    1. Ah oui, maintenant qu’on a vu la technique, il nous faut des noms de produits !
      Je veux bien quitter mes routes nationales, si je suis sûre de ne pas finir avec des mèches rousses bizarres (et devoir retourner chez la mauvaise coiffeuse refaire des autoroutes à 100€)
      Donc si tu connais des kits de supermarché qui fonctionnent biens et avec lesquels nos cheveux ne tourneront pas au roux, fais péter ! 🙂

  16. Ahlala mais elle est trop belle Pauline <3 toute mignonne avec son balayage blond et son jolis sourire tou frais on dirais un petit ange !
    Merci pour la technique du balayage je vais pouvoir vérifier avant que mon coiffeur s'y tiens avant de pourrir mes cheveux 😉

  17. Merci Fred pour cette leçon de beauté..pourrias tu nous dire quels produits as tu utilisé STP?Le geste est important mais le produit, la couleur aussi, je rêve d’avoir une coloration baby blond!Merci d’avance 🙂

  18. Fred, pouvez-vous nous conseiller des coloristes sur Paris (dans des tarifs pas trop exhubérants :-p) ? Un grand merci d’avance. Une fausse blonde.

  19. Beautiful! Would also love to know which products were used– I am guessing powder bleach, developer (what volume??), and the 3rd ingredient is…? Thank you– love your blog!

  20. Je viens de subir un balayage autoroute du soleil… J’en pleure encore…
    Pourtant c’est pas faute de suivre ton blog et de savoir que NON il ne faut pas laisser un coiffeur te faire un balayage de cette manière !!!

    Bref, un suicide capillaire…
    La prochaine fois, j’irais chez le coiffeur avec ta vidéo !

  21. Fred you are a genius! And you make it look so easy – like a child could pain the hair. If you ever come to LA you have a client waiting for your magic hands 🙂

  22. Magnifique coup de soleil dans ses cheveux , je n’oublierai pas d’aller espionner mon coiffeur la prochaine foie.
    A quand un post sur l’entretien à la maison de nos petites têtes blondes pour éviter une couleur jaune et terne ? 😀

  23. Freeed ! Je fais ça depuis des années à ma petite soeur, un jour elle m’a trahi elle l’a fait faire en salon (ah vi, pcq je suis pas coiffeuse du tout) : j’ai dû expliquer ce que je faisais… Ils m’ont pris pr une folle, ils l’ont fait à leur manière, résultat : gros pâtés blanchâtres, larmes… Et maintenant cette vidéo, qui me confirme que c’était une bonne idée ! Meeerci ! Par contre une question : de quelle marque est ton produit, ou plutôt tes produits ? (puisque j’ai vu qu’il y en avait trois ?) car la pâte est assez épaisse et a l’air facile à poser…

  24. je desespere ici en argentine car entre ceux qui continuent a le faire au bonnet(aie aie) et ceux qui te font les meches au papier,bref je ressors avec des autoroutes,des routes ,ou dans les meilleures des chances des sentiers,mais jamais cette finesse!!j ai explique cette technique a une copine plus ou moins coloristes mais elle me dit qu il faut mettre quelque chose entre les voiles sinon ca fait des taches de decoloration???pourrais tu m illuminer???(ahh si seulement ca pouvait etre dans mes veuchs…)!
    besos besos besos de buenos aires

  25. Voila ! c’est ca que je veux !!!!!!!!! J avais une coloriste super qui est partie et ensuite ca a été la cata… Apres 15 ans de balayages dont 3 ans de cata j’ai tout stoppé et me voila avec mon blond foncé de mon enfance ou commencent à se glisser un ou 2 cheveux blancs (36ans, je pensais qu ils attendraient encore un peu…)
    Cette vidéo me redonne espoir 🙂
    Fred, sauve moiiiiiiiiii

  26. Bonjour,

    Je suis ce blog depuis quelques temps maintenant (depuis que j’ai commencé ma formation en coiffure en fait ;), et je me demande quel est le dernier produit que tu (je peux tutoyer?) as mis dans ton mélange ? (et aussi le volume de ton oxydant if you don’t mind 😉
    En tout cas, ce blog a boosté ma créativité, et ça m’a fait du bien de voir ton regard sur les gens, tu repères la beauté de chacun et la sublime.
    Merci.

    (Et en plus, grâce à toi, j’ai découvert le blog « superbytimai » et là c’est une grande révélation aussi… Je n’ai pas osé lui mettre un commentaire ou même la contacter en privé mais elle aussi a contribué à mon bien être intérieur grâce à tous ses « tips » et sa façon de voir les gens, les choses…Bref, merci!)

  27. bonjour, je tente ma chance sans grand espoir … mais deja pour te dire que ton balayage est magnifique… pfff faudrait que tu formes les coloristes..

    Voila ma petite histoire, après plusieurs années a me faire des colorations chatains foncés sur des cheveux blonds foncés, j’ai voulu ré éclaircir mes cheveux. Ma coiffeuse m’a conseillé des mèches blond miel… et la c’est la cata, parce qu’en plus de me retrouver avec des autoroutes horribles, on croirait un zèbre.. je suis dégoutée et blasée… Je pense que je vais foncé au supermarché faire une couleur… a moins que qq un puisse me donner un conseil 🙂

  28. j’ai cliqué avant d’avoir dit merci pour tous les conseils et les vidéo géniale (j’adore l’une des derniere avec la tresse sur cheveux cours façon poney, p’tre pour le soir de Noël

  29. Ton blond est juste trop classe ça change des balayages de routes! Je trouve cela affreux et pas du tout naturel , mais là c’est la classe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *