Fred's Diary

Anne Vintage

Anne, vous commencez à la connaitre, elle avait une chaussure sur la tête la dernière fois, normal quoi. Cette fois elle m’a emmené dans une boutique vintage dont elle a le secret, tout près de la Place des Victoires. Accueillis par la charmante Violette, la reine de la fripe, nous sommes partis dans un délire Chanélisant…

C’est rigolo de jouer à la poupée dans une boutique. On a fait plein d’autres looks ce jour-là, qui viendront dans la prochaine vidéo, vous allez rire.

Coco donc, et ses cheveux courts, osé pour l’époque, son look androgyne, elle a vraiment inventé une sorte de féminité.
Au-delà d’un look, une femme forte et une source d’inspiration infinie je trouve.

Vous savez que j’apprécie les perruques, j’en ai déjà parlé, elles permettent de jouer et d’être libre de changer et de s’exprimer.
Je trouve ça dommage qu’on assimile la perruque uniquement à la maladie, c’est un accessoire avant tout je pense…

Pour ou contre la perruque ???

Ps: bon plan, Violette organise des vide-dressings géants, voila son site, et la boutique est 5 rue d’Aboukir.
Ps2: Les headbands sont de Dorothee Flores, j’en reparle bientôt.


PARTAGER /28 Commentaires

  1. La fameuse vidéo. De 1, Anne, tu as les cheveux mégas-looooooongs. De 2, je viens juste de terminer la bio de Chanel par Edmonde Charles-Roux (Dieu que ça fait chic ce nom), alors les cheveux coupés et les colliers de perles et le noir et blanc ça me parle. et la perruque? Perque no? Changer de tête en une demi-seconde c’est royal. Après à moins d’être vraiment chauve, je ne garderai pas ça plus d’une journée sur la tête.

  2. Absolument POUR!!!! Personnellement je vois les perruques comme un accessoire, une façon de changer de tête sans nécessairement couper les weuchs. D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi la plupart des coiffeurs n’en ont pas à disposition.
    Allez, bonne journée!

  3. J’ai lu « une femme morte et une source d’inspiration infinie », bon, la journée commence est j’ai déjà pas les yeux en face des trous…
    Sinon oui à la perruque! Liberté de changer de cheveux !

  4. Très belle 🙂
    Moi j’aimerais bien que ça devienne un accessoire de mode, comme ça on arrêterait ptet de regarder ma mère et sa perruque (un peu moche, enfin faut savoir bien les mettre les trucs-là) de chimio avec des yeux mi-horrifiés mi-endeuillés…

  5. Fred, encore une fois un grand merci… non seulement pour ces vidéos inspirantes, qui nous prouvent qu’on peut toutes êtres jolies avec quelques efforts et un brin d’audace, mais aussi parce que grâce à toi je fais de belles découvertes musicales. Agnès Obel là, un vrai coup de coeur, je cours écouter son album !

  6. Revoilà Anne, si belle avec ses cheveux poivre et sel, encore merci à elle et à Nadine car grâce à elles, fini les colos pour moi, vive le poivre et sel assumé.

  7. Les Vide-dressings by Violette sont des moments à ne rater sous aucun prétexte, je confirme !…
    … Et encore une fois, cette vidéo contient une petite pépite musicale… A quand une compil’ « CutByFred » ? <3

  8. très jolie vidéo !!! Peut etre bien que la perruque fera son come back !!! ma mère et les gens de sa generation en portaient bien dans les années 60 ! a l’epoque c’etait monnaie courante ! le problème actuel c’est que les vrais jolies perruques sont hors de prix !!!

  9. Alors en ce qui me concerne, j’ai déjà essayé les perruques et j’adore, mais… (oui, il y a un mais!!) j’ai un tour de tête de 60cm, une touffe de veuch à faire pâlir le plus velu des chevaux Frison, (non, non, je n’exagère pas), du coup, c’est un calvaire de la garder sur la tête plus de 2h…
    Aaaahhhhhhhh !!! j’en rage !!
    Bisous Fred et merci pour ta bonne humeur et tes vidéos !!

  10. Bonjour Fred,
    Mon message n’a rien à voir avec le post mais je le met ici car je n’arrive pas à te l’envoyer dans la rubrique « Contact »
    Tout d’abord ton site est vraiment génial, toutes les différentes coiffures que tu nous montres sont extra, originales et plutôt simple :). C’est un plaisir de lire tes articles chaque jour :).
    Cependant, j’ai besoin de ton aide précieuse ! Voilà, fin décembre 2011 j’ai fait une permanente sur les longueurs (environ 5cm après les racines), mais depuis j’ai les cheveux hyper sec, et je commence à me transformer en caniche, je n’ai plus le même résultat qu’au début (des boucles bien dessiné), mais plutôt un amas de cheveux emmêlé :s. Et vu que je n’y connais rien en produit pour les cheveux, j’aurai voulu tes conseils pour savoir quels produits utiliser pour ne plus avoir les cheveux secs et plus doux, et comment les dompter.
    Merci pour ta réponse 🙂

    Aline, une fervente admiratrice

  11. je suis tout pour….. depuis que j’habite ici et que je connais beaucoup de femmes africaines, j’ai tout compris. chaque fois quand elles arrivent, je ne les reconnait pas, parce qu’elles portent les perruques les unes des autres…. c’est marrant, intéressant, ça change – et je regrette que nous, les ‘blanches’, n’ont pas autant de folie, courage, et ne connaissons pas cet envie à se changer à l’extérieur!
    Très joli vidéo

  12. Moi j’ai une question… Tu te promènes tout le temps avec un sèche-cheveux dans ta poche?!
    Pratique pour la p’tite mise en plis en plein shopping!

    1er commentaire mais j’aime beaucoup ton blog! Merci!!!

  13. Sinon les perruques ca tient chaud non? J’ai déjà trop chaud rien qu’avec mes veuch’s a moi… je suis obligée de les attacher en été sinon j’étouffe!!!

  14. Superbe cette vidéo! C’est à coté de chez moi, je vais vite aller y faire un tour! Les headbands ont l’air fous!
    Petite question pratique : les musiques sont tops sur tes vidéos, mais est-ce que tu payes des droits pour les utiliser? Je fais aussi des videos et j’ai peur d’avoir des soucis concernant l’utilisation des musiques et les droits d’auteurs… Peux-tu m’éclairer? Merci par avance 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *