Tutorials

Short Red Hair

Manu la rousse qu’on avait vue y’a longtemps ici, a changé de tête radicalement un beau matin. Il le fallait, trop de choses, fallait commencer par changer ça. C’est réussi. Sa petite tête de mignonne apparait enfin.
Avec les cheveux courts on peut faire plein de coiffures. C’est moins évident c’est vrai. Mais pas moins intéressant.

C’est tentant pour beaucoup d’entre vous les cheveux courts, ça vous prend souvent, et puis non. C’est trop dur. Et puis ça revient.

C’est peut-être une chose à faire dans la vie, expérimenter ça. Juste pour voir. Une sorte de passage obligé. J’sais pas. En tout cas ça titille.

C’est bon les envies de changements, de se laisser envahir par cette vague de « Oh la la la je veux me couper les cheveux tout de suite. J’en peux plus ». Vous avez connu ça ? C’est bon hein ? Ou ça fait peur ? Ouais ok parfois ça se finit en drame… mais… c’est bon quand même !

D’autres idées cheveux courts avec Manu bientôt… 🙂


PARTAGER /46 Commentaires

  1. La dernière fois que ça m’a pris de couper mes cheveux « courts » (juste au-dessus des épaules pour moi c’est court), j’avais mis à peu près 1 an à me décider et j’ai regretté pendant presque aussi longtemps. Au début j’étais super contente de ma nouvelle coupe et puis je ne savais plus faire de tresse, de chignon et toutes les filles autour de moi avaient subitement des crinières de sirène, bref déprime totale. Donc je ne tente plus l’expérience même si je trouve ça très joli les cheveux courts (sur les autres).
    Tu vas faire plein d’heureuses avec des tutos pour les cheveux courts 🙂

    1. Même expérience mais en plus court, pour un carré. Au tout début j’étais contente, ça changeait. Mais très rapidement en voyant les filles avec leur belle crinière j’ai déprimé. Depuis il ne ne passe pas un jour sans que je ne regrette mes beaux cheveux longs. Cela fait un an que j’attends et je ne peux toujours pas faire de chignon. Pas assez de longueur, pas assez de volume. Et comble de la loose c’est qu’à cette même époque je voulais être rousse, sauf que pour une raison que j’ignore je suis ressortie BRUNE. Et donc même combat, j’attends toujours désespérément de retrouver ma couleur châtain. D’où l’importance des veuchs, car je ne me reconnais pas, je ne me plais pas. Ceci dit sur les autres les cheveux courts c’est ok! 😉

  2. avoir les cheveux courts, ça me tente par vague, mais c’est jamais assez fort! Maintenant que j’ai trouvé un super génial coiffeur à Toulouse, je me dis que je pourrais y aller sereinement le jour où je sauterai le pas mais c’est pas pour tout de suite. Vu comment j’ai réagi quand je suis passée de super long (ou plus d’1 an de désert coiffeurtique un peu forcé) à encore bien long mais waouh beaux. J’étais contente mais j’avais l’impression de ne plus avoir de cheveux.

    Par contre, je viens de revoir la vidéo de Manu et j’ai l’impression d’avoir les cheveux un peu comme les siens (par roux malheureusement), je m’en vais chercher ce produit révélateur de boucles TOUT DE SUITE.

    Merci Fred!

  3. Alors là depuis une semaine j’ai de l’ultra court, 2 cm sur le dessus, j’y suis allée franc jeux car je voulais éliminer le reste de colo et enfin garder mon naturel poivre et sel. J’aime beaucoup mais je sais que je vais laisser repousser pour que ce soit plus féminin. Donc tes idées coiffures cheveux courts seront les bienvenues pour tenir le coup de la repousse.

    En parlant de rousse, hier je regardais des vidéos de la plus célèbre des rousses, Mylène Farmer et j’adore sa coiffure au moment du clip Oui…mains non. Pour obtenir ca, je suppose qu’il faut un carré court dégradé et qu’on coiffe avec ta méthode de froissage + diffuseur ?

    Bon pour récupérer une longueur pareille, il me faudra minimum un an, tu penses que ce serait beau avec du poivre et sel

  4. Et oui l’envie est venue, elle était là, en attente, et puis ta première vidéo de Mademoiselle Hazard m’a fait foncer chez mon coiffeur. Et voilà ! J’adore, ça oblige à forcer un peu le make up, ou la tenue, pour les petits matins où on se sent bof, et quelle liberté ! Hop hop un shampoing, un peu de Dust It, quand c’est tout plat, même parfois du Surf Spray, ou de la wax. En avant, en arrière… c’est super. Merci Fred :-)))

  5. Ah !!! Elle déchire comme ça !
    C’est trop cool les cheveux court, tu peux tout faire avec, super mignon, super sauvage, super rock, super déjanté, super classe, super tout quoi !!!
    Mais après il en faut de la confiance pour que votre coiffeur nous dises si ça peut réellement faire comme sur nos modèle.
    J’adore j’adore j’adore !
    Et le roux encore plus ! 😉

  6. Depuis que j’ai gouté au carré court tout fou fou je ne changerai de coiffure pour rien au monde ( jusqu’à ma prochaine folie cheveu) !! Puis comme j’ai les cheveux fins, çà me permet d’avoir du volume & de belles ondulations 🙂
    Puiiis tu as raison, j’ai un carré court mais ça ne m’empêche pas de faire des coiffures : chignons flou etc …

    Bref, VIVE LES CHEVEUX COURTS.!! 😀

  7. Les cheveux courts, j’en rêve…
    Surtout depuis ta première vidéo avec Amélie…
    Mais je n’ai pas assez confiance dans mon coiffeur pour me lancer. J’attends donc le mois de mai… Eh , oui, lorsque tu descendras sur Cannes pour le festival, je t’héberge/nourri/blanchi le temps que tu veux contre une toute pitite coupe … ah non, tu veux pas? snif…

  8. Ce qui me frappe le plus entre les deux vidéos de la jolie Manu c’est que cette coupe de cheveux l’a transformée de « jeune fille » à « femme ». Evidemment ce n’est pas QUE à cause des cheveux courts. Mais c’est un des composants sans doute le plus marquant.

  9. J’ai coupé mes cheveux récemment, je les avaient longs, je pouvais tout faire niveau coiffure ou presque vu la masse de cheveux et j’ai décidé un matin de couper au dessus des épaules. J’ai adoré sur le moment, et maintenant je regrette… Je veux retrouver mes cheveux longs et blonds, j’ai plus qu’a attendre…

  10. Je me suis fait couper les cheveux courts sur un coup de tête il y a à peine une semaine ! Merci beaucoup pour ces idées de coiffure 😀

  11. J’ai failli me laisser tenter par une coiffeuse hyper sûre d’elle et puis une copine m’a dit de d’abord trouver un mec…! Il paraît que les filles aux cheveux courts attirent moins les garçons… C’est vrai, ça ?

    1. Mais nan…. Manu pour elle c’est le contraire par exemple…
      C’est ton attitude qui va attirer…pas tes veuchs…

  12. Bon en ce qui me concerne, j’ai tout eu cheveux aux fesses, 1cm sur la tête, carré, mi-long, frisée, lisses…rouge, mauves, rousses, noires…
    Et là ils sont aux fesses et ça commence à me titiller…
    Donc si jamais tu es de passage sur Grenoble, je te laisse te faire plaisir et couper tout ce que tu veux, maître du Veuch’ !!
    Big bisous !!

  13. Le besoin soudain de changer de coupe de cheveux, c’est une sensation que je connais parfaitement. J’ai même tellement changé de coupe dans ma vie que ça ne me fait plus vraiment peur. J’ai déjà eu les cheveux plutôt courts, mais jamais à ce point. J’y pense parfois, mais ayant apprivoisé mes boucles depuis peu de temps, j’ai du mal à envisager de les sacrifier. Et puis, j’adore les tresses. Quoiqu’il en soit, ça lui va super bien, elle est trop belle comme ça. Inventer une coiffure sympa et originale pour cheveux courts, c’est vraiment du talent, tu es un génie du veuch!

  14. Malheureusement je suis le genre de fille qui ne se sent belle qu’à travers le regard des hommes (pas trop confiance en moi). Mon amoureux m’interdit de me couper les cheveux ^^ et tous les mecs avec qui j’ai pu discuter du sujet « cheveux courts » m’ont dit qu’ils n’aimaient globalement pas !

  15. Merci Monsieur Fred. Grâce à vos tutos, le « mouton mort » (vous cite) que j’ai sur la tête ressuscite.. Et ce tuto là marche aussi avec les bouclettes ! Chouette !

  16. Je viens de le faire, là, sur un coup de tête. J’avais pas eu les cheveux si courts depuis plus de 10 ans. J’aime et en même temps, j’aimais aussi quand ils étaient longs… je sais pas trop… j’attends de voir ce que la coupe donnera quand je les coifferais moi-même…

  17. C’est tellement ça !

    Je rêve de me couper les cheveux courts à la Jean Seberg depuis… pffff… au moins tout ça 😉 Et je n’ose jamais. Je n’ose jamais parce que les « on dits », parce que ça plaît moins aux hommes (raison débile, je l’avoue), et puis surtout la peur… Si ça foire ? Et puis ça met looongtemps à repousser 🙂

    En ce moment j’ai envie de me couper les cheveux, période pas très drôle, mais je sais pas quoi faire… J’adorerais arriver chez le coiffeur, et quand il me demande ce que je veux, de dire « Faites moi belle » ! Hahaha 🙂

    Très jolie en tout cas avec sa nouvelle coupe, « Manu la rousse » !! 🙂

  18. Ah toutes ces petites barettes ! Le rendu est très soir je trouve, je ne l’aurai jamais imaginé. Pour le court, on hésiterait moins si tous les coiffeurs avait ton coup de ciseaux, car TOUT est dans le coup de ciseaux ! C’est toi qui à lui a fait cette superbe coupe ?

  19. J’ai eu une longue période de cheveux courts, principalement due à mes grossesses, la vie de maman, tout ça. Depuis que je me suis reprise en main coté féminité, je les laisse pousser tranquillement. Pour l’instant, j’en suis à 2 tailles de moins côté vêtements et à un carré court sous les oreilles. J’ai hâte de pouvoir les attacher, les tresser, tout ça mais le plus beau c’est le regard de mon amoureux: il a eu des étoiles dans les yeux quand je lui ai confirmé que je les voulais longs… Yeah! (c’est cool quand ça plait aux deux, hein?)

  20. « Oh la la la je veux me couper les cheveux tout de suite. J’en peux plus ». J’y suis, en plein dedans… Depuis que j’ai découvert ton blog, je me laisse pousser les cheveux toujours un peu plus en espérant trouver le temps de tester tous tes tutos…. (En vérité, j’en ai jamais fait un, car pas douée pour deux sous…) Et puis un jour tu nous balances la vidéo d’Amélie avec sa si jolie petite coupe courte, et là c’est le drame! Je la veux! Je veux la même sur ma tête! Sans rire, je ne pense qu’à ça, mais ma chère coiffeuse a fermé ses portes il y a peu et je ne sais plus à qui confier ma tête, alors je trépigne et ne saute pas le pas de porte d’un nouveau coiffeur inconnu… Un épis hélicoïdal plein centre en bordure de front, rend-il cette coupe impossible ?
    Merci pour ton blog et bravo pour ton talent, tu es un vrai artiste!
    Marianne

    1. Je l’ai! Je l’ai! Ma coiffeuse chérie est venue à la maison, a regardé ta vidéo, l’a trouvée magnifique, et hop! J’ai pas eu le temps d’hésiter, elle voulait me la faire! Comme je l’aime cette coiffure! Encore plus quand elle est sur ma tête! Merci Fred!

  21. Il y a 5 ans de ça, un soir, après avoir passé des mois, des années même, à y penser, je me suis levée du fauteuil, ai filer direct dans la salle de bain, pris la tondeuse et hop !!! Exit les cheveux courts en 10mn ! Mon copain a eu un choc lorsqu’il m’a vu ressortir de la salle de bain…j’ai trop rigolé, rien que pour ça, ça a valu la peine. J’avais toujours eu les cheveux longs et j’avais trop envie de savoir ce que c’était cette sensation de sentir son crâne sur l’oreiller. Résultat: j’ai adoré, toute fois j’ai laissé repousser parce chaque longueur m’a fait découvrir une coupe différente. Je suis rousse aussi et super fière de l’être même si à adolescence ça a été une de mes croisade: revendiquer ma différence. Maintenant je ne changerais ça pour rien au monde.

    Bisous à tous !

  22. ps: je pense qu’on a trop tendance a penser que les cheveux longs sont plus féminin. À mon avis les cheveux courts peuvent l’être aussi et je pense que c’est même parfois plus sexy, ce que tu disais Fred l’autre jour sur la nuque, avec cheveux courts ou chignon la nuque se dévoile. La nuque des geishas est d’ailleurs une zone particulièrement soignée de part son coté érogène.

  23. Hum j’adorerai avoir les cheveux courts mais j’ai des « cheveux de bébé » sous ma frange donc si c’est pour qu’ils ressortent et que cela fasse à moitié calvitie c’est un risque que je n’oserai prendre ^^

    1. En fait, c’est tout le contraire je crois. Je n’ai pas énormément de cheveux et en plus ils sont fins : dès que j’ai un peu de longueur, on voit qu’ils n’ont pas une super nature. Mais depuis plusieurs années je navigue entre une coupe à la Jean Seberg ou un carré un peu plongeant et visuellement ça donne vraiment l’impression que j’ai beaucoup plus de cheveux. Alors c’est vrai que ça ne permet pas autant de fantaisies, mais au final je ne passe plus mon temps à me dire que j’ai des cheveux de m…

  24. Salut Fred!
    Dis moi, penses-tu qu’il serait possible que je t’envois une photo de moi , et qu’à la suite, tu pourrais me conseiller telle ou telle coupe? En effet je pense avoir grand besoin de changement..
    Je sais que ce serait plus simple d’aller chez un coiffeur/visagiste, mais j’habite dans la cambrousse, et la dernière fois que j’ai demandé conseil, je me suis (hum) malheureusement retrouvé avec une vieille coupe de passe partout mais pas gégé..

    et en passant (evidemment): j’adôôôôôôôôôôre ton blog! tes coiffures! tes articles! tes conseils! toi!
    bref: merci! 🙂

  25. Comme par hasard, depuis 3 jours mon coeur balance entre « garde tes chx long » ou « coupe tout »! je ne lai jamais fait, la seul chose qui me retient c’est mon copain! ( et jai un peu peur aussi..) et là je vois cette magnifique jeune fille a qui sa va tellement bien!!! rrrrrr!!! le comble dans tout sa c’est que je suis coiffeuse!! mais couper 30 cm de veuchs sa fou les boules!!!

  26. Les cheveux j’ai tout coupé il y a 5 ans. Supprimer d’un coup les traces du masacre de la décolorations maison et des pseudo dreadlocks. J’ai aimé, adoré même. Je me trouvais toujours jolie.
    Par contre impossible de l’entretenir et la repousse a été désastreuse.
    Si je recommence un jour (sur que je recommencerai un jour) j’en prendrai soin de ma coupe et de sa repousse.

  27. Moi, ce que j’aime c’est la coupe d’Amélie….et cela fait juste 6 mois que je bassine tout le monde avec la fameuse video du 25/4/2011 de la première coupe d’Amelie! Alors oui, l’envie est là, je regarde pousser ma frange pour l’instant. Heu, la trouille aussi est là: pas eu les veuchs courts depuis la classe de 4ieme (on ne calcule pas, on se dit juste que c’était dans l’autre millenaire!!) et pour compléter le tableau…..je n’ai pas vraiment de coiffeur atitré sur Avignon (où je ne suis pas depuis longtemps!!) . Un conseil??
    Bref, quand je vais passer le pas, cela va sûrement être CHAUD!!
    A bientôt!

  28. J’essaie souvent de me laisser pousser les cheveux mais je reviens toujours à des coupes courtes. C’est pratique, mignon et puis on est toujours vite et bien coiffé. J’ai déjà adoré toutes les coupes courtes d’Amélie et si en plus tu donnes des idées de coiffures sympa avec les cheveux courts, alors là, c’est génial! Merci Fred!

  29. Ah comme je pensais a cet article y’a deux jours !

    J’ai coupé environ 40 centimètres chez le coiffeur et mes cheveux m’arrivent a la mâchoire ! J’ai 20 ans et je me disais qu’il fallait bien le faire une fois dans sa vie, le grand saut ! Faut s’habituer, et surtout bien entretenir, mais tout le monde me dit que je suis bien plus jolie comme ça !

  30. L’heure est grave.
    Je viens de découvrir le blog (honte à moi je SAIS!). En fait, ça fait 3 heures que j’ai découvert le blog.
    Breeef…
    Je commençais à désespérer! J’avais eu beau lire ta diatribe sur le fait que l’on peut tout faire avec ses cheveux et tes tutos, qu’il suffisait de s’apprécier un peu et de s’amuser (nomdedjiou!)…
    Je ne voyais que des crinières, de longs cheveux flamboyants qui me faisaient regretter (encore plus) amèrement mes longues bouclettes que j’ai coupé sur un coup de tête. <- Nice jeu de mots isn't it?
    Donc pour s'apprécier, c'était, du coup, compliqué.
    "Ooooh l'est joliiiie! Oh? Une tresse! Oh!! j'aurais pu…Oh? une chaussure dans des cheveux! Oh?"

    Et LA, mais LA !! Révélatiooon!

    La mode est aux cheveux longs? M'en fous!
    La mode et au raide? M'en fous
    Avoir les cheveux courts, fins et bouclés, c'est un peu la mort à coiffer? M'en… euh, faut pas pousser dieu dans les orties quand même.

    Y a une fille canon aux cheveux courts en vidéo, chez toi! Y a même des (euh) tutos pour faire comme elle!

    Ouiiii!
    Tu as encore des doses de bonne humeur comme ça?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *