Tutorials

Make It Pink

Oh bah oui allez ! Un tuto make-up pour changer ! Pourquoi pas, de temps en temps ? Ce n’est pas mon truc, on le sait, moi c’est les veuchs…

La reine du make-up c’est Superbytimai, mais j’aime la couleur… Alors quoi de plus naturel que d’en parler, dans le maquillage aussi.

Dans les veuchs comme dans le make-up, je suis plus attiré par le « less is more », normal. Je vais pas vous faire des tresses fraîcheur du matin avec un teint de catin, logique.

Là dans ce maquillage, on a fait les paupières et la bouche avec un blush, censé être pour les joues donc, mais non en fait!
C’est frais comme si on lui avait foutu des claques à la p’tite. Tiens ! Pis tiens ! Prends ça ! Et hop, c’est rosé joli.

Bon pis la lumière hein !!! C’est le plus important pour moi. Celle-ci je l’utilise des fois quand je veux capter la liiiiiight sur ma gueule et effacer des signes de fatigue intense… Imperceptible !

J’aime bien les matières dans le maquillage, se mettre des produits sur la main et s’attaquer la tronche comme une toile vierge.
On peint, quoi ! On joue avec les ombres et les lumières… Ohhh que c’est beauuuuu !

Je vois ça un peu comme un jeu, en tant que mec. Mais pour vous, ça représente quoi le maquillage ? C’est une question de survie ? Un passage obligé ? Un rituel ? Dites moi. Ça m’intrigue…


PARTAGER /28 Commentaires

  1. Un make up plein de fraîcheur pour l’arrivée du printemps. Merci Fred pour cette jolie vidéo et passe une belle journée.

  2. joli maquillage, j’adore le rose et cette légèreté je n’aurais même pas foncer le regard

    le maquillage c’est pour moi en ce moment prendre du temps, porter de l’attention sur moi et renvoyer une belle image de moi …jusqu’ici et depuis quelques années j’avais mis tout ça au placard…D’ailleurs cette attention superbytimai y est pour beaucoup, elle m’a redonné le goût de 😉

  3. Cette vidéo est très belle ! Les mains de timai sur ce visage, pareilles à tes mains dans ses cheveux… et toujours cette simplicité et cette douceur. Ca ne m’etonne pas que vous ayez d’abord pensé à bloguer ensemble.

    Je ne me suis jamais vraiment beaucoup maquillée : crayon noir à l’l’adolescence, puis plus rien sauf occasions et sortie, et maintenant les matin oú j’en i envi

  4. Je reprends ^^
    Donc les matins oú j’en ai envie (et le temps !) rien que de très léger. Mais j’aime beaucoup ça, poser les couleurs, tout comme tu dis. Et s’amuser un peu, experimenter, dessiner !

  5. Au début le maquillage c’était pour faire comme maman, parce que sa faisait graaaaande !!!
    Et puis quand on a une maman qui tenait la plus jolie parfumerie de la ville, on a un bon modèle !! Je te parle pas de Sephora où la plus part des vendeuses sont peinturluré à la place de maquillé hein???
    Mais le maquillage c’est aussi une certaine façon de s’exprimer 🙂 Par exemple si on veut séduire quelqu’un, un petit coup de mascara et un joli rouge bien mate sur les lèvres et hop !!!
    J’aime beaucoup me maquiller mais c’est pas pour autant que je le fais tout les jours (le dimanche c’est terre en jachère héhé)
    Bises !!

  6. très jolie!! j’adore ces produits multi-usage qu’on peut mettre partout dans le visage, comme les sticks de Nars!! bisousssss

  7. bein dis donc, tu as tous les talents !! maquillage frais et léger, exactement comme ceux de Timai…et pour répondre à ta question : il y a un avant/après 40 ans !! lol (je les ai en juin, snif !) du coup, avant je me maquillais quand j’y pensais et maintenant… c’est une étape obligée (au moins pour les cernes, le teint ) merci encore pour tes jolis tutos

  8. maquillage? bien sur… c’est mon métier ^^ depuis aussi loin que je me souviennes j’aime ça. Quand j’étais petite, j’étais allergique à tout donc je ne pouvais pas envisager d’un jour me maquiller. Puis je l’ai fait en cachette, puis j’ai commencer à acheter des trucs. J’avais ma pochette en forme de vache dans mon sac avec mes crayons , mascara et rouge a lèvres (que j’ai tjs d’ailleurs ^^ mon premier rouge…)
    Et puis, je me suis orientée la dedans…Mon truc c’est de dire qu’il n’y a pas des gens laids. y a des gens mal attifés. Et make up et coiffure c’est indissociable en fait… t’as déja vu le making face de K. Aucoin? regarde un jour ce livre. Les avants -après sont terribles et ce qui impressionne le plus, c’est d’avoir trouvé la couleur de cheveux et la coiffure qui mets la personne en valeur…

  9. Quel fraicheur et pêche pour ce beau jour de Printemps… Moi sa me donne envie de me rouler dans l’herbe, et de lui faire des calins !!!!

  10. Pour certaines (certains) le dimanche c’est le jour no make up, pour moi c’est l’inverse. Quand je suis fatiguée/déprimée/en mode feignasse je sors tous mes pots, pinceaux et autres poudres de perlinpinpin et je tartine!
    Je blush, je gloss, je mixe, je teste. Je fais de la « cacabouille » = mixture éclectique, comme lorsque j’avais 5ans (à l’époque c’était moins glamour: gadoue, escargots écrasés et herbes fraiches…).
    Ca me redonne la pêche ce glabiboulga cosméto.
    Seul souci, les amis qui passent à l’improviste lorsque j’ai un smoky cranberry sur l’oeil gauche et un dégradé bleuté sur le droit…Vécu.

  11. Pour moi, le maquillage, c’est souligner les qualités et masquer les défauts !
    Ma petite nièce a le même point de vue que toi : quand elle m’a vue avec mes pinceaux l’autre jour, elle m’a demandé : « Mais, tu peins quoi ? ».
    🙂

  12. Jusque maintenant, je ne me maquillais pas souvent mais Timaï m’a donné le goût de m’y mettre. De toute façon, il le faudra, avec mon poivre et sel maintenant si en plus je ne maquille pas, je ferais vite grand-mère.
    Mais maquillage léger comme Timai sait s’y bien le faire

  13. J’adore la couleur 🙂

    Alors pour moi, le maquillage, c’est mon rituel du matin. Il y a des jours où je suis un peu zombi donc je m’en tartine un peu plus, et d’autres jour où je ne fait pas grand chose. Mais en tout cas, ce que j’adore et dont je ne peux absolument pas me passer, c’est le moment où je met mon fond de teint, ou ma crème teintée. C’est à ce moment là que je me réveille tout doucement avec comme un massage facial du matin, je trouve ça agréable, mes produits sentent bon et ça me met de bon humeur !

  14. J’ai pas une peau à imperfections mais j’ai quelques rougeurs et surtout des cernes !!!
    Alors pour moi avoir le teint unifié c’est me donner de l’assurance !
    Depuis que j’ai vu une vidéo de Timai d’ailleurs où la fille dit que ce sont ces cernes qui font que son visage passe de l’enfance à la femme, je les camoufle plus légèrement … je garde un maquillage très léger, avec juste du mascara pour mes yeux et des vernis flashy !
    je garde mes RAL de couleur pour les tests tte seule devant le miroir : je n’assume tjs pas au grand jour 🙁
    P.S: très chouette ce tuto !

  15. C joli! Moi je n’ai pas encore l’age de me maquiller, mais un petit peu de rose à lèvres parfois… trés léger, léger!!! Je ne suis pas une adepte du gloss, certains donnent un gout horrible sur les lèvres… beuhh….!

  16. Alors pour moi le maquillage y a des jours ou c’est une question de survie (bah oui des fois je me fais peur) quand j’ai des signes de fatigue intense et le teint de zombie . Mais si non en temps normal je mets juste un peu de mascara et un peu d’anticerne. Si non je ressemble vite a Mercredi (peau clair + cheveux noirs) ça pardonne pas

  17. Elle est superbe! J’adore, c’est très frais et ça la met bien en valeur!
    Moi perso je ne me maquille jamais. Je n’aime pas le fond de teint, avoir le teint couvert, pas libre, pas nu, qui ne peut pas respirer! Puis j’aime le naturel, même si c’est possible de se mettre du fond de teint de manière très belle et naturelle comme Timai, je préfère ne pas en mettre. Pour les moments spéciaux, j’aime bien le crayon ou le khol pour mettre en valeur mon regard et agrandir mes petits yeux en amande. Le blush je trouve ça joli, mais ma peau (mixte, parfois avec quelques imperfections et à tendance sensible) supporte pas! Puis je préfère le naturel toujours, de l’huile de carotte pour avoir bonne mine, des bons aliments, du soleil, du sommeil, des bons soins… Je suis plutôt soin que maquillage moi!
    Mais ce dont je ne peux absolument pas me passer c’est le rouge à lèvres! Grâce à lui, je me sens plus réveillée, plus fraîche, plus vive, ça me donne de l’éclat, me donne confiance en moi, me fait me sentir plus féminine, me donne l’impression de prendre soin de moi et ça c’est super comme dit Timai ^_^

  18. Tu m’as fait rire avec des petites claques Fred!!! Parce que je le fais ça!!! Il y a des jours où j’ai du temps et je suis de bonne humeur alors j’ai envie de me maquiller, je me tapote le visage, ouais je mets des claques! Là ou c’est resté un peu rose j’applique le Benetint de Benefit, un peu sur les joues, un peu sur les lèvres… Je rajoute du mascara, je cours sur ton site chercher une idée de coiffure pour la journée et hop en route! Bonne journée à tous!

  19. Pour moi, c’est quasi vital !!
    Si je ne mets pas de l’anti cernes, on pense que je suis malade !!
    Je sorts très rarement non maquillée !!
    Et puis, j’aime ça….je suis capable d’y passer beaucoup de temps….je crois que j’aurais beaucoup aimé être esthéticienne !!
    Par contre, le matin, j’ai pas beaucoup de temps….mais toujours de l’anti cerne, un peu de fond de teint, de la poudre, crayon, mascara, rouge à lèvre et Terracota pour finir…..après un p’tit chignon made by Fred ….2 pchits de N°5…..et hop, je peux emmener les nains à l’école !!

  20. Super cette vidéo! J’adore bien entendu toujours autant tes vidéos de veuchs 😉

    Pour moi le make-up est essentiel, mais comme tu dis, less is more, donc jamais trop, juste ce qu’il faut!

  21. Pour moi le maquillage, c’est un moyen de s’exprimer, de se réinventer. Attention je ne prône pas le maquillage « pot de peinture », loin de là!
    Le maquillage est la touche finale d’une tenue, le petit plus qui met en valeur la personne. Je pense que le maquillage doit être le reflet de l’humeur de la personne. Toutefois, le fait de ne pas se maquiller parfois, ajoute une touche de naturel et de vrai dans l’allure de la personne.
    C’est bon, j’ai fini mon commentaire philosophique sur le maquillage!
    La vidéo est, comme toujours, très réussie (le make up, la fille, la musique sont parfaits!)

  22. Omg !! Je suis totalement follement raide dingue de ce blog !! hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii =D J’aime trop trop trop trop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *