Fred's Diary

R.I.P Bye Bye Product…

Ça vous est déjà arrivé d’avoir THE PRODUCT que vous aimez plus que votre vie, et qu’il disparaisse des rayons du supermarché ?
Nan mais c’est pas HORRIBLE comme sensation ??? Oui mesdames et messieurs, HORRIBLE !!!
Je vous raconte, moi et mon sheer blonde… :
Tout allait bien dans le meilleur des mondes. Je vivais entre Paris et New York, passant de fashion show en promo d’actrices, normal jusque là, le sac rempli de brosses en tous genres, de ciseaux aux lames tranchantes, de fers à friser bio céramique, et de ma cire sheer blonde.

Attendez…… Larmes de tristesse en y repensant… ça va aller, ça va aller… il le faut !

Cette cire…. oui, cette cire… était LA cire parfaite à mes yeux. Texture douce et légère, crémeuse mais pas liquide, elle sentait bon l’huile de palme et sa couleur me donnait l’impression de piocher un peu de soleil.
Elle s’appelait « sheer blonde » mais était parfaite pour les brunes aussi. Elle salissait le cheveu comme j’aime, elle faisait des petits paquets, en les laissant souples. PERFECTION.

Un beau jour, le pot vide, me v’la parti au MONOP chercher cette semence capillaire magique… CUT.

3 heures plus tard, toujours dans les rayons à chercher ma dose tel un junkie.
– « Ils l’ont arrêtée Monsieur ! Désolé », me dit le vendeur.
– « Ah ah ah ah ah ah ah… », moi croyant à une mauvaise blague.
– « Bah heuuu nan mais monsieur ils l’ont arrêtée… vraiment. »

2 litres de larmes de sang plus tard dans le monop, je me ressaisis, en partant faire le tour des monop et sephora de Paris.
J’en ai sauvé 3 !!! 3 que j’ai manipulées comme des diamants rares et uniques au monde pendant des années, jusqu’au jour où…
Ohhhh oui ce jour est venu trop tôt, LE jour de la fin de mon dernier pot, la fin du monde en somme.

J’ai enfoui ça bien au fond de mon petit coeur… et j’ai tenté de la remplacer, en vain.

Jusqu’à y’a 3 jours. UN MIRACLE !

Je suis chez Alexandra Golovanoff (tournant un Tuto avec elle que vous verrez bientôt dans « la mode, la mode, la mode » sur Paris Première.)
Et en fouillant dans ses placards remplis de tous les produits de la terre, mon oeil s’arrête sur une petite boite cachée au loin.
Je n’ose imaginer l’idée que ça puisse en être… La main tremblante traversant un océan de fekkai et kérastase, je m’empare de la chose.
Au toucher de la boite, je la reconnais. C’est elle. MA SHEER BLONDE !!!!!!!

Je me retourne avec la rapidité d’un guépard sur Alexandra, le regard mouillé je m’agenouille et la supplie de me l’offrir…
– « Ô MA BLONDEEEE !!! Je t’en supplieee !!! GIVE IT TO ME !!! Je serai ton esclave s’il le faut ! »
(Alex) – « Bah oui vas-y, je m’en fous je m’en sers pas… »

YESSSSSS happyness dans mon corps, je la range dans mon sac en poussant de petits cris d’animaux.

Elle est avec Moi à présent, sous vide, au coffre fort, jusqu’à ce que je trouve le laboratoire qui saura la reproduire à l’identique !!! Ah ah ah ah ah ah ah ah… et je règnerai sur l’univers entier ! Ouiiii !!!!!!

Voila donc l’histoire la plus inintéressante du monde ! Alors, un produit fétiche disparu, vous avez connu ça ???
(Au fait, si vous avez un sheer blonde dans vos placards, même pourri, je vous le rachète 100 000 000 $. Merci)


PARTAGER /70 Commentaires

    1. Comme je vous comprend eh eh eh, le 13 Août 2017 j’en suis toujours là aussi, pour mon filston cette fois. Blond comme moi, car quand on est blond c’est bien un facteur aggravant de n’avoir pas trouvé de remplaçant digne du SHEER BLONDE SPUN GOLD… ahhh… quel joli nom…
      Oui, j’en ai une précieuse boîte que je garde jalousement, vous me comprendrez, j’en suis sûre. Me maudirez peut-être mais me comprendrez tellement. Mon fils a snobé ma vieille boîte quand je lui ai présenté, je n’ai pas insisté ! Je ne voudrais pas qu’il s’habitue, lui aussi. Donc je viens de trouver ce qui pourrait être, peut-être un équivalent – difficile à dire – je vais l’acheter, ça s’appelle SHINER GOLD CLAY MAXIMUM MATT. Je vais l’acheter et l’essayer.
      Sinon, moi, je cherche toujours le rouge à lèvres Transparent Mûre de GEMEY N°19… disparu à la fin des années 90. Si si je vous promet c’est vraiment grave d’en être là. RàL transparent… lèvres divines… C’était bien… Il avait tout. Il m’en reste le fond de 3 tubes que je garde comme des trésors. M’dame Alexandra z’avez pas ça dans un coin ?

  1. Oh oui je te comprends.
    Mais qu’est ce qu’est ce qu’elles ont toutes ces marques qui décident d’arreter THE produit à chaque fois???!!!
    Ca fait ça pour les nettoyant peau, les crêmes pour les mains, les cremes hydratante, le maquillage Nivea et j’en passe… pfff….

  2. Hello !!!
    oh comme je comprends ton désarroi !!!!!!
    alors par compassion j’ai fouiné par çi par là et j’ai trouvé ça :
    http://www.sparkleandshimmer.co.uk/shimmer/catalog/john-frieda-sheer-blonde-spun-gold-shape-and-shine-balm-for-blondes-35g-p-1252.html
    et ça :
    http://www.lagitane.com/boutique/beaute-bienetre-parfums/soins-des-cheveux/mousses-gels-laques/cire-john-frieda-sheer-blonde-spun-gold-lisseur-neuf-o-270124363475.html
    histoire de renflouer un peu ton stock 😉
    après je me porte pas caution des sites, c’est juste ce que j’ai trouvé en cherchant 😉
    Bonne journée !!!!!!

  3. Arf il m’est arrivé la meme chose avec le Redken Bodyfull Weightlifter la solution miracle a mes cheveux fins …. Je connaissais bien le revendeur Redken qui me disait non non ils n’arreteront jamais ce produit !!!! effectivement ils ne l’ont pas arreté……. ils l’ont remplacé par Bodyfull amplifier juste plus null comme produit …….. ca a été le drame de ma vie capillaire …. d’abord j’ai ecumé tous les revendeurs redken du coin, mon ami a encore reussi a m’en procurer 2 flacons, j’ai parcouru le web a tort et a travers le produit reste introuvable……. maintenant je me retrouve avec ce bodyfull amplifier auquel je rajoute x autres produits en petite quantités histoire d’essayer de retrouver le même rendu qu’avant ! certains melanges sont plus reussis que d’autres !! a force de jouer a l’apprentie sorcière je finirais bien par retrouver un truc qui me conviens parfaitement !!!!!! bises et bon courage pour ta quete de retrouver un pt’tit sheer blond !!!!!!

  4. J’ai moi aussi perdu un produit très chère à mon coeur … Il y a quelques années j’avais trouvé par hasard le baume à lèvre parfait. Il se présenté dans un petit pot mignon au couvercle orange. Sa texture était parfaite mais surtout il donnait une sensation de fraîcheur quelques secondes après l’avoir appliqué. Mes lèvres plutôt généreuses constamment séchées par le vent du Sud étaient douces comme de la soie … Même mon copain s’en était acheté un pot. Mais au bout de 2 ans, le pot tout vide ! Impossible d’en retrouver ,!!!!!! Je suis retourné aux Galeries, mais ils changent de produit comme de chemises !!!! Avec mon copain nous avons cherché pendant des mois sur Internet cette petite marque anglaise. Mais c’était fini …

    1. Oh ça ressemble au Carmex ce que tu décris! Et c’est vrai qu’il est génial, on en trouve sur Asos je crois…Si ça peut t’aider! 🙂

          1. Pour le Mystic lips tu peux contacter le labo qui le fait (c’est une marque français en fait, pas anglaise) ici 01 45 44 38 44 pour savoir ou en trouver.

  5. Nan mais à force faudrait te lancer dans l’écriture, parfois je trouve plus de plaisir à lire tes bêtises que de visonner tes tutos (mais je le fais quand même)! Y’a un écrivain comique qui se cache sous ce physique de dieu grec à bouclettes blondes!

  6. BON DÉBARRAS AHAHAHAHAHAH !!!!!! ta cire faisait peut-être de beaux veuch et sentait bon l’huile de palme mais en fait c’est une pourriture ! comme tous les produits qui utilisent cette huile dont la production est un vrai désastre écologique.

  7. Toute la gamme de make-up de Stéphane MARAIS me manque. Je n’ai jamais retrouvé les teintes, les textures fabuleuses et le packaging fun et pratique…. j’ai toujours des rouges et des fards que j’utilise avec parcimonie… mais bientôt plus rien… bouhouhou

  8. un shampooing antipelliculaire qui puait la mort mais super efficace chez l’Occitane (à base de cade)….. « La fin de ma vie », moi je croyais mais non ça continue! Allez copain! Ressaisis-toi!!!!!

  9. Allez comme je suis vraiment sympa, je vais te dire ou tu peux encore la commander… a une condition: la prochaine que tu es a Londres tu me coupes les cheveux! Et comme je suis vraiment sympa je te laisse me contacter en private pour que tu sois le seul a avoir l’adresse! Bisous bisous

  10. oh comme je te comprend… moi c’est mon parfum que j’ai vu disparaitre des parfumeries je l’économise avec parfois des bouffées d’angoisse en pensant à ce jour maudit où j’en viderai la dernière goutte…je suis de tout coeur avec toi (sens de la mesure…)

  11. Bon allez sans rire, donne moi ton adresse par mail et je te l’envoie.
    Ou alors je le garde au chaud pour quand tu passeras sur Biarritz, c’est pas possible qu’un gars comme toi ne vienne pas à Biarritz !

    1. HA !!!! enfin tu deviens raisonnable….hihihi… je t’envoie ça…
      Merciiiiiii
      Et si Biarritz je suis déjà venu, j’aime beaucoup, et je reviendrai j’espère…

  12. Bon moi je suis hors sujet mais ça m’est arrivé (et j’en pleure encore) avec la lessive Ariel Sensitive (packaging violet) dont la senteur était parfaite ! Idem j’ai pu sauver un ou deux paquets, j’ai même écrit à la marque mais trop tard le traumatisme était là… Tiens d’ailleurs appel à témoins si il vous en reste moi je propose 1 milliard de $ contre un baril… ! Sinon pas de Sheer Blonde mais je compatis…Te laisses pas abattre Fred !!!!!!!!

  13. Et voilà… Encore un site débile, avec un coiffeur qui se prend pour Dieu et qui voudrait m’apprendre comment coiffer MES cheveux (que je coiffe très bien toute seule!)!! Voilà le genre de réflexion que j’aurais pu me faire à propos de ton blog. Généralement, je ne lis pas les blogs capillaires, je ne regarde pas les tutos, car ayant des cheveux bouclés/épais/par milliards sur ma tête implantés, j’ai du apprendre à m’en occuper très tôt!
    MAIS… ton blog, mammamia, est une pure merveille. C’est drôle, c’est mignon et en plus c’est plein de poésie… ADDICTED!

  14. Freeed, je ne sais pas si c’est le même (packaging différent) mais on en trouve encore visiblement au Boots donc la prochaine fois que tu vas ou que quelqu’un va en Angleterre demande lui de te dévaliser quelque Boots.
    (http://www.boots.com/en/John-Frieda-Spun-Gold-Shape-and-Shine-Balm_1094/)
    Sinon si tu m’envoie une adresse je peux essayer d’aller faire une descente et t’envoyer un colis (ils ne font pas de livraison outre UK)
    Je te suis grâce au conseil avisé de ma soeur depuis un bon moment, de Bruxelles à Chester, j’arrive à faire tes chignons sur ma tête d’asiat (avec une bonne laque pour texturiser avant) et je reproduis ça sur mes amies et je passe le lien vers ton blog constamment car c’est vraiment super ce que tu fais. et ta manière de tripoooter les cheveux c’est magnifique ( tripoter et magnifique dans une même phrase il n’y a moyen que chez toi…)
    Bisous et tiens nous au courant dans ta chasse.

    1. Je vis en Angleterre, J’ai un boots dans le village à coté, je peux faire une descente si ca interesse 🙂 Envoyez moi un message et Y’a pas de soucis !
      Des bisous 🙂

  15. Connu ça ,avec la même marque et une huile divine pour protèger les cheveux du soleil, je l’ai adoré et j’ai pleuré quand j’ai vu qu’ils ne la vendaient plus….So Sad!

  16. Ah oui ! Le parfum « Fraicheur d’orient » YSL, qui sentait le coca et pas la cocotte! Et bien quand j’ai appris que l’édition limitée s’arrêté: je me suis retrouvée à dévaliser les parfumeries, les duty (j’ai même « acheté » un modèle d’essai), puis à retrouvé sur ebay vente d’échantillons, et aussi l’original neuf mais qui avait complètement viré!!!! (genre 10 après!!!!!, tu m’étonnes), je n’ai jamais trouvé un parfum à moi comme celui là parfois je rentre dans une parfumerie en espérant retrouver cette fragrance, en vain…

  17. Même marque, Frieda avait sorti une eau biphasée pour les cheveux comme les miens. Ca s’appelait John Frieda Beach Blond Ocean Waves, ça sentait la noix de coco cool, ça faisait des cheveux de surfeuse, ça a disparu, j’ai pleuré. je n’ai jamais rien trouvé d’équivalent (ça ne desséchait pas les cheveux, ça faisait précisément comme l’eau de mer). Monde de merde 🙂

  18. J’ai connu ce déchirement ! Mon produit pour les cheveux préféré du monde entier, c’était le shampoing sec Tony and Guy, en vente pendant longtemps chez Monoprix. Plus qu’un shampoing sec, c’était LA solution volume pour mes petits cheveux tout plat! En plus, il sentait boooooon. Et puis un jour, piouf, fini. J’ai moi aussi fait le tour des monop de Paris, en vain. Je n’ai pas réussi à en sauver un seul… Prend bien soin de ta cire. ;-(
    bises!

  19. Ah la la! Il m’est arrivé la même chose avec le produit indispensable pour moi … mon anticerne nivea. C’était celui qui me convenait parfaitement : couleur, texture, présentation. Un peu d’anticerne et hop mes cernes avait disparues comme par magie, exit le panda.
    Quelle horrible émotion quand on apprend que le produit n’existe plus, mais on ne veut pas y croire, alors on fait tous les monop, tous les supermarchés, tous les magasins qui font des cosmétiques. A près on cherche sur internet. Et seulement après on accepte sa disparition, douloureusement, mais on accepte de le remplacer.
    Mais aucun autre ne le remplacera parfaitement, … petite larme!

  20. Cherche « sheer blonde balm » sur google… y’a moyen d’en trouver, effectivement chez Boots.
    Et puis le site officiel ne dit pas qu’elle est arrêtée ( http://www.johnfrieda.co.uk/ProductDetail/Hair-Care/Sheer-Blonde/Spun-Gold-Shape-and-Shine-Balm#/ingredients/ )
    J’ai même la formule :
    CERA MICROCRISTALLINA, PETROLATUM, PARAFFINUM LIQUIDUM, PARFUM, C12-15 ALKYL BENZOATE, MICA, CI 77891, CI77499, CI 47000, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, HEXYL CINNAMAL, LIMONENE, LINALOOL.
    ça a l’air facile…
    Bon, bah on fait un atelier « petit chimiste » ???

  21. oh tristesse ! j’ai connu ça avec le labello cherry (pas ceux qu’il font maintenant, genre de gloss qui colle), le color dose de lancôme, et le « secret de bonne femme » de guerlain !

  22. Oui… ça m’est arrivé! Avec mon chocolat préféré…. Un jour rayon vide, je fais venir le vendeur dare dare… qui me dit qu’il ne fait plus partie de l’assortiment! Je pars vite dans un autre magasin et achète les 25 dernières plaques…..
    Je vais jusqu’à écrire à la fabrique qui me dit qu’effectivement il ne se fait plus! *&ç* »&ç*&/* zut flut……
    Je savoure la dernière plaque jusqu’à la dernière miette… et je me fais une raison! Ca fait 2 ans et j’en rêve encore…..
    Merci Fred pour tes tutos! J’ai une vraie crinière et je rêve toujours de la canaliser mais bon….. ne perdons pas espoir! Tes choix de produits ont l’air super mais quand on habite dans un trou…..

  23. Ça m’arrive parfois, à croire que je ne les utilise qu’avec parsimonie.
    D’abore une eau de chez Fragonard qui ne se fait plus.Puis le Miracle Forever de chez Lancome.C’est terrible.Le jour où mon huile de carrotte de chez Marny’s arrête de circuler, je meurs 😛

  24. J’ai eu le bonheur de croiser un jour de chance « la » coloration qui faisait des reflets blonds vénitiens et laissait le cheveux encore plus beaux et plus brillants après la coloration qu’avant…..
    C’était le temps où Keranove fabriquait du miracle en tube, du reflet pur et naturel….. sniffff, à chaque monop ou chaque grande surface je tentais de retrouver ma dose, en vain, rien, fini…..
    Les nouveaux produits n’ont plus rien à voir, mais pourquoi tant de haine?

  25. Pareil avec la crême glacée au parfum de litchi de chez Haagen Dazs ça compte ? 😉 crême glacée pas sorbet (que l’on trouve partout lui pr le compte)…Bref jsais pas si ça salit les cheveux de la même façon et on ne le saura jamais …

  26. Un parfum guerlain que j’adorais ! J’en ai encore un flacon que j’utilise avec parcimonie 🙂 snif c’est moche

  27. hahahahaha hyper drôle !!!!

    Ben oui moi aussi ça m’arrive tout le temps : Shalimar light de Guerlain par exemple

  28. Fred, je verse des larmes de sangs pour toi, tu vas pouvoir en retrouver! HALLELUJAH! Je suis sûre que c’est la récompense divine pour toutes ces filles que tu as sauvé du désastre capillaire, et pour tout ces éblouissants tutos que tu nous envoie de ton royaume!
    Soyez heureux, toi et ta cire.
    Amen.

  29. Hello tout le monde !
    Mon produit perdu n’est pas un produit de beauté mais un produit alimentaire, c’est un peu des produits de beauté des fois hein ! Bon ok, faut pas en abuser c’est sûr mais se faire plaisir dedans c’est bon pour le dehors j’en suis convaincue ! Je pleure donc des larmes de sang le gâteau au chocolat de chez Yabon… Aujourd’hui ils ne se contentent plus que de riz au lait so conventionnels, mais leur gâteau au chocolat c’était presque une mousse tellement c’était léger et au fond y’avait du chocolat fondu… Oh moooon diiiieu ! Je me suis fait une raison depuis toutes ses années mais à chaque fois que je vais au supermarché je regarde le rayon l’oeil plein d’espoir !

    (Ceci était mon premier commentaire et il est trop long. Donc pardon et cimer Fred pour la passion du veuch’)

  30. Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiii !! Dans ma ville alsacienne, plus moyen de trouver le Curls Rock/Catwalk Tigi ( même s’ils en ont ressorti un du même style, c’est pas le même packaging alors ça marche pas! Ahaha )
    Cette crème épaisse et visqueuse me permettait d’avoir de belles boucles sans rien faire. Avec mes cheveux ni lisses, ni bouclés, je ne pouvais rêver mieux.
    R.I.P. Curls Rock

  31. A moi aussi le Sheer Blond me manque. d’autant que le peu qui me restait a été liquidé par mes fils pour leurs houpettes et autres coiffures déjantées.
    C’est le seul « produit de coiffage » qui ait trouvé grâce à mes yeux, il ne colle pas, ne sent pas, ne coule pas, n’a pas un packaging hideux, ne prends pas de place dans ta trousse de toilette. Dommage et pas encore remplacé.
    Love your blog, Fred.

  32. Oooh… quelle triste mésaventure, et oui, quel malheur quand ça arrive !
    Moi, c’est avec du sucre vanillé Beghin Say… qu’heureusement mes parents me trouvent dans leur Normandie, et que j’entasse dans mes placards…
    Je déteste aussi quand je vois « nouvelle formule », quand ils changent le parfum qu’on aimait bien, la texture,… j’ai un coup au coeur et une angoisse que j’aime moins qu’avant (ce qui arrive hélàs…) !

  33. La cire sheer blonde est encore en vente plus ou moins partout a Londres. Les Superdrug en sont pleins, et mes placards également!!! Tu trouves ces magasins dans tout Londres, et toute l’Angleterre.
    Good Luck from London. xx

  34. Holllllalala…. malheureusement oui je connais cette sensation !!!!! Moi c’était un produit de chez Evian, un produit, que dis je The produit à lèvres, plus fluide qu’une crème, pas gras du tout, c’est simple t’en mets le soir et le lendemain matin tu avais de lèvres d’anges !!! Si quelqu’un connait ? Je cherche encore…. depuis 3 ans maintenant 🙁

  35. Fred, elle est vendue en Angleterre. Après tous, Londres n’est qu’à 3h de Paris en train. Essaye de la commander sur le net sinon ;).

  36. Ah oui j’ai connu ça aussi avec un démaquillant Helena Rubinstein quand j’ai appris qu’ils arrêtaient de distribuer la marque en France…. O rage O desespoirrrrrr

  37. Tout les matins je prie devant mon pot de « CRUDE-CLAY » de chez Sebastian, c’était ma drogue, tel un Gourou je l’avais rendu indispensable à tous mes disciples, heu… je voulais dire mes clients! J’avais également l’impression d’être fasse à des junkies , surtout à la fin… Sombre histoire…!
    Elle salissait le cheveux avec un léger coté matte et une petite tenue légèrement moins forte que quand tu laves tes cheveux au savon de marseille…Mumm…C’était parfait! Mais quand la crise fut venue ils divisèrent le produit avec de la flotte et terminé! Je suis inconsolable depuis… Courage!

  38. J’arrive 3 ans après la bataille mais j’ai une bonne nouvelle, il y en a dans tous les Boots de London ! J’avais fait une photo mais je peux pas la télécharger :-(.
    Où est-ce qu’on doit venir pour les 10 000 $ (je pourrais me laisser amadouer par une coupe de cheveux…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *