Before & Then

Nadine super white #2

Nadine a la crinière blanche telle la fourrure de l’ours polaire et elle illumine ma vie de sa non-couleur.

Beaucoup d’entre vous m’ont envoyé des messages suite à sa dernière vidéo, en me disant qu’elles avaient décidé d’arrêter les couleurs grâce à Nadine.
Je ne dirais pas que colorer c’est mal, car j’adore ça, mais je trouve merveilleux qu’une femme inspire d’autres femmes.

Et par « inspire », j’entends se remplir de l’énergie de l’autre.
Nadine assume d’avoir les cheveux blancs tout en restant très jeune dans sa tête et son énergie (j’ai du mal à la suivre).

Elle casse les codes, les qu’en-dira-t-on, et les idées reçues.
Non ça ne fait pas « plus vieille » d’avoir les cheveux blancs !!!
Non on ne « doit » pas se couper les cheveux obligatoirement à partir d’un certain âge !

Etre « juste » avec ce que l’on « est » me paraît par contre un bon conseil.
Nadine ne ressemble à personne d’autre que celle qu’elle « est », et c’est « juste » pour ça qu’elle est BELLE…

Méditation.


PARTAGER /41 Commentaires

  1. Elle est sublime, ses cheveux sont beaux ! surtout après avoir été dans les mains du dieu des veuch.
    Que dire de l’entretien d’un aussi beau blanc ? les produits qui marchent etc.. parce que là encore c’est une couleur (non-couleur) sensible qui vire vite au jaunasse.. et c’est aussi pour ça qu’on ne le voit pas souvent..

  2. merci Nadine & Fred de me donner un grand sourire dès le matin!! ses cheveux sont magnifiques aussi, longs, épais, ondulés…
    ma maman a eu des cheveux blancs très tôt (les premiers vers 19 ans) et après plusieurs années de colorations, elle a décidé d’arrêter un epu avant ses 40 ans; ça fait presque 20 ans maintenant et même si elle a eu du mal à assumer au début, maintenant elle a un beau blanc, qu’elle entretient avec des shampooings violets 🙂
    le blanc illumine le visage, ça adoucit les traits, bref, j’aime!

  3. quand je suis allée aux portes ouvertes de l’école dans laquelle je suis inscrite pour la rentrée (yeehaa) la prof avec laquelle j’ai discuté devait avoir à peine plus de 30 ans et des cheveux pas blancs mais un doux mélange avec du gris qui faisait ressortir ses yeux turquoise. Ce n’est pas courant de voir une femme de cet âge avec les cheveux de cette couleur mais elle est vraiment très belle!
    Et puis, comme toujours, quand on assume, on est encore plus belle, non?

  4. J’en rêvais d’autres vidéos avec Nadine et tu l’as fait, merci.
    Je fais partie de celle qui a arrêté les colos grâce à elle, pour l’instant j’ai encore les cheveux trés courts car j’ai préféré enlever d’un coup sec les restes de colos. Me voilà poivre et sel sur le sommet du crâne +/- 40 % et derrière +/- 10 %. Maintenant il faudra du temps et de la patience pour récupérer une belle longueur. Car je les veux à nouveaux longs.
    Deux petites questions Fred :
    – pour les shampoing ou après shampoing bleu ou violet à quel rythme les utiliser pour ne pas virer bleu, une fois sur deux ou trois ou tout le temps ? Les Aveda blue sont bien ?
    – on ne voit pas bien le produit que tu as utilisé c’est une cire ?

    Nadine je voulais te dire merci de m’avoir inspiré, je suis heureuse d’avoir franchi ce cap.

    1. N’utilise un shampoo violet que quand c’est jaune…
      1 fois par semaine me semble bien comme rythme…
      Aveda c’est top, sinon y’a plein de marques dans le genre, tout se vaut à peu près je trouve…:-)
      Je suis content que nadine t’ait inspirée…
      Bisous

  5. Elle est tout simplement magnifique, et ses cheveux…je suis jalouse.
    J’espère que plus tard je serais comme elle! (ma maman a presque 60 ans et pas un cheveux blanc ça c’est cool aussi)

  6. Un seul mot Waou !
    Quelle belle crinière ! C’est vraiment superbe !
    Je suis en admiration devant une si belle non-couleur, une si belle brillance, une si belle coupe, de si beaux cheveux !
    Magique !

  7. Mais quelle femme sublime!! J’espérai la revoir, merci Fred !!
    Nadine si tu me lis, j’ai 22ans, dès que les cheveux blancs feront leur apparition, je sais que ça sera un bonheur, quand je vois le résultat sur toi, c’est magnifique, comme l’a dit un comm au dessus, tu es une véritable fée 😀 !! Merci Fred pour blog génialissime que je suis quotidiennement :)!

  8. Nadine est magnifique ! Sûrement parce qu’elle est simplement elle… Plus tard, je serai comme elle, promesse à moi même

  9. Alors depuis ta première vidéo avec Nadine, j’ai arrêté les couleurs (les cheveux blancs ne me gênent pas, entendons-nous bien, je m’éclatais avec les couleurs 😉 ) et summum de l’inspiration, ma maman ayant les cheveux hyper fragiles et secs, a arrêté également ses mèches hyper mal faites et là elle est tip top !! ;-D

    Son coiffeurs était limite blanc lorsqu’elle lui a annoncé sa décision, mais elle a tenu tête et il s’est finalement rangé de son côté !!

    Elle était sceptique mais là, elle est rassurée et superbe. J’adore !!

    Merci Nadine !! Et merci aussi maître du veuch’ !!

  10. Toujours aussi belle cette ado 🙂 Pas encore prête à assumer le blanc ou peut être pas prête à assumer que je vieillis… aussi !

  11. J’ai également arrêté les balayages depuis 6 mois, depuis je laisse pousser doucement et patiemment.
    Mon coiffeur fait la moue quand je parle de longueurs avec les cheveux gris, heureusement que Nadine et toi êtes là.
    Pour les soins, de temps en temps le shampoing de Yves Rocher que tu avais conseillé et si non que des produits blancs (après shampoings, huile de coco, karaté…)
    Ps: depuis mon homme m’a quitté pour une blonde décolorée, mais bon il doit pas y avoir de cause à effet 🙂
    Bisous et bonne journée

  12. Quand j’imagine mes cheveux dans quelques années, je voyais un blanc lumineux et pleins de vie, j’arrive enfin à voir pour de vrai cette image mentale grâce à Nadine.
    Merci à vous deux.
    Bonne continuation.

  13. J’adore, j’adore, j’adore! Nadine est fabuleuse et ta coupe extra. Oui, une coupe « jeune » avec des cheveux blancs n’est pas déplacée lorsque la femme qui la porte l’habite et ne se déguise pas. Merci, merci à tous les deux.

  14. Nadine est sublime ! Le genre de femme à laquelle j’aimerais ressembler plus tard, une femme qui s’assume et qui est bien dans sa peau. Inspirante, comme tu le dis si bien. Tes deux vidéos m’ont offert un nouveau regard sur le fait de vieillir. Nadine et toi rendez ça doux, apaisant, joyeux, alors que notre société a rendu cela effrayant…
    Merci beaucoup pour tous tes tutos merveilleux. Je recherche désespérément un coiffeur de ta trempe, mais par chez moi, je crois que ça n’existe pas :(. Merci de nous faire nous sentir belles !

    PS : le shampooing violet, ça marche aussi pour neutraliser les reflets jaunes sur cheveux blonds naturels et non colorés ou alors tu conseilles autre chose ?

  15. Ô OUI !!!
    Et un beau gris naturel, c’est pas magnifique?
    N’est-ce pas Anne-qui-se-reconnaitra-si-elle-passe-par-là!

    En attendant de retrouver un jour mon (sublime/défunt) blond cendré, mon henné est à refaire.
    Tu veux pas faire un tuto henné Fred? :)))
    xxx

  16. Très jolie Nadine! Au risque de répéter ce qui a été dit précédemment couleur magnifique, cheveux magnifique, coupe magnifique et sourire éclatant. Pourquoi on ne voit pas (ou si peu) de femmes comme elle dans nos magazines? Avant j’avais du mal à me projeter à plus tard même si ma maman et mes grands-mères sont les plus belles et qu’elles ont un chic fou, je manquais de modèles. C’est vrai c’est un peu déstabilisant pour une femme dans la trentaine comme moi et tant d’autres. Alors quoi après on n’a plus le droit d’être belle et séduisante?
    Alors un grand merci à Nadine (et aussi la femme de la pub Nivea (? je crois?)!! Et si tu peux nous en trouver d’autres aux cheveux blancs, non surfaites qui sont belles et bien dans leurs baskets…

  17. Cette coiffure est magnifique, une très belle femme simple et naturelle comme on aime en voir 🙂

    Merci de nous faire partager tant de ton talent!

  18. *soupir* mais quelle chance elle a …!
    Moi aussi je veux que tu me rendes sublime !
    Merci pour ce bon moment !
    Doux baisers à vous 2

  19. Que dire si ce n’est que c’est 1 reussite comme toujours. La 1ere video m’avait deja marquee par son rayonnement. Tu sais fred une femme qui se sent belle, devient belle. Et en regardant tes videos on voit qu’a chaque fois tu les fais se sentir belle (a nouveau). Et c’est contagieux.

    Merci Fred!!

  20. La joie de vivre se lit sur son sourire 🙂
    Les cheveux blancs, c’est beau. Par exemple, Meryl Streep dans « Le Diable s’habille en prada », elle a les cheveux blancs, je l’ai jamais trouvée aussi jolie…

  21. Je lis souvent votre blog (c’est maman qui m’en a parlé) … j’ai voulu avoir un balayage comme vous avez fait à Pauline…j’ai acheté Cristal mèches et je suis devenue trop jaune -orange malgré ma base blond cendré…pourquoi cela donne-t-il ce résultat ? comment faire pour le patiner ou le faire disparaitre (ce qui serait mieux…) ? j’ai fait un shampooing bleu cela atténue un peu… Y a-t-il une autre solution…? ou puis-je acheter des produits de professionnels ? Je vous remercie de me répondre je suis désespérée…

  22. Pfiou, moi aussi, j’aimerai dire à ma coiffeuse d’un air blasé que je ne suis pas étonnée qu’elle ait réussi à me faire exactement ce que j’avais en tête… hélas, je suis perpétuellement étonnée de constater qu’elle m’a fait ce qu’ELLE, elle avait en tête!!
    (dire qu’à 27 ans je me dis qu’il faut p-ê que j’arrête les cheveux longs… finalement je vais les garder jusqu’à ce qu’ils deviennent tout blancs, et même après, toc!)

  23. Nadine a un volume fou…. et ce qui est drôle aussi c’est qu’elle a un blanc naturel et après coup ça devient un peu gris… (voir 00 :40) …. Inhabituel…. Chez moi (aussi une blondine blanche…) les cheveux proches au crâne sont plus bien plus gris et plus dense que sur le top (où cela serait bien plus important et plus convenable !)
    Mais je ne veux pas me plaindre ; j’ai de la chance d’avoir encore mes cheveux… même si la quantité a diminué de 100% (beaucoup !!! – une forêt vierge on dirait) à 30% !
    Le vidéo NADINE 1 est le seul que j’ai bookmarqué…. Il sera suivi de Nadine 2 🙂
    J’encourage aussi toutes les femmes (et les mecs) de se réjouir d’une belle couleur même si la couleur est BLANCHE… comme ce petit vidéo montre si bien, on peut être belle et ravissant, vivace et intéressant à toute âge.

  24. Ses cheveux ont un côté « moussu » très beau… On ressent par tous les pores de sa peau qu’elle a de l’énergie… Elle ne veut pas m’en revendre un peu, j’en ai besoin… Son prix sera le mien, hum…

  25. T’es sûr de pas vouloir tenter le Color Bug sur Nadine Fred?
    Blague à part, cette femme est vraiment un modèle pour nous toutes!

  26. viens de découvrir ton blog (dingue) et je remonte le temps à travers tes vidéos
    et là wahoo, cette femme est magnifique, j’adore sa couleur! j’adore! et ces boucles que tu lui fait! … laisse tomber =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *