Tutorials

Love Tie Dye

Quand j’entends Tie and Dye, je me vois petit, caché dans la salle de bain, à faire des noeuds à mes tee shirts avant de les tremper dans la javel.
Ça faisait cet effet multicolore délavé qui coule, un peu new age, trip flower power… pourquoi pas ? Moi ça me rendait dingue. Je me sentais Hippie.

On connait l’époque punk et ses couleurs fluorescentes, sur des coupes d’un goût douteux… Les couleurs folles sur la tête, ça fait peur hein ? On est d’accord.

Sauf que. Oui, y’a des exceptions de couleurs folles… comme le tie & dye par exemple.
C’est rose, orange, bleu, vert, whatever on s’en fout, mais c’est « passé », délavé, vieilli. C’est ça qui rend le truc beau, doux, poétique, organique…
Il faut que ça fasse vieille couleur.

Et comme se faire ce genre de couleurs te tue le veuch comme Hiroshima, bah y’a un gros malin (Kevin Murphy) qui a créé Color Bug ! Du maquillage pour cheveux tout simplement, avec des couleurs trop belles.

Moi je le faisais déjà version étudiant aux Beaux-Arts, avec mes pastels… ça marche pareil.

Et du coup pas d’abimage des cheveux, ils sont beaux comme un tableau !

Je vous laisse peindre tranquille, vous m’enverrez votre oeuvre… 🙂


PARTAGER /44 Commentaires

  1. J’adoooore ♥ je me suis fait ramener le color bug en décembre dernier par une copine qui vit en Australie et je trouve ça vraiment chouette aussi. Je m’amuse même à colorier mes copines qui ont les cheveux très longs, c’est tellement joli.
    Bisous 🙂

  2. 10 ans que j’ai les cheveux roses^^ La couleur on s’en passe pas, une fois qu’on test c’est pire qu’une drogue 😉 Je trouve que ce produit est une bonne alternative a celles qui aiment le brin de folie sans sauter le cap de la teinture… Et surtout si le milieu professionnel ne s’y prête pas !

  3. J’adore le principe, mais j’imagine que ça marche moins bien avec d’autres couleurs de cheveux ?! (je verrais bien des pointes rouges sur mon roux huhu)

  4. Punaise !
    Je faisais ça au lycée (quelle rebelle j’étais alors) avec l’encre de mon stylo plume.
    J’adorais les mèches bleues sur mes longs cheveux blonds.
    Mais question couleur, c’était un peu restreint…

  5. C’est génial ce produit !
    Il y a quelques années, j’avais une copine qui avait les cheveux courts et le coiffeur lui faisait des fines mèches soit fushia soit violet pétant. C’était superbe

  6. J’adore, je me suis lancé il y a 2 semaines pour un « vrai » tie and dye qui tue le veuch… mais tant pis, j’adore, je suis fan ! Merci à mon coiffeur Joachim (qui te lit d’ailleurs et qui se reconnaîtra peut-être ;).

  7. Trop canon !!! j’en rêve depuis des mois !!! on fait comment pour l’acheter ton produit fred ??? help please !!!

    1. on le trouve au bon marché en exclusivité, ou alors tu click sur le lien que j’ai mis pour l’acheter sur internet…
      kiss

      1. bon mon post ci-dessous n’a rien à voir avec la vidéo mais je ne parviens pas à laisser un message privé au savant fred… voilà donc l’objet : mais c’est quoi ce site de folie ! merci merci merci ! enfin un espoir ! et voilà le topo, je suis martiniquaise, j’ai des cheveux frisés que j’adore, mais, car il y a un mais ! je me marie à la fin du mois à angoulême, très jolie bourgade où ne s’est malheureusement installé aucun coiffeur capable de s’occuper de mes cheveux, enfin si, une âme bienveillante d’un salon veut bien « essayer » mais l’essai en question ne m’a pas convaincue, voire déprimée… moi je veux bien me coiffer toute seule comme une grande, une jolie coiffure sans fioritures ni lissage, romantiquement sauvage pour aller avec ma robe courte, mais comment ???? please help me if you can fred !

  8. Super vidéo!
    Quand j’étais adolescente c’était des mascaras pour cheveux dont on se servait, les vetements finissaient de la même couleur que les cheveux mais on s’amusait bien avec ça!

  9. à la fin des années 90, il y a eu une mode de mèches colorées et j’avais un mascara vert (je crois) pour les veuch! mais je crois que ça ne va pas aussi bien aux brunes, non?

  10. C’est génial Color Bug et surtout tellement facile à utiliser ! Il faut plus de couleurs !
    Sur cheveux foncés, c’est super beau aussi. Tu nous ferais pas un tuto sur un garçon, dis ?

  11. je le veux!!! moi qui suis très brune je cherche quelque chose de fun pour mettre sur mes cheveux blancs vu que pas envie de leur faire une couleur !

  12. Excellent!! Je rejoins Ellana pour la fameuse question: est-ce que la couleur du produit se voit bien sur d’autres couleurs de cheveux que le blond (sur du brun foncé par exemple, je dis ça je dis rien)?
    Merci de nous faire partager tes nouvelles trouvailles!

  13. je trouve le résultat juste trop beau !!! Mais qu’est-ce-que ça donne sur les cheveux chatains ??! j’en rêverais ….

  14. Bon commençons par le commencement , ton blog est juste super j’y ai decouvert des choses hyper pratiques et imaginatifs.Je les ensuite partagé a une amie fan de coiffure et qui (comme je ne suis pas doué des mains) me fait certaines des coiffures découvertes ici.
    Enfaite j’ai eu un gros coup de coeur sur ton blog !
    Alors….Ensuite je voulais te demendé, est- ce que tu appliques quelques chose avant le color bug ou tu as juste mis le produit tel quel sur le cheveux et aussi est-ce vrai que ce produit est super sec pour nos veuch?

  15. Moi aussi je faisais ça quand j’avais 16 ans mais avec du papier crêpon, je le trempais dans l’eau et le passais sur mes mèches, ça faisait des nuances très pop, roses, mauve..
    Quand il pleuvait ça finissait sur les fringues mais comme on s’habillait en noir c’était pas grave :p

  16. La jeune fille a l’air un peu inquiete au debut lol!
    Tres sympa mais je ne crois pas que j’oserai, ca ne me correspond pas.

  17. J’ai toujours rêver de faire ça, mais vu le prix du color bug et de la coloration chez le coiffeur ça m’a vite repoussé. Donc j’aimerais savoir si marche vraiment avec de la pastel?

  18. Bonjour,

    je suis belge, donc difficile de me procurer ce produit. Du coup, j’ai pensé me rabattre sur les pastels et voulait savoir quel types de pastels tu utilisais ? Gras ou secs ?? Merci d’avance.

    Biz

  19. j’ai essayé le color bug. la couleur est top c’est vraiment cool. Mais par contre ça déteint complètement sur ma peau et les vêtements… même en mettant de la laque. Et je trouve que la couleur perd beaucoup en intensité au fil de la journée. une solution peut être???

  20. Sur tout les tuots que j’ai regardés, notamment ceux de Murphy lui même, il applique un spray coiffant avant d’appliquer le color bug… J’étais donc assez surprise que tu ne le fasse pas. Ce produit est mignon kawai, c’est joli pour une soirée, magnifique sur une blonde…MAIS CA NE TIENT PAS.
    Préparez vous à sacrifier des fringues ! Le color bug déteint partout….oreiller, écharpe, tee shirt…. Il m’en reste plein et j’aimerais bien me le refaire mais le rose partout… not again. J’aimerais bien savoir si ca a fait la meme chose avec ta jolie modèle !

  21. J’ai testé avec de la craie aujourd’hui je suis séduite par la couleur qui donne quand même plus claires (j’ai moins forcé sans doute et c’est plus dure avec une craie je trouve^^). Ca passe assez inaperçu du coup sur mes cheveux, tu pense qu’il y a moyen d’avoir un résultat assez soften faisant une coloration sur la pointe mais de façon définitive?

  22. salut !
    déjà bravo pour ce blog ! comment ne l’ai- je pas découvert avant !
    Je voulais juste dire que moi je venais de le faire en rose dégradé, sur mes cheveux longs. Mon coloriste est surement un des meilleurs de Paris à force de voir son nom sur les autres forums. Il s’appelle Fabrice et il bosse à l’Atelier 7 rue des tournelles. Je lui ai demandé de me faire un tie and dye très accentué sur les pointes ( je suis déjà blonde), et je voulais vraiment ce dégradé de couleur un peu passée mais de plus en plus présente sur les pointes. J’ai adoré !!!!! c’est juste trop bien fait. Disons que même quand le rose s’estompe, le dégradé est super naturel. Et il m’a donc dit que je pouvais refaire mon rose, ou changer même la nuance, quand ça se délaverai vraiment, toute seule dans ma salle de bain. Me voilà partie à la recherche d’un nouveau rose, un peu plus grenat cette fois, pour le refaire toute seule. Quelqu’un connait une super marque que je pourrai me procurer sur internet ?

  23. J’ai trouvé un magasin qui en vend en Autriche (youhou!!! oui c’est là que j’habite pour un an … ou plus.) mais alors le prix m’a un peu freiné (beaucoup en faite :/)… Mais j’y retournerai ?peut être après Noël ou avant si je suis vraiment trop impatiente, car j’en veux! En revanche quelle couleur:rose, orange, mauve, bleu…???
    Encore un mois pour réfléchir!

  24. Jai acheté un pseudo Color Bug aujourd’hui en attendant de pouvoir acheter le vrai… et je dois dire…. c’est fascinant toutes ces petites mèches corail sur mes cheveux bruns… J’ai hâte d’essayer les autres couleurs!!! Merci Fred pour tout les articles joyeux que tu poste, ça donne le punch!!! Tu transmets la coiffure avec plein d’émotions et de fantaisie, tu coiffes avec le coeur!!! Ne t’arrêtes jamais, grand roi du veuch ^^!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *