Tutorials

Le Secret du Bun-Chaussette

Non « le secret du Bun Chaussette » n’est pas un titre de roman policier pourri, c’est le secret de la meuf débrouillarde qui quand elle a pas le matos de pro, se démerde comme une grande !
Alors voilà le truc de Caro, la chaussette (propre hein!) dans les veuchs. Du coup, volumation extrême du chignonnage.

Cette vidéo est spécialement faite pour psychologies.com, car oui je suis un psy du poil paraît-il, je sais lire dans votre capilosité (et inventer des mots).

Caro (la journaliste) m’a demandé si je pensais que le coiffeur c’était un peu comme le psy… Mouaiiis, non, quand même. Mais c’est vrai que y’a de l’intime, de l’anecdote, du débrief, du 3615 my life.
Là où ça se ressemble, c’est que c’est un moment pour soi, et qu’il y a des choses qui se jouent chez le coiffeur, au-delà d’une coupe de cheveux. Comme moi l’autre jour pendant mon rasage, c’était autre chose…

Merci Caro pour ce D.I.Y (do it yourself) très inspirant. A QUAND le string sur la tête ??? Whouuuu houuuu !!!!


PARTAGER /47 Commentaires

  1. Ralala, je connaissais déjà l’astuce (avec le henné, j’ai perdu pas mal de volume bouhouhou !), ainsi que les donuts des boutiques (plus pratiques que les chaussettes je trouve ^^), et j’adoOore ^^ (même que je n’ai pas besoin de pince, emballer c’est roulé !)

  2. Le string sur la tête ….
    Emmanuelle Béat faisait la couv du marie claire il y quelques années…
    Toute nue, toute sensuelle,entant dans la mer…
    N ayant rien pour dompter sa crinière , son string fit l affaire….
    Tiens je vais me la jouer Emmanuelle cet été …. Hé … Hé….. Heu?….

    1. direct j’ai pensé à cette couverture de elle ! où soit disant emmanuelle béart avait réveillé l’équipe tôt le matin pour aller se baigner en string, string qui avait fini dans ses cheveux tellement elle se sent libre !! http://www.google.fr/imgres?q=emmanuelle+beart+elle&um=1&hl=fr&safe=off&client=safari&sa=N&rls=en&biw=1074&bih=604&tbm=isch&tbnid=DmsKW_7tLD_X4M:&imgrefurl=http://www.purepeople.com/media/emmanuelle-beart-en-couverture-de-elle_m60107&docid=bYYhFalN8QUV2M&imgurl=http://static1.purepeople.com/articles/3/12/84/3/%2540/60107-emmanuelle-beart-en-couverture-de-elle-637×0-1.jpg&w=500&h=659&ei=j7XyT82DLpDI0AWimP2vCQ&zoom=1&iact=rc&dur=251&sig=110200373991706957441&page=1&tbnh=107&tbnw=75&start=0&ndsp=22&ved=1t:429,r:9,s:0,i:114&tx=50&ty=85
      voici seulement pour vous la coiffure string ! (entre nous j’aimerais ressembler à elle quand je me baigne au saut du lit)

  3. Naaaan j’le crois pas! Ça fait longteeeemps que j’utilise cette technique! Fred tu aurais pu faire une video sur moi avant, je suis jalouse! 😉

    Bonne journée!

  4. Mdrrrr

    Psychologie ou pas, faire du bien à ses cheveux, c’est prendre soin de soi et se sentir mieux du coup.
    D’ailleurs les miens te réclament. Tous les jours, ils disent « Dis, tu nous emmènes voir Fred ? Hein, dis ? » Je leur réponds que c’est une histoire impossible alors ils sont tristes, ils font la moue :-/

  5. C’est super chouette mais pensez, en cas de parade amoureuse à filer en douce dans la sale de bain. Pour ceux que ça fait tripper de défaire les chignons, il s’agirait qu’ils ne tombent pas sur la chaussette…

  6. Personnellement je ne procède pas pareil pour le bun chaussette et ça donne un tout autre résultat. Ça fait plutôt beau chignon de danseuse bien serré ce qui est tout aussi mignon que le bun un peu wild 🙂

  7. figure toi cher Fred que le string pour tenir le chignon c’est déjà fait! Mais si souviens toi, cette fameuse couv’ du ELLE avec Emmanuelle Béart nue il y a quelques années , de dos, dans la mer jusqu’au rein ou un peu moins … tu la remets? et bien un peu plus trad elle avait expliqué que cette photo était totalement « imprévue comme la vague », qu’elle était partie se baigner à l’aube au réveil, et avait attaché ses cheveux de manière totalement spontanée avec son string en rentrant dans l’eau… elle dort donc en string et avec un photographe en descente de lit #dequisemoqueton?
    bref, pour dire que si c’est fait…

  8. j’utilise cette méthode depuis des années; il y a des tonnes de vidéos sur l’internet! elle est super sympa, Caro – et tes vidéos me font toujours sourire – et en cela tu es certainement un psy de la bonne sorte 🙂

  9. Joli bun, très bonnes explications et j’adore la couleur de son vernis à ongle !
    Juste une petit note à propos de ton post sur ton « auto-coupe » de l’autre jour: un joli garçon comme toi qui fait ces clins d’œils ne mérite que tu bonheur. 🙂 Tu es le king de la sexytude !!!

  10. Merci!!!! J’adore l’idée et je vais essayer, j’ai aussi peu de cheveux que Caroline. Je suis contente aussi d’avoir vu l’épaisseur et sa frange, ma coiffeuse m’avais dit qu’avec aussi peu épais c’était pas la peine d’y penser, mais c’est tout joli sur Caro alors peut être que je vais me lancer….

  11. pas mal du tout ! ça me fait dire qu’il y autant de « bun » que de filles : chaussette, beignet en mousse, une simple barette ou une pince crocodile (ma version :))… pfiou sociologique ce bun en fait !

  12. Grâce à toi et à tes easy buns, j’ai pu assurer une coiffure d’enfer pour le mariage de mon frère en un coup d’un seul et j’ai donc eu tout le temps pour m’investir dans l’organisation des dernières minutes et donc de faire super plaisir à mon frangin et ma BELLE sœur et ça c’est le TOP !!! FRED, diffuseur d’amour universel !

  13. Gééééééniaaaal!!!!Moi qui n’avait pas envie de me payé un petit cercle de mousse hors de prix (3 euros pour un petit bout de mousse!!!),j’ai enfin de quoi faire le même effet,sans rien dépenser!!!!

  14. aaaaaaaaaaaah je le fait deja comme ca !!!!! avant je gueulais sur mon homme quand il gardait ses chaussettes troué et maintenant quand je le voit avec une chaussatte en fin de vie je crie qu’il doit me la donner !!!!!

  15. Rien à voir avec l’article mais hier grâce à ton conseil je me suis fait couper les cheveux par Hakim chez david mallet et je voulais de remercier. Bonne continuation à toi!

      1. Ce sera pour une prochaine fois !
        3 rappels, invitation à chanter avec lui, c’ était magique. Ceux qui n’ étaient pas là doivent s’ en mordre les doigts … La soirée aurait été encore plus magique si Mélanie avait été là ( je l’ espérais fortement ) et pourquoi pas faire leurs duos mais bon ! Car oui c’ est une grande artiste, j’ écoute encore son album un an après et je m’ en lasse pas et si elle en faisait un deuxième ce serait exceptionnel. Et les langues de vipères ont s’ en fout. Peut-etre à un prochain concert de Damien Rice, en espérant que ce soit pas de nouveau dans 5 ans !

  16. Caroline, tu es mon guide spirituel du moment ! Ma sœur et ma nièce m’ayant Piqué mon Bun d’amour, maintenant que j’assume mes oreilles, sans Bun c moins glam. Maintenant je peux le faire, thanx !
    Oh eh, très joli blond et lipstick, bisouilles

  17. Salut Fred !
    Ceci est le 1er tuto que j’ai essayé (et sûrement pas le dernier). Réussite immédiate, j’adore quand le « veuch » est bien volumineux et j’adore les chignons… Bref coiffure parfaite pour moi, vive the wild tiff ! Et Caroline respire la fraîcheur, pas de doute elle a l’air adorable et très rigolote ! Cette vidéo est une de mes préférés sur le blog ! Bisous 🙂

  18. Coucou Fred,
    Ton site dépote, j’adore! Mais voilà chui super frustrée…. Toutes les coiffures qui nécessitent d’avoir les cheveux tirés en arrière , sur moi, donnent l’impression d’avoir bravé la tempête. La faute à ces satanées cheveux de bébés à la naissance du front et sur les côtés. T’aurai pas une superkalifragilistik idea for me……please FRED.
    Anyway, merci pour toute tes magnifiques vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *