Tutorials

Gagner une Jolie Box #1

Bonjour mes bigoudis ! Cette semaine je vous propose de gagner des joliebox. J’ai collaboré avec cette charmante équipe pour la box du mois d’août, et superbytimai a choisi les couleurs des boîtes.

J’y ai mis un p’tit truc en cuir à l’intérieur du dedans, pour faire des choses dans les cheveux un peu spéciales… Aujourd’hui c’est inspiration « déesse romaine », genre Vénus anadyomène qui va à la plage et surgit des eaux, quoi.

Bon. Dans ces boîtes y’a aussi plein de produits, un magazine, des bidules et des machins à découvrir : c’est top !

Alors, pour gagner, vous devez me laisser un commentaire ici-même en me racontant ce que vous trouvez « joli »… Ça peut être n’importe quoi.

Une seule participation par personne et tirage au sort de 2 gagnants en fin de journée. (Encore 3 vidéos les jours suivants)

Allez mes jolies…

EDIT SAMEDI SOIR : presque 800 commentaires !!! Vous êtes super 🙂
Mon comment sur fond gris marque la fin des participations en bas.
Mais soyez contents : rendez-vous lundi avec une nouvelle vidéo et l’opportunité de recevoir d’autres JolieBox en répondant à une question.
J’annoncerai alors les 2 gagnants de ce premier concours, tirés au sort parmi vos si jolis mots…
Merci à tous !
A vite,
FRED


PARTAGER /815 Commentaires

  1. La tache de naissance qui couvre la moitié du visage de mon amoureux, elle est pas juste jolie , elle est belle :)<3

    1. Dans la nature, ce que je trouve joli, c’est les aurores boréales.. Rien de plus joli.
      Et sinon, il n’y a rien de plus beau qu’un visage parsemé de taches de rousseurs. Ni trop, ni trop peu, le parfait équilibre !

  2. en ce moment ce que je trouve joli c’est mes veuchs ! Ils ont une jolie couleur avec des reflets roux (oui j’ai fais du henné mais ça fait plus de 8 mois) et du coup je laisse mes veuchs libres comme le vent !

    Merci Fred pour tes idées qui nous rendent encore plus belles que nous le sommes déjà

  3. Ce que je trouve joli, c’est une fille qui est jolie naturellement. Sans maquillage, sans artifice, ça, c’est très joli. Genre, tu sors de chez toi le dimanche matin pour acheter ta chocolatine, t’as enfilé ce qui te tombait sous la main, tes cheveux sont ce qu’ils sont, et paf! t’es jolie quand même.

  4. Ce que je trouve joli? Des yeux qui pétillent quand une personne sourit. Peu importe l’âge, les traits de la personne, etc. Le visage est immédiatement lumineux, radieux, beau! Un peu comme toi Fred 🙂
    Et bravo pour cette participation à la box!

  5. les couchers de soleil sur la plage, un instant d’émerveillement qui te fais profiter pleinement de l’instant présent, ah le pouvoir du moment présent ! Sans toi Fred je ne serrais jamais plongée dans ce guide d’éveil spirituel, love you.

  6. Coucou !
    Merci pour ce concours !!
    Je participe avec plaisir !
    Ce que je trouve joli… Il y a pas mal de choses… Aujourd’hui, ce que j’ai trouvé de joli ce sont les éclaires qui m’ont réveillé ce matin =)

  7. Le temps qu’il fait aujourd’hui à Bordeaux, ça c’est joli ! Ciel tout propre comme si quelqu’un l’avait lavé, petit air, température idéale…

  8. Je trouve jolie la langueur du mois d’août, la sensation d’être dans un monde en pause, la morsure du soleil et la musique de l’iPod aidant… On se croirait ailleurs. Sensation courte, rare, belle.

  9. J’avoue que là j’ai du mal à me contenir !

    Les jeux concours j’en ai déjà fait quelques uns, sans vraiment penser gagner (je gagne très rarement, pour ne pas dire JAMAIS, à ces trucs là), mais là ! LA ! JE LA VEUX CETTE JOLIE BOX !!!

    J’ai écrit trois lignes et j’ai déjà du corriger au moins 10 fautes de frappe ! C’est pour te dire l’émotion qui m’envahit ! 😛

    Alors ce que je trouve joli … Humm, il y en a beaucoup !
    Je trouve joli de voir un couple de « senior » se balader bras-dessus, bras-dessous, continuer de se soutenir après toutes ces années
    Je trouve joli de voir une jeune fille / une femme qui se sent belle marcher dans la rue
    Je trouve joli mes photos de famille (même les plus désastreuses ! ) qui me rappellent que, quand même, il y en a encore pas mal d’amour à donner
    Je trouve joli chaque sourire donné ou reçu d’un inconnu
    Je trouve joli de rencontrer sans cesse de nouvelles personnes, toute plus géniales les unes des autres
    Je trouve joli qu’il existe encore des gens prêt à se battre pour que le monde sois plus beau …
    Et pour finir, je trouve joli tout ce que tu fais ! =)

    Des bisous et à très vite j’espère !
    Em’

  10. Bonjour Fred,

    Ce que je trouve joli, c’est le sourire de mon amoureux lorsqu’il me voit. Lorsque nous nous retrouvons après notre journée de travail, qu’il passe le pas de la porte et qu’il me sourit…tout simplement…

    Belle journée à toi !

  11. Moi, ce que je trouve jolie c’est simplement le soleil.
    Le sentir sur sa peau encore fraiche
    Sentir la chaleur de ces rayons te transpercer
    Te sentir de bonne humeur en te levant le matin juste parce que tu sais que tu vas avoir du soleil (bien être et moralement)…

    Le soleil, c’est la vie!

    1. Ce que je trouve joli? Les mains de sculpteur de mon papa, abimé par la pierre :3

      Merci Fred pour ce concour et pour ta bonne humeur xx

  12. En tant que maman, je ne peux que répondre mes 2 loulous parce que forcément « est joli ceux qu’on aime »!!!!

  13. Alors moi j’aime pleins pleins de jolies choses ! Comme les jolies images présentes dans mon tumblr, tes jolies vidéos et photos postées sur les différents réseaux sociaux. Les jolis endroits à découvrir, les jolis sourire des gens quand tu t’y attends pas aussi. Ca c’est joli. C’est joli aussi mes veuch qui sont tout raplapla mais quand je les attache et les détache après ça fait une crinière de surfeuse (pour une demi heure avant que tout retombe en spagetti)
    Tes coiffeurs qui sont toujours jolies (mais pas trop facile facile a faire quand on a deux mains gauches !)
    C’est joli l’été, l’automne aussi avec les feuilles qui tombent, l’hiver avec la neige, et le printemps avec la renaissance d’un peu tout.

    La vie est jolie au final nan ?

    Merci Fred et belle journée !!

  14. Je crois que je ne connais rien de plus joli que la voix de mon grand-père de 89 ans quand il dit ma grand-mère « à tout à l’heure ma biquette » en l’embrassant quand elle s’en va au cinéma…

  15. Je vais peut etre faire trop feur bleue… Mais ce que je trouve joli ce sont les boutons de mes orchidées, prêts à éclore le matin et tout ouverts le soir.

    Chaque éclosion est particulière pour moi et me rassure sur l’entretien et le soin que je leur apporte.

    Gnian gnian hein?!

  16. Merci pour ce concours Fred !

    Alors ce que je trouve joli ce sont les mises en image de tes tutos coiffures qui m’ont permis de réussir à me faire un joli chignon avec seulement quelques épingles moi qui n’attache jamais mes cheveux ! Et rien que pour ça merci !!!

  17. En ce moment ce que je trouve jolie est le petit couple de pigeons qui roucoulent sous ma fenêtre ,que c’est Mignon de les voire se câliner, que sa donne envie de faire des calinou à tous le monde …

  18. Un léger vent d’été qui vient secouer les tiges de lavande ; la promesse d’une brise d’air frais et de belles couleurs.

  19. Joli? Mon attrape rêve, je lève la tête et je le voit, tout noir avec pleins de plumes qui pendent de partout. C’est ce que je trouve joli a ce moment précis du moins! Ça peut changer, cela dépend de l’endroit auquel je me trouve.

  20. Moi je trouve jolies les filles qui ont la tête haute et le cheveux fier parce qu’elles ont succombé à une folle inspiration de Fred !

  21. Ce que je trouve joli : les yeux de mon amoureux quand je me réveille à côté de lui chaque matin… C’est un peu fleur bleue mais ça aussi c’est joli un peu non ?

  22. Ce que je trouve joli, c’est le sourire de ma petite soeur quand je lui fais une coiffure comme tu as su nous apprendre à en faire!

  23. Ce que je trouve joli là maintenant, c’est le soleil qui brille dehors, même si je suis coincée à l’intérieur 🙂

  24. Ce que je trouve joli, ce sont les tresses: africaine, épi de blé, à quatre brins… Rien de tel pour ME rendre jolie!

  25. La bosse de la madeleine maison quand elle sort magiquement ! Jolie !
    Je trouve ça limite orgasmique ;-*) (j’ai un blog de bouffe, ça s’explique !!)

  26. Bonjour Fred,

    Bonne idée ce petit concours. Ce que je trouve joli : les ongles vernis, le bleu, les mots d’enfant, Paris…

    Bonne journée.

  27. Je trouve joli : une fille au cheveux naturels ondulés, frisés , méga touffe !
    Bref une nana qui assume son côté sauvage
    Ras le bol (clin d’oeil à Timaï) des brushings lisses , viva la Wild attitude

    Des bisous

  28. Il n’y a pas un matin où je ne trouve pas jolis
    les yeux de mes enfants : le bleu profond de leur
    papa et mes cils immenses, même sur mon petit
    homme je trouve ça si joliiiiiiiii

  29. ce que je trouve joli: le ventre de ma grande soeur qui s’arrondit et l’idée que ma petite nièce pousse a l’intérieure! 😉

  30. La dernière bougie qui s’éteint après une longue soirée d’été en terrasse, celle qu »on éteint en riant d’avoir trop bu, cette bougie là précisément, qu’elle est jolie !

  31. Ce que je trouve joli, le regard que tu portes sur nous, les femmes, tu nous sublimes, tu nous donnes confiance, tu nous rend meilleures (ouais, ouais je t’assure), tu nous comprend même (quoi, comprendre une femme ?!!!) et tu nous inspires des veuchs et du reste !. Chaque visite sur ton blog est un petit coup de pouce pour nous. Tu nous rends plus belles, rien qu’avec tes mots et tes tutos.
    Merci Fred.

  32. Moi ce que je trouve joli, c’est les rayons mouvants du soleil quand je suis sous l’eau à la mer, mais quand il y a beaucoup, mais beaucoup de profondeur … C’est poétique et tellement mystérieux … Vive l’été et les jolis poissons aussi 🙂

  33. Ce que je trouve joli… les confettis de toutes les couleurs oubliés sur le sol, témoins qu’un événement heureux a été célébré quelques heures plus tôt, comme des gommettes de bitume multicolores, comme des paillettes arc-en-ciel qui éclairent le trottoir… Sourire///

  34. Bonjour Fred et Bonjour à tou(te)s !!!

    En ce moment, ce que je trouve joli, c’est ciel! Je regarde par la fenêtre et il est d’un bleu hallucinant et les quelques nuages qui le parsème ressemblent à de la chantilly…
    Tous les jours, la nature nous offre de jolies choses… Il faut juste prendre le temps de les regarder!

    Merci Fred pour ce concours, en voilà une bien jolie idée! 😉

  35. Je trouve jolies les couleurs de l’été, plus petillantes et les gens font moins tristes mais également le Lys 🙂

  36. Moi ce que je trouve joli c’est les blonds californiens retour de plage que je n’aurai jamais!!!! En fait ce que je trouve joli c’est les veuchs des filles!!!!!!!!!!!!!!!!!

  37. Beaucoup de choses sont « joli » :

    – le soleil car il réchauffe et donne aux gens une couleur jolie
    – une plage avec des palmiers et une mer turquoise
    – tes coiffures
    – Maï, toi et votre beauté intérieure
    – …….

  38. bonjour, ce que je trouve jolie ici dans cette vidéo c’est le fil bordeau, un objet tout simple mais qui avec un peu de doigté se transforme pour faire une très jolie coiffure sur une très jolie demoiselle … l’association tee- shirt rose nude et le fil bordeaux est « jolie » comme tout . Les choses les plus simples sont les plus jolies . Bonne journée

  39. Il y a tant de choses jolies… Mais ce que je trouve joli et dont j’ai envie aujourd’hui, c’est d’une couronne de fleurs des champs dans des cheveux décoiffés par le vent. Des fleurs jaunes, violettes, roses, c’est si joli…
    Merci pour le concours ! 🙂

  40. Il y a mille et une choses que je trouve jolies dans la vie, mais ce que je trouve joli par-dessus tout, c’est la façon dont mon amoureux me prend dans ses bras quand on se retrouve après une semaine loin l’un de l’autre… Ça vaut toutes les déclarations du monde ! 🙂 Belle journée à toi et encore merci pour ton blog !

  41. Le sourire d’un enfant dans une poussette au coin de la rue, les yeux pétillants d’Amour après sa longue journée de travail, les petites phrases douces de sa famille, l’envol d’un oiseau, trouver une petite plume parterre, les rayons du soleil à travers les arbres en fin de journée, le frisson d’un petit vent sur la plage, se trouver ultra sexy dans sa petite robe d’été, s’extasier devant le mouvement de nos cheveux au réveil, sentir l’odeur d’Amour dans ses draps, servir de piste d’atterrissage à une coccinelle, fermer les yeux et faire un voeu, retrouver le trèfle à quatre que l’on a mis sécher dans son livre de plage, repenser à sa semaine de vacances au sud-assise sur une terrasse et sourire, découvrir des endroits plus que remplis de charme juste en levant les yeux..
    Toutes ces petites choses inattendues et qui nous font nous sentir toutes légères, ces frissons qui nous traversent et ces moments qui nous semblent uniques sont des jolies promesses de la vie.

  42. Ce que je trouve joli, c’est le message de mon amoureux, après qu’il m’ait embrassé pour aller bosser et que je dors encore. Tous les matins, un différent. C’est joli et ça met de bonne humeur.

  43. Les cheveux dans le vent ebourriffés, a la manière d’une surfeuse (surfeur) sortant de l’eau …

    Merci, pour toutes ses idées qui nous permettent de nous sentir de plus en plus belles.

  44. Le panda à Chengdu étalé de tout son long ,imperturbable et insouciant..et ça c’est une jolie image souvenir ..

  45. Bonjour Fred,

    J’ai recu ma Joliebox ce matin ; expressément commandée car réalisée par Mai et toi 😉

    Je ne vais pas participer au concours… Mais ce que je trouve plus JOLIE que tout c’est la nuque de ma fille de 6 mois joliement desinnée.

    PS : j’ai les cheveux courts, aurais tu une coiffure à réaliser avec ton jolie lien de cuir ?

    Merci, merci, merci

  46. ce que je trouvé « joli »… ce matin en regardant à travers la fenêtre au taf, j’ai pu voir la multitude de papillons butiner les arbustes sauvages en fleurs (j’ai la chance d’avoir des arbres à papillons), c’est pas grand chose mais c’est joli tout pleins tous ces papillons comme une parenthèse enchantée 🙂

  47. “Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l’homme qu’elle aime. Mais pour celles qui n’ont pas eu la chance de trouver ce bonheur, je suis là » – ysl

  48. Ce que je trouve jolie : la tignasse de ma nièce de 5 ans, ces cheveux sont tous frisés, et sa couleur…du blond, du châtain, des reflets …résultat d’un métissage réussi 😉 bref j’adore !

  49. Jolie, une table dressée qui n’attend que ses invités.. Bougies, petits plats préparés avec amour, rosé pour ces journees d’été, la piscine est un plus

  50. Ce que je trouve joli, c’est lorsque mon fils enfariné du matin, me dit avec toute sa candeur : houa, maman, tu es beau comme ça !

  51. Hello Fred! Je viens de découvrir ton blog il y’a quelques jours et voilà je suis déjà accro, j’adore… Y’a des tas de choses jolies qui m’entourent, mais quitte à rester dans l’univers de la coiffure, je dirais les « petites têtes » à la Jean Seberg qui contrairement aux apparences, dévoilent beaucoup de la féminité fragile des filles!

    Moi j’ai abandonné à regret les cheveux courts pour cause de mariage dans quelques mois… avec le chignon qui doit forcément aller avec! Mais si ça ne tenait qu’à moi seule… 😉

  52. Ce que je trouve joli, ce sont les différents points que j’associe quand je tricote ou crochète, l’harmonie d’une courbe dans un modèle, l’association de couleurs choisie pour un projet…C’est ma passion ^^

  53. Ce qui est jolie c’est l’expression « jolie comme un coeur »ou encore ceux qui disent de « jolies choses », celles qui ont une « jolie voix »…Pour Pagnol c’était très « joli » d’être innocent, pour moi, c’est « joli » d’être libre et de manger du chocolat 🙂

  54. Ce que je trouve joli, mon bidou qui s’arrondi de mois en mois 😉 je serai maman en Mars d’une petite nénette.

  55. Rien n’est plus joli pour moi que les orages d’été qui éclatent au dessus de ma ville créant une lumière tellement spéciale que je passerais des heures sur mon balcon à regarder les éclairs ( et à profiter de la fraîcheur qui nous manque souvent en ce moment )
    Bonne journée ! 🙂

  56. La lumière dorée d’un coucher de soleil. Cette chose magique effleure nos visages et nous plonge dans une intimité profonde, un bien-être et une sensation de bonheur. Elle nous révèle la beauté des jours d’été.

  57. ce que je trouve jolie …
    le coucher d soleil sur les paysage de Normandie, mais pas directement le soleil qui tombe sur la mer. perso c’est plutôt dos au soleil couchant en regardant le paysage et de préférence un jour ou le ciel peut être lourd.
    ce qui est jolie c’est alors les milles reflets que donne le coucher de soleil au paysage devant moi ou toutes les teintes sont rehaussé et où même le plus simple paysage de champ, de vieille maison en pierre et de ciel bleu devient une œuvre d’art !!!

    merci Fred pour toutes t inspirations et vidéos, que je découvre depuis peu. J’adore… d’ailleurs je me laisse pousser les « veuch » pour tester encore plus de choses !!!!
    la bise a tout le monde

  58. Ce que je trouve joli ce sont les heureux concours de circonstance: une fleur fraiche trouvée sur un trottoir, une paillette oubliée sur l’arrête du nez… J’appelle ça les accidents esthétiques.

  59. Ce qui est joli?euhhh.. Eva Joly? ..Angelina jolie?
    Joli est un concept abstrait pour moi ce qui est joli c’est tout simplement l’ensemble des coiffures que tu nous présentes Fred, et qui sont simple et jolie et qui nous rendent tous simplement plus que jolie.

  60. Il y a tant de choses au monde que je trouve joli… Mais vis à vis de ton blog, de l’univers de Superbytimai et de jolie box ainsi que le rapport que vous avez tout 3 avec le corps, cela me donne envie de dire que ce que je trouve joli ce sont les fossettes dans le bas du dos.

  61. Ce que je trouve joli…c’est quand il m’arrive d’être énervée, je regarde mon homme, ses traits fins, son regard ailleurs, et cette beauté m’apaise. Oui, je trouve mon homme joli!!!

  62. Ma nouvelle montre Casio old school est vraiment jolie.
    Ma visite à Strasbourg, la flamenkuch de « LaStub » et le soleil sur ma peau un jour de vacances ont fait de ce petit rien une parcelle de bonheur à l’emporter.

  63. Joli.. Joli? mmmh.. un arc-en-ciel après la pluie.. Un peu fleur bleue peut être.. J’aurai bien dis tes coiffures, mais « joli » serait trop faible pour les qualifier!

  64. Ce que je trouve joli c’est les coquelicots qui parsèment les champs au printemps.
    Ce mélange de couleurs: rouge, vert, jaune, me mets dans un état de bien être total, et me fait me dire que j’ai de la chance pour l’instant d’habiter dans le Sud !

  65. Je trouve pas mal de choses jolies, ma belle-sœur enceinte, les yeux de mon frère regardant son fils, les coquelicots, la parure que m’ont offert mes parents, les grandes marées … Tout ce qui me rend heureuse en réalité, je suis une optimiste de la vie. un coup de cafard ? Je zieute une photo de ce qui me rend heureuse et piouf ça va bien mieux !!
    Merci pour ce concours !!
    Bise
    Pau

  66. ce que je trouve joli … le creux de la nuque de ma fille que j’embrasse tous les matins et dès qu’elle m’en laisse l’occasion !

  67. Ce qui est jolie, pour moi, c’est les photos qu’on prends par hasard et qui finalement, sont les plus réussis.
    Merci Fred pour ce concours!
    Bonne continuation.

  68. Ce que je trouve joli ? Piouffffff …. Le sourire de mon fils après s’être éclaté le bide avec son bib , les veuchs de ma fille quand j’ai réussi à la coiffer , ce blog, une photo qui me fait sourire et me rappelle un joli souvenir … Euh plein de chose en fait…

    Et toi d’abord qu’est ce que tu trouves de joli d’abord ?

  69. Les bulles de savon que l’on faisait qd on était petits, o soleil avec ts ces reflets on dirait des milliers d’arcs en ciel mobiles…magique 🙂

  70. Ce que je trouve joli en général c’est le sourire des gens!! Un sourire, c’est gratuit, gentil et ça fait toujours plaisir 🙂
    Et sinon ce que je trouve joli c’est des yeux verts/bleus sur une personne métisse, c’est un peu rare mais tellement beau

  71. Hiiiii !! 😀 (Oui voila ça resume a peu près tout ce que je voulais dire).
    Pour moi je ce qui est jolie, c’est simple comme bonjour, c’est la neige.
    Ahah pourquoi la neige ? Elle est associé à l’hiver, aux périodes de fête, à NOEEEELLLLL !! Et puis aussi au sport, à la pureté, aux monts, aux villages de montagne, à l’écologie (et malheureusement au rechauffement climatique). La neige à ce dont de tout rassembler, la simplicité, la communauté, la famille, la joie, la pureté, le froid, l’environnement. Blablabla, la neige c’est mon dada, ma raison de vivre. Bref c’est joli !

  72. Hello !
    Ce que je trouve joli, c’est une photo polaroïd ! Déjà une photo souvent c’est super joli, mais en plus avec ce p’tit contour blanc qui donne une coté vintage, rien de plus canon !
    Ciao

  73. je trouve jolis les petits morceaux de verres verts roulés par la mer, que mes deux jolis petits garçons ont ramassé de leurs jolies petites mains et qui scintillent au soleil

  74. Cette photo qui réunit 4 frères et soeurs, (et qui ne peuvent pas renier leur parents niveau physique), ça c’est du joli, du joli baume au coeur…

  75. La lumiere de fin d’apres-midi sur Saigon, quand dehors la chaleur descend et qu’on ne sait pas encore ce que la soirée reserve, c’est joli et ça dure toute l’année !

  76. Moi…

    Ce matin, je me trouve jolie et c’est rare mais ça fait du bien…

    On devrait toute se trouver jolie plus souvent et en faire profiter les autres! Son cheri, ses amis, ses enfants et meme son boss à la rentrée 😉

    Oui, aujourd’hui, je suis jolie XD

  77. Jolis > les sourires des filles coiffées par Fred!!!! Les chanceuses!!!

    Mais aussi : joli le sourire de ma Manon (21 mois) et ses petits bisous!! En plus il est joliment contagieux son sourire 🙂

    Merci Fred!! To be continued!! Again & again!!

  78. Ce que je trouve joli, c’est l’hiver, réellement. La neige blanche, la fraicheur, les couleurs qui changent, les gens qui s’emitoufflent sous les bonnets et les echarpes, les joues rouges, les vacances de Noël …

    La meilleure saison, la plus belle.
    Pauline

  79. Regarder les gens rire, je trouve ça joli ! Voir leurs yeux s’illuminer, leur sourire monter jusqu’aux oreilles, c’est plus fort qu’eux, ils ne se contrôlent plus ; on a simplement l’impression de pouvoir lire le bonheur sur leur visage.
    Bisous mon Fred !

  80. Ce que je trouve joli, les coquelicots qui surgissent partout dans les champs l’été. Leur côté sauvage, ephémère, délicat et leur couleur rouge si belle!!! Si j’avais été une fleur j’aurais voulu être un coquelicot!

    Bisouille Fred et merci pour ton blog

  81. qu’est ce qui est joli ?
    une fille qui sort de chez le coiffeur et qui se regarde dans toutes les vitrines
    (ça marche aussi pour une fille qui sort d’un magasin de chaussures ! )

  82. Moi je participe aussi!
    Ce que je trouve joli? vaste question..;on va dire que le plus joli de tout c’est le joli câlin que me font mes jolis enfants à mon réveil!

  83. Ce que je trouve, en ce moment, plus joli que tout le reste, c’est observer et m’émerveiller la naissance des coquelicots sur mon balcon, de leur rouge vif nouveau-né si fragile et pourtant, si fier, si beau, au milieu de la grisaille de la ville !

  84. Ce que je trouve joli, si on peut appeler ça joli…
    C’est la sensation de veille de vacances qui te prend…
    Savoir que l’on quitte son quotidien et tout ce qui va avec pour partir découvrir un ailleur.
    Une sensation de liberté pleine de découverte…

  85. tout est joli si l’on sait regarder! je trouve joli la cime des arbres dans le ciel, c’est graphique, les reflets du soleil ou du ciel sur l’eau aussi!

  86. Pour moi le mot joli s’apparente aux petits bonheurs simples, je dirais donc les yeux qui brilles d’un enfant qui rit à gorge déployée…

  87. Ce que je trouve jolie, c’est tous ces petits trucs de la vie qui nous font sourire et qui nous mettent bien !
    Mais par dessus tout, j’crois que le sourire de mon baby boy (qui à 11 ans bientôt ) et ses étoiles dans les yeux quand il me regarde …..bin c’est ce qu’il y a de plus joli !

  88. Ce que je trouve jolie c’est le bronzage que j’ai gagné en me baignant dans une piscine hier.
    Jolie coup de soleil sur le bout du nez 🙂

  89. Super concours!! Ce que je trouve joli, ce sont les tresses… partour, tout le temps, vêtements, accessoires, et surtout cheveux!! Je suis LA fille aux tresses pour mon entourage 😉 j’adore ça, et tes tutos me le rendent bien. Merci Fred.

  90. Ce que je trouve jolis, les photos de David Hamilton, la peinture « La danseuse » de Degas… qui sont si doux et délicats…

  91. La plus jolie des choses, ce sont les cheveux de bébé. Si fins, si lumineux, si doux. Comme la caresse d’un ange.

  92. J’adore les gouttes de rosée sur les fleurs et le soleil qui se reflète dedans. On dirait des diamants éphémères, de vrais petits bijoux de la nature !

    Et merci Fred pour tes idées géniales et la bonne humeur que tu nous apporte a chacun de tes posts !

  93. Bonjour Fred,

    Tout d’abord merci pour ce joli concours, merci pour ton blog qui nous inspire…

    Ce que je trouve joli en ce moment, c’est ma Paupiette d’amour, ma petite Lily qui a tout juste 1 mois. Je suis fan de ma fille ! Et plus les jours passent, plus je la trouve jolie !

    Bises

  94. Jolie est la vie que chacun mène. Grandir, c’est joli. Sourire, c’est joli. Et de voir des jeunes grandir, tout en ayant le sourire et la joie de vivre, de partager des moments entre amis, dans un environnement magnifique, tel que la montagne, c’est joli, très joli. Et ça l’est d’autant plus pour une animatrice qui vient de vivre quinze jours en compagnie de ces jeunes, ces sourires, cette complicité et cette montagne.
    Un rien est joli, il suffit de lui donner un brin d’importance.

  95. Les souliers rouges de Dorothy je les trouve jolis, toutes les chaussures rouges sont chouettes, le rouge c’est folichon

    Merci pour ce concours 😉

  96. les extrémités des filles sont jolies : pieds et cheveux.
    surtout à la fin de l’été, avec un peu de bronzage sur la peau qui contraste avec les ongles des pieds et les cheveux un peu délavés par le soleil, toutes les nuances apparaissent…
    ce qui est joli, donc, ce sont les détails. parce que nous ne sommes qu’une somme de détails 😉
    bisous.

  97. Bonjour Fred,

    Je trouve jolie la pudeur de l’homme amoureux. Savoir être patiente, et le laisser se dévoiler par bribes, dans sa jolie pudeur.

    Très belle journée à toi !
    En espérant avoir un jour la chance de voir mes cheveux sublimés par tes mains de coiffeur.

    Camille

  98. Le visage endormi de mes enfants après une journée de plage avec des traces de sel sur leur minois . C’est ça que je trouve vraiment joli.

  99. Ce que je trouve joli, ce sont les moments furtifs où tout te semble possible, comme lorsque tu sors du boulot pour aller retrouver des amis et tu sais que tu vas passer une bonne soirée, que la lumière d’été te pique les yeux, que tu sens juste un léger vent frais sur tes petons dans tes sandales, que ta chanson préférée du moment arrive en shuffle dans tes oreilles… et que tu envoies un texto à ton amoureux disant « Hé, tu sais quoi? Je suis heureuse… ». Alors je te dis même pas quand tout ça arrive en même temps 🙂
    Bisous Fred !

  100. Moi ce que je trouve jolie c’est de regarder le visage des gens lors d’un concert et de voir qu’ils sont heureux et que l’espace d’un instant ils ont oublié tout leurs problèmes et qu’ils profitent de l’instant présent.

    De gros bisoux 🙂

  101. Ce que je trouve joli? Les belles courbes que l’on croise partout: la cambrure d’un pied en talon haut, la fumée d’une cigarette, une chevelure qui ondule avec le vent…

  102. Ce qui est joli ce sont mes souvenirs d’enfance, la liberté le soleil, la pêche aux coquillages… le bonheur

  103. Superbe coiffure. J’adore l’antiquité gréco-romaine, alors forcément….
    Beaucoup de choses, jolies je trouve mais par dessus tout la vraie gentillesse désintéressée est pour moi ce qui qualifie une jolie personne et rend la vie tellement plus jolie ! Le « décor » n’est appréciable qu’aux côté de jolies personnes !!!
    Merci pour ce blog, un vrai plaisir !

  104. Ce que je trouve joli ? Ta phrase là : « un p’tit truc en cuir à l’intérieur du dedans » C’est tout mimi, heu… joli, non ? Bisous Fred ! Et merci pour ce joli concours.

  105. Ce que je trouve joli c est la peau brune de mon amoureux qui se melange à ma peau blanche quand je lui donne la main..

  106. La tout de suite, ce que je trouve joli : c’est la couleur de mon vernis, un magnifique bleu majorelle. Je l’ai porté quasiment tout l’été.
    Bisous.

  107. Bonjour,
    ce que je trouve joli c’est l’énorme tatouage qui recouvre mon dos!
    ( heuuu sinon je l’aurait pas fait hein! ;))
    Merci pour ce tirage au sort! et je vais suivre les 4 explications du lacet de cheveux car je trouve ça génial!!

  108. Ce que je trouve joli c’est, au mois de juin quand je rentre enfin chez moi après mes partiels, que le ciel est bleu et que ma maman a mis du linge à pendre dans le jardin. L’odeur du linge, le soleil, l’herbe verte suffit à me faire oublier toute mon année de galère et chaque année je n’attends qu’une chose c’est de retrouver cette vision de mon chez moi…
    Merci pour ce concours 🙂
    Camille

  109. Jolie, la coiffure que j’ai réussi à faire la semaine dernière en improvisant suite à pleins d’idées des tutorials.

    mais aussi une glycine fleurie, la lumière des soirs d’été, une balade avec des gens qu’on aime, un repas entre amis, des rires … tout pleins de jolies choses partout !

  110. Je trouve joli ce regard qui te permet de découvrir un peu plus sur la personnalité de quelqu’un. Je l’ai vécu il y a quelques jours 🙂

  111. Bonjour Fred,

    Ce que je trouve le plus joli en ce moment, ce sont les femmes avec une coupe au bol que je croise dans Paris, j’ai à chaque fois envie de les photographier, mais je n’ose jamais…

    Bonne après-midi !

  112. Sont jolies les boucles des cheveux en bord de mer … L’air marin ne m’a jamais donné autant une jolie crinière !

  113. Ce que je trouve joli ? La tâche de rousseur (serait-ce un grain de beauté?) qui vient d’apparaitre sur le petit visage de ma Lila de 3ans et demi…

  114. J’allais dire la mer, mais la mer, c’est pas seulement joli, c’est carrément beau. Enfin, ce à quoi je pense c’est beau quand même, mais le mot joli est plus… joli, ici.
    Ce à quoi je pense, c’est tous les petits détails, sur une personne ou ailleurs. Par exemple une tâche de naissance au coin de la bouche sur le garçon qui me rendait folle au lycée. Ou alors les tous petits grains de beauté sur mon bras, tellements petits que je dois regarder de tout près, limite loucher sur mon bras. Et puis cette petite tâche de naissance sur l’os de mon poignet, que je frottais comme une malade petite parce que je croyais que c’était de la crasse. Les petites fossettes sur les joues de ma soeur quand elle rit. Les petits froncements de nez de mon autre soeur de 18 mois quand elle rit (bon ça lui fait comme un groin mais c’est quand même adorable). Cette façon gracieuse qu’a ma « BFF » de bouger les mains quand elle parle. Le son d’une corde de guitare grattée tout doucement. Les sautillements des moineaux en se déplaçant au sol. La petite tête penchée de mon chien quand on lui parle. L’air sur le visage des copines entre le moment où elles m’aperçoient et le moment où elles me sautent dans les bras. Les gens. Les cheveux détachés malmenés par le vent au bord de la mer.
    Je sais pas quoi d’autre, tout, quoi. Les clichés parfois aussi, c’est joli.

  115. Voir quelqu’un heureux est ce qu’il y a de plus joli pour moi.

    Et quelle jolie idée ce concours. Merci beaucoup.

  116. Le petit grain de beauté que j’ai sur le sein droit, pas mal de garçons ne l’ont pas trop aimé, pourtant, moi je le trouve trop joli … 🙂

  117. pourquoi c’est joli?
    Parce que c’est simple léger, accessible à nous toutes et ça donne envie,
    voilà c’est féminin et poétique moi aussi je veux être une déesse….
    Merci.

  118. Il n’y a rien de plus joli que des cheveux qui s’envolent avec le vent et qui glissent devant le visage.
    Bisous et merci!

  119. Je trouve Joli ma petite Chienne qui s’endort entre moi et mon amoureux le soir pour être proche de nous deux ^^ et c’est surtt le moment ou elle ne fait pas trop de bétise :p vive les Jacks Russel :))

  120. Ce que je trouve joli c’est ma rencontre avec la grand-mère (de 86 ans) de mon amoureux le week-end dernier..
    J’aime quand elle se livre, se remémore avec moi des souvenirs de l’occupation, sa vie de jeune femme, sa vie de femme…quand sa voix s’arrête hésitante, ses yeux s’embuent à la remémoration d’un ami parti trop tôt, quand elle éclate de rire au souvenir d’une plaisanterie de son mari qui l’a laissé bien seule, sa rencontre avec la peinture… Bref, tous ces souvenirs que l’on lit sur son visage marqué par des rires, des joies, des peines.. visage sublimé par ses petits yeux rieurs 🙂

  121. Bonjour Fred et les gens,

    Ce qui est « joli »?
    … la vie bien sûr!
    Plus personnellement la superposition du visage de mon amoureux lorsque ma fille me regarde et inversement tellement leurs expressions et la façon dont ils me regardent sont les mêmes et sont « jolies ».

    Tiens c’est joli ce que je viens d’écrire là.

    Bonne fin de « jolie » journée à tous les « jolis » gens (… et les autres).
    AL

    1. Ah oui puis aussi ce qui est « joli » c’est de bien manger, des jolis aliments qui font joliment plaisir.
      ça c’est joli!!!

      ^__^
      AL

  122. Ce que je trouve vraiment joli, c’est la chaleur des gens. Un sourire dans le métro, une blague glissée dans l’ascenceur, un clin d’oeil échangé au supermarché… En ce moment les gens me parlent, ça me réchauffe le coeur et me rappelle combien la vie est belle.

  123. Ce que je trouve joli : le sourire de mes enfants quand ils se réveillent, leurs visages tout éclairés, leur bonheur à l’idée de cette nouvelle journée.

  124. J’adore, c’est juste superbe, avec la tresse sur le côté (j’adore les tresses).
    C’est superbe simple et frais, je suis FAN !!!!!

  125. Ce que je trouve joli: mon petit Léo qui bouge dans mon ventre, la laine, l’automne, le thé qui infuse, les feuilles qui rougissent.
    Et les trucs en cuir dans les Joliebox.

  126. Ce que je trouve joli c’est les moments passés avec les gens que j’aime 🙂 (comme le film que je suis allée voir hier avec ma mère (Starbuck, très joli film d’ailleurs, très drôle et touchant sans faire dans le pathos), c’était un joli moment)

  127. Salut Fred !
    Premier message que je te laisse alors que ça fait des mois que je te suis ! Et une bonne occasion pour te dire que j’aime regarder ce que tu fais et que c’est cela que je trouve joli. Ça fait peut-être un peu trop groupie mais j’aime voir les transformations que tu réalises chez les personnes, tant au niveau physique que psychologique. Je rêve de te rencontrer et que tu me changes cette coupe de cheveux que je n’ai pas !! J’en profite donc pour te dire merci pour cette fraîcheur et cette beauté que tu partages avec nous ! Bisous Fred !

  128. Là, ce que je trouve joli? Je dirais l’air malicieux plein de candeur de ma petite soeur de 9 ans lorsqu’elle joue au bord de l’eau, quand le soleil et le vent marin balaient ses veuchs dans tous les sens.. mais elle s’en fiche, elle est la plus jolie. Avec son petit carré foufou couleur nutella, toute décoiffée mais adorable, on la surnomme Mowgli-ta! Comme le petit d’homme du Livre de la Jungle, mais en petite fille.. Bien concentrée sur son oeuvre éphémère faite d’algues et coquillages sur le sable chaud, un petit sourire se dessine sur sa minibouille lorsqu’elle se rend compte qu’on l’observe avec tendresse. Alors l’éclat de ses grands yeux, qui ont la même nuance que l’océan juste derrière elle, transparait à travers la masse de cheveux ébouriffés et pleins d’eau salée qui lui cache la figure. Les petits, c’est si joli! Gardons un peu de cette innocence qui rend belle, de vrais sourires d’enfant dans nos vies de grands.

  129. Moi, ce que je trouve joli, c’est le sourire de mes petits cousins quand ils sont heureux. Ce sourire là illumine la vie.

  130. Ce qui est joli : voir sur le visage des autres le même sentiment de joie et d’éblouissement que l’on ressent lors des voyages.

  131. Mon bracelet brésilien qui a passe l’été à mon poignet et qui a résiste aux vagues de l’océan! Merci Fred!!

  132. Ce que je trouve joli … la naissance d’un enfant dans un couple. Le plus bel engagement pour moi !

    Et toi Fred t’es joliii ! Tu nous enjolifies ^_^

    Bon courage ! <3

  133. Le jolie sourire de mon homme au matin, le jolie maillot dans lequel je me sens bien, mon joli jardin bien fleuri dans lequel j’aime me prélasser et lire quand il fait bon, ma jolie (ou pas) voiture sur laquelle je vais bientôt poser un « A », ma jolie maman et sa peau si dorée qui me fait rêver, mon joli papa et ses jolis yeux bleus dont j’ai herité, ma jolie piscine dans laquelle je flâne volontiers, ma jolie mamie et sa joli collection de chouettes, le joli bruit du vent chaud qui fait danser les peupliers des voisins… Les jolis et surtout simples petits bonheurs qui rythment ma vie.

  134. Je trouve joli , ma bosse de l’écriture ( ou de l’artiste on fait comme on veut ) , parce que c’est moche mais c’est joli .

    Et alors Aloooors , j ai du coiffer toutes les filles de ma famille, parce que moi maintenant je suis une fred au feminin , pas aussi douée , maiiiiiiis le flou artistique cache un peu mon amateurisme.

  135. Bonjour Fred,
    Tes articles rendent mes soeurs et moi toutes jolies, sans artifices, au naturel… Quelques jolies torsades ou quelques jolies nattes et nous voilà toutes jolies pour parcourir les rues de Paris un joli weekend d’Août, en prenant de jolies photos… Donc voilà ce qui est joli, c’est cette belle histoire de blog, de partage et de découvertes !

    <3

    Léa

  136. L’amitié!!! Parce qu’on s’aime, que si on ne s’appelle pas pendant deux mois ce n’est pas grave, si on débarque sans prévenir ce n’est pas grave non plus!
    à toutes les belles amitiés!

  137. Ce que je trouve beau ce sont les étoiles dans le ciel, quand il fait bien noir, que tu t’allonge dans les herbes fraîches de la nuit et que tu écoutes des amis chanté à la guitare à la lueur d’une bougie.. c’est juste parfait!

  138. Je trouve joli la petite mèche de cheveux plus clairs, presque blonds, bouclée qui persiste sur mes tempes, une réminiscence de mes douces heures d’enfance.
    Je trouve joli que mon amoureux possède la sienne également et j’espère que nos petits l’auront aussi.

  139. Je trouve joli l’esprit des vacances, cet esprit qui me fait faire des choses que je n’oserais jamais durant mon quotidien citadin, comme l’idée de s’attacher les cheveux avec du fil pour rôti parce qu’on a pas d’élastique à proximité.

  140. Ce que je trouve absolument joli se situe dans le futur : je me marie dans 9 jours, jappelle le jour J mon joli jour, j aurai une jolie robe, une jolie deco et un plus que joli mari!
    Donc rien que pour mon joli jour, je participe 🙂

  141. Ce que je trouve joli….. C’est le dos tatoué sexy de mon homme endormi, allongé sur le ventre….. Pleins de Joli papillons dans mon ventre a chacun de mes réveils a ses cotes depuis des années

    Merci pour ce concours Fred 🙂

  142. Coucou!
    Je trouve ce concours trop cool! Surtout que j’adore vous suivre sur vos blogs, Maï et toi <3
    Sinon, ce que je trouve joli… c'est bizarre mais c'est mes cernes plutôt marqués (et même les cernes en générale). Je trouve que ça contraste avec mes cils de poupée et que ça reflète mon côté très mélancolique.
    Voilà ! 😉

  143. Je m’occupe d’une grand mère cette été 😉 et ce que trouve jolie ce sont les 2 traits d’eye liner qu’elle arrive encore à se faire malgres les belles années qu’elle a ….

    Une belle grand mère de près de 79 ans ! C’est elle la plus jolie !

  144. Ce que je trouve joli c’est La Musique!
    Elle accompagne notre vie, nos émotions, souligne nos souvenirs, elle est universel et traverse le temps…

  145. ah yes un concours !!!!
    qu’est ce que je trouve joli….les adorables bouclettes (que j’envie) de mon petit garçon….

  146. Quand la vie se fait douce après avoir été rugueuse, « crapahuteuse « , chieuse. On s’est accroché aux branches (ho hisse ho hisse non je ne lâcherai pas!) Et puis le vent cesse, la corde raide se transforme en chemin de campagne d’été, on est sur un vélo pour aller chez mémé qui prépare des pâtes « al pomodoro » et qui nous souris bien droite sur le palier, toute petite, du haut de ses 85ans, alors qu’elle en a vu la mémé.
    On est fière de pas avoir lâché. Et là tout est vraiment joli. Même sa mise en plis.

  147. Moi ce que je trouve vraiment super jolie, se sont toutes les fleurs qui existe sur cette planète. Des milliers de fleurs; de toutes les couleurs ! J’adore, trop jolie !

  148. Les paillettes de soleil entre les branches du tilleul en fleurs lorsque je suis allongée dans l’herbe, c’est joli.
    Et les yeux de mon amoureux aussi, ils sont tellement jolis…

  149. Bonjour Fred !

    Aujourd’hui, ce que je trouve joli c’est la perspective de retrouver mes amies ce soir, d’aller faire la fête ensemble, de croiser par « hasard » mon amoureux (secret…), et de m’amuser, tout simplement.

  150. Bonjour Fred,

    Ce que je trouve joli, ce sont les boucles noires de ma petite soeur de 15 ans, encore ignorante de cet immense pouvoir de séduction…et de conquête du monde!

  151. Pour moi, la plus jolie chose du monde est la bave de ma chatonne. Oui, oui, vous avez bien lu.

    Elle s’appelle Mauer, en allemand, parce que nous l’avons recueilli dans la rue après un voyage à Berlin. C’est la plus câline chatte du monde.

    J’adore arriver à la maison après avoir travaillé toute la journée et l’embrasser. Alors elle ronronne et bave! Ces petites gouttes de bave de mon bébé sont certainement la plus jolie chose du monde.

    Bisous!

  152. Ce que je trouve joli, c’est de voir des personnes sourirent toute seule. J’imagine qu’elles se rappellent leurs petits moments de bonheur, et ça me fait sourire à mon tour.

  153. Pour moi, ce qui est joli est avant tout simple. Que ça soit mode/cheveux/accessoires, ect.. J’aime le naturel. Une couleur de cheveux naturelle, une poitrine sans push up, et un trait de crayon noir sur les paupières, c’est tout! 🙂
    Bises Fred et merci pour ce concours!
    Claire

  154. Ce que je vais te raconter pourra peut être te paraitre bête mais moi j’ai trouvé ça joli, et même plus que ça ;
    J’étais dans le train pour rentrer chez moi et sur le quai il y avait deux jeunes amoureux sur un banc. La fille avait un chignon et son amoureux a voulu le défaire. Il lui a enlever l’élastique qui le maintenait puis celui de la queue de cheval et après, il a passé sa main dans les cheveux roux de cette fille.

    C’est ce moment que j’ai trouvé joli, j’ai eu l’impression d’être entrée dans leur intimité rien qu’en regardant ce mouvement. C’était beau.

  155. oh il y a tellement de choses que je trouve jolies, en plus c’est difficile de garder son petit morceau de beauté avec ce monde tout gris….
    mais je me raccroche à mes petits instants « jolis » et me les remémore et les revis sans cesse: je trouve joli le sourire de ma mère quand je la vois sur skype, mon homme endormi le matin, mes amis qui pensent toujours à moi, ma Mitssy qui nous fait tellement rire et qui est plus est vraiment très jolie, je trouve joli le regard pleins d’émotions de mon père qui me voit sur le quai de la gare, je trouve joli ces soirées entre filles où on se bichonne et on s’occupe de nous en papotant de tout et de rien, je trouve joli le coucher de soleil sur la dune de Capbreton, je trouve joli le rire de ma grand mère, je trouve joli les rayons de soleil qui viennent chauffer mon appartement, les rires et les jeux d’enfants de mes petits cousins et cousines, je trouve joli les surprises et les petites attentions de l’homme que j’aime, je trouve joli les effets du soleil sur ma peau, les dessins de mon grand-père, je trouve joli le petit détail qui fait parfois tout chez quelqu’un, je trouve joli ton blog qui nous aussi passer de si jolis moments, avec pour le coup un concours vraiment joli 😉

    Pour finir je trouve joli tous ces instants et bien d’autres encore (du passé et à venir) JOLI, comme ce mot souvent utilisé par les enfants « oh ça c’est joli, t’es joli, le chat il est joli…. » et bien je trouve que l’on devrait l’utiliser plus souvent comme ça on retrouverai tous notre joie de vivre, notre simplicité et ce charme enfantin et pur qu’ont les enfants :,)

    Sur ces jolies paroles, je souhaite un jolie journée à tout le monde.

    Xoxoxoxo

  156. Coucou Fred…
    Sympa comme idée… tu me fais trop rire…
    Ce que je trouve Choli… OMG ya tellement de choses….
    Ce que j’aime en ce moment c’est changer mes draps tous les jours car il fait hyper chaud… et je trouve jolie de voir une nouvelle chambre tous les jours… je suis une addict enfin acheteuse compulsive de draps housse de couette… donc tous les jours ma chambre et surtout mon lit c’est mon rayon de soleil!

  157. Je trouve très jolie la façon dont les cheveux sont attachés à l’arrière avec le ruban qui est perdu dans la masse. Ca donne un côté coiffure travaillé et en même temps sans chichi, simple. Parfait.
    J’aime beaucoup, j’essaye ce soir!

  158. Moi je trouve pleins de choses jolies…. J aime être spectatrices des choses qui m entourent, je me fais de beaux tableaux de la vie chaque jours, ça peu être en descendant du tram, m arrêter devant les marches le soir, vu sur l avenue toute éclairé avec en fond la tour effeil (tram de puteaux), observer les gens dans un parc, dans la rue, à une terrasse de café, voir des gens qui ne s imagine pas observer, qui sont dans leur bulle et vivent leur instant présent sans se soucier du reste, les gens qui rigolent, profitent de la vie, un sourire…. Remarquer pleins de choses que personnes ne voit! Donc je dirais les plus jolies choses sont le tableau de la vie en général, pour moi ça représente comme le tableau d un artiste qui représente une scène en activité comme un repas, des gens qui rigole et lorsque l on observe bien il y a un détail qui sort du contexte, une scène à part… Voilà ce qui est jolie pour moi! En espérant avoir fait comprendre ma vision comme je la ressent… Bonne journée ensoleillé à tous!

  159. Ce que je trouve jolie c’est tes coiffures , artistiques , naturelles , bohème . Elles sont toutes simplement sublimes !

  160. Ce que je trouve joli : les regards et les sourires complices qu’on s’échange avec ma maman et qui n’ont pas changé depuis presque 21 ans.

  161. Les petites quenottes qui poussent dans la bouche de ma Clémentine, et ce sourire qui se dessine sur son visage et qui illumine mes journées, ses petites boucles blondes qu’elle enroule autour de ses doigts quand elle s’endort dans mes bras, et son déhanché dès qu’elle entend une chanson de Beyoncé.

  162. Pour moi, le lever du soleil sur une plage déserte, les cheveux blonds de ma fille, et tous les moments de bonheur même les plus simples que la vie peut t’offrir….
    Bises

  163. La campagne du Sud Ouest quand je rentre de Bruxelles pour les vacances. Au petit matin quand la rosée scintille, dans la journée quand les cigales chantent ou encore le soir quand le vent fait danser les arbres.

  164. Ce que je trouve joli, une petite crique, une plage abandonnée pour se dorer au soleil sans rien ni personne que ceux qu’on aime 🙂

  165. La courbe d’un homme, d’une femme, allant de la nuque (juste sous le lobe de l’oreille) jusqu’à l’épaule, à caresser le matin du bout des doigts, pour réveiller l’autre tout doux, tout doux, tout doucement…

  166. Emporté par la houle, je reviens,
    Capitale Jolie,
    Fendre ta foule toute follette,
    Et dérouler, houpette en fête,
    De grandes marées d’idées ébouriffées!

    Respectueusement, M.

  167. Ce que je trouve joli ?
    La minuscule araignée qui s’affaire à tisser consciencieusement sa délicate toile dans le coin de ma fenêtre, et qui s’illumine sous le soleil.

  168. Ce que je trouve joli, c’est ce site.
    Il illumine mes journée, quand j’ai 5 minutes au boulot, je jette un œil aux petites vidéos et on s’exerce avec les collègues pendant la pause déjeuner.

  169. Très bonne idée tout ça 🙂 Comme on parle de cheveux, je dirais que je trouve jolie une coiffure au naturel quelle qu’elle soit sans cheveux « ultra lissés », avec quelques mèches folles, des petites tresses par-ci par-là,… 🙂

  170. Coucou Fred !
    Ce que je trouve joli c’est les gouttes de pluie sur les pétales de fleur à la campagne … Oui bon, c’est pas très capillaire tout ça sinon ça aurait été les cheveux en bataille de mon copain quand il sort du lit 🙂

    Bisounets !

  171. De longs cheveux bruns souples et brillants, c’est joli voire magnifijoli ! ( oui bon ok on repassera pour le jeu de mots )

  172. Ce que je trouve vraiment joli chez une femme, c’est ses cheveux, quand ils sont naturellement un peu ondulés, avec des reflets de soleil dorés a l’interieur… Quoi de plus sexy? Franchement? Et, en plus avec une odeur de sel de mer… Ca fait rêver!
    J’ai un peu de chance a ce niveau-la pour la blondeur et les mini-bouclettes, mais mes cheveux sont loun d’etre parfaits!
    gros bisous Fred, je croise les doigts!

  173. Ce que je trouve joli: Les couleurs! celles de l’arc en ciel, celles des saris en Inde, des tissus dans les boutiques de Montmartre, les dégradés, les camaïeux, les nuanciers de peintures. Les couleurs sont essentielles et rendent tout plus joyeux 😀

    Merci pour tous les tutos, depuis que je consulte ton blog, je dompte chaque jour un peu plus ma crinière rousse 😉

  174. jolie? une étoile de mer couleur terra cota au fond de la mer, un petit banc de poisson bleus vu cet été dans les calanques, … avec masque et tuba,

  175. Cela a surement déjà été dit mais ce que je trouve joli, c’est TOI et ce blog! Tout simplement!

    PS: tu es un véritable marketeur Fred, à cause de toi mon budget cheveux a explosé ( notamment Bumble&Bumble qui peut être fier de t’avoir pour ambassadeur non officiel!)

  176. Salut Fred,

    moi ce que je trouve joli, c’est la manière dont parfois la musique de mon ipod me fait regarder ce qui m’entoure autrement…

    Je suis sûre que vous voyez tous ce que je veux dire.

    Je souris dans la rue, et on dirait que je suis dans un film avec la bande son dans les oreilles…

    Des bisous

  177. Salut Fred!
    Merci pour ce concours!
    Je tente ma chance …
    Je trouve mon boulot JOLI! et oui…ce sont les vacances, mais mes aiguilles et mon dé à coudre me manquent… alors vive la couture et les jolies choses!
    Bonnes journées à toutes et tous!
    ^^ Pauline

  178. Le soleil qui filtre à travers les persiennes en été pour arriver jusqu’au lit, nous tirant d’une grasse mat de barge mental, c’est joli, non?

  179. Les rencontres qu’on fait totalement par hasard qui sont le plus souvent éphémères mais qui laisse une douce note au creux du coeur. Je trouve ca super beau. (sinon Émilie elle est jolie ha ha !)

  180. Joli, le petit chaton immaculé que j’ai offert hier à mes parents et qui n’a toujours pas d’autre nom que « Tout-blanc »… Il paraît que c’est une fille et qu’ils l’appellerait bien « Hermine », mais chut ! Il paraît aussi qu’ils n’en veulent pas… pas vraiment… enfin, on se laisse une semaine pour décider, quoi, même si on est complètement gaga au bout de même pas 18 heures avec « Tout-blanc »… Qu’elle est jolie quand elle dort, qu’elle est jolie quand elle joue, qu’elle est jolie quand elle câline… ^^

  181. Coucou Fred !!
    allez, je tente !!
    Je trouve jolie, la vie et surtout mon fils !!
    Je t’aime mon bibou !!

    Merci Fred pour ce concours !!
    Bizzzz 😉

  182. Je suis un peu comme toi, une fan du veuche alors ce que je trouve joli est la nouvelle coupe de Timai et les jolies coupes qui tombent bien sans trop d’effort en général !

  183. Salut Fred,
    Alors en ce qui me concerne, ce que je trouve jolie c’est le regard.
    Le plus joli des regards ,c’est le regard amoureux qui pétille, brille, avec des yeux coquins, pleins d’admiration, de joie, d’amour ..
    Bref, un regard amoureux il y a que ça de vrai !

  184. Ce que je trouve joli, c’est lorsque je me promène dans la forêt ou à la campagne et que je vois une jolie fleur qu’on a pas l’habitude de voir.
    Je trouve que cette idée de boîte est super !
    Je t’embrasse Fred !
    Louise 🙂

  185. Bonjour Fred,

    Rien n’est plus beau que d’avancer sans craintes.
    Rien n’est plus joli que de reprendre goût à la vie ….

    Bises.

  186. joli comme une salade de fruits parceque j’aime le mélange de couleurs que j’y vois quand elle est en face de moi et qu’elle me dit « mange moi »!

  187. Bonjour! Je pense que ce que je trouve joli ce matin ce sont les 10 personnes complètement jetlag qui tentent de commener leur journées et qui, malgré leur fatigue, ne sont que sourire.
    Il est 6h25, je me réveille à San Francisco et, comme hier, le joli est dans chaque personne ici…dans leur gentillesse.
    Merci pour ce joli joli concours. Je vais manger un bagel.

  188. Ce que je trouve joli ? Moi, dans les bras de mon chéri. Coiffée ou non, maquillée ou non, habillée ou non.. je m’y trouve jolie.. et c’est.. joliment agréable ! Narcissique ? Non.. amoureuse !

  189. Je trouve joli les gros nuages blancs qui contrastent avec un ciel bleu pur et dans lesquels on a envie de se lover…

  190. Ce que je trouve jolie, c’est le cheveux de ma mère. Doux et bouclées, très fin et avec son petit carré, on dirait qu’elle n’a pas vieillit. Elle s’en plaint souvent mais moi je lui envie. Alors moi, ce que je trouve jolie, c’est ma maman.

  191. Bonjour Fred
    Jolie est l’expression « coincer la bulle dans ta bulle » extraite de Week end à Rome de Etienne Daho qui me fait chavirer le coeur. A mon romantisme me perdra !
    Chanson écoutée à la radio et chantée à tue tête ce midi même, seule au volant de ma voiture, les cheveux aux vents, (à 130 km…) sur l’autoroute entre Sens et Paris , entourée de champs et après un week end prolongé loin de mon amoureux que je retrouve ce soir… Voilà 😉

  192. Ce que je trouve joli … les tâches de rousseur qui apparaissent sur le nez de ma sœur et le mien, avec quelques pincées de soleil !

  193. Mmh quand je pense à qqchose de joli, j ai immédiatement une chanson qui me vient en tête et qui m empêche de réfléchir hihihi. Salade de fruit joli joli joli 😀 c est joli une salade de fruit non ?? 😀

  194. Moi ce que je trouve jolie, c’est l’ensemble de vos commentaires. Merci pour le bon moment que m’a procuré votre lecture.

  195. Je trouve joli le calme après la tempête d’une dispute avec mon amoureux, la possibilité de se rendre compte que tous ces petits traquas de la vie ne sont rien à côté du lien qui nous unis.

    Merci Fred pour toutes les choses que tu nous fais partager…

  196. Ce que je trouve joli, c’est comment une coiffure qui correspond à un visage (ou à une personnalité) peut rendre une personne si belle

  197. bonjour, bonjour,

    Les cigales, le bruit des oiseaux au reveil, des cheveux dans un pré…
    des talons de 12 cms biens portés, un sac vuitton vintage, des lunettes retro, une belle coupe, un brun magnifique pour moi toutes ces choses et bien plus sont JOLIES !

  198. Salut Fred!

    Tout d’abord merci pour tous tes post, qui mettent du peps dans ma journée chaque fois que je les regarde.

    Ensuite ce que je trouve joli, ce sont les yeux de ma grand mère, qui changent de couleur selon les jours, et son humeur, mais surtout on peut y lire tout ce qu’elle a vécu (tant en bonheurs, qu’en malheurs), et nous renvoient tout l’amour qu’elle a pour nous…

  199. Ce que je trouve joli, ou plutôt jolies, ceux sont toutes les personnes qui m’entourent et qui font de chaque journée une nouvelle aventure incroyable…merci la famille, les ami(e)s et les inconnus qui croisent ma route 😉

  200. moi personellement, c’est plus le moment ou tu as passe intense une soirée avec tes amis proches et que tu te mets a deambuler dans paris au petit matin quand les marchés commencent a s installer quand ca sent les croissant dans la boulangerie en bas de chez moi…… c’est juste ce sentiment d etre seul au monde quand la ville s eveille que je trouve magnifique…

  201. Jolie, jolie, jolie, la petite fille croisée dans le métro ce matin dans les bras de son papa. Jolie petite robe à carreaux bleu et blanc, jolie petite sandale, jolie bouclette blonde, mais surtout, jolie sourire qui met du baume au coeur avant une longue journée de travaille!
    Jolie soirée à vous!
    Amélie Jolie

  202. Ce que je trouve jolie, c’est moi-même, quand je me regarde à travers les yeux de mon homme. Et ça, ça vaut de l’or. (et une jolie box non?) 🙂

  203. Ma petite soeur est jolie,
    Elle l’est tous les jours et en particulier quand elle me dit que je suis « Jolie », qu’il soit 2H du matin, Midi, Minuit, en jogging, en robe, maquiller, pas maquiller… Comme quoi être jolie n’est pas toujours en rapport avec la beauté, alors je trouve ma petite soeur si jolie de me trouver jolie…

  204. Ce que je trouve joli en ce moment, ce sont mes marques de bronzage, même celles un peu moches qui font dire, j’aurais dû faire gaffe. Elles me rappellent de si jolis moments que je suis contente de ne les voir s’effacer que très doucement 🙂

  205. Une longue tresse floue sur de beaux cheveux blond, avec des mèches folles qui partent dans tous les sens, il n’y a rien de plus joli 🙂

  206. Coucou Fred,

    Moi ce que je trouve joli, c’est de regarder le ciel quand on fait la planche dans l’eau 🙂

    Merci pour tes top vidéos

  207. Ce que je trouve joli ? Un homme qui se réveille le matin, l’air encore fatigué, les cheveux qui partent dans tous les sens. Lui, limite gêné presque timide du fait qu’on le voit comme ça. Moi, c’est comme ça que je les préfère, sans gel au naturel, joli sans même sent rendre compte. Ou alors les couples de personne âgés qui s’aiment après 50 ans de mariage, qui s’embrassent, se tiennent la main dans la rue … j’adore ! C’est plus que joli! Ca fait rêver …
    Et toutes les choses simples, c’est joli !

  208. Ce que je trouve joli ? Ma guitare, elle m’apporte du réconfort quand j’en ai besoin, le son est magnifique et me berce quand j’ai la tête remplie de problème. C’est une des meilleures choses qui me soit arrivée.
    Continue comme ça Fred,
    Bisous, Victoria

  209. un joli temps
    un joli sourire
    une jolie compagnie
    un joli minois
    une jolie personne
    un joli cœur
    un joli love
    une jolie vie
    oui, je suis d’une bien jolie humeur

  210. je trouve joli les plumes dans les cheuveux, surtout quand ca vole au vent, et encore plus si c’est au bord de la plage!

  211. Dire ce que l’on trouve jolie ? Le fait que si on fait un anagramme oral , JOLIE -> EILOJ ( éloge ) , coincidence ? Je ne crois pas!

  212. Les repas en famille, les soirs d’été quand la température commence à baisser et qu’un petit air se lève, tout le monde qui sourit, qui parle, qui est contente d’être là et ne veut être nul par ailleurs. C’est ces instants que je trouve jolis, tout le reste semble superficiel à côté.

  213. Ce midi, ma cousine est venue chez moi avec son fils de 3 mois. Elle est rayonnante comme une maman heureuse et lui nous regarde avec des yeux rieurs et un sourire jusqu’aux oreilles.
    Ils sont plus que jolis, ils sont beaux.

    (sinon, pour mon premier bain de mer de l’été hier, je dois dire que j’ai trouvé la mer particulièrement jolie, toute en nuance de bleu et de vert!)

  214. Mon bidon de femme enceinte de 8 mois… Si pour la première grossesse, j’avais envie de me flinguer dès que je prenais un kilo, pour celle-ci, je me dis que c’est la vie, et que le résultat sera un petit être en pleine forme qui m’aimera sans condition, même avec de la cellulite, alors ça en vaut la peine 😉

  215. Ce que je trouve Jolie c’est la photo accrochée au mur prise avec mon père lorsqu’il était encore parmi nous. C’est une image qui m’accompagne et qui me réconforte.

  216. Bonjour,
    Je trouve:
    – joli le soleil quand il joue avec les nuages,
    -jolies les fleurs dans mon jardins (même s’il y en a moins qu’il y a quelques mois)
    – jolies la plupart des coiffures que tu présentes sur ton blog,
    – jolies plein de choses dans la vie de tout les jours en fait (et le soleil dans les nuages, les fleurs et tes coiffures en font partie!)

  217. Les jolies photos prises durant des voyages, des soirées entre amis,… qui reflètent des paysages magnifiques ou des magnifiques sourires. Elles resteront avec le temps, nos plus beaux souvenirs.

  218. « Ser un bombon » une expression espagnole pour quelqu’un de joli comme un coeur… ça s’y prête bien, je trouve !!
    Alors je penche pour une douceur de la vie…

  219. Difficile de ne choisir qu’une seule chose! Mais spontanément, je dirais le jardin de chez mes parents… Toutes ces fleurs, son bassin, … J’aime tout!

  220. En tant qu’américaine, je trouve très joli le côté naturel des françaises – cheveux légèrement décoiffés, peu de maquillage…c’est complètement opposé des américaines qui ont tendance à en faire trop. J’espère qu’un jour je trouverai leur secret !

  221. Bonjour Fred!

    Ce que je trouve joli c’est cette coupe! j’adore tout simplement!

    Merci de nous faire partager ce que tu fais!

    Bizoux

  222. Ce que je trouve jolie ce sont les personne avec des fausset sur le visage et quand la personne sourit…, je trouve sa trop mignon ^^

  223. Ce que je trouve joli ….
    …..les petites boucles blondes naissantes de ma demoiselle de 22 mois

  224. Coucou Fred ! Il y a plein de choses jolies dans le monde, mais pour moi, c’est la mer la chose la plus jolie au monde.
    Bisous et merci pour la vidéo ! 😀

  225. Ce que je trouve joli ? Ouf un peu tout , meme les trucs moches ( ça craint un peu) mais le plus beau c’est de voir ma petite cousine faire ses premiers pas et se jeter dans mes bras en éclatant de rire en faite le plus joli c’est l’ignorance de l’enfance 🙂
    ps: J’en profite pour te complimenter sur tes articles qui sont tellement rafraîchissants en cet été caniculaire des bisous 🙂

  226. Hello Fred, merci pour ce concours!
    Moi ce que je trouve joli ces jours ci c’est tout simplement le ciel bleu lorsque j’ouvre ma fenêtre, ça me met du baume au coeur et je me dis que je vais passer une belle journée!

  227. Hello Fred 🙂

    Ce que je trouve joli? En ce moment, c’est la vue sur les toits depuis la fenêtre de mon appartement. On voit du lilas, des vieilles cheminées et un ciel clair… Joli coin de paradis!

    Bonne chance à toutes!

  228. Ce qui était joli, c’est la coiffure que j’ai faite a ma soeur pour son mariage en m’inspirant de tes conseils et de tes produits! (Enfin c’est ce que tout le monde a dit, que c’était super joli!)
    Je t’envoie une photo si tu veux 😉
    Merci merci merci !

  229. « La passion, c’est comme un train fou qui se met en marche. Je ne sais pas arrêter, et je n’ai pas envie de le faire.  » _ (sinon, une énorme glace ananas-cookie-nutella, ça compte ?)

  230. Les yeux charmeurs de mon amoureux, quand je les vois, je fond d’amour…

    *Merci Fred pour ce concours, et la vidéo est encore une fois, une super idée, on part d’un tout petit accessoire et on arrive à un truc méga … joli ! *

  231. Ben …la box tiens ! Quelle question !
    … et je la veuxxxxxxxxxxxxxxxx !
    PS: et dans la box … Fred aussi ? non… ah bon !

  232. Admirer un arc en ciel, au pied d’une cascade, en amoureux, au milieu de nul part en Islande, j’ai trouvé ça joli… Tout simplement 🙂

  233. Les torrents de pluie qui s’abattent sur une ville. Il en résulte une certaine lenteur, propice aux pensées en tout genre.

  234. Je trouve jolis les reflets dorés dans les cheveux blonds en été … Les nuages de caramel, d’or, de blé, … patinés, usés par le soleil et le sel ! Les vacances …

  235. Moi ce que je trouve joli, c’est l’aspect des cheveux une à deux heures après être sortie de la mer : c’est bien simple, on pourrait résumer l’été à nos cheveux comme ça !
    Genre, Juin : cheveux raplaplas et très sombres, Juillet : cheveux éclaircis qui sentent le chlore, Août : cheveux patinés, volumineux, ondulés, comme une crinière de lionne, et qui sentent bon la mer et le sable chaud. MIAM ♥
    (Bon c’est un peu foufou, mais qu’est-ce que ce serait drôle de faire un calendrier du cheveu !)

    Bisous Fred !

  236. ébé moi c’est quand je passe devant la patisserie de Chloé … hummmm tout ces pitis cupcake qui me tendent les braaaas !!! ^^

  237. Ce que je trouve joli, mon balcon en ce moment, pleins de jolies tomates rouges qui pointent le bout de leurs nez, la lavande qui fleurie doucement et les bébés poivrons qui commencent à grandir !

  238. Ce qui est joli, c’est les vieilles photos d’enfances noirs et blanches usée et jaunis par le temps, puis jonchées par le vent dans le grenier d’une maison abandonnée.

  239. Salut salut, et d’abord, Merci pour ces concours, c’est génial 😉

    Alors ce que je trouve jolie, bah pourquoi chercher bien loin, je trouve jolie « les livres », les livres en général, mais aussi et surtout les livres (albums) pour enfants, il y a un choix incroyable maintenant et les illustrations et mises en page sont de plus en plus belles et originales!

  240. Quelque chose de joli … Il y énormément de choses jolis ! C’est terriblement difficile à expliquer ou décrire, mais je vais essayer de faire de mon mieux. Ce que je trouve joli, c’est quand je voyage, le matin je me réveil, et généralement j’ai oubli que je ne suis pas chez moi. Alors les matins j’ouvre les yeux, au début j’ai un peu peur, parce que sa ne m’est pas familier, puis doucement je me souviens, je regarde autour de moi et c’est comme si je découvrais la pièce, tous les objets, le paysages… Je sais ce n’est pas un objet, mais c’est un des moments dans ma vie que je trouve particulièrement joli.
    Voilà, voilà, merci pour ce concours Fred et bonne chance à tous !

  241. Moi, ce que je trouve jolie, c’est le sommeil. Un bébé qui dort, un chien, un chat, une personne âgée assoupit sur son siège, des perruches endormies l’une contre l’autre… C’est juste trop jolie les êtres-vivants qui dorment…
    Dormir quoi! ^^

  242. ce que je trouve joli… une journée au soleil.. farniente complet… tricoter, lire, dormir, profiter… et l’hiver emmitouflée dans une grosse écharpe, rentrer à la maison bien au chaud avec un bon thé… tous les bons moments de la vie… et avoir conscience de cette chance… respirer…

  243. En ce moment le plus joli, c’est les locks de mon mec blondies par le soleil et le sel qui se battent avec ses yeux bleus et sa peau cuivre. Oui oui je suis totalement cliché comme nana.
    merci pour le blog, tu as un bel esprit, bisous

  244. je trouve que ce qui est particulièrement jolie c’est toute ma famille réunit dans mon petit salon de mon petit appartement et de les voir rire et etre heureux d’etre ensemble 🙂

  245. En ce moment, ce que je trouve joli c’est mon nouveau vernis à ongles, il a mille reflets dans les tons de verts, comme un scarabée, mes ongles se font un peu carapaces et ça me met en joie car j’adore les insectes :p non je ne suis pas folle 😮

    bouclette22@msn.com

  246. Moi, ce que je trouve joli, c’est quand une fille est belle, mais qu’elle ne le sait pas.

    Merci beaucoup pour ce concours et à bientot!
    Hélène

  247. Ce que je trouve joli, c’est plutôt quelqu’un. Ma filleule.
    Quand elle fait la star lorsque l’on la prend en photo.
    Quand elle fait sa moue dubitative en fronçant son nez.
    Quand elle a ce sourire espiègle et qu’elle déborde d’énergie
    Quand elle a ce regard tendre, d’être juste bien ici…

  248. Ce qui est jolie ce sont les nuages dans le ciel, j’adore jouer avec mes enfants, allongée dans l’herbe, à trouver à quoi ressemblent les nuages…

  249. Ben c’est pas évident, je trouve, parce que tout ce qui me vient à l’esprit, je le qualifierais de beau plutôt que de joli.
    Beaux: le premier sourire de mon fils, une personne dont la richesse intérieure transparaît à l’extérieur, les rencontres…. . En fait, pour moi ce qui est vraiment beau c’est ce qui vient de l’être humain.
    Mais joli, je sais pas, je donne ma langue au chat !

  250. Ce que je trouve jolie en ce moment c’est l’été tout simplement. Une journée d’été avec ses copains au lac, à la mer, le retour en voiture les cheveux au vent, le couché de soleil et une petite chanson dans les oreilles.
    J’aime l’été !

  251. Salut Fred, je n’avais pas encore osé m’exprimer sur ton blog, mais il faut bien commencer un jour, surtout depuis Berlin !
    donc moi ce que je trouve jolies, ce sont les lèvres gersées d’une fille, pendant l’hiver, où à force d’avoir trop embrassé ^^

    Bisous !

  252. j’aiùe surtout être surprise. Poser les yeux sur quelque chose de joli par hasard.
    J’aime par dessus tout (je crois) les jolies lumières du matin et de la soirée. Et avec la brique toulousaine, le mélange est toujours superbe!

  253. Pour commencer, elle est bien belle cette idée de concours 🙂 En plus ça fait réaliser qu’il y a plein de petites choses magnifiques autour de nous auquelles on devrait faire plus attention. Ça m’a donc inspiré une petite liste 😉

    les yeux verts
    les petites fleurs sauvages
    l’écume des vagues
    les tresses en tout genre
    la brume du matin
    les grosses écharpes enrouler dix-milles fois autour du coup
    les gens qui souris
    les parquets en bois
    l’eyeliner qui fait des yeux de biches
    les tâches de rousseurs
    les pois
    la cheveux roux
    les paillettes
    la neige
    les panamas
    les boucles

    bref il y a tellement de choses !
    Bonne continuation pour ce blog que j’adore 🙂

  254. Ce que je trouve… ce sera plutôt qui je trouve jolie…Mon adorable petite fille qui a 4,5 mois, particulièrement quand je viens la chercher après sa nuit, elle se réveille tout doucement et lorsqu’elle me voit son visage se transforme, il devient radieux, illuminé par son sourire . Chaque matin, ce petit moment me recharge pour la journée

  255. Une belle nuit d’été étoilée entourée des personnes que j’aime où le temps est comme suspendu et qui donne l’impression que tout est possible, voilà ce que je trouve joli !

  256. ce que je trouve joli? ma nouvelle coupe de cheveux « made by fred »… quoi, on ne s’est jamais rencontrés.???.. j’ai du rêver alors…;-)

  257. Un paysage de montagne… l’herbe tendre, l’eau fraiche d’un ruisseau qui clapote, et le son de clochette des troupeaux au loin.

  258. Ce qui est joli? Les vieux appareils photos. N’importe lesquels. Que ce soit ces vieilles boites rectangulaires signées Lumière, comme ceux des années 70 faits en Allemagne de l’Est ou encore les vieux polaroids tout carrés.
    ça me remplit d’émotion de voir ses petites choses qui ont permis – et permettent encore pour certains- de capturer tous ces moments précieux! C’est beau une photo développée, découverte après tant d’attente. C’est beau ce mouvement de mettre une pelicule dans un appareil, de tourner la molette et d’appuyer sur le déclencheur. C’est beau ce son, si typique, ce clic-clac inimitable. C’est bon tous ces vieux objectifs, tellement lourds, tellement encombrant qu’il leur faut une étagère rien que pour eux. C’est tellement de choses à la fois. Prendre une photo, ça fait partie de ces jolis moments, et les appareils photos de ces jolies choses.

    Et aussi, merci pour tous ces jolis posts, tous ces jolis moments de coiffure!

  259. Hello Fred,
    Ce que je trouve joli, en ce moment, c’est mes habits pleins d’imprimés colorés, étendus dans mon jardin. Le mélange entre les plantes, les arbres et mes fringues toutes vives, qui bougent un peu avec le vent, le soleil qui dévoile la transparence de certains vêtement… ça me donne carrément envie d’étendre le linge.
    J’ai pris des photos, ça me fera un fond d’écran pour cet hiver.

  260. Après avoir lu quelques commentaires précédents, il en faudrait des pages pour définir le mot « joli » dis donc… Moi, ce que je trouve joli c’est un moment de réconciliation. Lorsque deux amis fâchés se retrouvent et que plus rien ne semble pouvoir les séparer… L’amitié reste la plus jolie chose qui fut créée non ?

    En tout cas, chapeau bas pour tes vidéos Fred, je m’amuse à les reproduire à chaque fois et ma soeur me prend pour coiffeuse personnelle maintenant…

    Bonne continuation ! 🙂

  261. Le visage d’une personne qui assume sa vieillesse (ses rides, ses cheveux gris etc …)
    Je trouve les cheveux blancs ou poivre et sel particulièrement beaux.

  262. Je trouve joli ce qui met en joie mon cœur….
    « Y a d’la joie. Et du soleil dans les ruelles. Y a d’la joie. Partout y a d’la joie. Tout le jour, mon cœur bat, chavire et chancelle… »

  263. Ce qui est joli c’est quand tous nos sens sont en éveils.

    Une personne, une ville, du bruit, la lumière du soleil, les gens autours de nous qui parlent, un style que l’on remarque, une coiffure, un livre, un film, un mot d’amour ou d’amitié, une peinture, la joie de recevoir un prix (quel qu’il soit), pleurer parce que l’on est déçu(e), avoir un rendez-vous pour la première fois avec un homme/une femme, parler à un(e) ami(e) et rire avec lui/elle, un regard croisé, un vêtement qui nous extasie et que l’on veut acheter à tout prix sinon toute notre vie s’écroule, prendre le train et se sentir libre, voyager, apprendre, rencontrer,… et pleins d’autres choses qui diffèrent selon les personnes mais qui ont comme point commun d’agir sur nos sens et qui nous prouvent que l’on ressent quelque chose à l’intérieur de nous et que donc nous sommes actifs dans la vie. Nous sommes entourés de tellement de choses: observons, écoutons, touchons, goûtons, sentons-les! Et en ayant toutes ces possibilités: partageons les, partageons ce qui nous extasie ou nous attriste !

    Et tout ceci et bien je trouve ça joli !

  264. Ma grand-mère, à l’aube, en peignoir dans son jardin, les chaussons dans la terre. Elle est si jolie, sans le savoir.

  265. Ce que je trouve joli, c’est tout et rien, c’est le son du vent dans les grands saules pleureurs dont les branches tombent dans un cours d’eau, c’est un paysage hallucinant qu’il soit dans les Highlands ou à Bali, c’est le sourire de mes amies sans qui je ne suis rien, ce sont les étoiles qui éclairent mes yeux quand je suis heureuse, c’est tout simplement le bonheur qui s’affiche sur les visages d’inconnus qui nous prouvent bien qu’on est là pour vivre heureux.

  266. Le sourire d’un étranger, qui sous des trombes d’eaux, aurait oublié comme moi son parapluie. Des moments de complicités intenses sans parole, ni geste.

  267. Moi ce que je trouve joli, ce soir, ce sont les bacelets brésiliens que j’ai fait tout l’été pour tous ceux que j’aime.
    Et les plus « jolis » sont ceux portés sur les petits poignets potelés des mes filles, avec ça et là, quelques grains de sable collés…A croquer!

  268. Ce que je trouve joli, c’est lorsqu’au beau milieu d’une journée un peu grise, tu croises une silhouette, un regard, une coiffure, une personne, qui te déclenche presque instantanément un sourire. Ce genre d’instants que tu aimerais photographier…

  269. J’ai planté des lavandes dans deux grands vases bleus près de ma piscine et tout l’été je les admire quand je suis dans l’eau avec un beau ciel bleu…J’aime tous les bleus sauf les bleus au coeur … bisous.

  270. Ce que je trouve joli c’est quand ma petite sœur me copie! C’est idiot et ça m’énerve le plus souvent mais finalement je prends ça pour un compliment, un joli compliment 🙂

    Merci pour ce nouveau concours Fred!

  271. Ce que je trouve joli…

    Lâcher prise. Avec soi. Avec les doutes. Avec le monde.
    Juste être, dans tout ce que cela possède d’imparfait et donc d’unique.
    Oser être. Mais surtout oser vivre.

  272. la première chose qui m’est passé par la tête en pensant à jolie c’est : une belle photo 🙂 je ne sais pas forcement en prendre des belles mais j’adore rechercher des photographe (pro ou amateur) qui arrivent à me faire ressentir quelque chose 🙂 Sinon je trouve jolie une fille habillé avec gout (si on oublie la petite pointe de jalousie ^^) et aussi : un beau paysage, la nouvelle déco de ma chambre, les tatouages discret et poétique, ma famille (oui je fait dans le sentimentaliste :p <3), pleins d'autre chose en rapport avec la mode et tout ce qui se rapporte à la délicatesse, la douceur, la tendresse, le pastel et tout le contraire …

  273. le regard des filles une fois que tu les as coiffés, même si elles sont toutes magnifiques avec plus ou moins l’impression d’en avoir conscience, le soirire qu’elles affichent et cette étincelle dans leur yeux après que tu t’en sois occupés, là elles savent qu’elle sont jolies

  274. -Un petite vidéo sympa encore ! –
    Ce que je trouve « joli » : la sincérité dans les yeux de l’autre. Ce qui illumine une journée en soit 🙂

  275. Je trouve joli les étincelles toujours aussi grandes dans les yeux de mon mari quand il me regarde et qu’il me trouve belle malgré les cicatrices qui se sont récemment greffées sur mon corps et qui font suite à une longue et dure période d’ hospitalisation. Rien n’est plus beau que l’amour.

  276. Ce que je trouve joli, c’est lorsque la beauté n’est pas simplement un physique mais également une personnalité qui s’exprime dans chaque geste, chaque expression,… C’est ce qui rend unique chaque personne!

  277. Ce que je trouve Joli et cro mignon c’est quand mon bibou de 2 ans me dit « caillin » pour me faire un calin <3 J'adore <3

  278. Se que je trouve jolie c’est la maison de mes grand parents a la campagne qui va sûrement être vendu Malheureusement .

  279. Le sourire niais de mes amies qui ont un peu abusé de la boisson et qui pataugent tranquillement dans la piscine aux aurores.

  280. L’inattendu, le foutraque, l’inachevé. Le craquement du vinyl, la colonne de fourmis sur ton carrelage blanc, les joues qui rougissent sans prévenir, ton maquillage le lendemain, la vaisselle dépareillée, le nuage du poussière. Le joli, c’est quand tu t’en fous.

  281. Ce que je trouve joli ce sont les plages bretonnes qui changent de visage en fonction du moment de la journée et des marées.
    Impossible de se lasser, le paysage évolue tout le temps et cette façon qu’à l’eau de sculpter ces parcelles de sable est juste magique !!
    Bisous bisous Fred

  282. Ce que je trouve particulièrement joli, c’est un sourire. Quel qu’il soit, ça rends ma journée meilleure ! 🙂

  283. Elle est jolie la musique du film rosemary’s baby… comme ma meilleure amie et moi disons: a beautiful creepy song xD

  284. Hello Fred !
    Merci pour ce tuto.
    Les filles qui regardent un peu en l’air, les cheveux bouclés comme les poupées délaissées dans les vieilles valises de notre enfance, sont forcément jolies; tout simplement parce qu’être joli c’est ne pas le savoir.

  285. Ce qui est joli c’est la lumière du soir dans le ciel tourmenté, le rose qui se dégrade en orange au loin sur les monts du beaujolais, le saule pleureur qui agite ses longues branches pour annoncer la tempête…Il en faut peu..

  286. Ce que je trouve jolie, c’est la pluie fine sur une mer plate, les gouttes d’eau qui font des ronds qui se touchent.

  287. Ce que je trouve jolie?? … Le vernis a zongle!! J’adore vraiment!! Les ongles d’une persone peuvent en dire long sur celle-ci! Et moi j’adore mettre des couleurs plutot joyeuse (fushia, turquoise, anis, orange, jaune…) 😀
    Kiss Fred <3

  288. la jolie box, je vais la recevoir car je l’ai commandée et que j’adore mathilde 🙂
    Ce que je trouve joli, c’est le sourire de ma nièce quand elle me dit  » Tatie, plus tard, je voudrai être tout comme toi »… c’est pas vrai, mais je trouve ça joli comme mensonge !!

  289. Bonsoir !
    En ce moment, ce que je trouve joli, c’est le cocon qu’on est en train d’aménager avec mon amoureux ^^
    Des bisous !

  290. Moi, ce que je trouve joli, ce sont toutes ces filles qui te laissent de si jolis messages à chaque fois que tu les emerveilles, ou que tu fais un concours !!!!
    Merci de nous rendre belles !
    Marjorie

  291. Ce que je trouve joli en ce moment, ce sont tous ces bambins dans mon entourage qui grandissent, qui évoluent à toute vitesse et qui s’émerveillent en découvrant les petites choses de la vie. Leur visage s’illumine, ils nous regardent tout fiers et éclatent de rire… Ca n’a pas de prix !

  292. Hello dieu du veuche ! Merci pour le concours !
    Moi, ce que je trouve joli, c’est la luminosité qu’il y a quand le soleil se couche, comment ça éclaire le ciel, les bâtiments et tout le reste. Un vrai cocktail de couleurs chatoyantes !

  293. Les sourires, tu sais, avec les parenthèses aux coins des lèvres…
    Les éclats de rires, accompagnés des yeux rieurs.
    Les regards profonds, les esquisses de sourires, échangés, volés dans la rue. Les boucles agitées qui rebondissent dans le cou, sur la nuque. La mer, tu sais « qu’on dirait qu’elle est toute pailletée » à cause du soleil… Les cheveux rincés par la mer, l’aspect sauvage qui s’y dégage…

  294. Coucou, alors ce que je trouve joli:
    – en ce moment les coquelicots dans les champs de blé et les fleurs sauvages qui poussent partout et n’importe quoi
    – le mois de décembre avec ses vitrines de Noël, les sapins, les bougies, les yeux des enfants qui brillent
    Voilà … Bonne soirée

  295. Moi je fais parti de ces gens qui trouvent que pleins de choses sont jolies, parce que je ne veux pas oublier de m’émerveiller, sinon je finirai par oublier d’être heureuse. Et pour commencer je dirai que la vue de mon amour le matin qui dort à mes côtés est une bien jolie vue qui laisse à présager une bonne journée….

  296. Pour moi tout se trouve dans le détail…

    La petite virgule de maquillage au coin de l’œil, la boucle de cheveux dans un ruban, le petit grain de beauté sur la cheville, une minuscule broderie sur le coin d’un mouchoir, la petite touche d’épice dans un plat, le contact d’une main qui se pose, un léger soupir au bout d’une phrase…

    On peut tous faire tout un tas de choses… mais quand on fait les choses avec amour, il y a toujours un petit détail en plus. Une signature, quelque part, qui dit « cadeau pour toi ».

    Et c’est l’accumulation de ces jolis détails qui rend la vie vraiment belle.

  297. S’il te plait, s’il te plait, on peut voir des coiffures sur cheveux frisés très frisés ?!

    Merci et belle soirée !

  298. une dent moins bien alignée que les autres. juste une, qui ressort un peu. parce que la beauté est dans l’imperfection

  299. Mon petit truc joli, c’est de glisser dans mes cheveux des bijoux tels des colliers de perles, des boucles d’oreilles… Un simple accessoire qui fait toute la différence et bien sûr je torsade un peu mes cheveux longs pour me faire une coiffure de naïade, le Must !
    Ps: continue ce blog Fred, il est vraiment génial !!!

  300. Après mettre creusé la tête pendant je ne sais combien de temps, avoir changé d’avis un milliard de fois, effacé tout ce que j’écrivais et bien… Je ne sais plus. Oui, je ne sais plus ce que je trouve jolie. Ma porte d’entrée ? Ma casserole ? Mon cup cake? Mon stylo? Ma robe à fleur que je viens d’acheter? La jolie fossette de ce bel inconnu croisé en ville? AH MAIS J’AI DIT L’ADJECTIF TANT ATTENDU !!!!!!!

    Pour moi ce sera donc ça. Ce que je trouve jolie ? La petite fossette au coin de la bouche.

    Fred, ne me dit pas qu’il est trop tard pour participer? Car ce que je sais avant tout c’est que je veux cette boite aux multiples trésors. Kisses par millions.

  301. Les photos de mes grand-parents pieds noirs, datant de leur jeunesse en Algérie, ça met la larme à l’oeil, et ça les fait sourire 🙂

  302. Ce que je trouve joli ? Les mâchoires saillantes chez les garçons. Et ne me demandez pas pourquoi … =).

    Merci pour ce concours Fred ! Et bonne continuation pour ton blog.

  303. Merci pour ce joli concours ! Et merci pour toutes ces idées et tutos coiffures toujours inspirants !
    Je trouve « jolies » mes boucles l’été venu, avec le soleil de Marseille et l’air marin. Leur forme changent, elles semblent plus brillantes, plus légères… Et me rendent forcément plus jolie aussi 🙂

  304. Ce que je trouve joli aujourd’hui c’est une de mes clientes venue ce matin faire ses ongles, 94 ans, heureuse de la vie qu elle a eu, et épanouie comme jamais 😉

  305. Ce que je trouve joli c’est la luminosité les fins d’après-midi d’été. J’adore faire des portraits. Je ne peux alors pas m’empêcher de sortir mon appareil photo et guetter le moment idéal pour appuyer sur le déclencheur. J’aime les couleurs, le grain de peau, j’aime quand il me regarde sans me voir vraiment et que j’immortalise cet instant.

  306. Les cils bien fournis des garçons. Comme mon n’amoureux. J’aime ça sur les hommes très masculins, çe paradoxe donne un charme fou! Et ça, c’est J-O-L-I :p

  307. ce que je trouve joli, c’est les couleurs chatoyantes et mordorées après une pluie d’orage

    merci pour ce concours

  308. ce qui est joli, c’est la joie et l’émotion des navigateurs qui arrivent d’une course après 20 jours seuls, en plein atlantique sur un bateau de 6m50 !
    Merci Fred, c’est tout le temps un bonheur d’être coiffée à chaque nouveau tuto par ma suuper soeur Lucie.

  309. Je trouve que une jolie natte épis de blé accompagné d’un jolie sourire, c’est ce qu’il y a de plus jolie :p

  310. Ce que je trouve joli, c’est rentrer chez mon amoureux le dimanche matin, après 24h de garde, fatiguée, et trouver l’Homme étendu tel une étoile de mer sur le lit, qui dort, le visage paisible…

  311. les rides profondes sur le visage de mon grand père , , je les trouve jolies car pour moi c’est le reflet de toute une vie…

    Merci Fref pour ce concours 🙂

  312. Moi ce que je trouve super joli, c’est les sourires, les regards, les fous rires pris en photo sur le vif. Tu les regardes des années après, et c’est toujours aussi joli…

  313. C’est pas une question évidente que tu nous poses là ! Mais ce que je trouve « joli », qui m’émerveille à chaque fois et qui me donne des bouffées de bonheur … C’est bête mais c’est mes grands-parents (que j’admire énormément) lorsqu’ils se taquinent comme des enfants alors qu’ils ont fêté cette année leurs 60 ans de mariage. Et tout l’amour que l’on devine avec.
    Et je trouve ça joli parce que je rêverais d’être comme eux à 80 ans bien tassés.

    Voilà, un peu de moi, comme tu nous donnes un peu de toi à chaque fois !

  314. Ce que je trouve jolie Fred, ce sont les cheveux bouclés après une baignade à la plage, habitant sur la côte basque c’est fréquent pour moi. Et à chaque fois ça me fait penser à toi !
    Bye

  315. Je trouve joli ce qui ne l’est pas assez pour être beau, à couper le souffle, magique, merveilleux, en toute sincérité.

  316. Moi ce que je trouve jolie c’est le vichy rose, quelque soit sa déclinaison, noeud de papillon, maillot de bain, trousse, et ma petite perle… mes espadrilles !!

  317. Bon je fait comme les 500 autre flippées des tifs, je tente!

    Malheureusement je peux pas me limiter à une et seule chose « jolie »

    Mais aujourd’hui ce que j’ai trouvé Jolie, c’es mon amie, blonde vénitienne, avec ses yeux bleu en amande, tâches de rousseurs, et rouge bordeaux sur les lèvres.
    J’ai aussi trouvé joli le tatouages de mon voisins, déjà d’un certain âge,
    Le caissier du Monop’ qui m’a fait économiser de l’argent,
    Le prof de Pilates était assez joli aussi….
    Bon je pourrai aussi dire pourquoi je trouve L’Homme (avec un grand H) Joli, mais la je m’arrêterai pas. Donc STOP.

  318. ce que je trouve joli, c’est la joie et le bonheur des navigateurs qui arrivent sur terre pour la première fois depuis 20 jours dans une course, seuls, dans des conditions très difficiles, sur un bateau 6m50.

    Merci Fred, grace à toi, j’ai une magnifique coiffure à chaque de tes tutos, faite ma fantastique soeur Lucie. <3

  319. Ce que je trouve joli? Le gout des sens, la saveur des odeurs, la douceur des regards et puis bien sur toutes les jolies choses qui font briller le sourire.

  320. Bonsoir Fred,

    Honnêtement, les pieds vernis de ma meilleure amie sont jolis dans une paire de talon compensé ou en éventail au bord de la mer !

    Merci pour tout,
    Floriane.

  321. Ce que je trouve joli, c’est quand ma fille de 5 ans descend l’escalier de notre maison, passe derrière moi et me dit : « t’es belle maman » …

  322. Ce que je trouve joli ce sont les pompiers qui s’entrainent le matin dans le parc à côté de ma fac. Ca met de bonne humeur même a 8h du mat 😉
    Merci pour ton concours et pour ton blog, et bonne soirée

  323. Ce que je trouve joli en ce moment, ce sont mes pieds, avec leur trace de bronzage et mon vernis à ongle couleur corail qui me donne l’impression d’être encore en vacances 🙂

  324. J’ai vécu un « joli » moment aujourd’hui, et je voudrais le partager ici, car j’en vis rarement dans le service où je travaille….
    Un de mes patients, en soins palliatifs, désirait une seule chose: pouvoir voir sa petite-fille de 3 ans.
    Hélas dans mon service de soins, les enfants en bas âge sont « interdits » (risque de chopper des vilains germes :(( )
    Donc ni une ni deux, si la montagne ne va pas au monsieur barbu, le monsieur barbu ira à la montagne. J’ai collé mon patient avec son oxygène dans un fauteuil roulant, et je l’ai descendu voir sa « petite pupuce ». Et là…LA !! Rien de plus « joli » que ça ne peut exister, l’amour qu’il y a entre ces deux êtres, aussi chétifs l’un que l’autre… Le sourire sur leurs visages, la larmichette à l’oeil pour le monsieur, les petits yeux rieurs sur le visage d’ange de la petite. *** BONHEUR ***

    Ca, c’était joli. <3

    Bisous Fred!

  325. Bonsoir Fred,

    Je trouve joli le soleil de Corse qui carresse les joues de mon fils au petit déjeuner;

    Besos.

    Mary

  326. Bonjour !
    Ce que je trouve jolie, ce sont les sourires furtifs échangés avec un inconnu dans la rue, le métro ou un magasin. Je sais pas pourquoi mais ça me réchauffe le coeur pour la journée à chaque fois.

  327. Je trouve jolis les pommettes d’un visage, des lys, mes tâches de rousseur, mes cheveux qui prennent le soleil et le sel là où j’habite, je trouve jolie ma mer aussi, et puis toi Fred ce que tu fais c’est joli.
    🙂

  328. Moi c’est l’été que je trouve joli. Le vrai, celui qui redonne le sourire aux gens, qui fait mon homme me dire que je suis plus détendue et qu’il m’aime comme ça, celui qui cautionne les apéro quotidiens :o)

    Et ton travail aussi, je trouve ça très joli ;o)

  329. Je trouve jolie les rayon de soleil qui se reflètent sur les peaux dorées, regarder la Lune allongé dans l’herbe et entouré du silence..
    Je trouve jolie les gens passionné, qui font tout pour parvenir à leur but !
    Je trouve jolie les vrais amitiés, les vrais amours..
    Je trouve jolie un sourire sur un visage.
    La vie est « jolie » !

  330. Bonjour Fred,

    Tout d’abord merci pour ce concours! En ce moment, je trouve vraiment joli mes cheveux blondis par les rayon du soleil!

    XOXO

  331. Ce que je trouve le plus joli au monde c’est l’océan. Tout est joli quand on y est, les plantes, les roches, le vent qui passe, la lumière. A chaque saison, tout est joli, dans toutes les parties du monde.

  332. Ce que je trouve joli et qui me trotte dans la tête c’est la couleur rousse que tu as concocté pour la jeune femme blonde dans le Marie Claire. Aimer le blond mais ne pas s’y retrouver c’est tout moi, et là c’est moi en mieux, merci pour la révélation.
    Bises Fab.

  333. Fred, J’ADORE !!! Moi ce que je trouve joli c’est les couleurs au levé du soleil et cette belle lumière sur ma chevelure blond-vénitien / roux !! Et toi aussi évidemment. Merci pour toutes ces superbes idées !

  334. Moi j’aime bien ce petit surnom: les Veuchs. C’est jolie. Et j’aime bien mettre des majuscules aux noms communs. Ca fait jolie . Et j’aime bien tes Veuchs, parce qu’ils sont jolis, et aussi parce que (te) faire des compliments, c’est jolie.
    😉

  335. Moi ce que je trouve jolie, c’est ma sœur avec sa nouvelle coupe de cheveux, elle est passé de cheveux longs jusqu’aux fesses, à un carré dégradé aux épaules. Elle est jolie, voilà tout 🙂

    Merci pour ce concours! xx

  336. Ce que je trouve joli, c’est de voir rire mes copines, c’est la complicité dans leurs regards. C’est éphémère mais le rire illumine n’importe quel visage.

  337. Ce que je trouve jolie? Les fesses de ce jeune homme qui fréquentait ma fac de droit et qui est devenue un ami. Je croquerais volontiers à pleine dents dedans…croc!

  338. Ce que je trouve joli… Mes enfants? Non ils sont sublimes… Je dirai donc les rizières de Bali tellement vertes , tellement gorgées d eau … Même marc esposito en a fait un film…  » toute la beauté du monde »…et c est vrai! Biz Fred!

  339. Joli comme ces paroles de Stevie :

    I’m free like a river
    Flowin’ freely through infinity
    I’m free to be sure of what
    I am and who I need not to be
    I’m much freer – like the meaning of the word free that crazy man defines
    Free – free like the vision that
    The mind of only you are ever gonna see
    Free like the river my life
    Goes on and on through infinity

  340. Ce que je trouve joli… ma petite Zoé chérie, qui, du haut de ses 3 pommes, avec sa frange couleur des blés lui donnant un petit air canaille, me sourit espèiglement quand elle vient de faire une bétise !

  341. les rayons maquillage chez Sephora….une multitude de petites choses colorées, on dirait des bonbons, on aurait envie des les manger!

  342. ce que je trouve joli, c’est les bateaux voguant sur l’eau, bercés par les vagues pleines d’écume qui s’échouent sur la plage.

  343. Ce que je trouve joli : les pieds de mes enfants quand ils sortent de la piscine ; la peau est toute ratatinée et on dirait des pieds de bébé, c’est craquant.
    Sinon, la coccinelle qui passe en ce moment très tranquillement sur mon bureau (se serait-elle perdue ?)

  344. Ma fille est jolie, tout particulièrement quand j’arrive à la coincer entre deux portes et à la coiffer selon tes tutos, Fred… Là elle va rentrer de vacances avec un carré court « de rentrée », mais je ne désespère pas d’y arriver un jour.
    Merci pour ce joli jeu !

  345. Moi ce que je trouve jolie c’est les éclats de rire sur les visages des gens pouvoir lire leurs joie de vivre , c’est plus que jolie .

  346. ma famille multicolore avec des cheveux crépus frisés bouclés souples et lisses …une famille qui passe du noir d’Éthiopie en passant par le caramel de Guadeloupe le blanc du Poitou jusqu’à la vanille de Hong Kong….

  347. Merci Fred pour ce concours…
    Ce que je trouve joli c’est une couronne tressée pour rester dans le thème des cheveux… 🙂
    Bisous & Bon week-end <3

  348. Jolies sont les robes des grands couturiers, qui, à l’image des voiles de laque délicatement déposés dans nos cheveux par les coiffeurs, enveloppent les femmes et les rendent plus élégantes encore qu’elles ne le sont déjà.

  349. Bonjour,

    Ce que je trouve joli, c’est le regard de mon homme a chaque fois qu’il voit notre fils aux échographies. Son regard s’adoucie alors que c’est un homme très sévère au quotidien. C’est tellement doux et rassurant de voir ça.

    Bonne et jolie journée a vous tous.

  350. Ce que je trouve joli : la plage de TLV, le matin trés tôt quand il n’y à que l’homme de ma vie et moi, + quelques surfeurs, l’odeur de l’iode, le bruit des vagues, le paysage magnifique, que pour nous… la belle vie 😉

  351. Est-ce qu’on peut participer en dehors de la France? (Belgique par exemple?) merci 🙂
    Moi ce que je trouve joli c’est tout ce qui a un rapport avec la nature… La lumière du soleil qui passe entre les feuilles des arbres, le ciel, les fleurs, les arbres, les animaux, … Mais ce qui m’a toujours attiré c’est l’ambiance que tout cela réuni apporte au charme des paysages de la Provence 🙂 (même si je suis Belge).

  352. Emportée par la houle, je reviens,
    Capitale Jolie,
    Fendre ta foule toute follette,
    Et dérouler, houppette en fête,
    De grandes marées d’idées ébouriffées!
    M.

  353. Alors ce que je trouve joli c’est la nature quand elle est recouverte de rosée au point du jour c’est juste magnifique. Les photos qu’on peut réaliser, raaah …

  354. Moi je trouve que les plis de l’oreiller sur la joue de mon amoureux le matin, rendent sa bouille d’endormi encore plus jolie !
    xxx

  355. Hello Fred,
    Ce que je trouve joli en ce moment : les coiffures que tu nous propose et bien évidement la mer, le bruit des vagues.

    Génial ce concours.
    XoXo

  356. Moi, ce que je trouve joli, c’est la coiffure de ma cousine pour le mariage de sa soeur qu’elle a copié sur ton site!! elle était trop canon!…

  357. salut Fred,

    Ce que je trouve joli, c’est les petites bouclettes de ma fille de 10mois Tina qui après avoir fait sa sieste se réveille, petite téte ébouriffé et encore endormi m’offrant son plus beau sourire et c’est la que je me dit au fond de moi en espérant de tout mon coeur, qu’elle aura des cheveux aussi frisés que les miens (c’est ma marque de fabrique que j’ai mis longtemps a accepter!) et que peut être elle me resemblera

    Merci Fred. Merci ….
    Céline V.

  358. ce qui est joli c’est le rire de ma fille, ses cheveux tout ébouriffés le matin, son air encore endormi, sa peau qui sent si bon, son tout petit grain de beauté en haut du dos, son envie de tout découvrir, son air concentré lorsqu’elle tourne les pages de ses livres…. ce qui est joli c’est la vie depuis qu’elle est là

  359. La vie c’est joli. Eva aussi est jolie (pardon pour la blague). La vie est ennuyeuse, elle n’est que souffrance, elle est belle. Grâce à nous la vie, vit. Grâce à elle, la vie, nous vivons. Alors oui, à première lecture, aucun lien avec l’article, mais creusons…
    vivre.

  360. Moi ce que je trouve joli c’est le reflet de l’eau sur les arbres, les cailloux lors de promenades de jolies journées d’été .
    Merci pour ce chouette concours.

  361. Merci pr ce concours! Les plantes sont jolies au réveil dans la rosée du matin, le couleurs de la nature le sont tout autant.
    Bonne continuation!

  362. Les bougainvilliers qui grimpent le long des petites chapelles blanches aux toits bleus dans les îles du Dodécanèse en Grèce.. Mince, j’aurais pas dû défaire ma valise, je repars tout de suite 🙂 !

  363. Merci Fred pour ce concours. Ce que je trouve joli, c’est lorsque mon chéri ouvre petit à petit ces yeux le matin, des yeux bleus hyper clairs! Rien de plus magnifique. Et le plus pour l’été, c’est le bronzage, on ne voit que son regard 😀

  364. Ce que je trouve jolie, ce sont les belles mains d’homme avec des beaux ongles limées à la perfection, si elles jouent du piano c’est encore plus jolies!

  365. Alors today ce qui est joli c
    Mon bun chaussette tt simple tt joli avec mes
    Cheveux tt fins ça fait tt gonflé comme si j avais une tignasse de fou!! Luv it So cute by Fred
    bizzzzzz merciiiiiii

  366. Salut Fred et les copines,
    Alors puisqu’on me demande…. moi ce que je trouve joli, c’est mon salon fraichement repeint !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelle récompense après tant de jours de labeur !!!!!
    a bientot !!!!!!

  367. Salut Fred!
    Je trouve jolis (et je dirai même beaux), les livres. Couverture en cuir, craquelée ou non, en velour, en relief, dorure sur la tranche. Doux au toucher, ou plus brut, abîmé par les lectures fréquentes, papier glacé. Et bien sûr, le summum, l’odeur du livre (si si): poussiéreux, neuf, ancien, renfermé. Et peu importe que le livre soit marqué par la vie, ou juste neuf.

  368. hello Fred,

    Je lève les yeux et voit mon poisson rouge qui essaye d’imiter Flipper (il a faim). Il a une couleur rouge orangé presque de feu. Il est joli mon poisson 🙂

    Merci pour le concours, des bises!

  369. Ce que je trouve joli moi, et je sais, c’est méga cliché, c’est voir un papa s’occuper de son bébé …
    J’trouve ça méga beau, et attendrissant. Mon côté fleur bleue inavoué surement 😉

  370. Je trouve Jolie les gens heureux ! et je serais heureuse de recevoir cette jolie box… 😉 merci pour les conseils et ta Bonne Humeur !!

  371. Ce que je trouve joli, c’est, l’hiver à Paris, quand il neige, et que dans le parc devant chez moi, il n’y a aucune trace de pas.

  372. Bonjour, bonjour,

    Ce que je trouve joli c’est mon stock de pelotes de laine. Toutes ces couleurs qui se mélangent, c’est ravissant

  373. « Ah qu’elles sont jolies les filles de mon pays  » Trève de plaisanterie je trouve jolie le petit bidon de mon amie enceinte.

  374. Bonjour Fred,
    Merci pour toutes ces idées et ce joli concours.
    Ce que je trouve de plus joli, c’est l’amour qu’il peut y avoir entre deux personnes, et que ça se concrétise par un joli ventre tout rond de la femme que son amoureux regarde avec fierté.
    Dans un autre domaine, la solidarité est surement ce qu’il y a de plus beau au monde …
    A très bientôt sur ce joli blog.

  375. Coucou Fred,
    Alors moi ce que je trouve joli ce sont tes vidéos et les coiffures que tu réalise. Par contre dur dur à réaliser sur soi^^
    Bisous!

  376. Ce que je trouve jolie c’est les couples qui durent, rien de plus beau que voir deux personnes âgées se tenir la main et se regarder avec des étoiles pleins les yeux! Un amour qui dure est tellement rare, et la rareté c’est toujours exceptionnelle et magnifique 🙂

  377. Salut Fred !
    Et avant tout : Merci pour cette nouvelle chouette opportunité 😉
    Ce que je trouve « Joli » en général : est une femme bien dans sa peau. Elle possède alors un rayonnement à rendre tout type de physique joli 🙂

  378. ahhh moi ce que je trouve joli c’est le reflet du soleil sur l’eau… Je suis en manque de vacances c’est surement pour ça que je dit ça!
    Merci pour ce joli tuto’!
    Belle journée à toi.

  379. Bonjour Fred, bonjour les filles et les garçons!

    Il y a quelques années lors d’un voyage en train je suis tombé en amour pour les mains d’une vieille dame.
    Elle dormait j’ai donc eu tout le loisir de les contempler.
    Ses mains à la peau tannée étaient croisées sagement sur son sac à main désuet. Les longs doigts noueux s’entremêlait comme un pied de vigne et se terminaient par des petits ongles polis.
    Il se dégageait de ces mains là la sagesse, l’humilité, tout le travail d’une vie, toutes les gifles et toutes les caresses qu’elles avaient pu donner.
    Dans la beauté il y a de l’émotion.

  380. Je suis d’une nullité en jardinage, tout ce que j’ « essaie » de faire pousser, c’est un désastre mais là… merveille…. j’ai quelques jolies fleurs dans mes jardinières.. jolie couleur, forme…

    Merci pour ce très joli concours 😉

  381. bonjour Fred
    je suis en amour des bouclettes trop belles de ma puce de 5 ans et de la jolie couleur des yeux bleus verts de mon petit d’homme.
    bee zoo

  382. Je trouve joli…mmm…je trouve jolie la couleur de la mer au soleil quand elle a des petits reflets argentés,je trouve aussi que les coiffures poétiques que tu fais sont jolies,je trouve trop jolies les fleurs de cerisier et je trouve très jolie lrs longues robes en matière fluide,légère et transparente.

    Jolie journée !

    P.S : NON,je ne me répète pas du tout dans mon commentaire !

  383. bonjour déjà bravo je viens de te découvrir via le blog d’une amie et whaouh super les idées chapeau. Alors ce que je trouve joli « un sourire » c est simple mais ç’est rare et pourtant si simple.
    Bonne journée et je vais devenir une accroc merci

  384. Ce que je trouve joli, c’est la grâce d’une danseuse classique. La fluidité de ses mouvements, cette impression de facilité. le côté aérien de la danse classique ! Bisouille fredouille !

  385. jolie cette petite ballade le long de la plage sous le crachin breton ce matin…jolies ses boucles dans les cheveux,grâce au crachin breton…

  386. Ce que je trouve joli c’est le soleil sur la mer que je vois tout les matins avant de partir travailler…
    Et puis il y a tellement de choses simples qui sont jolies..!
    Bis

  387. Ce que je trouve joli.. Des yeux pétillants de malice, qui respire la joie de vivre, le bonheur et la bonne humeur. Les yeux dans lesquels on pourrait plonger, et arriver dans un monde ou le ciel est bleu et les oiseaux chantent. Un monde où rien ne se complique, où tout est simple, à dire, à faire, à aimer.

    Belle journée ! 🙂

  388. Ce que j’ai toujours trouvé joli ?

    Une femme qui a confiance en elle !
    Une femme qui n’a pas conscience de sa beauté.
    Une femme qui s’assume, qui ne se trouve ni trop grosse, ni moche…
    Une femme au naturel, les cheveux au vent… qui sourit comme une enfant.

    Et pour finir, le joli sourire de notre gourou du veuch’ dans ses jolies vidéos… 🙂

  389. Ce que je trouve joli, c’est la langue des signes, tous ce gestes qui permettent de se comprendre autrement que par les mot, c’est plein de poésie !

  390. Ce que je trouve « joli » s’est de s’émerveiller de tout, d’un rien, encore et toujours.