Voyage voyage

Belle île

Des images d’ambiance de ma dernière semaine de vacances à Belle-Île-en-Mer…

Je crois bien que c’est le coin le plus beau que j’aie jamais vu dans le monde, et pourtant j’en ai vu ma petite dame ! Mais cette île… whaaaaaaa !!!
Je me suis plongé dans un état méditatif quasi instantanément, rien à faire à part regarder la beauté qui s’offrait à moi.
Ça fait du bien parfois de revenir à des choses essentielles dans des coins pareils, marcher, observer, respirer…
Bon ok bouffer des crêpes aussi, puis faire douze siestes par jour, soit !

Alors voilà de belles images pour vous, sur fond de « Birdy » que j’aime d’amour…


PARTAGER /74 Commentaires

  1. Merveilleuses images, douces, poétiques.
    Et cette chansoooooon que j’adooooooooore !! (oui je mets beaucoup de « o » pour marquer le coup)
    Ici il pleut des cordes, l’orage gronde, et tu m’as apporté 1 minute 34 d’évasion 🙂
    Merci Fred !

  2. J’en reviens tout juste et on est allé dans les mêmes endroits, mes mêmes plages. Mon article sur cette île fabuleuse est prévu demain ! Merci pour la vidéo qui complète mon évasion.

  3. Magnifique vidéo, sur une chanson elle aussi magnifique!!!
    Merci pour ce p’tit bout de tes vacances, qui met de bonne humeur dés le matin:)!!

  4. Magnifiques images, je me sentirais presque en vacances tout à coup! Mais quel dommage d’utiliser la version de Birdy alors que Bon Iver interprète l’originale et son album tout entier avec tellement plus de talent.

  5. J’avais adoré Belle-île.
    Il y a aussi île de Batz, Bréhat, Houat, île de Groix avec sa plage qui se déplace, Ouessant,îlede Ré,la Corse……
    Bel_gazou29 de Brest même

  6. Je pense que les images ne doivent même pas être à la hauteur de la réalité !
    Merci d’avoir pensé à nous 🙂

    P.S.: ce que je retiendrai de cette vidéo, après le paysage, est tout de même la chute suivi d’un magnifique roulé. C’est fait avec tellement de naturel 😉

  7. @ Fred : Beaucoup de douceur dans ces images. J’y perçois une pointe de mélancolie, est-ce mon humeur matinale, ou une réalité ?

    @ Marie : J’aime les deux versions. On ne peut nier que Birdy réinterprète cette chanson avec énormément de talent. « plus » ou « moins » que Bon Iver, non ; différemment, oui.

  8. Tout a côté de Belle-Ile se trouve L’île de Groix…un autre petit bout de paradis, une version minuscule de cet endroit que tu aimes tant…quelques habitants, beaucoup de nature…la mer….
    à voir absolument, mais à garder en secret car c’est trop beau…

  9. Va à Groix, juste en face. J’y vais depuis 20 ans du haut de mes .. 20 ans! C’est d’un bonheur indescriptible, pour cause j’y reste un mois tous les étés.

  10. M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E….. même en pluie!
    Fred; quand j’ai visité cette île la seule et unique fois depuis l’Angleterre encore, j’avais dit à mon mari que j’ai ‘trouvé mon paradis’ sur cette terre…. Bon, je suis Suissesse et évidemment, la Suisse reste mon pays de premier choix (et je vais y rentrer après la vente de notre maison magnifique ici en Ile de France!), MAIS la Belle Ile a vraiment fait un impact de merveille sur moi. A l’époque, je me souviens, j’ai dit de prendre n’importe quel travail juste pour pouvoir rester (en tout cas en été….)!!!!
    Autre question; c’était quand tu viens de passer des vacances sur Belle Ile? Il n’a jamais plu ici à Paris…. C’était la canicule et même maintenant ou il fait moins chaud, pas une goutte!
    Merci pour ce beau cadeau 🙂 J’apprécie beaucoup et le vidéo m’a rappelé de moments précieux.

  11. Fred, merci, je t’aime. Continue ton blog forever and ever, pitié ne nous abandonne jamais, ça fait trop du bien de venir ici..

  12. c’est simplement… »joli » (ah nan c’est plus là le concours…lol). Plus sérieusement, ça respire…la nostalgie…ta vidéo, c’est magnifique. Tiens tu as vu dans les nuages y a un coeur 😉 (moi j’adore regarder les formes des nuages alors si en plus on peut les regarder ensemble via tes vidéo…je suis combléeeeeeeeeeeeuh)

  13. merci Fred pour ce petit coup de remember, en effet dans ma famille mes grands parents ont instauré une tradition, quand l’un des enfants entre au collège il a droit à un voyage de son choix en France , et moi à l’époque, va savoir pourquoi j’avais choisi Belle Ile (le nom m’emballait à fond)
    et je ne fus pas déçue du voyage!!!
    Alors tes quelques images m’ont rappelé plein de souvenirs d’une époque (17ans en arrière exactement)
    ou je me la jouais déjà sirène avec des coquillages dans les cheveux…
    merci pour tes images, j’ai eu ma petite larmichette de nostalgie.kiss

  14. Je me suis mariée là-bas le 14 juillet alors j’ai l’impression que cette vidéo m’est destinée! C’est aussi l’île de mon enfance…

  15. coucou Fred !
    belle île … je l’ai découverte il y a 16 ans maintenant, une pure merveille … nous y allons souvent, le temps s’arrête pour moi quand je vais là-bas, j’en suis toujours émerveillée, nostalgique parfois quand je la quitte mais tellement ressourcée !
    Au plaisir de se croiser peut-être un jour sur un de ses chemins côtiers …
    biz

  16. Waoouuuh, si un jour t’en as marre des veuchs (impensable !), tu pourras toujours te reconvertir dans la création de clips ..!

  17. Ca fait un moment que je me dit j’ose j’ose pas laisser un commentaire sur ce blog cutbyfred que je ne me lasse pas de visiter alors comme je trouve cette vidéo magnifique j’ose. Merci l’artiste !

  18. J’adooooooore Belle Ile ! Et Groix, Houat, la minuscule Hoedic…
    Ou comment se ressourcer pas trop loin de chez moi.

  19. Moi, j’ai connue belle- ile seulement pendant les vacances. J’étais en bateau avec mes amis d’enfances et vue de l’eau, à tomber, le coucher de soleil se reflète dans les vagues. Je sais pas pour vous, mais je trouve que cette ile paradisiaque porte bien son nom 🙂

  20. Bonsoir Fred !

    Ton film est très beau, très touchant. La musique et les jolies images, ça donne vraiment une impression de sérénité.
    Bravo !

    Merci pour ton blog =).

  21. J’avoue que je me suis ridiculement repassée 4 fois la scène de la chute (très réaliste), parce que j’ai vraiment trouvé ça drôle :).

  22. Argh ! J’peux pas voir la vidéo sur l’ordi où je suis…
    J’ai cru voir que j’avais gagné la première Jolie Box, enfin je pense que c’est moi… J’ai pas vu de mail passé pour le moment, j’espère retrouver une connexion internet avant la fin de mon voyage pour pouvoir y répondre.
    Moi je retourne à l’observation de Castor au fin fond du Québec !

    Merci ! ^^

    1. Ouille, je vais faire une malheureuse, mais c’est pas toi la Elodie qui as gagné la Box du premier concours… ton mail ne correspond pas à ma gagnante (ni à aucune des participantes : bizarre autant qu’étrange) et ton nom non plus.
      BTW, les gagnants sont contactés directement sur le mail utilisé pour poster leur com. Voilà.
      Pardon petit Castor
      F.

  23. Dis-moi-je-t’en-supplie quel est ce logiciel magique qui te permet ce sublime effet super 8 (et qui j’en conviens ne fait pas tout) ? J’aime le regard que tu portes aux choses.

    1. Ouiii Fred, dis nous !! Tu nous donnes les ficelles pour sublimer nos veuches mais je suis curieuse de savoir quel outil tu utilises pour sublimer les rushes 😉

  24. Le p’tit train, au début, c’est le fameux « tire-bouchon » qui t’emmène à Quiberon, non? J’ai pris ce train pour la première fois au début du mois, c’est une aventure à lui seul ! Ta vidéo est magnifique, comme d’hab’! Je viens juste de rentrer, et avant même d’ouvrir ma valoche pleine de linge sale, je fais un ptit tour sur ton blog pour voir ce que j’ai manqué pendant les vacances, et ça me remonte le moral pour la rentrée, demain. Des bises !!!!

  25. Quel plaisir de voir une vidéo de l’ile où je passe mes plus belles vacances.

    Le petit plus, c’est d’entrevoir la jolie Mélanie au détour de la vidéo.

    A très vite à Sauzon

  26. Je passe mes vacances à Belle île depuis 12 ans et je ne t’ai jamais vu..pourtant tes coiffures me passionnent, pourquoi ne pas faire des démos coiffures sur les plages pour les filles en vacances ?

  27. En tant que pure Bretonne et fière de l’être, j’aime cette belle déclaration d’amour faites à Belle-île, qui est tout comme tu le dit si bien, juste d’une beauté. C’est reposant la Bretagne ! 😉

  28. Oh c’est chez moi… De bien jolies images de mon île 🙂
    Merci Fred de nous faire rêver toujours un peu plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *