Tutorials

Maud tresses, all by herself

Week-end à la campagne… Maud (dans la vidéo) me dit un matin au p’tit dej :

-« Ah mais moi j’arrive très bien à me faire toutes sortes de coiffures toute seule, je n’ai aucun problème… »

Cette phrase résonna en moi telle une chanson de Madonna. Je levai la truffe de ma brioche au nutella, et lui répondis :

– « LET’S GO ! On va filmer ça ! »

Et voilà Maud donc les bras en l’air dans le jardin, facile, qui se tresse comme une dingue, limite en chantant et en se faisant une pédicure… Hallucinant.

Y’a de l’espoir dans cette vidéo, pas seulement pour moi, mais aussi pour vous les râleuses, les handicapées du chignon… Oui, cette vidéo peut changer le monde.

Alléluia !


PARTAGER /48 Commentaires

  1. Moi c’est pareil, je me fais pas mal de coiffure moi même, et dès qu’une amie me demande de lui faire la même chose, ça ne rend pas le même résultat…

  2. Y’a de l’espoir … ouai bah je m’entraine hein mais mon chéri il fait mieux que moi, oui oui mon ingé viril de chéri me fait des tresses 😀

  3. Haha moi aussi j’arrive à me tresser les cheveux dans tout les sens sans regarder…mes copines me détestent pour ça! Je crois que ça vient du fait que je déteste avoir les cheveux dans les yeux et quand j’étais ado je n’avais JAMAIS d’élastiques sur moi…donc en cours je me tressais les cheveux sans regarder pour me dégager le visage. Maintenant c’est devenu mon super pouvoir!

  4. moi si j’essaie de faire le tour de ma tête avec une tresse, a la fin la tresse est 3 fois trop grosse et je ressemble a rien!

  5. Superbe moi aussi j y arrive toute seule et je le fait sans me regarder et c est la que j ai le plus de compliments sur ma coiffure

  6. Grandiose! il faut simplement s’imaginer sa tete vue dans toutes les perpectives (un genre 3D).. un peu comme si on s’observait de l’extérieur et que Fred nous coiffe :))))
    Un truc dans ce genre la (enfin je crois).

  7. Oui mais bon, quand on a son Fred dès le p’tit déj, qui plus est devant une brioche au Nutella, la vie ne peut être que plus belle et plus facile lol
    Bravo Maud pour ta dextérité !
    Dis Fred, tu nous montres des coiffures sur un carré dégradé ? A part les froisser le matin ou faire une tresse africaine de chaque côté, je manque un peu d’inspiration…

    Bisous !

  8. BRAVO MAUD! J’ai essayé de me faire une tresse pour ton chignon de coté hier…et bah, c’est pas encore gagné!
    En revanche, je tiens presque le « bun chaussette »! Merci aussi de ce tuto!

    1. Je continue mon commentaire pour te demander une lecon à distance : a quel moment reprends tu des cheveux pour compléter les mèches à tresser? POurrais tu STTPPPLLLAAIIITTT nous faire un tuto « tresse » zoomé au ralenti??
      MErci beaucoup par avance

  9. Fred,
    Je vais me repeter desolee, mais pour ce type de coiffure je t’assure que c’est pas si facile pour tout le monde de le faire seule! Alors je te relance le defi de te mettre une perruque sur la tete et de le faire!!!!
    Bravo a Maud, c’est vrai que ca motive pour perseverer!

          1. C’est la deuxieme fois que tu reponds positif a ma requete! Tu vas bientot etre oblige de le faire Fred!!!! Si tu veux, je te filmerais! hihi

  10. Je me la suis faite avant-hier!!Et à part un léger mal de bras,c’était nikel!!Of course quelques imperfections mais rattrapable avec des épingles! 😉
    Merci Fred de nous mettre sur le chemin du veuch trop bien!!^^

  11. Elle maîtrise Maud! C’est impressionnant la facilité avec laquelle elle y arrive. Moi, je la case défaisage de nœuds en plus alors ce n’est pas aussi rapide.

  12. Tout pareil !!! Je tresse, je noue, j’attache et je m’amuse avec mes cheveux NA ! Un petit d’oeil chez tonton Fred et hop je fais 🙂 Je coiffe mes collègues, mes copines….je me sens presque comme une fille qui aurait un certain don c’est bien sympathique.
    (Bon ok…30 ans de domptage et de déboires capillaires il fallait bien que ça paie 😉 )

  13. Voilà, maud me le confirme, avec brio, dans ta vidéo, le secret est de ne surtout pas se regarder dans une glace pour travailler sa coiffure, ça fausse la perspective !

  14. Après avoir découvert CbF je me suis laisser pousser les cheveux(ex coupe à Diam’s)…..Maintenant j’ai un carré long et je m’éclate ,j’ai appris avec les tutos,je me suis ratée des X…j’ai continué et maintenant quand on me demande quel coiffeur m’a fait ça,et bien je réponds c’est moi grâce à Fred!!! Alors désolé Fred pour la longueur du comm mais MERCI pour tout et enfin je me suis trouvée avec ma nouvelle longueur et mes nouvelles coiffures <3

  15. Cette fille est un extra-terrestre. Ou bien un lézard à sang froid peut-être. Nan parce que toute humaine normalement constituée est tombée dans les pommes à la moitié de la tresse !!!!

  16. Moi il a suffit qu’on me montre une fois sur ma tête la technique du chignon tresse pour que j’y arrive, mais avant toute seule c’était impossible. Avoir un coiffeur pro comme ami ça aide à connaitre les astuces 🙂

  17. ^^ très joli, bon moi si je tente cette coiffure la je fais facilement 3 ou 4 fois le tour de la tête et donc c’est plus une coiffure mais un échafaudage lol mais ça arrive… Sinon je maitrise le planté de crayon (pinceau, crochet, cuillère en bois…) et en ce moment je râle pas pour les coiffure mais parce que j’ai décider de stopper les coloration chimique (que je pratiquais depuis l’age de 15ans…32 maintenant) et qu’il faut que j’attende 6mois (jusque fin novembre) avant de pouvoir tenter une coloration naturelle….Alors je ne ressemble pas a grand chose niveau couleur lol (pointes noire, longueur avec un léger reflet auburn, demi-longueur chatain a tendance roux, racine poivre et sel de 4cm) Allez j’en profite pour les gaver de soins depuis le massacre de juillet du coiffeur…Question EXISTENTIEL: pourquoi quand un coiffeur te dit: Vos cheveux ne sont pas abîmés et sont en super forme on va couper seulement ça (te montre 3/4cm) tu ressort avec 20cm de moins? (2fois que ça m’arrive et en changeant de salon et de ville???) On a des soucis avec les double décimètre quand on est coiffeur??
    En tous cas terminer je ne les ferais plus couper par un coiffeur, je ferais ma « catastrophe annuelle » toute seule comme ça je pourrais râler toute seule lol
    Sauf si tu passes par chez moi un jour (Ile d’Oléron) et que tu as envie de relever le défi ^^

  18. Hier à la gare, je me retrouve à côté d’une jeune fille avec des cheveux blonds magnifiques, qui regardait cette vidéo. Mais… mais … tu ne serai pas la fille de la vidéo ??

    J’adore Paris, c’est tout petit !

  19. J’ai eu le lacet de cuire dans la jolies box et franchement c’est une super idées moi j’adore.Le seul soucis c’est que le lacet et trop cour du coup impossible de faire les coiffure proposer (aviez vous convenue d’une longueur avec jolie box ?) mais ni une ni deux je suis allé dans une mercerie acheter un lacet plus grand.Je ne sais pas si les coiffures vous me convenir (je soufre d’une pelade du coup je peux pas me coiffé comme je le souhaiterais) mais j’adore votre travail !!!!!!!!!!!

  20. Wuaa !
    J’adore au début quand elle a ses cheveux dans la tronche, on dirait un poney à qui on a pas coupé les crins !! Au fait, à quand un Fred qui pionte (=tresse) un poney ?
    Merci encore pour cette video qui met en marche la révolution veuchienne !!

  21. Fichtre de fichtre.. J’ai beau essayer essayer et essayer encore ça n’arrive pour le coup pas à la mèche de ce que Maud fait !
    Je regarde une dernière fois la vidéo et je cours de ce pas retenter l’expérience..

  22. HELP !!!! Fred aurais tu des coiffures pour cheveux mi long permettant de cacher le tour des oreilles et une partie de la nuque ( marre de porter mes cheveux détaché sans pouvoir rien faire avec) !!!!!!

  23. elle a pile poile les cheveux pour se coiffer toute seule, j’ai un peu les mêmes et je me coiffe aussi toute seule en marchant dans la rue, sur le quai du RER, dans le bus, et grâce à toi je trouve de nouvelles idées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *