Before & Then, Fred's Diary, Tutorials

Hélène et ses cheveux fins

J’ai rencontré Hélène dans le cadre du nouveau blog de Vichy « Skyn Life Blog ». Je cherchais une fille aux cheveux très fins, pour montrer que l’on pouvait quand même en faire quelque chose.
Oui c’est vrai une crinière de cheveux c’est mieux, on va pas se mentir. C’est pas de bol de ne pas en avoir beaucoup.
Mais dans ce cas là, on a le choix de pleurer et de vouloir les cheveux qu’on aura jamais, ou alors de les accepter et d’en faire quelque chose. Je vous conseille la deuxième solution, entre nous.

Donc on décide avec Hélène de trouver une ou deux astuces pour arranger l’affaire et ne plus pâlir de jalousie devant une cascade de boucles.

Se maquiller le cuir chevelu, c’est un truc que j’ai appris sur un plateau de cinéma. Quand la lumière des projecteurs tape fort sur l’acteur(trice), n’importe qui a l’air chauve à cause du blanc du cuir chevelu.
Se poudrer légèrement le crâne avec une couleur foncée va donner de la profondeur, et stopper l’effet réflecteur de lumière.

Hélène est très touchante, parce que OK elle a les cheveux fins, mais elle « fait avec ». Elle positive malgré tout. Et ça c’est une belle leçon je trouve, et une belle source d’inspiration…

En plus figurez-vous mes p’tites poupées que MOI J’ADORE les cheveux fins ! Ça va vite à coiffer, une pince et c’est bon, c’est doux, léger… Nan mais sans déconner OU EST LE PROBLEME ??? ah ah ah ah… le mec trop positif.

Bon et pour celles qui ont vraiment un souci de chute, y’a ce nouveau produit qui agit sur le bulbe endormi du cheveu, et fait pousser des nouveaux bébés cheveux : NEOGENIC de Vichy.

Bisous


PARTAGER /136 Commentaires

  1. bonjour, juste une question quel type de poudre est ce ? on dirait une ombre a paupière ! j’imagine que si c’est cela, il ne faut pas d’ombre irisée ou scintillante mais une ombre mate ? je me goure ou suis je sur la bonne voie ?

  2. Oui c’est vrai , elle est très touchante
    Moi aussi j’ai les cheveux fins , mais la chance de les avoir bouclés ,
    parfaitement apte à toutes les coiffures de Fred !
    Merci Fred de toutes nous donner le sourire ! :-)))

  3. Cette bienveillance pour toutes les chevelures (=toutes ces femmes=toutes ces personnes) m’épate, m’émeut et m’apporte beaucoup de joie. Ca marche toutes ces vidéos, ça donne envie, ça donne tellement d’envies. Mille bravos…

  4. Qu’est ce qu’elle est jolie et fraiche cette petite nana. Joli sourire, joli visage, jolis yeux, et jolie coiffure. Et la prise de vue est parfaite. tout est doux et lumineux. Belle journée à tous, y a du peps ici

  5. Merci, Merci, Merci! J’ai moi-même les cheveux fins….et raides! et c’est pas tous les jours évident! Mais voilà, les cheveux fins ont leur charme aussi!

  6. Elle est adorable cette belle Hélène !
    Elle a une fraicheur très touchante !
    Sa petite coiffure lui va à merveille….et le coup du maquillage….il fallait y penser !!
    Merci pour le « truc » qui fait pousser les cheveux !!…..je vais tester, car en ce moment, je les perd par poing !!!!!
    D’ailleurs, est ce qu’il y a une corrélation entre cheveux longs et cheveux qui tombent ?!?…..est ce que si je les coupe, ils vont moins tomber ?!?

    Je viens d’acheter Elle….il ne me manque que les pinces…un tour chez Monop et ce sera good !!

  7. Cher Fred,

    Je ne commente jamais. Mais là ta bienveillance et ton doux regard sur les femmes me touchent vraiment. J’ai eu les larmes aux yeux en regardant cette vidéo (comme souvent en regardant tes vidéos d’ailleurs). Tu montres que la beauté n’est pas quelque chose de superficielle mais une force qui vient de la confiance que tu redonnes aux femmes que tu coiffes. Merci pour ces instants.
    Mélanie

      1. Totalement d’accord avec Mel ! Les larmes aux yeux de ce bon matin ! Fred, le magicien des veuchs, qui rend les femmes si belles !

        Et by the way, si tu cherches l’opposé de la jolie Hélène, je suis DISPO ! Je préviens toujours les coiffeurs de ma tignasse, ce à quoi ils répondent systématiquement : « j’ai l’habitude Mademoiselle ». Puis, au shampooing : « ah oui, quand même »… A la coupe « Dites donc, vous en avez une sacrée ! ». Et au brushing, ils ne disent plus rien mais transpirent à grosses gouttes haha

  8. Je crois que ce sont les anges qui ont des petits cheveux fins.
    Merci Fred t’es plein de générosité et de bienveillance, c’est très mimi à regarder.

  9. oh j’adore je vais pouvoir vraiment le proposer à ma maman , car après une 2 ème chutes de cheveux , il lui manque juste à un endroit des cheveux ,même si j’ai trouver une astuce pour le coiffage , je pense que ta technique sera un plus. Merci Fred.

    Sinon j’ai un autre produit ,qui est super car il fortifie le cheveux qui repousse c’est intra force de chez redken . J’ai vraiment vu le résultat sur ma maman .
    bis
    emma

  10. Comment veux tu qu’on te voit autrement que :
    Le Dieu des femmes
    Merci a toi de nous faire toutes sentir belles et ce qque soit la nature du cheveux, la couleur, la texture, l’origine…
    Moi j’dis :

    FRED PRÉSIDENT !!!!

    PS : une question à été posé et la réponse m’intéresse vivement au sujet des cheveux qui tombent par poignées, faut il couper ? Y’a t’il des choses à faire aux changements de saisons (une potion magique peut être ds ton sac a malice ? :o)

    Merci encore de rendre nos vies plus jolies

    1. Bonjour,

      Si j’ai un conseil faire une analyse de sang pour voir s’il y a des carences en fer et vitamine d car cela ne favorise pas la santé du cheveu. Et si cela revient depuis plusieurs années faire un examen du cheveu (trichogramme) prescrit par un dermatologue pour savoir s’il s’agit d’une alopécie. C’est comme cela que j’ai pu enfin comprendre pourquoi j’avais moins de cheveu que durant mon enfance et plus fin et pourquoi je les perdais au changement de saison.

      1. Merci pour l’info ! Jai 30 ans et je perd bcp mes cheveux depuis ma dernière grossesse. Ma dernière a 20 mois … Sa commence a se voir au dessus du crâne. Donc je vais vite prendre rdv chez un dermato !

        1. moi j’ai les cheveux fins et 30 ans aussi. Comment faire les jours de pluie (c’est encore pire).

          Merci

          une autre fille aux cheveux fins 🙂

  11. Là tu tapes juste, c’est ma nature de cheveux, pas de chance… Ce qui me désole le plus maintenant c’est que sur mes tempes, j’ai une mèche où les cheveux ne poussent plus, j’ai une petite longueur de un cm , pas plus comme si ils cassaient automatiquement à cette longueur, j’arrive à cacher ce manque par d’autres cheveux plus longs mais on voit quand même qu’il manque une épaisseur

  12. Bonjour, je voulais juste glisser un ptit message à Hélène de la part d’une fille qui a une masse de cheveux, je trouve que tu es très belle et que tes cheveux sont sublimes, très aériens et légers, ils volent quand tu marches et c’est très féminin. Soit fière de tes cheveux parce qu’ils te rendent belle, enfin, avec ton sourire et tes yeux magnifiques… 🙂
    Gros bisous à vous tous et toutes.
    Céline

  13. Mais elle est trop mignonne cette Hélène. Et quelle astuce géniale !
    J’adore voir des gens qui s’acceptent, qui sont eux-mêmes, et qui vivent bien comme ça. Pour moi, rien n’a plus de charme.

  14. Moi aussi j’ai toujours mes cheveux fins de bébé… et quand j’ai vu les tresses que tu as faites, qui se terminent toutes minuscules, je me suis revue il y a de ça des années, quand je tressais mes cheveux, mais pas l’idée de faire ça en plusieurs fois et de cacher les extrémités, donc je retirais ça assez vite tellement c’était ridicule…

    Aujourd’hui, j’attends que ça repousse… Je suis restée 4 ans avec les cheveux très courts, et j’ai l’impression d’avoir un peu gagné en épaisseur (un peu, hein, pas des trucs de folie ^^). J’ai aussi gagné en cheveux blancs. Et grâce à ton blog, j’ai aussi gagné en idées pour ne me coiffer que de façon « trop bien ».

    Et puis tout à fait d’accord avec toi : mes cheveux sont les plus doux et les plus légers que je connaisse, et jamais besoin de millions de barettes ou d’élastiques pour tout tenir ensemble, c’est plutôt économique (tout comme pour le shampoing, pas besoin de beaucoup de produit pour les laver).

    Et en ce moment, je ramasse mes cheveux partout moi aussi (plus longs, ils se voient plus que quand ils sont courts, et puis à l’automne, tout tombe il paraît) : on peut mélanger un peu de superglue à l’ombre à paupières ???

  15. Pas besoin d’une crinière de cheveux quand on a un aussi joli sourire ! Merci pour cette vidéo Fred, merci de nous montrer que le beau se trouve partout et chez toutes.

  16. Trop fière de ma sœurette très photogénique!
    Merci Fred de mettre à l’honneur les cheveux fins, c’est tellement rare, ils ne collent pas trop avec l’image que l’on se fait de la femme idéale.

  17. J’utilise la gamme Invati d’Aveda depuis juillet et la chute a diminué de beaucoup. Je ne sais pas si c’est ta façon de filmer ou si c’est la personnalité d’Hélène (peut-être un mélange des deux) parce que j’ai l’impression de voir une amie. Très jolie coiffure.

  18. Hello,
    Jolie vidéo et surtout fragilité touchante (je parle de la personne!).
    Fred, apparemment ton truc de makeup lui a redonné confiance en elle et c’est l’essentiel, mais je suis un peu mitigée car l’idée sous-jacente est qu’il n’y a qu’une seule forme possible de beauté, un idéal à atteindre : une masse de cheveux, une crinière. Or nous sommes tous différents, c’est comme si on donnait des trucs aux petits pour se grandir, ou des fonds de teint à ceux qui ont la peau diaphane. Cette lutte pour les cheveux au féminin me fait penser aux hommes qui imaginent que c’est une bonne idée de masquer leur calvitie en rabattant une longue mèche collée sur le sommet du crâne… Je vis à berlin et heureusement ici les critères de séduction et de féminité sont bien plus ouverts. Il y a des mecs rasés (ou chauves) canons, des filles aux cheveux courts ou qui se rasent une partie du crâne. C’est une question de personnalité et de singularité. L’idée du beau est totalement subjective, c’est avant tout une énergie, une lumière intérieure. Hélène, si c’est dans tes gènes, accepte cette jolie tête légère, fais en une identité. Je crois que des cheveux courts, un peu plus long derrière, un peu décoiffés, comme un oiseau, t’irait super bien et ferait ressortir ta féminité. Et laisse tomber le makeup sur le crane, de tte façon ça se voit toujours, et si il pleut ??? et avec ton mec le matin au réveil?? Pourquoi pas te maquiller bp les yeux, ou mettre un rouge à lèvres super flashy? Au Moyen Age, les femmes s’épilaient le haut du front, c’était un critère de beauté, regarde les tableaux des primitifs flamands. Il y a eu aussi un portrait par Sartorialist d’une russe aux cheveux longs avec un triangle rasé au-dessus du front. Elles avaient aussi des sourcils épilés très fins. C’était magnifique.

  19. arff sujet difficile que la perte de cheveux … tu as mis du baume au coeur de beaucoup de damoiselles; merci Fred <3
    Je voulais partager moi aussi un truc: le complément alimentaire Silettum, c'est très efficace. La cure: 2 gellules par jour pendant 2-3 mois et la chute est ralentie dès 2-3 semaines, et les cheveux se renforcent et deviennent brillants. Après 2 mois, plein de nouveaux cheveux repoussent, c génial! (bémol: peut donner un chouillat mal au ventre, à prendre en fin de repas). Voilààà 😉

    1. Ah oui, ce genre de trucs c’est super: en une semaine tu as des jambes parfaites pour le casting de la planète des singes….
      Du pur bonheur!

  20. Dis Fred, tu crois que le produit Vichy ça marche aussi pour ceux qui perdent des cheveux à la pointe (les cheveux cassants quoi en fait !) parce que plus ça va, plus ma longueur se raccourcit elle même !
    Ouai, pas besoin d’aller me faire dégrader les cheveux chez le coiffeur, ils le font eux-mêmes, mais là ça devient un peu alarmant (à voir le sol chez moi on pourrait croire que j’ai un chat qui perd ses poils mais non c’est moi qui perd mes veuchs !) Ahah merci !!

      1. Tant pis, je finirai avec un bol! (ahah … non cri de désespoir en fait).
        Pas sûre que ça m’aille aussi bien qu’à « superbytimai » 🙂

  21. Très belle vidéo et une bonne leçon en effet! Mais voilà, moi je fais partie de ces filles qui ont une bonne crinière sur le crâne et je voulais savoir Fred, si tu avais quelques conseils pour diminuer un peu le volume (notamment aux pointes, les miennes sont vraiment très épaisses c’est affolant). Merci bien !

  22. Oh, quelle douceur chez Hélène…
    Et merci, Fred, pour ce tuto sur cheveux fins ET mi-longs, c’est très, très rare, et très appréciable.
    J’ai les cheveux fins, raides, et j’aime les avoir très longs, mais je les coupe au carré tous les 4 ans (avec des passages trimestriels chez le coiffeur pour couper les pointes entre-temps), et en faisant ça depuis le lycée, c’est à dire depuis 10 ans, j’ai gagné une belle épaisseur. Bon, c’est peut-être aussi hormonal, ma nature de cheveux a probablement évolué, mais je pense qu’une bonne coupe régulière est vraiment la meilleure solution pour épaissir et dynamiser les cheveux fins…
    (et aussi, j’utilise une crème volumatrice Furter*r après chaque shampoing, et fais une cure annuelle de compléments alimentaires type Oenobi*l, et, franchement, le résultat est là. Je sais pas si ça peut servir à d’autres…)

  23. Moi aussi je suis scotchée par Hélène, je la trouve hyper cute!!! Fred à l’aide! Je rejoins les messages de tes autres lectrices, le simple fait de passer ma main dans mes cheveux me les fait perdre, j’en seme partout malgré une cure de gelules anti-chute… Mon cuir chevelu est de plus en plus apparant. J’ai les cheveux hyper fins raides et mous je les laisse pousser pour la première fois depuis que je suis ado…mais là ça me désespère… 🙁 des conseils avant que je m’empare de mes ciseaux dans une folie meurtrière et que je coupe tout???Lol

  24. Alors je ne sais pas si c’est moi qui suis trop sensible, mais quand Hélène dit à la fin « je me sens belle », ben j’ai pleuré ! Tout était dit, et il y avait de l’émotion dans sa voix.
    Merci Fred de réussir à nous donner ce sentiment. Il n’y a rien de plus merveilleux au monde (je crois) qu’un homme qui sait regarder les femmes avec bienveillance.
    Plein de bisous à vous et à tous ceux/celles sui suivent ce blog magique !!
    Marjorie

  25. Fred tu es incroyable je lis avec passion ton blog et j’attends avec impatience tes nouveaux posts… et là je ne tiens plus je dois te le dire
    MERCI et surtout ne change pas

  26. Merci pour vos commentaires, je suis très émue en les lisant !
    Et encore un très grand MERCI à Fred, pour son talent et la générosité avec laquelle il nous le fait partager.
    Depuis cet après-midi avec toi, j’assume encore plus mes cheveux, on ne voit même plus qu’eux : je suis maintenant rousse cuivrée, j’essaie toutes les coiffures de ce blog accessibles à ma longueur et j’invente les miennes, et la Dust, enfin, me permet vraiment de m’éclater !!

    Bien à vous,
    Hélène

    1. HOOOOOOO Hélène !!! MERCI à toi !!!!!!!!! Rousse cuivrée ???!!! HOLALALA !!!! 🙂 hahahahah
      Merci pour cette vidéo, quel succès … 🙂
      continue d’être belle …
      love

  27. Merci merci merci d’aborder ce sujet un peu tabou

    Je souffre du même problème, j’en ai assez qu’on fixe mon crâne au lieu de me regarder dans les yeux. Il est d’autan plus visible que j’ai les cheveux noirs, je passe sur les moments d’humiliation quand chez le coiffeur j’entends le sempiternel « mais vous n’avez pas beaucoup de cheveux, vous devriez prendre des vitamines » Au secour.

    Pour donner du volume et camoufler un peu le crane J’utilise « hair powder  » de chez BUMBLE & BUMBLE. C’est ce que j’ai trouvé de mieux
    mais parfois j’ai une envie irrésistible de me raser la tête.

  28. On ne va plus trop savoir quoi dire bientôt… A chaque fois qu’elles passent entre tes doigts (de fée), les filles ressortent d’une beauté et nous transportent d’une telle émotion… Hélène ne fait pas exception. Du coup, je serai curieuse de connaitre le nombre de demandes en mariage que tu as reçues depuis le début de ce blog! (nan, sérieux, tu dois en avoir au moins trouzemille par jour, je suis sûre!)

  29. Mais c’est génial comme idée/astuce. Ca me parait tellement logique : je suis socio-esthéticienne et travaille notemment avec des femmes en chimiothérapie, je leur montre comment se maquiller pour étoffer les sourcils…bah les cheveux c’est pareil! De quoi retarder un peu l’effet nu pendant la chute…ou simuler une ombre chevelu avec le foulard. Faut que je médite ça tiens!
    Merci Fred

      1. Je me permet de répondre , car j’ai fait l’astuce de fred sur ma maman qui a un cancer , et elle a trouver génial ,tellement qu’elle est partie en ville pour acheter un fard à paupière. Je suis très contente de ce petit plus ,que je conseillerais à mes clientes qui sont confronter au même problème. Moi je dis oui à encore plus d’astuce. Merci fred .Et bravo à tifleur car elle fait un beau métier,juste une petite question pour toi est-ce que l’on peut mettre sur des ongles malades par la chimio ? Merci emma

  30. Hélène, t’es si belle… dès le tout début de la vidéo ! Les cheveux fin sont doux. Les cheveux fins font penser aux enfants, au duvet. Les cheveux fins adoucissent un jolie regard, un grand sourire.

    De mon côté, j’ai des cheveux très épais, bouclés, une petite jungle sur la tête. Quand j’étais petite, j’en avais marre de la touffe épaisse qui n’obeissait personne; ceux cheveux durs dont tout le monde se mêlait et que le peigne, lui, ne démêlait jamais. Puis, petit à petit, ils se sont affiné, calmé et adouci tout seuls.

    Finalement, je ne comprend pas cette obsession des longs cheveux épais. On a toutes nos malheurs et bonheurs côtés cheveux (ou plumes comme j’aime les appeler). Mais parfois on a un peu plus de mal à trouver comment faire. Bravo Fred pour avoir donné du bonheur à Hélène et toutes les filles qui ont répondu. 🙂

  31. Ah bon elle a les cheveux fins? Je sais pas, j’étais trop fascinée par son regard d’ange et son sourire de déesse pour remarquer ça! 😉 Bon sinon, « team cehveux fins » aussi, mais bouclés à la folie, ça aide bien, c’est peut-être pour ça que j’ai toujours assumé mes boucles et détesté les brushing qui me donnent l’air d’avoir 3 longs poils sur le caillou :/ Et sinon, j’ai énoooooooooormément de cheveux courts alors que ma tignasse est longue, je me demande si c’est pas un choc vécu il y a un an et demi, suivi de 10 kilos perdus en 6 semaines, qui m’a fait perdre des cheveux qui maintenant ont repoussé mais sont courts? Mystère… Je vais tester les gélules, la levure de bière, c’est bien aussi non?

  32. Alopécie Hélène, pas alopexie, il y a quand même des médecins qui regarde ce blog!

    Moi aussi mes cheveux sont très fins et même à 26 ans, ma queue de cheval devient de moins en moins épaisse.

    Quel produit utilises tu? Plutôt une fard à paupière ou un poudre libre pour le teint?

    Merci et super blog!

  33. Super l’astuce, je ne connaissais pas ! je note !! j’ai les cheveux aussi fins qu’Hélène et parfois c’est vrai que c’est désespérant ! mais je vois aussi le côté positif : vite lavées, vite secs, rapidement coiffés (ils prennent facilement un brushing !)… merci pour l’astuce et cette bienveillance envers les cheveux de bébés 😉

  34. Tu m’as redonné un coup de pep’s sur ce coup la Fred!
    Je me suis totalement reconnu dans Hélène, j’ai les cheveux fins et je les perd toute l’année avec une augmentation à l’automne. Je ne savais pas qu’il y avait un nom à ce problème. Je suis à la limite de partir en courant acheter le produit Vichy ! Je vais tester, je suis preneuse de tout conseil: si tu en d’autre 😉 J’aimerais tant avoir des long cheveux, épais, avec plein de volume ! Mais je n’ose pas les laisser pousser par peur de perdre le peu de volume que j’ai.

    Merci pour toutes ces astuces Fred, tu nous fait rêver !!

  35. MERCI Fred !!!! J’ai le meme probleme que la jolie Helenne, et cet ete je n’osais pas me mouiller la tete a la plage a cause de ca… mais grace a toi, je sais quoi faire maintenant ! MERCI pour ce blog formidable,ou toutes les filles/femmes sont belles apres etre passees entre tes mains d’ARTISTE !!!!! Je t’embrasse

    Isa

  36. Superbe coiffure, Hélène est toute jolie comme ça 🙂

    Et pour favoriser la pousse des cheveux, il faut se décoller le cuir chevelu avec un massage énergique comme tu as eu le droit la dernière fois Fred ! Bon peut être avec un peu moins d’énergie tout de même…

  37. J’ai les cheveux très fins et ça ne m’a jamais dérangé. En fait je les ai assez longs, et pour éviter qu’ils soient trop raplaplas, je les texturise tant bien que mal. Ça donne un effet un peu filasse à la Charlotte Gainsbourg, que tout le monde n’aime pas, mais ça peut donner un petit style non? 😉

    Sinon Hélène est juste magnifique et en plus elle rayonne complètement par sa personnalité!
    Un grand bravo Fred pour ton talent et ce blog, qui parle d’esthétisme sans jamais être superficiel.

      1. Avec le spray bumble & bumble et le diffuseur. Sinon la poudre, ça va assez bien. Ou j’essaie juste de les relever un peu à la racine mais bon je t’avoue que c’est de la magouille et que ça ne tient pas super bien sur mes cheveux. A la fin de la journée je les attache, ou je m’en fiche! 😉

  38. C’est drôle, la dernière fois que je suis allée au coiffeur, cela fait des lustres, ce n’est pas vraiment mon truc (déçue à chaque fois) mais franchement toi tu fais des miracles! C’est magnifique, tes vidéos sont sublimes, tes doigts fins créent rapidement de superbes coiffures et ces femmes sont toutes plus inspirantes les unes que les autres : j’adore!

  39. Merci bcp, Fred.
    J’ai également les cheveux fins. Ils sont souples et doux, très faciles à coiffer. ça a des avantages !
    Merci pour cette jolie coiffure à base de tresses, c’est ravissant !

  40. Coucou Fred !

    Juste un petit message pour te dire: Super cette petite video !! Merci pour le conseil !! Hâte d’essayer !!

    Bonne journée !

    Paola.

  41. Magnifique ! Émue par sa petite sœur et épatée par les mains magiques de Fred, je dis bravo à tous les deux !
    Un challenge pour Fred : coiffer les 4 filles de la famille, aux cheveux si délicats… Claire, Marie, Hélène et moi. Si oui, je réserve mon billet d’avion tout de suite !!
    Bizz,
    Lucile

  42. Ca fait un moment que je ne suis pas venue sur le blog, et là what a surprise!
    enfin ,un tuto pour mes cheveux , et ben non I am not alone avec ses sacrés cheveux fins !, merci Fred et Hélène surtout pour l’astuce du camouflage maquillage je n’y avais jamais pensé , aucun coiffeurs non plus apparemment !!

  43. Mais mais cette vidéo est complètement géniale ! J’ai eu le sourire du début à la fin, c’est fou de voir à quel point tu peux métamorphoser une chevelure avec si peu… Et puis ces tresses !!! Ca me donnerait presque envie de me laisser pousser les cheveux, un jour peut être ! Bon je ne m’en remets pas, je crois que je vais regarder la vidéo une seconde fois 😀

  44. waouh! c’est génial…on y voit que du feu! Par contre comment ça se passe pour les très très blondes, on met quelle couleur ???
    parce que dans ma famille quelqu’un a le même problème mais elle est très blonde voire platine…
    ^.^

  45. Si tu savais Fred depuis le temps que j’attends ça!!!! Enfin un truc sur et pour les cheveux ultra fins… et c’est mon cas, j’ai les mêmes cheveux qu’Hélen, les trous et les minis cheveux de bébé sur les cotés , et des frisottis aussi. Sincèrement, c’est une lutte de chaque instant, pour trouver de bons produits, savoir les apprivoiser, trouver des coiffures. J’en ai tellement eu marre de ça qu’un jour j’ai décidé de leur laisser libre expression et les ai laissé faire ce qu’ils voulaient, je les lavais tous les 2 jours et ne les coiffais jamais: au bout de quelques mois j’avais des dreads rouges et que j’ai gardé pendant 8 ans, elles étaient magnifiques, elles avaient un volume dingue et une douceur incomparable… C’est une alternative. J’ai fini par raser le jour de mes 27 ans et maintenant je ne sais plus quoi faire avec, j’ai bien tenté les coiffeurs, mais sérieux ils ont l’air aussi désemparés que moi face à mon crâne… mais je fais avec et surtour j’assume.
    Donc merci Fred

  46. Ah les cheveux fins, je sais ce que c’est mais je m’y fais bien et je l’oublie et c’est souvent les gens et les coiffeurs qui me le rappellent:  » ah, les cheveux fins que vous avez, et ça ne vas pas s’arranger en vieillissant  » En fait, ça a commencé avec ma maman qui rêvait d’avoir une fille avec les cheveux bouclés comme mon père et épais comme elle. Mais malheureusement ( ou non), ça a été le contraire, j’ai pris ses cheveux raides et la fine chevelure de mon papa. J’ai bien essayé de me les boucler mais les pauvres n’ont pas du tout aimé. Moi, je les aime bien mes cheveux fins même si c’est impossible d’envisager une coiffure sophistiquée parce qu’ en moins d’une heure , il n’y a déjà plus rien à moins de mettre une tonne de laque.Un avantage, c’est qu’ils sèchent très vite, pas besoin de sèche cheveux qui agresse . Et puis , je me suis rendu compte que personne n’est satisfait de son patrimoine génétique capillaire. Je me souviens d’une amie avec une chevelure bouclée d’enfer qui enviait mes cheveux fins tout raides. Alors comme Hélène, il faut les assumer et en être fiers !! et merci à des coiffeurs comme toi qui les mettent en valeur !!

  47. J’avais déjà pensé: il suffirait de peindre mon crâne pour ne plus voir (surtout en photos ou quand ils sont mouillés) ce blanc vu mes cheveux fin s et âgés et voilà que je viens d’apprendre avec quoi!!!!!Cette jeune femme que je comprends si bien est beaucoup plus belle que plein d’autres avec de gros cheveux nombreux…Chacune ses atouts et celle-çi n’en manque pas.Merci pour ce blog si enthousiasmant.

  48. Ma mère fait de l’allopécie, donc quand ma grosse touffe a commencé à perdre pas mal de volume, hop direction dermato et en adaptant ma pilule on a stabilisé mais il est loin le temps où gamine mes grosses barettes plates s’ouvraient toutes seules sous la pression des veuchs.
    Les filles, n’attendez surtout pas si vous voyez que le volume des cheveux baisse, pour l’instant en dehors des implants on sait freiner voire arrêter la chute pas faire repousser. Et sachez que si certaines pilules ont un effet positif d’autres ont un effet très négatif à discuter avec votre dermato et votre gynéco.
    ET merci Fred pour les vidéos, je souris toujours dans le métro quand je reconnais des probables fans à leur coiffure romantique.

  49. Due à mon absence je vois cette vidéo seulement maintenant. Je suis touchée à l’extrême puisque cette jeune femme Hélène est absolument radiante, positive, belle et a le plus beau sourire possible…. 🙂
    Qu’est-ce que cela fait du bien, aussi à nous qui t’observent de loin, Fred. Et toi, tu maitrise si bien le ‘petit bonheur des femmes’…. tu les rends encore plus belles et contentes de leur sort!
    MERCI de tout cœur à tous les deux et gros, gros bisous à Hélène!

  50. Je perds aussi mes cheveux (et là je viens d’accoucher, alors c’est pire !!), alors ça me fait vraiment plaisir de voir qu’ENFIN on en parle un peu sur les blogs « beauté » 🙂 Merci Fred, et merci Hélène, car il en faut du courage pour en parler !
    Pour celles qui se demandent ce qu’il est possible de faire : je fais un traitement à base de minoxidil à 5% et je commence l’androcur, et tout pareil : je fais des tresses africaines (j’ai appris à me les faire toute seule !), des queues de cheval, et j’utilise de la poudre de cheveux, magique ! Et vu la perte que je viens de subir avec l’accouchement (mais ça ça devrait repousser), je peux bien camoufler mes énoooooooormes trous 🙂
    A éviter : les pillules MICRO dosées, implants and co : la chute sera terrible, croyez-en mon expérience !
    Bises à toutes !!!

  51. Je n’ai pas ce problème, mais des copines qui l’ont. Merci beaucoup pour elle de les aider et de s’intéresser à ce sujet ! Cette vidéo est très émouvante, merci merci !

  52. Coucou Fred,
    Un petit mot tout simple pour te dire un grand merci. Tu sais toujours mettre en valeur le plus beau coté d’une femme, et tu le fais avec tant de simplicité.
    Merci pour nous, et surtout pour cette si mignonne et touchante Hélène.

  53. c’est ravissant, j’adore. et puis ça tombe bien j’ai une personne à coiffer bientôt qui a les mêmes cheveux qu’Hélène et je séchais un peu (bien que je pensais aux tresses), là c’est parfait, merci Fred

  54. Hello hellow
    Merci de nous faire vivre ces transformations magiques, il y a un petit côté féérique, parce que de mon côté, quand je le fais, le résultat n’est pas encore au RDV…
    Bon on m’a condamné toute mon enfance aux carrés « parce que tu as les cheveux trop fins, gras, pas de volume » ; et je viens tout juste de découvrir à 28 ans que les cheveux mi-longs m’étaient possibles (merci mon coiffeur qui m’a fait découvrir les « tuteurs ». Donc je commence à découvrir grâce à ton blog les possibilités et m’éclater un peu plus avec mes cheveux.
    Mais ils sont toujours désespérément aussi fins. La tresse autour du crane, ridicule car elle faisait 2 mm de diamètre, la chignonade aussi mini ! Donc quels produits, quel styler (ghd ?) utiliser pour créer du volume, des boucles? Je prends toute autre idée de coiffure pour cheveux fins et aux épaules ! Thanks !

  55. Superbe ! Bravo à Hélène qui est toute mimi et bravo à Fred qui arrive à sublimer les cheveux fins. ça me donne espoir avec mes queues de rats en guise de cheveux !

  56. J’aime bien la coiffure, mais pas l’effet des pinces, je trouve qu’elles se voient un peu de trop et ça fait un effet fouillis ! Après, ça peu être voulu bien sur, mais je trouve ça dommage.

    Sinon cette jeune fille est très jolie faut pas qu’elle s’en inquiète!

  57. Bon sang Fred ! Ton blog est véritable médicament contre la grisaille et la morosité, on regarde 1 vidéo et ça colle le sourire !
    Merci 😉

  58. C’est rassurant de voir qu’on peut faire des choses avec des cheveux super fins. Et puis c’est rassurant de voir que je suis pas la seule avec une toute petite tignasse!!! je note pour l’astuce de maquiller mon crâne!!! MERCI

  59. Merci pour ce joli tuto. C’est drôle parce que j’adore ton blog et que je rêve d’avoir des cheveux long et épais pour faire plein de jolies coiffures. Malheureusement ils sont très fins mais là je suis heureuse de voir Hélène toute mignonne avec sa nouvelle coiffure et ça m’inspire.
    Merci Fred de pouvoir toutes nous coiffer et nous embellir.

  60. Fred,

    J’ai attendu plus de 20 ans avant d’avoir LA SOLUTION ! Merci beaucoup !
    Je suis comme Hélène et la chute de cheveux s’est accentuée avec 2 grossesses et le stress…
    Est-ce que le sèche-cheveux abîme les cheveux ?
    Faut-il couper ses cheveux quand ils sont comme Hélène ?
    Je suis sur le point d’acheter le nouveau produit de VICHY.
    Est-ce qu’à 44 ans il n’est pas trop tard ?
    Par avance, merci pour vos réponse.
    Gwenaëlle.

  61. Bravo à Hélène et BRAVO à vous Fred!
    Je découvre ce site et je tombe sur cette vidéo.
    Aller chez le coiffeur quand on n’a pas de belles tresses peut devenir souvent une expérience traumatisante.
    On ne voit pas une personne, une femme, mais de cheveux « malades ».. Coupe, coloration faites sans aucun soin,..
    Vous Fred, vous êtes un professionnel de haut niveau, vous coiffez pour la mode, des belles tresses, mais voilà que vous montrez votre passion au delà de tout ça. C’est un témoignage de belle humanité!

  62. Merci pour cette vidéo 🙂
    Moi aussi j’ai les cheveux fins et j’ai l’impression que je les perds beaucoup. Au sommet du crâne, j’en ai de moins en moins et ça m’énerve vraiment…. Mais il faut faire avec. Je vais peut être tester le produits Vichy 🙂
    Mais l’ombre à paupière, ça doit être un peu long à mettre toute seule, non?
    Je me retrouve beaucoup dans cette vidéo.
    J’ai les même cheveux de bébé qu’elle au niveau des tempes et du coup je n’ose pas trop attacher mes cheveux en arrière, j’ai l’impression d’avoir encore moins de cheveux!
    Berci beaucoup 😉
    Bisous

  63. C’est génial! Je suis comme Hélène, j’ai les cheveux très fins suite a un gros choc émotionnel et je trouve cette astuce absolument géniale! Merci Fred! Je vais enfin arrêter les complexes!

  64. C’est super ce genre d’article, tu t’adaptes vraiment à tout le monde ! C’est vraiment super je me répète mais c’est le cas !
    Bonne soirée 😀

  65. Bonsoir Fred, je voudrais savoir, quelle est la marque de ton pinceau, et celle de ton fard? Il semble très intense et bien convenir à ce problème!

    Merci

  66. Vidéo très touchante, moi même j’ai des cheveux très fin a telle point que l’on me fait la réflexion et cela devient presque gênant de sortir dans la rue , quand il pleut c’est pire on voie mon crâne , j’ai heureusement une chance mes cheveux sont très bouclés et donc cela ce voie moins mais sur le dessus c’est toujours persistant … Je voulais savoir quelle ombre je pourrai mettre sur mes cheveux je suis châtain foncé mais aussi pour me donner du volume car j’attache énormément avec des élastiques po_r camoufler en espérant faire des chignon volumineux mais rien n’y fais mon crâne réapparaît

  67. Bonjour, Je cherchais désespérément des conseils pour mes cheveux fins et peu nombreux (je dit toujours que j’ai trois poils sur le caillou) Et je suis tombé sur cette vidéo qui m’a redonné du baume au cœur car je me suis rendu compte que même sans avoir une belle crinière tout n’est pas perdu et on peut obtenir un chouette résultat alors merci mille fois!!!

  68. Très émouvant j’en ai les larmes aux yeux.

    J’ai 24 ans, je vais très bientôt me marier et je souffre aussi d’alopécie tout comme Hélène. J’aime avoir les cheveux détachés ou des coiffures travaillées mais quand on a peu de cheveux c’est très difficile d’avoir des idées faisables alors je fais des coiffures très simples. Bientôt l’essai coiffure pour mon mariage et mon complexe capillaire revient en force. Alors merci pour cette vidéo qui remonte le moral et cette astuce de maquillage. Et merci à Hélène pour son magnifique sourire qui à lui tout seul révèle toute sa beauté.

    Juste une petite question: puisque l’on met du fard à paupière, je suppose que le soir il faut mettre du démaquillant sur les cheveux? lequel me conseillez-vous de mettre pour ne pas agresser les cheveux? Merci d’avance.

  69. Bonjour,

    Je m ‘ appelle Alexandra, comme Hélène j’ai perdu mes cheveux à 20 ans.
    J’ai longtemps cherché à comprendre pourquoi pour pouvoir agir et retrouver ma chevelure.

    Aujourd’hui j ‘ai 29 ans, toujours « une demie crinière » ;-), mais heureuse qu’elle soit toujours là!!
    Je maquille mon cuir chevelu depuis plusieurs années et je m amuse à inventer des coiffures « volumisantes »!

    Je ne commente jamais les articles mais je voulais absolument te dire merci pour toutes celles qui pensent qu’il n ‘y à rien à faire et qui voient leurs cheveux comme des casseroles à trainer…ne pleurez pas ceux qui sont tombés…faites plutôt la fête à ceux qui sont encore là!!!
    Outre les hormones et la génétique, le psychologique jouent bien plus que ce que l’ on peut penser sur notre corps…alors BE HAPPY https://www.youtube.com/watch?v=y6Sxv-sUYtM&feature=kp

    Merci de t’être intéresser à Hélène.

  70. Bonjour,

    Je suis tombée sur cette vidéo par hasard mais bon dieu que ça fait du bien de la regarder !!!

    J’ai 22 ans et ai toujours eu les cheveux très fins (contrairement aux autres membres de la famille qui ont soit une touffe sur la tête, soit des boucles), ils sont à tendance grasse (comme je vis sur une île, ça n’arrange pas beaucoup les choses) et j’ai eu pas mal de soucis de santé qui ont fait qu’entre les hospitalisations et les traitements lourds, j’ai perdu énormément de cheveux… Ils sont bien plus clairsemés que ceux de notre belle Hélène !

    Ce n’est pas faute d’avoir essayer tous pleins de trucs ! Cachets, huiles essentielles, clinique du cheveux sont passés par-là mais aucun résultat.

    J’ai toujours eu un gros complexe là-dessus (impossible de me regarder dans le miroir, j’ai abandonné et je finissais toujours par les attacher), avec des coiffeurs qui ne savent pas trop quoi me faire quand je vais les voir mais comme Hélène, je fais avec !

    Maintenant je me dis que je vais pouvoir changer le regard que je porte sur moi-même 🙂

    Merci infiniment !!!

  71. J’aime beaucoup votre philosophie. Soit on se plaint de tout ce qu’on a, soit on s’en contente et on est heureux. Je préfère la seconde solution. Il faut bien améliorer ce qu’on a au lieu de vouloir ce qu’on n’a pas.

  72. Des larmes d’émotion coulent sur mes paumettes, moi qui est toujours crue être la seule jeune fille qui perd ses cheveux dès l’âge de 20 ans. A croire que l’on s’appercoit surtout du problème chez soi et non chez les autres, car je te trouve très belle Hélène, très pure et innocente.
    J’ai hâte d’essayer cette technique car j’ai le crane très luisible et c’est toujours délicat lorsqu’on voit le regarde des gens sur le haut de sa tête…

  73. Je découvre cette vidéo aujourd’hui…
    Merci Fred pour cette altruisme et cette générosité du coeur, et merci à Hélène pour sa sensibilité et son pep’s.
    j’ai la quarantaine et je perds mes cheveux depuis l’adolescence… Ils ont toujours été clairsemés (alopecie AA) mais une pilule micro dosée m’a quasiment laissé chauve. j’ai donc stoppé cette pilule et je les traite en ce moment au naturel, ça leur fait du bien.
    le petit truc maquillage m’ouvre de nouvelles perspectives ( je regrette de ne pas l’avoir connu avant !). Si d’autres astuces pour les victimes de cette satanée maladie je suis preneuse ! encore merci !

  74. Hello

    Très chouette cette vidéo. J’ai le même souci à tel point que ma dernière chef m’a fait le reproche qu’on voyait mon crane. Le problème quand on a les cheveux fins c’est quand il pleut. Même si je tente un truc un peu différent il pleut hop c’est mort. Comment faire les jours de pluie ? De plus mes cheveux glissent quand je veux les tresser.

    Très intéressée par des conseils éventuels 🙂

  75. Hélène n’a pas à complexer à cause de ses cheveux, je la trouvez fraîche et pétillante. La coiffure avec les tresses lui va très bien !!

    Rien à voir avec Hélène : tu es mignon Fred :-p

  76. Moui enfin elle est absolument ravissante avec ses tresses mais elle npourra difficilement refaire ça elle-même chez elle… donc « heureuse pour 24 h » quoi… 😉 (ok c’est mieux que rien).

  77. ok sympa mais impossible à refaire soi même. vous n’avez pas des conseils pour des coupes à faire soi même ? et idem le maquillage tout seul c’est difficile il me semble. Pas d’autres astuces ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *