Before & Then

Isabel

Isabel ma brazilienne préférée a eu une folle envie de changement.
C’est la première fois qu’on me demande une coupe par rapport à des boucles d’oreilles en forme d’orange… Mais j’adore l’idée ! Ah ah ah

Sa plus grande frayeur : la coupe de Victoria Beckham !!! C’est mon pire cauchemar aussi donc tout va bien. Quoi que non, dans mon pire cauchemar on me demande la coupe de Sophie Davant avec la couleur de Mimie Mathy. Là je meurs direct.

J’aime bien ces p’tits carrés sauvages pour l’hiver, qui passent par dessus les cols et les écharpes…


PARTAGER /102 Commentaires

  1. J’aime bcp son carré, j’ai moi même envie d’un aussi grand changement et d’une couleur rousse, maintenant que je vois le résultat, je me dis que je vais peut-être sauté le pas ! *idées fleurissantes yeaaaaay, merci Fred*

  2. C’est beau… et elle a raison, les boucles d’oreille + le carré, c’est top ! ça donne envie de voir son Pinterest ! bises

  3. waouh , super, ca lui va trop bien , on dirait que ca lui donne de l energie ! elle fait tres petillante !! elle avait deja un super visage , maintenant elle a la coupe! par contre , qu elle rende ses lunettes a nana mouskouri..

  4. j’adore !
    son énergie est communicative.

    je rêve de ces coupes folles, pleines de mouvement, malheureusement j’ai les cheveux crépus… je me cntente de beaux chignons et de tresses.

  5. Tout parait tellement simple avec toi : 3 queues de cheval, on coupe et on obtient un carré wild parfait ! PS : il me faut d’urgence le rouge à lèvre de ta copine Isabel !

    1. Merci Isabel ! 🙂
      Je découvre par la même occasion ton blog ! Je ne comprends pas le portugais mais ça semble être un détail tant il est joli. Direct dans ma blogroll 🙂

  6. Superbe!!!!! Je ne sais pas c’est quoi le truc mais j’ai l’impression que toutes les filles ont envie de coupes au carré ces temps-ci. Dont moi! Et de roux aussi. Et mais c’est quoi ce divin rouge à lèvre????

  7. Chiquita arrive près de moi & me demande :
    – qui est cette fille ?
    – une fille, isabel.
    – qui est ce garçon ?
    – c’est fred.
    – F R E D ?
    – il le fait bien !!!
    ok même à 6 ans on sait reconnaître LE geste qui fait la différence.
    jajaja ! love u bb Chiquita.

    douce journée

    k

  8. Encore une fille extra !!!
    Je crois que c’est vraiment ça qu’il faudrait que je me fasse…un truc fun, qui me changerait de mes cheveux filasse moche…..
    Elle est superbe, et son rouge lui va à merveille !!

  9. Terrible !!!
    Un carré sauvage, voilà ce qu’il me faut, mes cheveux me semblent trop longs, beaucoup trop longs, j’ai envie de changement en ce moment …. J’adore l’idée, 3 élastiques, une bonne paire de ciseaux et le tour est joué …….. Non j’déconne mais j’aurais adoré l’idée d’un truc aussi simple !!!!!!

  10. Mais t’es un magicien, c’est pas possible! Ce carré est sublime, je l’adore! J’hésite moi aussi à franchir le pas!
    Et cette fille… quel dynamisme! Elle est encore plus pétillante comme ça!

  11. Tiens c’est marrant, c’était sensé être le résultat quand j’ai sacrifié 30 cm de cheveux le mois dernier… Va falloir que je fasse des captures d’écran de ton blog pour le prochain coup ! Absolument ravissant ce carré, bravo !
    paulineausten.wordpress.com

  12. Olala ça fait ravissant le petit mouvement dans les cheveux, ça la change complètement. <3 Et si quelqu'un a une idée du rouge à lèvres, je prends, il est sublime ! 😮

  13. C’est canon !! ça lui va tellement bien, c’est parfait !!!
    Ca fait 8 mois que je laisse repousser mes cheveux (suite à un carré foireuuuuxxxx chez un coiffeur de mémé), j’hésite à tout recouper du coup !!

    Tu m’as bien fait rire sur Sophie Davant, tu n’imagines pas le nombre de fois où j’ai entendu ma mère dire « elle a toujours des coupes canon Sophie Davant, j’veux la même ! ». Haha

  14. Isabel tu es belle (mouahahahahah) sérieux, son carré lui va a merveille.

    Je suis fan de son accent. J’avais adoré la première fois. Elle parle tout le temps, elle a l’air tellement dynamique …

  15. Isabel a bien fait de raccourchir ses cheveux, ce carré lui va à merveille, ca lui donne plus de peps, plus de fun.
    J’adore le dégradé de la nuque

  16. Ce carré que tu lui fais … C’est juste un peu mon rêve quoi ! Mais j’ai les cheveux long et peur de passer le caaaaap …. Mais vraiment, sérieux …. C’est mon rêve ! Un carré pas strict et pourtant teeeeeellement classe !

    Tu crois que si je montre ta vidéo à ma coiffeuse, elle pourrait reproduire quelque chose de similaire (similaire oui puisque tu n’as d’égal que le dieu des cheveux ! Ah non suis-je bête, c’est toi !).

    Ou si tu pouvais venir dans notre beau Sud-Ouest ! Ahah oui je sais, je rêve !

  17. J’adore !
    (et j’adore aussi d’amour les tableaux avec photos type photomaton derrière ! Des années que je me bats avec mon mec pour qu’on en fasse régulièrement, mais il aime pas, le fourbe :/)

  18. Oh la révélation ! Ça la change vachement. C’était trop long je trouve, la ça ouvre son visage c’est sublime !

  19. Elle est belle…
    Elle a la même coupe que moi, sauf que moi ça n’est pas un carré aussi sauvage… je veux le même, je vais montrer la vidéo à ma coiffeuse !!!
    Et tu as raison Fred pour l’hiver, sentir l’écharpe venir se blottir dans le cou et les cheveux qui viennent se reposer dessus… quelle sensation !!! Perso, j’adore….

  20. Han, c’te coupe… Et la musique de Justin en plus, j’adore!! Voilà en gros à quoi j’aimerais que mon carré ressemble mais je crois qu’il y a comme un décalage… (trop de cheveux effilés, déjà, surtout penser à lui dire PAS de pointes effilées la prochaine fois!)

  21. Isabel me vend du rêve, fraîche, pétillante,fun,classe,
    cette nouvelle coupe la rend encore plus glamour!
    perso de tous tes tes tutos c’est le modèle que je préfère elle
    est si drôle!
    merci pour ce beau moment!

  22. Waouh quel changement ! Je trouve que le court lui va à merveille et fait ressortir son visage, et le côté sauvage enlève le côté strict que peu donner une coupe courte ! Encore bravo pour cette jolie coupe Fred

  23. Fred, je suis enceinte, et j’aimerais me faire une belle couleur…. C’est possible? On m’a dit non pas à l’amoniaque….!

    Et ce carré est juste « magniiifaïque! »

  24. on n’a pas la même conception du très court :))
    j’veux dire, moi il me reste 2 cm sur la tête..
    mais c’est un court qui lui va très bien et qui pourrait me donner envie de les avoir aussi longs qu’elle !!!

  25. C’est fou comme quelques centimètres en moins transforment un visage.. C’est sans doute ça, la magie du veuch. En tout cas, transformation réussie Fred : Isabel est encore plus resplendissante qu’avant, et en plus, on peut désormais admirer ses belles boucles d’oreilles !
    Un jour, moi aussi je passerai le cap du carré… Promis !

  26. c’est incroyable la façon dont elle arrive à sauter le pas comme ça, d’un coup d’un seul, pleine de détermination ! Je suis impressionnée 🙂 , très joli résultat en tous cas .
    E le rouge à lèvre ! magnifique ! cette femme respire l’énergie , ça fait du bien

  27. Comment faire pour que mes cheveux passent entre tes mains ?
    Je souhaiterais une transition capillaire dans le genre de celle-ci.
    Belle journée.

  28. Dis Fred…… personne n’a encore pose la question alors desolee, c’est moi qui m’y colle : c’est quoi le super produit que tu sprayes a la fin ? J’ai deja un genre de carre, carrement (hu hu hu comme je suis drole) pas aussi mimi mais peut etre qu’en ebouriffant le tout…. j’ai jamais trouve le produit qu’il me fallait pour bien reussir le style ebouriffe.
    Allez, tu m’aides ? 😛

      1. Je l’ai acheté et j’ai pas du tout aimé. Déjà pour l’effet « je sors de la mer » ça n’a rien fait mais en plus ça m’a laissé les cheveux poisseux alors qu’ils étaient propres!

        1. C’est clair qu’après le cheveux est tout sauf soyeux !!
          Peut être que tu pourrais essayer la crème Osis+ de Schwarzkop*
          http://3.bp.blogspot.com/-JflcveFb6QI/T9EacQNlyJI/AAAAAAAAFVs/wnfW5HTWKgc/s1600/140_____coisch011ml50_886.jpg

          Il ne faut pas en mettre trop sous peine d’avoir du carton à la place des cheveux, mais il donne un très bel effet wavy.
          Par contre, tout comme pour le spray surf, tes cheveux ne risquent pas de voler au vent !!….mais on ne peut quand même pas tout avoir !!!

          Perso, j’utilise les deux !

  29. C’est superbe comme toujours! Mais explique moi un truc: comment fais tu pour que ça fasse du volume alors qu’elle a les cheveux lisses? Quels produits as-tu utilisé? Car moi aussi j’ai un carré et je rêverais d’avoir un peu de volume mais comme je ne sais pas m’y prendre…bah…je les lisse pour un effet…Victoria Beckam! Manque plus que le mou boudeuse et j’suis une pé**sse! 😉

  30. Excellent travail, et puis j’adoore le fait que tu coupes après avoir attaché les cheveux *-*! Ta marque de fabrique, quoi (l)(l) !
    Alors, moi aussi, j’aimerai troop me débarrasser de mes cheveux pour un carré comme celui d’Isabel. Sauf que j’ai peur. Peur de pleiiins de choses, du genre : Est ce que ça m’irai ou pas, est ce que je mes cheveux, qui ne sont lisse que partiellement auront la même allure que les cheveux d’Isabel … Mon dieu, tant de questions et une envie précise.
    S’il te plait, Fred, tu ne pourrais pas nous dire les/la forme(s) du visage qui « s’accord » au carré ? Merci d’avaaaance.

    1. franchement je sais pas … c’est pas comme ça que je vois les choses ….
      Y’a pas trop de règles en termes de carré … c’est un tout . Une allure, un style, une energie … ect…

      1. Aaah bon ! Tu m’ouvres les yeux là, j’ai jamais pris ça comme ça, je pensais que tout était question de formes de visage et de tête.

        Merciiiiiiiiiii Fred pour ta réponse

  31. Une révélation cette nouvelle coupe (+lunettes+ràl+oranges d’oreilles)!

    Ce que je brûle de savoir, du coup, par pure curiosité: d’où viennent ces oranges d’oreilles?

  32. Comme l’on dit d’autres avant … Quel est ce produit que tu utilises ?
    Parce que moi, j’ai les cheveux aux épaules et ils sont mis-raides mi-ondulés. J’avais fait une permanente avant et ils étaient tout fou et j’aimais ça (mais moins les bouclettes ultra serrées) ! T’aurais pas un produit miracle pour les rendre foufou (avec ma longueur) ??

  33. Désolée d’être hors sujet Fred, mais j’avais envie de te demander ton avsi par rapport à la hair potion d’Aveda =$ Je cherche désespérément quelque chose pour réussir à avoir de légèresondulations, ou au moins plus de volume et de texture dans mes cheveux! Ils sont lisses, fins, plats, bruns et mi-longs…
    Je suis une adepte du naturel (a)

    1. oui c’est de la Dust quoi …! rien de très naturel je pense … mais ça donne de la matière en tout cas .. 🙂 à essayer .

      1. Merci de ta réponse si rapide!
        Rien de naturel dans la composition ou le résultat? =$
        Parce qu’on m’a dit qu’Aveda a une bonne composition, huiles essentielles, pas de silicone, paraben, PEG, sodium laureth sulfate.
        J’avais d’ailleurs envie de etster le shampoing romarin-menthe pour sa bonne odeur et pour donner plus de texture à mes cheveux fins =) Sinon tu me conseillerais quoi stp? =$

  34. Alors oui la coupe j’aime !! mais je vais faire ma chieuse (parce que je peux me le permettre j’ai le même souci) mais le combo carré + lunettes ça fait vraiment secrétaire coinçée …..alors je sais pas si je me fais des idées ou bien …….mais moi je le vis pas trèèèèès bien , et comme je suis en repousse d’ultra ultra court je me tâte à tout recouper sans jamais atteindre mon graal des cheveux longs …..
    alors secrétaire coinçée ou pas ???? that is the question …

        1. MouHHaaaaaaHaaa ! merci ! 🙂
          juste au passage c’était pas méchant hein , mais je suis in peu deg depuis qu’un collègue m’a dit que je faisait secrétaire vintage …..PFFFFFFFF

  35. ça change tellement. On ne dirait plus la même personne ! c’est dingue et tellement beau. La structure de son (joli) visage est bien mise en valeur. C’est une bombe maintenant (et bordel, je veux la même coupe je crois !)

  36. wahou je veux ça, tellement beau ce changement !
    qui connait un super coiffeur capable de ne pas rater ce changement dans le centre de paris ?
    merci à tous
    jacinthe

  37. Haha, elle est très drôle cette Isabel !
    Et elle a très bon goût, entre le carré flou et les boucles d’oreilles Delfina Delettrez que j’ai immédiatement reconnues (je veux les mêmes) !
    Très belle coupe, bravo.

  38. Salut Fred,
    je suis une des tes grandes admiratrices ici en Espagne:
    merci merci, Isabel est magnifique et cette coupe que la rends si belle, que je n’ai pas pu résister à demander la même chose à mon coiffeur, il a un peu flipper quand je suis arrivée avec mes cheuveux longs, très longs et que je lui ai dit  » comme ça , je les veux comme ça! » mais le résultat est super! un grand changement pour moi, merci merci pour l’inspiration et à vous 2!! muaaa

  39. Personnellement, je suis une kamikaze du veuch (oui sa existe!)… Quand j’ai eu 19 ans, suite a une rupture difficile j’ai eu envie de changer de tête, et moi qui a les cheveux très lisses, je me suis faite faire une permanente et me suis retrouvée avec une méga gouffa! Je n’ai pas réitéré « l’exploit » mais je n’ai pas pleuré pour autant. Puis alors que j’avais les cheveux très longs, je me suis fait faire une coupe au carrée, qui ressemble un peu à celle d’isabel et puis je me suis colorée les cheveux en brun, roux tirant sur le chatain (à la base, j’ai les cheveux blonds fonçés/chatains clairs)… J’adore changer de tête, je ne comprends pas du tout les filles qui pleurent parce qu’on leur a enlever plus d’un cm sérieusement, ce ne sont que des cheveux, ça repousse!
    Mon prochain exploit: devenir blonde !

  40. Olala alors ça c’est le plus beau carré du monde. Pourtant d’habitude l’effet « plus long devant » ne me plait pas mais ici, c’est léger et naturel : j’adore ! Je dis quoi à mon coiffeur si je veux la même chose ?!
    Et aussi, alors je ne veux pas d’embêter avec ça mais j’avais vu dans un de tes articles d’il y a longtemps que tu parlais d’un produit colorant pas trés agressif pour le cheveux qui réaussait la couleur naturelle, tu te souviens du nom ? Pourrais tu me le transmettre car cela m’intéresse fortement !!!

    Merci d’avance pour tous ses cheveux !!!!!!

  41. Sympa ce changement de coupe!!
    Tu viendrais pas en province t’occuper de mes veuchs?? Je te laisse carte blanche!!
    Moi j’en rêve en tous les cas!! 😛
    Biz

  42. Cher Fred, je l’avoue, non sans honte, je n’étais pas revenue sur ton blog depuis au moins 4 mois. Pourtant j’étais une inconditionnelle, avant.
    Et je sais très bien pour quelle raison je ne venais plus te lire : dix minutes sur ton blog, le temps de rattraper mon retard, et envolées, mes belles résolutions de ne plus jamais couper mes cheveux ! Ces cheveux qui ne poussent pratiquement pas, ceux qui m’ont fait attendre 3 ans pour atteindre une longueur qui commence à peine à ressembler à la longueur de mes rêves, celle qui ne bronchera pas si tu lui coupes quelques centimètres de pointes fourchues. Il m’a suffi pour cela de visionner les vidéos d’Isabel et de Marine…
    Je me demande si pour une longueur entre les épaules et la poitrine, sur des cheveux bruns sans relief, avec un volume éparse (tout sur les pointes, rien sur les racines), coupés un brin droit à la Cléopâtre, et pour le moins bouclés/moussus, il n’y aurait pas une solution miracle pour avoir une coupe avec autant de punch, de vie, de mouvement, accessoirisable et transformable à volonté sans aller jusqu’à les couper courts?
    Comme je sais bien qu’une coupe par tes doigts de maître comme cadeau de mariage n’est valable que pour tes amies, peut-être aurais-tu une amie dans mon cas, car un tutoriel de coupe/coiffure me serait d’un grand secours ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *