Fred's Diary

Make a Bag with Lisa & Mai

Suite de notre plan à trois de la beauté avec mes cops Lisa & Mai

On a demandé à la reine du « do it yourself » de nous apprendre à utiliser une machine à coudre. C’était notre rêve ! On a kiffé !
Je me prenais pour un p’tit chinois dans une usine qui coud 14000 trucs par jour. J’allais à fond en poussant des cris de joie quand le tissu avançait sous l’aiguille. Sensation de puissance face au textile…

J’imaginais mes futures collections de Headbands entièrement faits par mes petites mimines… 3000 headbands ? Oui bien sûr je m’y mets tout de suite.
Tadatadatadatadadtatadadadtadadatdatadat (bruit de machine à coudre)

Du coup j’en veux une pour Noël ! A votre bon coeur. Si monsieur ou madame « Singer » lit ce blog, j’en veux une grosse supersonique, merci.
La prochaine fois je couds des cheveux pour voir… j’suis sûr que ce sera dément.

Bon heureusement Lisa était là pour rectifier le tir du fil qui se barre, de la pédale qui coince, etc. etc. La machinerie c’était pas notre truc. On aime juste quand ça marche bien, nous.

Oh la la la Lisa, merci ! J’ai envie de faire d’autres choses avec mes dix doigts, t’es un ange couture… Mai on voit pas ton sac dans la vidéo. Dommage, il était subliiiiiiiiiiime. Tu me le prêteras, dis ?!?


PARTAGER /27 Commentaires

  1. Raaah, voilà, ça m’a donné des envie de coudre aussi, alors que ma machine à coudre m’attends sagement chez mes parents >_< (une machine à coudre dans 19m², ça prend de la place XD) M'en vais coudre à la main, tient !

  2. Bon sang moi aussi je veux une machine à coudre depuis que je suis tomber su makemylimonade.com ! Je vois que la Lisamania est contagieuse, ça me rassure.
    Merci à vous deux pour vos blogs. La bise

  3. Excellent !!
    Trop fort le sac raccord à la chemise !!!
    Pour la machine, t’es pas obligé de prendre une Singer….il y a mieux !!

    Et pour ce qui est de coudre des cheveux….j’en ai cousu….OK, pas de vrais, mais avec de la laine pour faire la tignasse de la poupée de Célestine….poupée faite par mes p’tits doigts….off course !!

    J’attends avec impatience tes tutos de head band !!!! il y a un stand au salon des loisir créatifs qui propose plein de très belles choses pour en réaliser !!!

  4. C’est pile mon délire du moment! J’ai des beaux tissus africains que je veux transformer en beaux sacs sans que la poignée se décroche dès que je mets un truc dedans!
    D’ailleurs j’ai rdv avec la maman d’une copine la semaine prochaine pour qu’elle me file des tuyaux en couture, mais j’ai eu du mal à trouver qqun qui sache coudre!
    Bizz

  5. Ha, c’est chouette de te voir si enthousiaste face à un truc nouveau… Et, pour une fois, tu parles de quelque chose que je maitrise mieux que les pinces, les boucles ou autres chignons savamment sauvages que tu nous montres d’habitude!

  6. Rho achète une brother, c’est super ( ma mienne tourne super bien)

    En regardant je me suis merde il a pris une de ses chemises pour son sac mdr !!!!

    Bon quoiqu’il en soit éclate bien , et si t’es super sympa je pourrais te fabriquer une pochette a bidules, pince à veuch ou qu’est-ce que tu veux !!!!!

    Ps : tiens j’ai rêver de toi cette nuit (genre on se connait :D) bref tu m’offrais de la poudre a veuch magique et on se faisait un câlin !!!!

  7. Quel sens inné de la cordination des imprimés !! Pour une première tentative de couture, c’est réussi !!

    Comme je suis une lectrice assidue du blog de Timaï qui a un goût magnifique pour les couleurs, je serais très curieuse de voir son sac aussi…

  8. j’adoooooooooooore la couture! et je confirme ce qui a été dit plus haut: une brother c’est mieux qu’une singer
    et il y a le salon créations et savoir faire jusqu’à dimanche porte de Versailles avec forcément plusieurs stand de vente de machines à coudre

  9. waouh, c’est incroyable car je viens moi même de prendre une leçon de couture pour allonger mes rideaux et j’avoue que je sais pas pourquoi mais j’aime bien et j’ai décidé de prendre des cours avec une copine pour me faire des trucs aussi.
    La chanson me plait beaucoup, ça met la patate, c’est qui s’il te plait Fred ????

  10. On dirait que Lisa a envie de vous gronder à certains moments ! hahaha
    En tout cas, félicitations pour ce changement de thème, c’est pas si mal de temps en temps ^^

  11. Il y a des machines à coudre chez Ikéa autour de 70 euros chez Ikéa ! Bon, super basiques (on dirait des jouets), mais pour commencer ça devrait suffire… J’en ai une qui dort dans mon cagibi, en attendant que je trouve une bonne âme qui m’apprendra à m’en servir…

  12. Fred, j’ai une question existentielle à te poser: Pourrais-tu m’expliquer pourquoi avant les défilés, lorsque les mannequins ont les cheveux plaquées, on les voit porter des barrettes avec du papier dans les cheveux?
    C’est une question vraiment bête, mais cela fait un moment que je me la pose. Pourquoi des barrettes? Pour faire tenir la coupe? Pourquoi du papier? Pour éviter les marques dans les cheveux? Pourquoi parfois le papier fait tout le tour de tête?? Bref, je cherche encore et encore, alors dis moi !
    Au passage, merci pour ton blog que j’adore !!

  13. J’adhère totalement, en plus l’imprimé écossais autrement qu’en écharpe, ça change, je veux aussi une machine pour Noël tiens 😉

  14. Je découvre ce post aujourd’hui seulement, nul.
    Sans vouloir me faire de la pub, tu peux trouver sur mon log (le titre de l’article, c.est « petit tuyau ») un tuto pour coudre et retourner en même temps les longues bandes telles que les anses de ton sac…un gain de temps formidable. Une des meilleures techniques que je connaisse!
    Tu te fais une chemise patchwork de carreaux la prochaine fois?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *