Fred's Diary

Down Memory Lane

Les cheveux dans les dessins animés de mon enfance, c’est un truc de fou. Je crois que c’est là que j’ai senti la première fois que les cheveux régissaient le monde 🙂 (le dingue!)
Attendez… Sailor Moon ok?… On parle pas de n’importe qui là! Bah la meuf quand elle implore le prisme lunaire de la transformer, qu’est ce qui change? SES VEUCHS! Elle a des « couettes anacondas » qui lui poussent jusqu’au cul. Et là, rien que là, elle peut sauver le monde des affreux méchants. C’est énorme je crois que vous ne vous rendez pas compte.
Jem et les hologrammes Deuxième exemple pour illustrer mon propos: JEM et les hologrammes… Putain ce que j’ai aimé cette série… Hennnnn!!! Alors là j’étais fasciné. Un festival de couleurs acidulées.
JEM quand elle invoque « Synergie » de la transformer en se tenant la boucle d’oreille étoile (oui oui elle fait ça), bah elle passe de petite bourgeoise blonde à Star des années 80 aux cheveux roses (rien que ça). Elle fait pas semblant elle.
candyOn est obligés de parler de Candy et de sa touffe bouclée. Quand j’étais petit je lui ressemblais… Au pays de Candy comme dans tous les pays bla bla bla, tout le monde il est beau et gentil… Evidemment Connasse avec des cheveux pareils! La vie est géniale!
princesse sarahAlors elle je vais me la faire ici et maintenant j’ai jamais pu la blairer!
Petite chouineuse va!!!! Hoooooo qu’est-ce qu’elle était chiante la Sarah! Toujours à se plaindre ouiiiiiinnnn ouiiinnnn on m’a abandonnée, ouinnnnn ouinnnn la maîtresse est pas gentille avec moi…
PFFFFFF!!! Bah oui! Regarde TOI 2 SECONDES HELLOOOOOO!!! T’as les cheveux gras, t’as pas de coupe, t’es terne, tu nous emmerdes!
C’est quand même pas compliqué de te couper une frange et de t’éclaircir les pointes merde!
Si t’avais suivi CUTBYFRED t’aurais capté qu’il faut se faire 2-3 trucs dans les cheveux dans la vie!!! Sinon t’es chiante… Voilà!


PARTAGER /60 Commentaires

  1. Fred, tu viens de me faire comprendre pourquoi je voulais tant ces boucles d’oreilles en forme d’étoiles le mois dernier. J’adorais Jem moi aussi. Il ne me reste plus qu’à me teindre en rose maintenant!

  2. Décidément, Fred j’aime tout de toi. Je vois qu’on a exactement les mêmes références, moi aussi j’avais envie de me l’emplâtrer cette petite chouinarde de Sarah. LOVE

  3. oh fred tu m’as tué de rire dès le matin Dieu que ça fait du bien!!!
    Par contre tu regardais pas creamy une petite fille insignifiante avec une coupe au bol minable mais quand elle se transformais en CREAMY , elle avait une touffasse violette de folie!!Elle me faisait rêver elle, pas comme cette conasse de Sarah hein!!

  4. HAHA !!! J’ai tellement jamais pu l’encadrer cette conne de Sarah. Je croyais être la seule. Merci de me sortir de ma solitude Fred !
    Tu as raison les veuch dans les dessins animés sont hyper important. Y’a aussi Creamy, Gigi et Blondine : « 

  5. oh pauvre petite princesse sarah quand même…! moi ce qui me facsinait c’était les cheveux de tous le smembles de la famille Huit ça suffit! Ah la blonde Nancy….

    1. Très marrant!

      Mais oui, les cheveux de Sailor Moon ne pousse pas pendant sa transformation.
      Il est arrivé une fois, où ses cheveux ont poussé d’un coup!! Quand elle a découvert qu’elle était la princesse de la lune réincarné sur terre et récupère le cristal d’argent. Ils sont devenus encore pluuuuuus longs et elle a dut les couper. Et ouais! (souvenir d’enfance!)

  6. JEM !!!!!!!!!!!!!!!!! <3
    l'amour de mes cours de récré !
    je voulais l'album Panini mais mes parents ont été d'un sévère là dessus !

  7. Salut Fred, j’ai besoins de tes précieux conseils. Voila la situation: ma colloc n’a JAMAIS été chez le coiffeur! ( je lui ai dit tout ce qu’elle manquait… Mais elle ne veux rien entendre…) Elle a des cheveux blonds qui lui descendent jusqu’aux fesses. Ils sont beaux mais très abimés et sec… qu’est ce que je peux faire pour qu’elle change d’avis?…

  8. Mortel le règlement de compte avec Sarah !!!!! j’ai explosé de rire ! en plus , tout pareil que toi, je ne l’aimais pas celle-là, trop gnan-gnan , voilà, c’est dit !

    Très belle journée à toi !
    Bises

  9. Hahahahaha Fred, j’adore quand l’enfant qui est en toi s’exprime !
    En tout cas tu m’as bien fait rire (et rendue nostalgique) ce matin, je t’en remercie !!

  10. Cette crise de rire !!!
    Heureusement que j’ai attendu la pause du midi pour prendre le temps de te lire, je crois que les collègues du bureau et les clients au téléphone auraient eu du mal à comprendre ^_^

    C’est vrai que j’ai toujours halluciné sur les coupes de cheveux des dessins animés « mangas » : y’a pas à tortiller, les asiatiques ont tout compris… Et y’a pas que les filles, les garçons aussi ont leur touffe de veuch en folie : même Goldorak, qui était un robot, avait des méga-cornes sur la tête pour faire son cornofulgur !!!

    Dis Fred, tu nous feras des tutos « spécial manga » pour que nous aussi on essaie de s’éclater le veuch avec des tenues au choix sexy/fluo/gnan-gnan ???

  11. Et les ‘méchantes’ d’albator avec les cheveux qui descendaient jusqu’aux genoux…verts je crois. Je regardais uniquement dans l’espoir d’en voir une… Ma mère refusant que les miens soient longs!

  12. putaiiiin t’as raison tu m’as ouvert les yeux (et bien fait marrer)!!
    le pouvoir du veuch mais c’est bien sûûr! (cela dit si c’est vrai, jsuis un peu dans le caca moi.. enfin, pas autant que princesse sarah!)

  13. OH putain, en temps normal je te trouve vraiment fun, mais là je me plie en 2 de me marrer autant ! Enorme ce post, j’adore ! 🙂 C’est pas au réveil mais merci quand même pour la crise de rire. Je fais tourner à tous ceux de mes proches qui ne te connaissent pas encore ah ah

  14. J’adore !!
    Les 2 premiers, j’connais pas ….trop vieille !!
    Par contre Candie…..là c’est autre chose…..j’ai quand même voulu être infirmière grâce (ou à cause) Candie….
    Quant à Sarah, je ne l’avais jamais vu sous cet angle là lol lol lol….

  15. Mon Dieu, Fred, je viens de me souvenir que j’avais une poupée JEM quand j’étais petite (avec la boucle d’oreille étoile, oui oui) ! Je l’avais complètement oubliée (de même que le dessin animé d’ailleurs), c’est dingue, tu as été ma madeleine de Proust !

  16. Excellent!!!!! Je suis morte de rires, d’autant que , quand je parle de Jem et les hologrammes,certains me regardent bizarrement!!!!!!!!
    J’adhère aussi à Lucille amour et rock’n roll!!!! Cheveux blonds et mèches rose!!!!
    Merci fred pour ce retour en enfance et ces éclats de rires!!!!!

  17. Merci pour ce brillant – contrairement aux cheveux de Sarah! – billet et pour le fou rire ce matin !

    J’adore ce ton passionné jusqu’au bout ! je milite pour d’autres revues de veuch de dessins animés / bd / poupées / trucs qui a des cheveux 😉

  18. Ah les souvenirs, tu nous fais vraiment mourir de rire ! Moi aussi j’adorais Jem…

    Au passage, merci pour le headband, il est encore plus beau qu’en photo ! Et la tête de mon copain quand je lui ai dit, trop fière : « c’est Fred qui l’a fait ! »…

  19. Pauvre Sarah, ce n’est pas sa faute si Fred n’existait pas encore :). Mais c’est vrai qu’elle a le cheveux terriblement raplapla, ç’en est déprimant.

  20. Vous êtes trop méchants avec Sarah !! alors déjà elle ne se plaignait jamais, JAMAIS ! et je vous rappelle qu’elle n’avait plus de maman, son papa venait de mourir et moi aussi j’aurais eu autre chose a faire que d’accentuer mon balayage et qu’en plus quand t’as plus une tune….!

  21. J’me suis pris un fou rire!!! de dingue… Surtout pour la cas de la p’tite Sarah! Pas bon pour l’épanouissement d’un enfant ce truc!! Déprimant… j’me souviens que j’avais toujours hâte de voir l’épisode d’après pour savoir si ENFIN sa vie allait basculer!! Mais quenéni, rien… oualou! Toujours en galère! Merci Fred pour se grand moment de nostalgie!

  22. Fred,

    on a tous surkiffé ces héros de dessins animés de légende!
    perso j’ai gardé le « par le pouvoir du prisme lunaire, transforme-moi! » de Sailor Moon avec mes copines quand il s’agit de passer de l’état « canap’-mèche dégueu » à » ready to boogie night »!
    Mais comment ne pas parler des 3 bombasses de « Cat’s eyes » qui envoyaient quand même du bois en terme de look et de délires capillaires,pas tant niveau couleur mais entre le lissé-baguette-pétasse, la cascade ondulée, et le court néo-garçonne
    ,elles étaient arrangées!

    (ps: c’est vrai que Princesse Sarah, même sa poupée était mieux coiffée qu’elle, la loose!!!)

  23. Coucou! tu m’a redonné le sourire après tes petits post dessins animés retro trop cooooool! ça rappelle le bon vieux temps et fait oublier les emmerdes du travail!

    bizzzzz
    jessica

  24. J’adore! Je ne pouvais pas non plus regarder Princesse Sahra sans être révolté, j’avais envie de lui bouger son cul à cette petite. C’est clair qu’avec les cheveux wavy elle aurait pu se rebeller.

  25. Salam Fred.

    J’adoooooooooooore !!

    Même souvenirs !!!!!! Nan mais JEM et le hologrammes.

    Tu m’a ramené dans le toboggan des souvenirs d’enfance devant la teloche.

    Jte kir bezaf a khoya ( je t’aime bocou mon frère )

    Premier post mais je te suis depuis le début de ton blog.

    Cimer! À quelle heure?!!! Wesh meshmes!! TranquiiIle! Mais c’est pas moi madame jvous jure! ( désolé mais les expression aussi revienne, et oui j’ai 33 ans, pourquoi?)

    Au plaisir de te lire Inch’Allah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *