Fred's Diary

Brune ou Blonde

MarylineMarilyn. Au-delà de sa beauté, son énergie, sa personnalité, c’est une Blonde (fausse certes, mais peu importe).
Le blond a quelque chose d’irréel, d’intouchable et rare (il paraît que dans quelques années ça n’existera plus d’ailleurs).
La Blonde est fantasmée par les hommes. On le voit à leur réaction dans la rue : une Blonde passe et la terre s’arrête de tourner.
Y a-t-il de la magie dans ces mèches peroxydées ? La Blonde fascine, oui, mais est-elle si sexy ?

monicaMonica. Bah oui quitte à choisir une Brune, choisissons la plus belle !
Si la Brune est mystérieuse, elle ne fascine pas vraiment. Elle fait plutôt partie des meubles, plus commune. Quelque part elle est rassurante, accessible. On a envie de la toucher, instinctivement, là où la Blonde reste un objet fragile, hors d’atteinte.

00_Fred-Ange-Boucles-ArchivesMoi par exemple (dans ma jeunesse…), j’étais l’éphèbe par excellence. Bah on n’avait pas envie de me toucher. Au mieux on me passait la main dans les cheveux pour compter mes boucles blondes. On me trouvait « joli », ou « beau » les bons jours, mais pas sexy… jamais.

JohnyEt lui, vous avez envie qu’il vous attrape dans un coin et le laisser faire ce qu’il veut hein ? Bah ouais normal : il est brun…

Injustice colorimétrique planétaire ou délire capillaire ?
Alors Brune ou Blonde ???


PARTAGER /107 Commentaires

  1. trop sexy tes mèches blondessssss ! je suis archi fan !!!
    et comme je suis blonde ! et avec les yeux bleus ! une archi vraie !!! ben je suis PRO-blonde !
    ihih

    1. Hellooooooooooooooooooo!

      Brune ou blonde…Moi, je suis mitigée, un chouya de roux, un chouya de blond et un mini chouya de brun/chatain…Un peu comme un animal sauvage…C’est bien moi, car je suis presque sauvage…ça dépend des moments et des gens…Mon homme, c’est la couleur de Georges Clooney!Sexy pour moi!Il est grand, il est beau…mais, j’aime le blond, le brun…Je n’ai pas de préférence vraiment…Mais au moins, mon homme aura toujours les mêmes cheveux….voilà l’avantage…Bizzzzz à vous et à toutes!Salutations du GERS!!

  2. Brun un jour, brun toujours ! Je crois même que je ne suis jamais sortie avec un blond. J’arrive à en trouver des beaux mais aucun ne m’a jamais donné envie de me blottir contre lui. Trop froid, trop papier glacé. Le brun a quelque chose de sexy et de ténébreux. Pour moi, il faut qu’un blond soit vraiment exceptionnel pour que je le regarde alors qu’un brun avec un peu de charme aura immédiatement mon attention. Qui se ressemble s’assemble certainement, je suis brune de chez brune mais avec les yeux bleus :-))

  3. Je crois que le blond est très lié à l’enfance dans notre inconscient collectif, à la pureté, l’innocence… alors que le brun, plus profond, nous rappelle l’amertume du café… le sexe 😉
    Cette photo de toi me rappelle notre rencontre et me donne envie de te câliner, te dorloter… elles me manquent tes boucles et ta fragilité.
    Alors que Johnny… OK. T’as raison !

  4. Les brunes, des meubles ?? Ah non Fred, pas ça ! Oui c’est vrai le blond est une couleur peu commune. Mais les brunes ne devraient pas s’en sentir complexées pour autant. Ni communes, ni ennuyantes puisque finalement nous ne pouvons compter sur la couleur de nos cheveux pour vous fasciner, nous avons bien d’autres moyens.

    Il ne faut pas être pro-blondes ou pro-brunes, mais simplement être pro-nous.

    1. Hé ho tu te calmes ! j’ai pas dit que les brunes étaient des meubles ! je suis pas con quand même ! relis et reviens après …

      1. « Si la Brune est mystérieuse, elle ne fascine pas vraiment. Elle fait plutôt partie des meubles, plus commune. »

        Sinon moi aussi jsui pour le pro nous. Je me souviens de la dame aux cheveux blancs … carrément canon elle aussi 😉

  5. OOOOOOOOOOOOh Fred!!! Ces cheveux!!!!! Calor calooooooor!!!
    je ne suis pas blonde mais châtain, j’ai pourtant des reflets vénitiens que je tiens de ma grand-mère…. du coup je ne suis pas dans ce coup là…. quoi que mon homme est un beau brun…. 😉

  6. rare de voir de jolies blondes ou de jolis blonds adultes. C’est soit pisseux, soit terne, soit chatain clair, soit faux la plupart du temps. Le vrai blond en france (sourtout dans le sud ouest) est réservée aux enfants. après en se baladant à l’océan, on peut trouver des surfeurs mais le surfeur c’est comme ken, ça donne pas trop envie de toucher, le sable sur du plastique c’est pas fun. mais je me serais damnée pour un mec comme robert redford dans les 3 jours du condor……

  7. Je suis blonde et je remarque bien que les garçons « regardent » mais n’osent pas trop… Je suis souvent attirée par des bruns mais un blond à bouclettes me fera toujours fondre.. je crois que le blond à bouclettes c’est un peu mon idéal. (c’est pour ça que je retrouve très sexy sur la photo. Johnny est beau mais je le trouve moins exceptionnel.) c’est peut être la rareté du blond qui me plait tant

      1. JJe suis d’accord avec Fannycolor: Daniel Craig est très blond, mais ça ne l’empêche pas d’être très ténébreux et mystérieux…En un peu moins ténébreux, Bryan Gosling, qui pour moi dégage une force tranquille qui le rend très sexy…

  8. mon cher fred,
    la seule chose que j’ai aimé chez moi, depuis toujours, c’est mon brun, jamais je n’ai eu envie d’une autre couleur, alors qu’un autre visage, d’autres jambes, un autre cerveau, ça j’aurais bien aimé! aujourd’hui je ne suis plus brune, je suis grise, tu n’en parles pas, c’est fini quand on est gris?
    sinon, entre toi et johnny, pas une seconde d’hésitation, tu es au delà de sexy…avec ou sans boucles.

  9. Les brunes ne sont pas communes ! Elles ne font pas partie des meubles ! Quelle horreur, Fred ! LOL Au contraire, elles sont piquantes et sexys.
    Mais je trouve certaines blondes ravissantes. Et les rousses exceptionnelles. Pourvu que nous soyons toutes différentes !
    Je suis châtain. Et oui, je préfère les beaux bruns, surtout J. Depp. Mais un beau blond style Jude Law, je craque aussi. Le charme, messieurs…

  10. Bien moi, je suis blond foncée, déco pendant 5 ans blond platine, patiné en ombré hair pendant ma grossesse…..
    j’adorais les bruns, j’avais un très bel « it-brun » espagnol très beau avec yeux foncés, puis un jour cette histoire s’est terminée….
    j’ai rencontré l’homme de ma vie, un chatain clair tendance vénitien, aux yeux très bleus….
    et là moi, la petite blonde, qui pensais n’aimer que les bruns, j’ai totalement succombé à cette beauté angélique….
    aujourd’hui, mon petit bébé qui a totalement hérité des traits de son papa, fait fureur à la mater avec son blond vénitien et ses yeux bleus!!!!

  11. Il en faut pour tous les goûts ! Et si, tu étais très sexy avec tes cheveux bi-color 🙂
    (tu l’es toujours bien sûr !)

  12. Avant je t’aurais dit que je ne jurais que par le brun, moi brune et fière de l’être, lui brun ténébreux… et en grandissant ou mûrissant c’est comme on veut, je m’attache plus à l’aura d’une personne qu’à sa couleur de cheveux… la couleur c’est inné si on la garde, ça peut varier selon l’humeur (après une grosse rupture j’ai décidé d’éclaircir, je voulais de la couleur partout autour de moi et dire au revoir au sombre), ça change avec l’âge aussi…
    Par contre la coupe en dit long… sur le mode de vie de la personne: pratique ou coquette, apprêté ou naturel, chauve qui assume ou malade qui assume ou se cache ou en profite pour varier les perruques… D’ailleurs la coupe, si elle ne nous correspond pas, quel malêtre! Atroce! Il y a deux jours, j’étais à deux doigts de prendre la tondeuse et de ratiboiser l’affreux carré dégradé qu’une coiffeuse a piètrement fait à ma tête… Pour l’instant je me raisonne et j’utilise tes astuces pour attacher mes cheveux et camoufler ce carré à 2 étages… Mauvaise coupe et je ne me sens pas bien… Mais la couleur, non, ce n’est pas ce qui rend quelqu’un sexy, la sensualité c’est être bien dansa sa peau ou la force émotionnelle que l’on dégage… de mon avis tout petit à moi…
    Et moi je te trouve sexy avec tes boucles… (non je ne parlerai pas de leur couleur)
    bisous.

  13. Les brunes trop communes peut être mais on sera tjs différentes et uniques chacune à notre manière. Perso je trouve les bruns plus mystérieux, plus ténébreux, plus sexy 🙂 Un peu à la Pierce Brosnan ♥
    Merci pour ces petites réflexions matinales Fred 🙂
    bises

  14. Il y a 10 ans, un coiffeur a tenté le blond sur moi et cela plaisait beaucoup( en plus ils étaient plus longs que maintenant), mais ma vraie nature c’est brune et lorsque j’ai les cheveux très courts, voir très très courts, je sens bien que cela plaît à certains messieurs qui se laisseraient attraper dans un coin pour me laisser faire ce que je veux :)…préjugé quand tu nous tiens!

  15. Oui, en général les gens surkiffent le blond parce qu’au naturel c’est une couleur rare (génétique, quand tu nous tiens…) et ce qui est rare est très prisé, c’est la nature humaine qui est comme ça (psychologie quand tu nous tiens…).

    Perso, j’ai fréquenté des blonds, des bruns…Mais celui d’aujourd’hui est le plus merveilleux d’entre tous : multi-color !!!

    Bon, il est pas mal chauve et il rase tout, mais quand ça repousse un peu j’aime me perdre dans les cheveux qui lui restent, dans sa barbe… il y a du brun, du châtain, du roux, du blond, du blanc…

    Par paquets de couleur ou en mélange selon les endroits, je suis curieuse de voir ce que ça pourrait donner si ça poussait vraiment tout ça ^_^

  16. Pas d’accord de réduire la sexytude à la couleur des cheveux ! En l’occurrence, Steve MacQueen, grosse référence pour moi de blond hyper ténébreux, viril au sens sexuellement attractif ! A mon sens, c’est la subtilité qui est troublante voire l’ambiguité, du coup la très blonde forcément sexy mais fragile, la très brune forcément piquante et ardente, la très rousse, forcément troublante, quel ennui !
    Jamais rencontré de blonde hot ? de brune inaccessible ? de rousse banale ?

    1. Je ne dis pas c’est ça et pis c’est tout !!!!
      Putain les filles vous êtes hystéro ! ça c’est sûr !
      Je raconte une histoire personnelle en plus, un ressenti… pas une vérité implacable ! je n’affirme rien, je raconte .
      Faut apprendre à lire plus lentement avant de s’emballer sur le commentaire 🙂

    1. Toi aussi retourne à l’article et va relire. Le jour où je dirai qu’une fille est un meuble n’est pas arrivé !
      Dire que ça fait partie des meubles, c’est différent quand même. un peu de nuance NON ?
      C’est une expression, pour raconter quelque chose de familier …

      1. Nous savons lire, je te rassure.
        Tu te doutes bien qu’en disant que les brunes sont communes, banales, familières tu vas faire réagir… non ??
        Et cela même si ce n’est que TON ressenti.
        T’es de mauvaise humeur ou quoi aujourd’hui ?

        1. Je suis de mauvaise humeur au bout d’un moment oui, parce que je ne dis pas qu’une brune est comme un meuble … ! j’aime tout le monde moiiiiiiiiiiii

          1. c’est quoi ce délire !!?? Faut arrêter de ce prendre la tête comme sa !! on sait toutes que Fred ne veut pas dire sa, lisez et essayer de voire, comprendre sa comme une expression…

            :O

  17. Je te rapporte textuellement les paroles d’un copain : ‘les blondes c’est mieux, car elles ont l’air si innocent qu’on a envie de les souiller » (amis de la délicatesse, bonjour !).
    Sinon, je ne jurai que par le sex-appeal des bruns, puis un jour j’ai rencontré un blond ténébreux (comme dirait Olympe ci-dessus) et me voilà convertie.

    1. Je raconte un ressenti d’une histoire personnelle, pas une vérité universelle. Si tu n’es pas touchée pas grave… en tout cas c’est comme ça que je l’ai vécu.
      Maintenant je ne dis pas, les brunes c’est ça, les blondes c’est ça… je ne me permettrais pas.

  18. J’ai plusieurs amies finlandaises toutes de fausses brunes, fausses rousses, vraies blondes à l’origine. Parfois ça leur va bien, d’autres fois j’ai envie de leur dire : « Mais quel gachis !!!  »
    Elles trouvent que j’ai une jolie couleur, alors que mon brun est tout ce qu’il y a de plus banal en France, un brun lambda en somme, un brun terne selon moi.
    Comme quoi… on a souvent envie d’avoir ce qu’on a pas, éternelle insatisfaction quand tu nous tiens.

  19. J’adore les messieurs bruns (et je trouve les messieurs roux souvent sexy).
    Mais (en référence a un commentaire précédent) Daniel Craig m’irait très bien aussi !

  20. moi, j’aime les bruns, les blonds, les roux tant qu’ils dégagent quelque chose d’extrêmement viril et qu’ils ont du poil sur le visage ! j’aime les barbus. je les aime d’amour ! et sinon, j’ai découvert récemment le chauve (à barbe bien sûr) et dieu que c’est sexy ! (enfin, le mien du moins qui l’assume)
    et sinon, blonde, brune, je vois ce que tu veux dire.
    je pense qu’en tant que petite brune , je fais un peu partie des meubles… mais de ceux qu’on aime bien, un peu comme un basique (genre la chemise à carreaux ou la marinière !) 🙂

  21. My god ce que tu étais beau tout innocent mais je comprend l’attitude des gens vis à vis de ta chevelure de jeunesse; comme d’une pureté que l’on aurait envie de préserver.Je me suis souvent demandée et fantasmée en blonde, mais effectivement le rapport des hommes et les regards de ceux-ci ont de quoi me faire peur. Après, je pense que souvent l’on est attiré par quelqu’un que l’on aimerait protéger et le blond s’y rapporte bien dans tout ce qu’il a d’innocence. Je n’ai jamais autant séduit qu’après une nuit à avoir mal au ventre aux côtés d’un être aimé n’aimant point en retour.
    Mais comme le dit Deleuze, on ne désire pas quelqu’un ou quelque chose mais tout le « paysage » qu’ il laisse transparaitre.
    Par exemple , moi Amélie et ses cheveux courts, c’est sa nuque et son dévoilement qui me font fondre, c’est cette nuque, cette peau, qui appelle le désir il me semble.

  22. OH OUIIIIII JOHNNYYYYYY ATTRAPE-MOI DANS UN COIN! Bon. Sinon, moi je suis fascinée par les cheveux très noirs. (Cela dit, j’ai assez envie de te toucher.) (Pardon.)

    1. Ttout à fait d’accord 😉 naturellement vaguement châtain clair aux yeux bleus, j’ai été brune, blonde et là je suis rousse (un vrai cuivré)depuis 3 ans et je ne me suis jamais fait autant draguer^^

  23. Ahah moi je te comprend tellement Fred !!
    A Strasbourg quand je me balade, les touristes me parlent allemand pensant être des leurs ..
    Et je crois que ma blondeur (en parti du moins) me donne un air froid voir hautain. Et du coup inaccessible (selon les hommes) .. Combien d’opportunités j’ai raté car les hommes n’osent pas faire le premier pas ! Alors qu’au fond je suis une grande rigolote !

  24. Aucune hésitation : thumb up pour les blond(e)s !
    Je comprends vraiment ce que tu veux dire; exactement les mêmes réflexions, plus jeune… Le blond Bardot reste un incontournable voire idéal, pour ma part : sensuel, décomplexé dans « Et Dieu créa la femme », et surtout : sexy !!!
    (Comment verrais-tu Lana Del Rey, en blonde ? Car, plus neurasthénique…est-ce possible ?!)

  25. Peut être aussi que dans « brune » on met aussi toutes les châtain/blond foncé « queues de chameau  » ( comme mon mec ) et que les vraies brunes ne sont finalement pas si courantes que ça …..moi j’en suis une , j’ai la peau très blanche , et tout le monde pense que je colore mes cheveux …….et MERTE , blanche neige elle est jolie non ??
    Et oui , faire partie des meubles ben boff hein , mais la blonde est stupide non ?? comme quoi les bon vieux clichés ont la vie dure !
    Et oui je trouve les bruns ténébreux bien plus sexy , même si mon mec est au final un  » queue de chameau  » aux yeux bleus , et qu’il me fait bien de l’effet quand même ….y’a que les imbéciles qui changent pas d’avis 🙂

    Bonne soirée !

  26. Je suis brune, et évidemment de temps en temps je me rêve en blonde… Pour moi le blond représente la fragilité, l’innocence, et le brun la force de caractère, l’affirmation. (Je ne dis pas que les brunes ou les blondes sont comme ci ou comme ça, je parle de couleur de cheveux, hein!)

    En ce qui concerne l’attraction, le fait d’être sexy, je pense que ça n’a rien à voir avec la couleur, mais plutôt avec le fait de s’assumer. Une fausse blonde, ayant choisit sa couleur sera donc certainement plus sexy qu’une brune n’aimant pas sa couleur de cheveux. Mais une brune qui assume, qui aime sa couleur, ça peut être vachement sexy!

    Mais c’est vrai que, certainement inconsciemment, le fait est qu’une blonde sera plus facilement caractérisée comme sexy qu’une brune. Et la réciproque est aussi vraie chez les hommes. La preuve, je suis toujours attirée par des bruns, mais tombe amoureuse des blonds 🙂

  27. Rooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuusse !

    (même si blonde comme les blés gamine, chatain clair ado … maintenant, c’est rousse, et à vie ! impossible de m’en lasser, ma couleur naturelle est si terne, et le hené fait tant de bien à ma tignasse ^^)(si je pouvais retrouver mes anglaises naturelles, par contre …)

    1. Info super importante pour celles (nombreuses) qui ne le savent pas:
      Le henné c’est magnifique au début. Perso les premières années on m’arrêtait au moins une fois par semaine dans la rue pour me complimenter (véridique). Puis le cheveu sature…Et il est impossible de revenir en arrière donc un conseil ne faites jamais, jamais les longueur. Mais uniquement les racines pour garder le plus de transparence possible. Parole de châtain qui se teint au henné depuis près de 10 ans.

      Au passage si quelqu’un connait une formule magique pour délaver le henné je lui baisserai les pieds jusqu’à la nuit des temps…

      1. Formule magique… pas certaine, mais je suis plutôt renseignée sur le sujet des « cheveux au naturel ». Apparemment le plus efficace reste: les masques à l’argile (argile blanche, argile verte) ainsi que les masques de lait de coco. Essaye de mélanger de l’argile avec du lait de coco et laisse poser cette tambouille 1h. A faire plusieurs fois.
        J’espère t’avoir aidé 🙂

  28. Fred, tes cheveux que tu défini comme non sexy sont tout simplement trop cools!
    Et oui, une inconditionnelle de la boucle. Brune et blonde ce sera la boucle.

  29. Les deux mon capitaine 🙂 Personnellement, je suis brune, les cheveux frisés ( un peu plus que toi ) et je trouve ma couleur trop foncée, les boucles ne se distinguent pas assez, ce n’est pas moche, car je passe un temps monstre et un budget monstre à m’occuper de ma belle crinière, j’adore mes cheveux, je ne pouvais pas en avoir de mieux, mais je me préfèrerais un peu plus clair, avec une couleur de cheveux de surfeuse de la mer 🙂 Ou de sirène.
    La plus belle couleur est un mélange entre les deux, car blond c’est trop clair et brun trop foncé ( enfin, à mon ressenti).
    Et j’ai les yeux noisette, une couleur moyenne les mettraient plus en valeur, comme les yeux bleus avec des cheveux bruns, les yeux verts avec des cheveux roux et les blondes aux yeux gris/verts/marron foncé. Enfin, faut se contenter de se qu’on a, et on a de la chance, la Nature est bien faite 🙂

  30. Personnellement, je ne pourrais jamais diviser en deux parties les personnes selon qu’ils soient blonds ou bruns.. Je connais tellement de blondes qui correspondent à ta définition des brunes et vice versa! 🙂
    De la même manière, je ne pourrais jamais dire « je préfère les bruns » ou l’inverse. Je trouve que tout dépend de la personne, il y des blonds qui renvoient une image mystérieuse et ténébreuse en un certain sens, et des bruns qui me font penser à l’enfance, la naïveté et l’inaccessibilité.

  31. Moi, brune, yeux bruns, depuis petite je me trouvais quelconque, faisant partie des meubles, jusqu’au jour où, à 16 ans, j’ai fait un échange linguistique en Ecosse. Et là, parmi toutes ces blondes et toutes ces rousses (sublimes!) je me suis retrouvée l’exotique frenchie, la perle rare! Mon estime de moi est monté en flèche et en revenant je n’étais plus meuble mais couleur « chaude » 😉

  32. Depuis toute petite je suis fascinée par les blondes… Je n’ai jamais su pourquoi à vrai dire! Mais depuis 2/3 ans les rousses m’hypnotisent totalement. Je trouve justement qu’elles combinent « l’innocence » de la blonde, mais d’une autre façon (peau très claire/porcelaine, taches de rousseurs) et le côté « sexy » de la brune (quoi que, je n’ai jamais aimé les brunes… même Bellucci..! héhé). D’ailleurs, il suffit de voir Jessica Chastain… Wahou!!!
    Personnellement je suis blonde vénitienne, et une vraie… Comme quoi!

  33. Brune bien sûr ! (manque d’objectivité total…!) Bon après je dis pas hein, j’échangerais bien ma tignasse contre celle d’une marilyn de temps en temps (bon, peut-être pas marilyn quand même…disons un ptit blond/blake lively pour commencer).

    Mais les brunes gardent quand même un ptit côté piquant qui peut souvent les faire passer du garde-meuble à la salle d’expo ! Et ça, les blondes ne leur voleront pas !

    Bon après, ne nous leurrons pas, dans toute cette histoire, les fringues et le caractère y jouent pour beaucoup aussi ! Car là où certaines vont faire perdre leur latin à ces messieurs, d’autres vont largement se fondre dans la masse, et là, brune ou blonde, même combat !

    Et puis sinon, ben entre Fred et Johnny, je vote Fred, bien évidemment ! Mais pourquoi ne te voit-on pas sur les podium Fred! Quel beau gosse !

    Bisous à toi, Ô grand gourou du veuch, que ta journée soit douce et ensoleillée !

  34. fred,

    c’est la première fois que je laisse un commentaire, je suis ton blog « en diagonale » depuis un moment et là, je ne peux pas laisser passer ce post sans répondre. Déjà, tes remarques renvoient à une expo de la cinémathèque, justement nommée comme ça, il y a deux ans environ, et il y a eu un catalogue d’édité, si ça t’intéresse.
    Et puis j’ai écrit un livre qui s’appelle « Blonde comme l’or » qui traite de la chevelure médiévale dans la littérature du Moyen Âge, avec évidemment une étude des couleurs de cheveux (en passant par le roux et les différentes nuances de blond), et aussi des frisures… et des diverses images et situations liées aux cheveux (du type don de cheveux entre amants, tonsure des nonnes…). On se rejoint quelque part !
    Bonne journée.

  35. Chatain clair au naturel, j’ai testé toutes les couleurs, j’ai été  » balayé », vrai blonde blanc, rousse, noire et maintenant stop plus de couleur mais mon poivre et sel assumé

  36. Moi je suis, enfin j’étais chataine clair ou chataigne je n’ai jamais su comment on disait. D’ailleur je suis toujours étonné que le chatain est toujours considéré comme une non couleur de cheveux. Dans les magasines comme partout on parle des blondes, des brunes et parfois des rousses mais les chataines jamais. J’en ai même fait des complexes, l’impression de ne pas avoir d’identité, de passer inapercue. J’ai d’ailleur eu une periode oû je n’ai pas coupé mes cheveux durant 3 ans car ils étaient blonds aux pointes, je n’arrivait pas a m’en séparer.
    Aujourdh’ui je suis blonde et j’aurais beaucoup de mal a redevenir chataine même si je trouve cela joli.

  37. Perso je suis un peu un mélange de tout. La classe ah ouais?!
    En fait j’ai genre des cheveux châtains…avec des mèches très très blondes, des reflets roux, cuivrés, caramel, ébène aussi. Et oui, tout est naturel. Genre à 100%.
    Bref, j’aime mes cheveux. Et j’aime CutByFred. Aussi. 😉

  38. Eh Fred!!! En lisant tes réponses aux commentaires, j’ai l’impression que tu prends vite la mouche!!! Mais euh… Un peu comme si t’avais tes règles quoi… Du coup, j’ose rien répondre à ta question!!! Enfin, si, je vais juste dire que dans mon esprit, je préfère les cheveux bruns, mais dans la realité, il y a plus de blonds qui me tapent dans l’œil et mon mec a les cheveux gris… Et j’aime ça!! En gros pas de règle chez moi donc pas d’injustice colorimetrique!

  39. bonjour,

    je suis archi fan de tes boucles!!!
    pour ma part, j’ai toujours été blonde(couleur naturelle), vraiment blonde…
    et je veux changer de tête, du chatain foncé par exemple, car le blond c’est bien mais c’est terne l’hiver

    j’ai peu de changer de couleur et de jamais retrouver mon blond, tout le monde est f

  40. j’ai peu de changer de couleur et de jamais retrouver mon blond, tout le monde est fan de mon blond de petite fille

    j’ai besoin d’avis sur la question
    merci 🙂

  41. Ben il parait que les couleurs de cheveux selon que l’on soit blond ou brun ou roux, stimulent des zones différents du cerveau (après je connais pas les détails!LOL!!) mais qu’effectivement le brun suscite quequechose de plus animal et sexuel; de même que le roux par rapport au blond!

    En tant que brune ébène, je ne vais pas me plaindre:)!LOL… Il faut bien qu’on gagne quelquepart non? 😉

  42. Monica, la plus belle des brunes ? Faux ! La plus belle des brunes c’est moi ! (Malgré la tonne de cheveux blancs à 22 ans… Chacun sa tare.)

  43. Nouvelle fan (de ton blog…) j’ai envie de dire :
    « Dis, quand reviendras-tu? dis, au moins le sais-tu? que tout le temps qui passe, ne se rattrape guère, que tout le temps perdu, ne se rattrape plus….. ».
    Ce n’est pas moi qui l’ai dit, c’est la grande dame … alors, reviens plus souvent Fred, avec tes article, avec tes vidéos enchantresses et tes musiques qui leur colle à la peau…!!!

  44. J’aime les extrêmes. J’aime les blonds enfantins, le teint pâle et les yeux très clairs. C’est très intimidant, les vrais blonds.Peut être parce que c’est vraiment rare. Ils ont quelque chose d’un peu inquiétant, juvénile mais glaçant en même temps. Mon amoureux est comme ça et j’ai mis un tout petit peu de temps à apprivoiser cette beauté. J’ai des origines argentines, je suis très brune, très mate avec des petits yeux noirs et quand on est à côté, le contraste est chouette.

  45. Blonde et brun. Tout à fait d’accord pour le brun, il a ce coté sauvage tandis que le blond plutôt chérubin. Mais de mon coté j’ai un faible pour les blondes, elles sont de plus en plus rares (les vraies) et il y a tellement de blonds différents…Je trouve justement qu’elles ont un coté malicieux qui est 10 plus sexy (à mes yeux bien entendu) que la bombe latine.

  46. J’adore les blondes mais les brunes sont aussi de très belles femmes. La couleur de leur cheveux, je trouve, s’accorde merveilleusement bien avec toute teinte de rouge à lèvre par exemple lorsqu’elles ont la peau et les yeux clairs.. moi par exemple, je ne suis ni brune ni vraiment blonde. Plutôt chatin clair naturellement mais avec le soleil ils ont prit cette couleur « blonde » (tout le monde me demande: « tu te teins les cheveux? ») alors que non. Maintenant ils repoussent et ça fait pas très beau ces racines! je suis partagée entre le blond, plutôt bien clair (toujours voulu) ou un brun mais on me dit que ça ne m’irait pas!!!! ma peau est claire, souvent les joues roses et les yeux bleus très clairs !! help me fred!!!!!

  47. Et bien moi, je suis née avec deux plantations de cheveux (les médecins ont dit que c’était une anomalie génétique… Jolie l’anomalie en plus!), l’une blonde, l’autre châtain. Mes parents n’arrivaient sûrement pas à se mettre d’accord, c’est toujours ce que je me suis dit, c’est plus poétique. Du coup, j’ai un sourcil châtain, des cils châtain et un sourcil blond et des cils blonds. J’ai hâte de voir comment seront mes enfants quand j’en aurais!

  48. Et les rousses ? et les châtains clairs, comme, il faut l’avouer, le plus part des filles/femmes ? personnellement j’ai jamais su dire jetais vraiment blonde, mais ton article me plait, j’aimerais juste avoir aussi un témoignage sur les autres couleurs !
    salut Fred !

  49. Johnny…Daniel…
    Brun…blond…
    Même si mon coeur balance vers le beau ténébreux,ce qui compte c’est ce que vous dégagez! C’est l’alchimie qui se crée…
    Le reste n’est que palabres !..
    Bisous…

  50. brune de naissance j’avais tenté un passage au blond. C’était très réussi, très naturel. Mais… ce n’était pas moi, j’avais l’air moins pétillante et moins sauvage, je semblais douce et sage, un peu trop. Je ne me reconnaissais plus. Aujourd’hui je suis redevenue brune, et a travers ma couleur de cheveux, je sais que c’est toute ma personnalité qui s’exprime 🙂

  51. Brunes! Elles sont belles et mystérieuses. Je trouve les blondes trop « faciles » à apprécier. Les blondes ont quelque choses qui rend leur beauté « rapide » et passagère, contrairement aux brunes.
    (après exprimer son ressenti est une affaire compliquée! )

  52. Ni l’une ni l’autre… Je suis châtain, tirant sur le blond avec le soleil et la mer.
    Mais quitte à choisir je préfère être brune que blonde, ca nous donne du caractère et comme disait Lio: « Les brunes ne comptent pas pour des prunes! ».

  53. Hello beau blond!
    j’ai une histoire pour toi : une amie très chère…et très jolie…des yeux de biche, des lèvres pleines, non vraiment, une très belle fille…Les mecs ont toujours eu du mal à l’approcher, la croyant « inaccessible ». Tu vois le genre ? Un peu comme Monica oui, mais une beauté différente, moins latine, la peau blanche et les yeux bleus. Je vais te raconter l’histoire de ses cheveux. Elle a des cheveux plutôt foncés à l’origine, qu’elle a coupé court puis laissés pousser. Brune aux cheveux courts (ou longs) elle avait souvent, déjà, l’impression que les hommes avaient comme peur d’elle. Ils étaient intimidés, peut-être ne sentaient-ils pas le droit de « mériter » d’être avec elle. Courts, ça allait mieux, une part de féminité en moins, une accessibilité différente…puis elle a laissé pousser. Puis elle a éclairci. Elle est devenue blonde. LA Blonde. LA femme. Féminité poussée au maximum. Les mecs ne l’ont jamais autant regardée, autant admirée, que quand elle était blonde, et pourtant les histoires d’amour n’ont jamais été aussi rares et furtives que quand elle était Blonde. Elle intimidait les hommes, la Blonde. C’est là toute sa dualité : les mecs la regardent, les mecs sont attirés, mais les mecs fuient. Pourquoi ?
    Une femme blonde, c’est un fantasme poussé de l’imaginaire masculin, personnalisé par Marilyn. D’ailleurs, mon amie lui ressemble, et son histoire aussi. Oui, la Blonde est sexy, et désirée, elle provoque un désir et une attirance que n’ont pas les brunes. Une belle blonde, c’est très fort, très puissant, mais ça peut effrayer. Les brunes, c’est différent. Comme tu l’écris si joliment, on fait partie des meubles (lisez les mots! C’est un compliment!). Nous rassurons, nous sommes plus accessibles, dans l’imaginaire (un peu bizarre) des hommes, nous sommes là, à portée de caresse, à portée d’amour, belles, charmantes, charmeuses. Notre couleur de cheveux sera moins remarquée, mais cela a le plus grand des avantages, c’est que nos autres atouts seront remarqués d’autant plus. Moi, personnellement, ce sont mes lèvres charnues. Peintes en rouge les grands soirs, juste « glossées » en journée, je les mordille souvent, les mecs alors ne me regardent plus dans les yeux…
    Bref, les couleurs de cheveux nous interpellent différemment, sans doutes à cause de nos personnalités si différentes, et c’est tant mieux!
    Pour l’histoire, mon amie est une belle rousse aujourd’hui, au carré renversé et renversant!
    Pour conclure, Fred beau blond, prends toi en photo comme Johnny, regard ténébreux de bad boy en prime, et on verra qui ne se laissera pas entraîner dans un coin sombre…

  54. Hé bien moi j’habite dans un endroit ou les bruns ne sont pas forcément plus communes que les blonds. Je suis brunes/chatains aux yeux noisette/marrons avec une forte poitrine et un air doux et jeune !
    Et au début je préférais les blonds et maintenant je trouve les bruns musclés carrément plus sexy, dominant ! Mais malgré le fait que j’ai réussi à avoir du succès auprès des hommes même face à des superbes blondes, je n’ai pas confiance en moi à cause de la société. On dirait que seules les blondes sont considérées comme sexy, douces, innocente.. Et on dirait les hommes politiques ou ceux dans les films (bon du coup c’est pas forcément la réalité et la majorité) se mettent avec des brunes et se tapent des blondes à coté ou après ! J’ai d’ailleurs remarqué que les blondes sont plus sure de leurs sex appeal et s’en plaignent meme lol (merci la société et les médias les filles). (Bon j’en connais des peu sures d’elles, elles restent des femmes comme les autres). Du coup je ne me trouve jamais assez attirante au finale malgré que je me trouve plus sensuelle en brunette ! Et j’ai peur de ne pas attirer le genre de mec qui m’attire (je ne veux pas un mec soumis !). Mais bon, y en a pour tous les gouts ! Et je ne suis pas jalouse (ma mère est blonde) mais juste complexée pas que par rapport à elles mais aussi je ne me trouve pas assez grande, pas assez mince etc alors que je suis normale !
    Mais sinon les blondes aux visages doux peuvent faire trop gamine et assexuée (à part pr les pervers ou les mecs blonds) et du coup je trouve les blondes « fortes » (avec du pep’s) plus intéressante. Mais osef des brunes banales et blondes pétasses.. Vives les rousses !! ;p
    Le must des blondes : Sharone Stone dans Basic Instinct.
    Le must des brunettes : Christina Lindberg (sex symbole suédois) (mon modèle)

    Voilà mon ressentis ! (Ce serait cool de récolter des avis de mecs aussi)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *